Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 15:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Mars 2018, 13:33 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Alors, plusieurs ajustement sur les PV de l'armée orc :
- tu as oublié de prendre en compte le malus de 5 que j'ai attribué (certes après coup) à ton armée et qui est venu modérer les dégâts reçu au cours de la phase de tir
- tu as oublié de prendre en compte le bonus de 1 aux dégâts (tu l'as mis dans la formule mais pas ajouté au résultat) dus aux stratégies d'attaque :
Dégâts 1 : 25-16+1=9 10

J'ajuste donc les PV des orcs de (5-1=4).
PVa3 = 17
Pour rappel, le FPa3 = 11
Donc pas encore de test de moral pour une éventuelle déroute.
Avant de poster la suite, j'ai des propositions à faire en HRP : RDV là-bas
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2018, 22:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Erika s'était reposée dans sa tente en attendant le clairon annonçant le combat;. Elle avait passé la soirée à méditer et à prier Elbereth, comme cela avait été souvent le cas dans les moments difficiles, par exemple avant de prendre la mer avec Elendil et les Edains.

Elle entendit sonner les troupes et attendit que la garde se présente à elle, comme elle en avait fait la demande la veille. Elle en profita pour mettre son armure : Celle-ci était teintée de bleu et d'argent, surplombée d'un tour de cou de la même couleur et de fourrure de bonne facture. Une magnifique réalisation sortie des forges d'Emerië juste avant la chute de Numenor.

Elle se rapprocha de l'étalage des armes, toucha sa lance habituelle, caressa le tranchant et la pointe pour s'assurer qu'elle était bien préparée. Elle regarda aussi son cimeterre et son arbalète mais ces armes ne seront pas de la partie cette fois.
Son regard se dirigea vers une épée longue et un bouclier, disposés contre l'étalage à sa demande. Elle les ramassa et les disposa vers le bureau contre lequel elle attendrait son équipe.

Une vingtaine de minutes plus tard; l'ensemble de la troupe se présenta, prêt à en découdre :
Elle vit Orbin un peu stressé, caché derrière les gardes d'Emerië. Elle lui fit signe de faire le tour pour créer un demi-cercle, propre.
Thorgos se tenait bien droit avec à sa droite les deux jumeaux qui démarrait le demi-cercle et à sa gauche Herodaes, suivi des gardes d'Emerië puis d'Orbin.*

Erika prit la parole :
« Messieurs, ce jour est le premier durant lequel nous allons faire nos preuves. Le Roi prendra part à la bataille et c'est notre devoir d'assurer sa protection et de défaire nos ennemis.
Je compte sur vous tous pour respecter les consignes qui vont suivre, elles seront le garant de la réussite mais aussi de votre survie. »

Son regard se dirigea sur l'ensemble de l'équipe et s'arrêta quelques secondes de plus sur Orbin.
« Les jumeaux, Thorgos et moi-même seront en première ligne.
Herodaes et vous tous serez le rempart entre les Orcs et le Roi. Vous devrez vous assurer de sa sécurité.
Orbin, tu resteras derrière à suivre l'action et tu tirailleras nos ennemis avec ton arc. Tu devras garder un oeil sur l'ensemble du groupe et nous assister à distance. Fais le plein de flèches, prépare tes lames car nous ne savons pas ce qui peut arriver.

Pour les ordres, je resterais votre support principal. En cas de problème Herodaes prend la suite. Gardez en tête que votre priorité est de protéger Elendil, à tout prix.

Si vous n'avez pas de question, nous allons prendre notre poste auprès du Roi avant qu'il ne sorte de sa tente »


Les guerriers saluèrent d'un fort signe de tête leur capitaine, On sentait leur détermination dans le regard.

Erika se tourna, ramassa son épée et son bouclier qu'elle attacha dans son dos,cachés sous sa cape, prit sa lance et sortit de sa tente, suivit de prêt par ses troupes.
Elle remarqua que leurs armes avaient été soigneusement déposé puis ramassé à leur passage.

Elle pris la direction de la tente du Roi et entra. La garde était alignée en colonne de chaque côté de chemin pour saluer et recevoir le passage du Roi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2018, 20:41 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Le combat faisait maintenant rage depuis quelques dizaine de minutes et la majorité des guerriers de chaque camp avait délaissé les arc pour un corps à corps rangé.
Les Edain et les elfes avaient serré les rangs et encaissé l'assaut sans lâché un pouce de terrain, si bien que la première ligne orc vint s'écraser sur un rempart de lance et de bouclier. La majorité des combattants de cette première vague mourut sans avoir même put porter un coup à leurs adversaire.

« TENEZ-BON ! TENEZ LA LIGNE !!! » hurla Sothor.

Une immense clameur rageuse lui répondit alors que la bataille commençait du plus bel augure.
La deuxième ligne orc se fit plus prudente, piétinant sur les cadavres de leurs pairs tout juste tombé au combat, ils s'affairèrent à finalement former une ligne en réponse à la tactique employée par leurs adversaire.

« ALIGNEZ-VOUS ! JOIGNEZ VOS FORCES OU IL VOUS EN CUIRA ! »
Il était difficile d'identifier précisément la position du chef orc dans l'obscurité, derrière le rempart de ses guerriers. Toutefois, Edain et Elfes finirent par découvrir l'origine des hurlements qui avaient ragaillardi leurs adversaires. Les lieutenants ennemis chevauchaient ce qui s'apparentait à d'énormes loups, le poil long et sombre comme la nuit, et dont la mâchoire proéminente était pourvue de crocs dont les ours n'auraient pas à rougir.
Dès qu'un groupe d'orc reculait, au risque de créer une brèche dans leur ligne de front, les lieutenants faisaient claquer les dents de leur molosse avec forces grognements juste derrière lui, poussant les guerriers le composant à combler la faiblesse avec le plus grand empressement.
Les wargs, ainsi étaient-ils nommés par les peaux-vertes, ne cessaient pas leurs allez-retours, maintenant la cohésion de leur armée.
Toutefois, au centre du champ de bataille, un petit groupe d'Edain commençait à prendre sérieusement le dessus sur ses vis-à-vis. Il se battait en pointe par rapport à la ligne de front et le capitaine orc ne cessait de devoir réorganiser sa propre ligne pour consommer ses renforts dessus. Elendil et sa garde était à l’œuvre.
Aussi, avant que la bataille ne tourne définitivement à son désavantage, il hurla des ordres à ses seconds. Un grondement encore plus terrible se fit entendre, de quelle genre de bête pouvait-il bien provenir ?
Le roi des Edain ne tarda guère à le découvrir. A une trentaine de mètre devant lui se détachait désormais la silhouette de cinq wargs montés et au centre, sans doute permis, le capitaine de l'armée adverse chevauchant le plus gros loup qu'il lui avait été permis de voir.
L'affrontement qui suivrait cette charge promettait d'être des plus féroces.

