Scribouillard
|
|
Rôdeur Halfelin Parti reconnaître l'Eriador dans l'espoir de trouver une meilleure terre pour les siens s'y installent. (Ils sont actuellement à l'est de la partie nord des monts brumeux Étonnamment). doué pour négocier... |
|
Nom | Titom Brandebouc | Culture | Hobbit - Pâle | Région d'origine | Terre du Milieu - Rhovanion | Catégorie Principale | Armée des Edain | Sous-Catégorie(s) | Rôdeur | Description | "Originaire des Hautes Vallées du Rhovanion, de l'autre côté des montagnes grises, Titom Brandebouc a entrepris la traversée de ces dernières pour ""partir à l'aventure"", accompagné de quelques illuminés parmi les siens. Entreprendre ce genre d'expédition est extrèmement mal vu chez les hobbits. Titom, toutefois, possédait toutes les qualités nécessaires pour espérer survivre à un tel périlleux voyage : un talent imnée pour la discrétion, un bagou sans pareille, et une bonne dose de courage. Au grès de ses rencontres, il a finit par se faire adopter par les rôdeurs.
Extraits de RP : Sigund gloussa : « Lui c'est Titom. A priori, les siens partagent son don d'adresse au lancer. Un de leur rare moyen de défense. Mais ils sont le plus habiles pour disparaître à la vue des autres. Enfin c'est ce qu'il nous raconte. Il raconte beaucoup de choses. Si vous voulez le recruter... » Sigund pouffa de rire à nouveau : « Allez donc lui demander ! Au moins vous ne me prendrez pas un de mes hommes, garde royale ou pas. Mais il nous manquerait, pour sûr, il n'a pas son pareil pour vous tenir la conversation. »
« La discrétion est un art de vivre pour les miens, à tel point que je suis probablement le premier Hobbit que vous rencontrez, n'est-ce pas ? Les miens m'ont toujours trouvé singulier, avec mes désirs de découverte et d'exploration. Cela est vu d'un très mauvais œil chez nous, car dangereux et sans intérêt. Et pourtant, je ne suis pas le seul à avoir traversé les montagnes même si mes camarades ont préféré se faire plus discret, une fois l'épopée accomplie. »
« Bon revenons en à ma proposition. S'il y a bien quelque chose qui fait défaut chez les rôdeurs c'est la qualité de leur nourriture moyenne. Ils n'ont peut-être pas les bonnes relations, encore, pour améliorer leur pitance mais... à mon grand regret cela ne semble pas être leur priorité. Quelle erreur ! Je me dois de faire quelque chose pour remédier à cela. Pensez-vous être en mesure de nous - je veux dire me, pour le moment - fournir une barrique du meilleur vin elfique. Je ne peux plus l'oublier depuis que j'en ai goûté l'autre soir. »
«Voyez-vous, si j'essaie d'accumuler quelques-uns des meilleurs mets de l'Eriador, c'est tout simplement parce que je prépare un allez-retour dans ma terre natale au nord-est des Monts Brumeux. Je compte tirer un bénéfice certains de ces vivres qui sauront être appréciées à leur juste valeur par les miens. Et avec la somme que j'aurai constituée, je préparerai mon retour, mais point seul... je compte bien convaincre les plus téméraires d'entre nous de m'accompagner pour s'installer près de Bree. Toutes les années que j'ai passées en compagnie des rôdeurs n'avaient d'autre finalité que celle-là : trouver l'endroit idéal pour mettre à l'abri tous ceux de mon peuple qui en éprouveraient le besoin. Or l'arrivée d'Elendil et votre installation prochaine au Lac Evendim me font pressentir que mon objectif est bientôt atteint. Votre présence en ces terres modifiera bien des choses. J'en suis certains, l'Eriador sera bientôt aussi sûr qu'il ne l'a jamais été. »
Erika fut impressionnée par l'appétit du robuste semi-homme. Il ne tarît pas d'éloge à son sujet et se montra considérablement bavard. Ainsi, la capitaine de la garde apprit que le peuple de Monsieur Brandebouc menait une existence discrète mais pleine de danger entre les Monts Brumeux et le fleuve Anduin. Ils étaient pour l'essentiel fermiers, et Les siens n'avaient pas leur pareille dans l'art de se dissimuler et de disparaître aux yeux des autres peuplades, pour certaines hostiles, qui étaient leurs voisins. Le Nord des Monts brumeux étaient le théâtre d'une âpre lutte entre les Beornides et les orcs, qui combattaient également les hommes qui se trouvaient en ces lieux, des dresseurs de chevaux selon Titom. Parmi les siens, il faisait figure d'exception. Le goût pour l'aventure était mal vu, d'aucuns le prenait même pour un fou. Mais il faisait partie des ""Pâles"" la branche de semi-homme les moins représentés mais aussi les plus intelligents et téméraires. Et c'est parmi eux que se trouvaient la majorité de ceux qui dirigeaient leur peuple. Titom expliqua que les siens étaient régulièrement victimes de raids meurtriers de la part des orcs. Ils avaient appris à se défendre toutefois, Titom avaient entrepris le périlleux trajet vers l'Eriador à travers les Monts Brumeux dans l'espoir de trouver une terre plus propice à une vie meilleure. Après le repas, Titom remercia Erika chaleureusement et lui rappela son engagement, qui devrait être tenu dès que les conditions le permettraient à l'arrivée au Lac Evendim. " | Caractéristiques | non définies pour l'instant | Apparitions notables | "http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=199574#p199574 http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=226955#p226955 http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=230069#p230069 Rencontre avec Elendil : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238867#p238867 |
|
|