► Afficher spoiler
A Jojo, puis Luc puis moi pour les orcs puis Coco pour la garde !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2018, 02:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Première bataille en terre du milieu

► Afficher spoiler
Pièce jointe :
Première bataille en terre du milieu(1).png


Message secret.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 05 Avril 2018, 17:53 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Les corps les uns contre les autres, poussés par une volonté commune, voilà la vraie place de Sothor! S'il avait eu la possibilité d'arrêter le temps pour jouir de la plénitude de ce moment plus longtemps, il l'aurait fait sans hésiter. Et au delà d'une bataille physique, il s'agissait là de l'expression de ce que les Edains seraient en Terre du Milieu : Des Forces de l'Ordre et du Bien! Qui empêcheraient les créatures des ténèbres de répandre leur malfaisance sur ces contrées.

« EDAINS!!!! AVEC MOI, EN AVAAAAAAAAAANNNNTTTTTTT!!!! »

Il profita d'un répit pour tendre sa rapière vers l'avant, imprimant le mouvement à la masse des soldats derrière lui pour qu'ils poussent toujours plus vers leur victoire! La défaite n'effleurait même pas l'esprit du général: Elle n'y avait pas sa place en ce jour. Et tout comme il savait être le point de ralliement des armées sous ses ordres, les orcs avaient aussi un état major. Et il devait tomber!!

Pour cela, il mena ses hommes sur le flanc de la garde royale, afin de solidifier leur côté, mettant en évidence les avantages tactiques hourdis par le général.

► Afficher spoiler
Guerrier Edain A3 fait une action d'Aide contre le sbire 42 pour le guerrier Edain A4

Attaque du guerrier Edain A4 sur Sbire 42, avec avantage puisque aidé

Shortless lance 1d20+6 et obtient 20 (14)
Shortless lance 1d20+6 et obtient 15 (9)

Guerrier Edain A4 se déplace en BT47

Guerrier Edain A1 attaque sur le sbire orc sans numéro

Shortless lance 1d20+6 et obtient 10 (4)

Guerrier Edain A5 en BT 48 et action d'aide pour Sothor sur le Sbire orc 12

Sothor attaque le sbire orc 12 avec avantage puisque aidé

Shortless lance 1d20+6 et obtient 12 (6)
Shortless lance 1d20+6 et obtient 20 (14)

Sothor se déplace en BS47

Guerrie Edain A2 se déplace en BR48 et attaque le sbire orc 226

Shortless lance 1d20+6 et obtient 15 (9) puis finit son déplacement en BR47

La progression de Sothor commençait, petit à petit, ses hommes se soutenant les uns les autres pour tailler dans la marée et avancer. Toujours avancer!!!

« ENCOOOOOORE!!!! NE LEUR LAISSEZ AUCUN REPIT!!! POUR LA LUMIERE!!!!!!!!!!!!!!! »

Disant cela, Sothor espérait ranimer les esprits combattifs de ceux qui l'entourait!
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 07 Avril 2018, 00:03 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Narsil baignait dans une lueur blanche bleutée au contact des orcs et Elendil n’avait d’yeux que pour le capitaine adverse. Le terrible orc était monté sur son Warg de guerre et le roi des Edain n’avait qu’un seul objectif: abattre cet ennemi avant que trop de ses fidèles soient hors de combat. Nasril toujours plantée dans le sol entre ses pieds, gardant une main sur la garde de son épée, le roi des Edain leva une main dominatrice pointant son index vers son ennemi et un éclair bleu fendit l’air entre Elendil et le capitain orc qui fut frappé par la foudre alors que le roi restait entouré de sa garde royale!
« Eru Illuvatar, prête moi ta force au travers de Manwë Súlimo et puni les impudents qui osent s’en prendre à notre nouvelle terre! »

► Afficher spoiler
ÉCLAIR DE SORCIÈRE
[ Witch Bolt ] [ Carreau ensorcelé ]
niveau 1 - évocation
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, S, M (la branche d'un arbre qui a été frappé par la foudre)
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute
Un rayon d'énergie bleu crépitante est projeté sur une créature à portée, formant un arc électrique continu entre la cible et vous. Effectuez une attaque à distance avec un sort contre la créature. Si vous touchez, la cible subit 1d12 dégâts de foudre, et à chacun de vos tours, pour la durée du sort, vous pouvez utiliser votre action pour infliger automatiquement 1d12 dégâts de foudre à la cible. Le sort se termine si vous utilisez votre action pour faire autre chose qu'infliger ces dégâts de foudre, si la cible se retrouve hors de la portée du sort, ou si elle obtient un abri total contre vous.

Attaque magique: Maragoth lance 1d20+7 et obtient 20 (13)
Dégâts: Maragoth lance 1d12 et obtient 7 (7)
Haut
 Profil  
 
×53 Message Publié : 12 Avril 2018, 14:15 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
Après avoir encaissé de plein fouet la déflagration en provenance du chef adverse, le capitaine orc, fou de rage, pointa du doigt le roi des Edain.
« Suivez-moi... Eliminez leur chef maudit qui pratique les arts occultes. » Ordonna-t-il.

Il tira sur les rênes de l'énorme loup qu'il chevauchait. Gronr fut pris d'un nouveau funeste grognement, immédiatement suivi de claquements de dents à l'attention de ses congénères, afin de leur signifier - comme s'il en était besoin - sa domination. Le féroce groupe s'élança dans une charge qui prit plusieurs des guerriers d'Uzglug à revers et sans qu'ils n'aient le temps de s'écarter pour leur propre sécurité. Une dizaine d'entre eux tomba, écrasés sous la charge des wargs. La garde royale ne s'attendait pas à une telle manœuvre, réalisée au mépris de la vie des guerriers qui les combattaient jusqu'à présent. Le choc fut terrible, le bruit des boucliers s'entrechoquant se fit entendre en écho aux bruits sourds des corps projetés les uns contre les autre. La ligne de front vacilla dans les deux camps et le combat en cet endroit s'en trouva totalement désorganisé. Et, bien que cela se révéla couteux en vies pour les orcs, la terreur inspirée par leur capitaine et la proximité des terribles mâchoires de son énorme warg les galvanisèrent au plus haut point. Le temps de stabiliser leur situation et la garde royale se trouvait presque totalement encerclée et déjà, les crocs des wargs étaient sur eux, cherchant à faire tomber les guerriers en première ligne afin de mieux pouvoir les dévorer.

► Afficher spoiler
J'ai modifié la carte pour repositionner un peu tout le monde autour de "l'impact" ^^
Les orcs en rouges sont les orcs morts.
Afin d'équilibrer le combat, seuls les sbires orcs ont des dégâts fixes (égaux à 5). Pour le chef orc et sa garde, je tire les dés pour les dégâts.

Chef orc :
Action principale : Utilisation de Cri de guerre (1/jour). Chaque créature que le chef de guerre choisie et qui se trouve à 9 mètres de lui maximum, qui peut l'entendre, et qui n'est pas déjà affectée par un Cri de guerre, gagne l'avantage aux jets d'attaque jusqu'au début du prochain tour du chef de guerre. Le chef de guerre peut ensuite effectuer une attaque en utilisant son action bonus.

Uzglug (capitaine orc) :
Attaques à la pique (allonge) avec avantage sur Elendil (allonge...)
attaque 1 à la lance: Le-Moine lance 1d20+6 et obtient 7 (1)
attaque 1 à la lance: Le-Moine lance 1d20+6 et obtient 15 (9)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d6+4+1d8 et obtient 11 (6, 1)

Gronr (warg du chef) :
Attaque avec avantage sur Erika
morsure sur Erika: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 24 (19)
morsure sur Erika: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 8 (3)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+4 et obtient 10 (5, 1) et jet de sauvegarde DD13 pour ne pas tomber à terre

Bon je le reprécise par mais je fais en double tous les jets d'attaque pour prendre en compte l'avantage.

Warg 1 :
morsure sur Orzael: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 19 (14)
morsure sur Orzael: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 13 (8)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 7 (2, 2) et jet de sauvegarde DD13 pour ne pas tomber à terre

Garde du capitaine 1 :
attaque hache sur Thorgos: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
attaque hache sur Thorgos: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d12+3 et obtient 15 (12)


Warg 2 :
morsure sur Sothor: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 9 (4)
morsure sur Sothor: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 21 (16)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 9 (3, 3) et jet de sauvegarde DD13 pour ne pas tomber à terre

Garde du capitaine 2 :
attaque hache sur Sothor: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
attaque hache sur Sothor: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d12+3 et obtient 4 (1)

Warg 3 :
morsure sur Arzael: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 25 (20)
morsure sur Arzael: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 8 (3, 2) et jet de sauvegarde DD13 pour ne pas tomber à terre
Coup critique !! dégât supplémentaires: Le-Moine lance 2d6 et obtient 8 (5, 3)

Garde du capitaine 3 :
attaque hache sur Erika: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 21 (16)
attaque hache sur Erika: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 20 (15)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d12+3 et obtient 15 (12)


Warg 4 :
morsure sur Herodaes: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 20 (15)
morsure sur Herodaes: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 15 (10)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 9 (5, 1) et jet de sauvegarde DD13 pour ne pas tomber à terre

Garde du capitaine 4 :
attaque hache sur Herodaes: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
attaque hache sur Herodaes: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 14 (9)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d12+3 et obtient 8 (5)

Sbire orc 225 :
attaque cimeterre sur guerriers Edain A2: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 11 (6)
attaque cimeterre sur guerriers Edain A2: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 10 (5)
dégâts si réussite : 5

Sbire orc 5 :
attaque cimeterre sur guerriers Edain A4: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 23 (18)
attaque cimeterre sur guerriers Edain A4: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 15 (10)
dégâts si réussite : 5

Sbire orc 44 :
attaque cimeterre sur Garde 2: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 21 (16)
attaque cimeterre sur Garde 2: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
dégâts si réussite : 5

Sbire orc 49 :
attaque cimeterre sur Ulic: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
attaque cimeterre sur Ulic: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 13 (8)
dégâts si réussite : 5

Sbire orc 349 :
attaque cimeterre sur Ulic: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
attaque cimeterre sur Ulic: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 13 (8)
dégâts si réussite : 5

Sbire orc 350 :
attaque cimeterre sur garde myrmidon 3: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
attaque cimeterre sur garde myrmidon 3: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 10 (5)
dégâts si réussite : 5

Sbire orc 51 :
Déplacement en BX 50
attaque cimeterre sur garde myrmidon 3: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 7 (2)
attaque cimeterre sur garde myrmidon 3: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
dégâts si réussite : 5
PAS FINI !!! LA SUITE DEMAIN C'EST PAS ENCORE A VOUS

8 dés effacés.
Haut
 Profil  
 
×33 Message Publié : 13 Avril 2018, 23:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
La charge des Warg mis a mal la première ligne de la garde et de l'armée. Ce n 'était pas le moment de fléchir.

« Homme de la garde reprenez vous. Nous nous devons de repousser nos ennemis »
► Afficher spoiler
TEST DE FORCE suite charge WARG :
ForceErika: Aubadass lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
ForceOrzael: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 16 (13)
ForceArzael: Aubadass lance 1d20+2 et obtient 17 (15)
ForceHerodaes: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 7 (4)

ERIKA = Se relève + Attaque: Aubadass lance 1d20+4 et obtient 10 (6) Point de chance : Attaque: Aubadass lance 1d20+4 et obtient 18 (14) - Degats: Aubadass lance 1d8+4 et obtient 9 (5) -- Cible = Garde capitaine 3
Si l'attaque touche : CHATIMENT DIVIN (nv2)) -- Degats: Aubadass lance 2d8 et obtient 9 (1, 8) + Morts vivantsDegats: Aubadass lance 1d8 et obtient 4 (4)
Quand vous touchez une créature avec une arme de corps à corps, vous pouvez utiliser n'importe quel emplacement de sort (de paladin ou autre) pour châtier cette créature et lui infliger des dégâts radiants supplémentaires. Les dégâts supplémentaires infligés sont de 2d8 pour un emplacement de sort de niveau 1, plus 1d8 supplémentaire pour chaque niveau de sort supérieur à 1, jusqu'à un maximum de 5d8. Si la créature est un mort-vivant ou un fiélon, les dégâts augmentent de 1d8.

Action Bonus : SANCTUAIRE :
Temps d'incantation : 1 action bonus
Portée : 9 m
Composantes : V, S, M (un petit miroir en argent)
Durée : 1 minute
Vous protégez une créature dans la portée du sort contre les attaques. Jusqu'à ce que le sort se termine, toute créature qui cible la créature protégée avec une attaque ou un sort offensif doit d'abord effectuer un jet de sauvegarde de Sagesse. En cas d'échec, la créature doit choisir une nouvelle cible ou perdre son attaque ou son sort. Ce sort ne protège pas la créature protégée contre les sorts à zone d'effet, tel que l'explosion d'une boule de feu.
Si la créature protégée fait une attaque ou lance un sort qui affecte une créature ennemie, ce sort se termine.

THORGOS = Attaque: Aubadass lance 1d20+4 et obtient 13 (9) - Degats: Aubadass lance 1d10+4 et obtient 12 (8) -- Cible = Garde capitaine 1 (oubli de la maîtrise +2 donc ça touche)

ARZAEL = Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 16 (13) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 9 (6) - Cible = Garde capitaine 3 (oubli de la maîtrise +2)

ORZAEL = Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 22 (19) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 5 (2) -- Cible = garde capitaine 1 (oubli de la maîtrise +2)

ULIC = Soutien Herodaes contre Garde capitaine 4
HERODAES = Se relève + Garde capîtaine 4 / Attaque1: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 21 (18) - Attaque2: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 8 (5) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 9 (6) (oubli de la maîtrise +2)


ORBIN = Tir double Attaque1: Aubadass lance 1d20+4 et obtient 13 (9) - Degats1: Aubadass lance 1d8+4 et obtient 9 (5) = garde capitaine 4 (oubli de la maîtrise +2)
Attaque1: Aubadass lance 1d20+4 et obtient 19 (15) - Degats1: Aubadass lance 1d8+4 et obtient 11 (7) = garde capitaine 3 MORT = capitaine Orc 1 (oubli de la maîtrise +2)

GARDES MYRMIDONS :
GM 1 = Attaque1: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 23 (20) - Attaque2: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 10 (7) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 8 (5) + CRITIQUE Degats: Aubadass lance 1d8 et obtient 8 (8) -- SBORE ORC 350 (oubli de la maîtrise +2)

GM 2 = deplacement en BW50 et aide de GM1
GM 3 = Attaque1: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 12 (9) - Attaque2: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 5 (2) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 5 (2) -- SBORE ORC 51 (oubli de la maîtrise +2)


GARDES :
G1 = Aide
G2 = Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 10 (7) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 4 (1)-- SBIRE ORC 44 (oubli de la maîtrise +2)
G3 = Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 16 (13) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 11 (8)-- SBIRE ORC 5 (oubli de la maîtrise +2)

Edité : 16 Avril 2018, 18:28 par Aubadass (3×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Avril 2018, 14:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Coco, quelques remarques :
- Pour Orbin, le tir double engendre un malus de -3 sur l'attaque. Là tu n'as compté que -2 non ? Orbin a un bonus de +6 et pas +7. Si on enlève 3 ça fait 3. Merci de me le confirmer. Bon, ça change pas la donne façon.
- Tu as oublié de réaliser le jet sauvegarde de Force DD 13 pour savoir si tes personnages tombent suite à la morsure des wargs. Alors c'est pas très grave pour ce tour parce que de toute façon, tu te serais relevé maintenant et que les ennemis avaient l'avantage grâce au cri de guerre. Mais ça compte pour le RP notamment. Donc ne l'oublies plus stp.
- Attention à l'action "d'aide". pour rappel :
Citer :
Vous pouvez aussi Aider une créature amicale à attaquer une créature qui est dans un rayon de 1,50 mètre autour de vous. Vous feintez ou distrayez la cible, ou de toutes autres façons vous travaillez en équipe pour rendre l'attaque de vos alliés plus efficace. Si votre allié attaque la cible avant votre prochain tour, le premier jet d'attaque qu'il fait a l'avantage.
Le Garde 1 ne peut donc pas effectuer d'action d'aide tel qu'il est positionné. Merci de me dire si tu le déplaces et si oui où.
Merci également de bien préciser qui est aidé parce que là, je suppose que c'était le GM3 ? Du coup, il n'a pas l'avantage. ok ça change rien, mais ça aurait pu.
- Dernier point, tu n'es pas obligé de tirer les dégâts contre les sbires orcs. Si l'attaque réussit, c'est la mort assuré car ils n'ont qu'1 PV.

La garde d'Elendil avait finalement encaissé le choc sans avoir déploré la perte de l'un de ses membres. Mais la première ligne souffrait. Rendus fous de rage par le cri du chef orc, les yeux injectés de sang, les terribles mâchoires des wargs avaient toutes réussies à se refermer sur leur vis-à-vis. Erika, la première, en fit les frais et crut bien se faire happer par l'énorme loup que chevauchait le capitaine ennemi. Il referma ses crocs sur sa jambières ce qui la fit trébucher en arrière alors même que la pression exercée par la mâchoire lui fit serrer la sienne de douleur. Un coup de bouclier bien appuyé sur le museau du monstre le fit toutefois lâché prise et Thorgos occupa suffisamment la bête pour que la capitaine de la garde se remette sur pieds. Mais profitant de sa position de faiblesse, le lieutenants orc qui se trouvait à droite lui asséna un énorme coup de hache dont elle put tout juste freiner la course, avant qu'elle n'aille se loger dans son plastron, dont elle loua la qualité. Car malgré la douleur, elle tenait miraculeusement encore sur ses deux jambes. Dans le même temps, le warg sur lequel il se tenait fit chuter Arzaël à terre. Celui-ci eu le même réflexe qu'Erika et fit reculer son bouclier pour mieux l'abattre sur la créature qui tentait de le dévorer. Hélas pour lui, le choc au sol immédiatement suivi des mouvements que lui imprégnait le warg le lui fit lâcher. Le warg délaissa sa jambe pour se jeter sur son bras, dépourvu de défense. Arzaël hurla mais réussit enfin à abattre violemment son pommeau plusieurs fois sur la tête du loup qui dut lâcher prise. Il en profita pour se relever, les yeux exorbité par l'adrénaline du combat... et pas la douleur.

Erika redoutait plus encore l'attaque du capitaine orc, et comme elle s'y attendait, celui-ci tenta de transpercer Elendil avec la très longue pique qu'il tenait à deux mains. Elle ne put rien faire, dans la position qu'était la sienne, pour s'interposer. Mais Elendil avait vu le coup venir et put le dévier aisément avec Narsil. Le choc entre les deux armes provoqua une étincelle, le chef orc transpirant la furie, tandis que les traits d'Elendil reflétaient une froide colère.
Le bouclier d'Erika reprit sa place et d'un cri elle poussa en direction du lieutenant qui avait manqué de la tuer.
La ligne doit tenir !
Le warg vint s'enfoncer contre le morceau de bois cerclé de fer. Le choc déséquilibra légèrement son cavalier, tandis que les bottes d'Erika s'encraient dans le sol devenu boueux. Arzaël, profitant de l'ouverture abattit son épée sur le bras du lieutenant qui avait manqué de tuer Erika. Celle-ci peinait désormais à contenir le loup :
« La... ligne... doit... tenir !!!! » hurla-t-elle les mots hachés sous l'effort.
... quand une flèche vint se ficher dans le bras du lieutenant, qui tenait les rênes.
Bien joué Orbin !
Le main relâcha sa prise et le warg cessa de pousser. Erika se précipita sur l'occasion qui lui était offerte. La pointe de son épée s'illumina, éclairant brièvement le champ de bataille alentour, puis elle fusa directement en plein cœur du cavalier. Armure, chair et os furent transpercés sans difficulté. Erika retira son arme tandis que son ennemi commençait à tomber de sa monture. Elle lui coupa la tête alors qu'il n'avait pas encore atteint sol.

Sur le flanc gauche Thorgos et Orzaël luttaient ensemble âprement contre l'autre lieutenant qui flanquait le chef ennemi. Le jumeau fut également mordu lors de la charge du warg mais parvint à lui faire rapidement lâcher pris d'un coup de coude dans l'œil, car par chance la bête n'avait pas réussi à le déséquilibrer. Son cavalier projeta sa hache en direction de Thorgos qui para aisément le coup de son énorme pique. Le colosse Edain se battait sans armure et sa force pris de court le lieutenant orc qui ne put éviter la lame d'Orzaël venue lui chatouiller les côtes. Heureusement pour lui, son armure le prévint d'une blessure sérieuse.

Enfin, dans le dos d'Erika, sur la droite d'Elendil, Herodaes manqua de se retrouver enseveli sous la charge d'un autre lieutenant. Bête et cavalier combinèrent leurs efforts pour briser la défense du chef myrmidon. Le warg réussit à le saisir à la cuisse tandis que son cavalier ficha sa hache sur son autre flanc. Herodaes manqua de chuter mais il rendit coup pour coup au cavalier en abattant son épée longue sur son épaule. De douleur, celui-ci tira sur les rennes ce qui obligea sa monture à reculer. Herodaes se remit immédiatement en position, sans montrer les signes de la douleur qui était sienne.
Deux autre guerriers orcs, tombèrent sous les coups des vaillants gardes royaux.

Mais il était encore trop tôt pour dire si cela suffirait à faire tourner le combat en leur faveur.

► Afficher spoiler
Nouvelle règle maison (à moins que cela existe déjà bien sûr, auquel cas Jojo nous le fera savoir :
PERMUTER : Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser tout votre mouvement pour permuter votre position avec celle d'un allié adjacent (s'il est d'accord bien sûr), sans que cela ne provoque d'attaque d'opportunité contre ledit allié (ni contre vous). Toutefois, vous ne devez pas être au contact d'un ennemi pour pouvoir effectuer cette manœuvre.
Ne pas pouvoir permuter de position, depuis le deuxième rang, au cours d'une bataille rangée comme celle-là, je trouve cela dommage. Je pense que cela ajoutera un aspect tactique supplémentaire très intéressant.
Si on veut suivre les règles, c'est un vrai casse tête de le faire, d'après ce que j'ai compris. Voir c'est presque carrément pas possible.
Jo bien sûr, ton avis là-dessus plzzzz ! Les autres aussi, vous pouvez me dire si vous trouvez ça bien. Les orcs pourront le faire aussi bien sûr !
Haut
 Profil  
 
×10 Message Publié : 17 Avril 2018, 08:19 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Le général savait bien que toute ligne de bataille était malmenée lors de la première charge de l'ennemi, c'était sa vocation originelle. Mais pour l'instant, elle tenait bon. Et le simple fait d'arrêter la cavalerie adverse était déjà une victoire en soi; victoire qu'il fallait faire fructifier.

Bien que face à un énorme adversaire, Sothor prit le temps de faire circuler son regard sur l'ensemble du champ de bataille pour se donner une idée de la conduite à tenir. Encore une fois, la solution s'imposait à lui comme une évidence et, tenant son rôle et son rang, il hurla une nouvelle fois ses consignes à son armée, d'une voix forte pour outrepasser le fracas des armes et les hurlements des guerriers, afin que les chefs d'unités répartis sur l'ensemble de la ligne puisse faire suivre les ordres sur l'ensemble de l'armée.

« Ils se sont écrasés sur nous et se concentrent au centre!! SOLDATS!!!! TENEZ LA LIGNE!!! AVANCEEEEEZZZZZ!!!

ENCERCLEZ LES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 »


Le flanc droit de leur propre armée comprenait de nombreux elfes face à un nombre réduit d'ennemis : il fallait que cette portion de leur troupes prennent l'avantage sur leurs homologues afin de refermer les machoires du piège du général. Et les rôdeurs d'Ankhorn ne devraient plus tarder à apporter un soutien non négligeable dans cette position. Le flanc gauche tiendrait à minima, progresserait au mieux. S'ils parvenaient à resserer l'étau, les orcs seraient pris au piège.

Le point crucial de la bataille, néanmoins, restait l'affrontement entre les deux gardes des dirigeants. Mais là où les orcs ne pourraient pas rivaliser avec les Noldors et Edains, c'était que leur chef était le seul garant de la cohésion et de la cohésion de leur armée, tandis qu'Elendil et Sothor se partageaient ces tâches. Et bientôt, le roi lui-même relâcherait la puissance de Narsil, sans avoir à se préoccuper de la gestion des troupes.

C'était son propre apanage, et en tant que tel il se devait d'accomplir son devoir. Pour le Roi, pour les Edains, pour la Paix en Terre du Milieu. Il vit une faille dans la structure de l'armée adverse : si le côté droit de la garde commençait à se faire déborder, le warg face à lui, une fois passé de vie à trépas, offrirait à ses troupes une brèche à exploiter pour casser la ligne adverse. ils devaient concentrer leurs efforts dessus. Et renforcer la ligne.

« Troupes arrières ; Au soutien du flanc droit d'Elendil! MAINTENANT!!!

Mes hommes, avec moi!!! Ravageons cette bête et renvoyons là, SOUS LA TERREEEEEEEEEE!!!!!!!
 »


Il leva sa rapière, enjoignant les hommes à son côtés de le suivre.

► Afficher spoiler
Jet de sauvegarde de Sothor pour pas tomber

Shortless lance 1d20+4 et obtient 23 (19)

Guerrier Edain A4 réalise une action d'aide pour Sothor face au Warg 2

Sothor fait une attaque sur le warg 2 avec avantage donc

Shortless lance 1d20+6 et obtient 18 (12)
Shortless lance 1d20+6 et obtient 20 (14)

Si réussite Shortless lance 1d8+4 et obtient 7 (3) et dépense d'un dé de manoeuvre + Shortless lance 1d8 et obtient 7 (7) et la créature doit faire un jet de sauvegarde de Force DD14 pour ne pas tomber

Guerrie Edain A2 réalise une action d'aide sur l'orc sbire 225 pour le guerrier Edain A3

Guerrie Edain A3 attaque l'orc 225 avec avantage

Shortless lance 1d20+6 et obtient 13 (7)
Shortless lance 1d20+6 et obtient 22 (16)

Guerrier Edain A5 se déplace en BR48 et attaque le warg

Shortless lance 1d20+6 et obtient 17 (11)
Shortless lance 1d20+6 et obtient 24 (18) => Ne pas compter ce jet si la bête ne tombe pas au sol.

Si réussite Shortless lance 1d8+4 et obtient 6 (2)

Les hommes de Sothor ne le déçurent pas et tandis que deux d'entre eux se complétait pour ouvrir une brèche sur sa gauche afin de faire venir du renfort, celui à sa droite distrayait la bête. Sothor vit une ouverture et se jeta à genou, glissant sous le ventre du loup difforme, relevant sa rapière sous le flanc opposé du warg lui faisant une estafilade profonde. Si le coup avait suffisamment surpris l'animal, il sursauterait et s'écraserait certainement au sol, entrainant avec un peu de chance son cavalier sous son poids. Sothor termina de glisser de l'autre côté et profita de la confusion soudaine pour rejoindre sa place dans le rang, entourait de ses guerrier dont l'un vint depuis la ligne arrière apporter son soutien.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 17 Avril 2018, 09:41 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
InitiativeRodeur: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 20 (15)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 20 Avril 2018, 00:26 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur
Fils d'Amandil d'Andunië et Roi du conseil du Sceptre d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 2462
Elendil voyait avec fierté ses compagnons maintenir la de défense, il décida donc de continuer son attaque sur le chef ennemi. L'éclair bleuté redoubla d'intensité entre le roi des Edain et le chef orc.
► Afficher spoiler
Maragoth lance 1d12 et obtient 4 (4)
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 20 Avril 2018, 13:30 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
sauvegarde force warg 2 DD 14 contre Sothor: Le-Moine lance 1d20+3 et obtient 10 (7)
sauvegarde DEXT DD 10 lieutenant orc 2 pour se réceptionner après la chute: Le-Moine lance 1d20+1 et obtient 21 (20)
Hum :) critique

La manœuvre de Sothor et de ses hommes fonctionna à la perfection, et les hommes directement sous son commandement travaillèrent comme un seul homme. La bête, attaquée de toute part, touchée au flanc et à deux de ses pattes, s'effondra subitement.
Mais le sauvage orc qui en tenait les rênes avait senti la chute arrivée. Il bondit juste avant de se faire entrainer pour atterrir à côté de sa monture. Il se réceptionna parfaitement, non sans s'aider des cadavres de ses comparses qui gisaient au sol et prolongea son atterrissage par un balayage brutal qui fit reculer quelques Edain.
Il hurla :
« BWAAAAARG !!!! HAHAHAHAHA ! » et fut prit d'un rire démoniaque.

Pendant ce temps, des renforts à l'arrière de l'armée se précipitèrent au combat pour soutenir le flanc droit d'Elendil, comme ordonné par le général.
Mais surtout, le puissant chant des cors des rôdeurs résonna dans toute la plaine. Ankhorn avait contourné le champ de bataille dans un timing parfait, lui et les siens ne se contenteraient donc pas de traquer les fuyards, et allaient donner l'occasion aux Edain de prendre leurs ennemis entre le marteau et l'enclume.

Le capitaine orc n'eut pas le temps de se lamenter, un nouvel éclat zébré fendit l'air jusqu'à lui, toutefois l'impact sembla amoindri par l'armure en cuir du guerrier.

► Afficher spoiler
Les rôdeurs sont arrivés ! C'est à Ankhorn. En vert les hommes que tu peux directement commander !
J'ai mis tous tes hommes sur une seule ligne car, c'est la seule position qui te permette de couvrir tout le champ de bataille et ainsi, de respecter la consigne du général Sothor : "Aucun orc ne doit s'enfuir". Toutefois, si tu veux procéder différemment, fais-le moi savoir !
Haut
 Profil  
 
×6 Message Publié : 20 Avril 2018, 16:01 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
Les rôdeurs s'étaient employer à respecter les ordres de Sothor et prendre à revers leurs ennemis.

Ankhorn a leur tête, ils avaient déployé toute leur énergiepour y arriver et leurs efforts avaient portés leur fruits.

A l'approche du champ de bataille, ils étaient restés le plus silencieux possible et lâchèrent une première volée de flèches "surprise".
► Afficher spoiler
ANKHORN = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 21 (16) - Degats: Aubadass lance 1d8+5 et obtient 7 (2)
Rôdeur 1= Attaque: Aubadass lance 1d20+7 et obtient 12 (5) - Dégats = 8
Rôdeur 2 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 24 (19) - Dégats = 8
Rôdeur 3 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 17 (12) - Dégats = 8
Rôdeur 4 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 12 (7) - Dégats = 8

Les orcs en dernière ligne essayaient de se faire une place dans la mélée lorsqu'ils entendirent les bruits des flèches transperçant l'air. Ils levèrent la tête en direction des lignes ennemies mais rien ne venait . . . jusqu'à ce qu'une ombre apparurent au dessus d'eux. Il se retournèrent, juste pour recevoir leur sentence . . .
Haut
 Profil  
 
×41 Message Publié : 23 Avril 2018, 16:02 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Coco, t'es mignon mais c'est encore la nuit. Tu as un désavantage pour tirer. Ne refait pas tes jets, je compte simplement moins de morts côté orc.

Le chef de guerre orque se retourna d'un mauvais œil, l'air préoccupé. Les hommes vêtus de cape verte venait de décimer une partie de ses renforts.
Il lui fallait désormais choisir quelle ligne de front ceux-ci allaient rejoindre.

Mais il aboutit très vite sa réflexion en hurlant :
« LIGNES ARRIERES !! JOIGNEZ LES PREMIERS RANGS ! IGNOREZ LES NOUVEAUX ARRIVANTS ! »
L'ordre fut relayé par les différents lieutenants éparpillés sur le champ de bataille.
Les orcs ignorèrent les rôdeurs pour poursuivre leur manœuvre et foncer dans la mêlée, renforçant la pression sur le front principal, qui grossit considérablement.

Au centre du champ de bataille, les deux gardes poursuivaient leur lutte à mort, chacune cherchant à créer une brèche dans la ligne adversaire pour la faire fléchir.
Le lieutenant orc qui venait de tomber de sa monture fonça dans l'espace qu'il venait de se libérer et s'en prit à celui des hommes de Sothor qui avait l'air le plus éprouvé par les combats.

► Afficher spoiler
Orzaël a droit à une attaque d'opportunité sur Lieutenant 2.

Lieutenant 2 :
Déplacement en BT48
attaque à la hache sur guerrier Edain A4: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 9 (4)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d12+3 et obtient 12 (9)

WARG 2 :
morsure sur Guerrier Edain A5: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 14 (9)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 10 (3, 4) et jet de sauvegarde force DD13 sinon, à terre

2 sbires orcs s'engouffrent dans l'espace libéré par le lieutenant 2. Normalement, ils ne prennent pas d'attaque d'opportunité de la part d'Orzael, car il aura déjà utilisé sa réaction sur le capitaine.
Par contre, Sothor a droit lui, a une attaque d'opportunité sur l'un des orcs qui passent. Sachant que si elle réussit, un autre orc passera, sans prendre d'attaque d'opportunité lui. C'est bon ?

Sbire orc :
attaque cimeterre sur Guerrier Edain A5: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 8 (4)
attaque cimeterre sur Guerrier Edain A5: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 21 (17) uniquement si avantage, si à terre suite à l'attaque du Warg 2
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 10 :
attaque cimeterre sur Guerrier Edain A5: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
attaque cimeterre sur Guerrier Edain A5: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 13 (9) uniquement si avantage, si à terre suite à l'attaque du Warg 2
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 43 :
attaque cimeterre sur Garde 2: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 22 (18)
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 54 :
attaque cimeterre sur Garde 2: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 7 (3)
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 241 :
attaque cimeterre sur Sothor: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 18 (14)
Dégât si réussite : 5

WARG 1 :
morsure sur Orzaël: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 10 (5)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 5 (1, 1) et jet de sauvegarde force DD13 sinon, à terre

Sbire orc 44 :
attaque cimeterre sur Orzaël: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 21 (17)
attaque cimeterre sur Orzaël: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 16 (12) uniquement si avantage, si à terre suite à l'attaque du Warg 1
Dégât si réussite : 5

Lieutenant 1 :
attaque à la hache sur Thorgos: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 22 (17)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d12+3 et obtient 10 (7)

GRONT : (WARG du chef)
Jet de sauvegarde sagesse pour attaquer Erika : sauvegarde sagesse contre sanctuaire: Le-Moine lance 1d20 et obtient 11 (11)
Si jet de sauv réussite :
morsure Erika: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 23 (18)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+4 et obtient 12 (5, 3) et jet de sauvegarde force DD13 sinon, à terre
Si jet de sauv échec, changement de cible:
morsure Arzaël: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 22 (17)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+4 et obtient 12 (6, 2) et jet de sauvegarde force DD13 sinon, à terre

CAPITAINE ORC UZGLUG LE CHEVAUCHEUR DE LOUP
Attaque 1 : attaque avec pique sur Elendil: Le-Moine lance 1d20+6 et obtient 12 (6)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d6+1d8+4 et obtient 6 (1, 1)
Attaque 2 : attaque avec pique sur Elendil: Le-Moine lance 1d20+6 et obtient 19 (13)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d6+1d8+4 et obtient 14 (2, 8)

WARG 3 :
morsure sur Arzaël: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 17 (12)
morsure sur Arzaël: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 14 (9) uniquement si avantage, si à terre suite à l'attaque de Gront
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 12 (5, 4) et jet de sauvegarde force DD13 sinon, à terre

WARG 2 :
morsure sur Herodaës: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 15 (10)
dégâts si réussite: Le-Moine lance 2d6+3 et obtient 7 (3, 1) et jet de sauvegarde force DD13 sinon, à terre

Lieutenant 4 :
attaque à la hache sur Herodaës: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 21 (16)
attaque à la hache sur Herodaës: Le-Moine lance 1d20+5 et obtient 19 (14) uniquement si avantage, si à terre suite à l'attaque de WARG 2
dégâts si réussite: Le-Moine lance 1d12+3 et obtient 8 (5)

Sbire orc 49 :
attaque cimeterre sur Ulic: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 23 (19)
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 52 :
attaque cimeterre sur Guerrier Edain 36: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 59 :
attaque cimeterre sur Guerrier Edain 36: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 7 (3)
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 50 :
attaque cimeterre sur Guerrier Edain 157: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 16 (12)
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 51 (je t'aime) :
attaque cimeterre sur Guerrier Edain 157: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 17 (13)
Dégât si réussite : 5

Sbire orc 349 :
attaque cimeterre sur Ulic: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 9 (5)
Dégât si réussite : 5

Orzaël étant hors de combat, un orc prend sa place :
Sbire orc 252 :
Attaque sur Elendil: Le-Moine lance 1d20+4 et obtient 20 (16)
Dégâts si réussite : 5

Le flanc droit de la garde continuait de souffrir et Gronr, le terrifiant warg du capitaine orc, enfonça le clou en venant à bout des dernières forces d’Arzaël... Ce dernier ne put repousser l’assault de la bête qui trouva une prise sur son torse, enfonçant l’armure de ses terribles mâchoires... Le jeune homme fut violemment secoué et lorsque Gronr dû lâcher prise sous la menace d’Erika, Arzaël s’effondra, inerte, sur le tapis d’herbe emboué par les piétinements des combats.
Un orc s’engouffra immédiatement à sa place et lança sa cimeterre en direction d’Elendil, mais celui-ci parvînt à parer l’attaque de justesse malgré la concentration qu’il dont il devait faire preuve pour maintenir les foudres de Manwë contre le chef adverse.
Erika avait réussit à dissuader Gronr de s’en prendre à elle, mais elle n’avait rien pu faire pour son frère d’arme. Thorgos, déconcentré par la chute d’un des jumeaux, fut touché par le lieutenant ennemi qui lui faisait face tandis qu’Orzaël, fou de rage, parvenait à repousser violemment la plupart des assauts dont il était la cible en première ligne.
Sothor, pressé de pouvoir percer les défenses ennemis, s’avéra inflexible et ses hommes tinrent bon malgré la brèche crée par l’un des lieutenants et Les blessures qu’ils subissaient.

Sur le flanc droit à l’arrière, la charge des renforts Edain fit de nombreuses victimes dans les premiers rangs ennemis qui avait osé pousser aussi loin mais l’avant-garde restait seule face au flots de guerriers orcs.

► Afficher spoiler
J’ai dû terminer sur le téléphone donc je n’ai pas mis à jour les victimes sur le reste du front. Mais ça n’empêche pas de continuer !! A toi Coco
N’oubliez pas les attaques d’opportunité ! Ça ne change rien à mes attaques car, comme je l’ai précisé si un orc tombe sous l’une de ces attaques, un autre prend sa place. Mais ça réduit le nombre des guerriers ennemis ! Je n’ai pas non plus déplacé les Edain pour qu’ils prennent la place des orcs défaits. Je le ferai après vos actions.
Haut
 Profil  
 
×24 Message Publié : 24 Avril 2018, 13:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Attaques d’opportunités :
ORZAEL = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 15 (10) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 4 (1)
Le premier Garde du Roi venait de tomber et disparu sous la masse d'un guerrier Orc.
Orzaël entendit le cri de douleur de son frère et commença à frapper devant lui pour essayer de le retrouver mais les ennemis les entouraient; il était bloqué.
Son ennemi le plus direct était le lieutenant qu'il s'empressa de cibler avec son Thorgos
► Afficher spoiler
ORZAEL sur Lieutenant 1 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 14 (9) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 7 (4)
THORGOS sur Lieutenant 1 = Attaque: Aubadass lance 1d20+6 et obtient 21 (15) - Degats: Aubadass lance 1d10+4 et obtient 11 (7)
Herodaes de son côté avit subi plus de blessures que possible et la chute de son confrère lui rappela qu'il était préférable de passer la main la main au garde situé derrière lui et qui trépignait d'impatience
► Afficher spoiler
HERODAES sur lieutenant 4 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 15 (10) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 11 (8)
Echange de position avec le GM1
GM 1 sur lieutenant 4 = Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 6 (3) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 5 (2)
Les autres guerriers se déchainaient du mieux possible au sein de cette masse grouillante d'ennemi
► Afficher spoiler
Soutient G2 sur Orc 53
G3 sur Orc 53= Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 9 (6) / Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 22 (19)- Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 8 (5)
Si l'orc est tué, déplacement du G3 sur la place du 53

G1 sur Orc 54 = Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 10 (7) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 9 (6)
si l'orc est tué, déplacement sur Orc 54

Soutien GM 3 sur Orc 51
GM 2 sur Orc 51= Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 18 (15) / Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 17 (14) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 9 (6)
si l'orc est tué, déplacement sur Orc 350

ULIC sur Lieutenant 4= Attaque: Aubadass lance 1d20+3 et obtient 14 (11) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 7 (4) Oubli / +2 ça touche
Herodaes se libéra de son ennemi et le Myrmidon pris sa place pour lui permettre de souffler. Le guerrier engagea le lieutenant à son tour sans succès mais la menace était là !
Les autres gardes continuait le combat et essayait de se faire une place dans la mélée pour permettre à leur roi de respirer.
► Afficher spoiler
Selon le résultat, j'ai encore deux/trois mouvement à faire. Fais moi déjà tes remarques sur ce que j'ai écrit. J'ai un doute notamment sur les mouvements d'échanger vers l'orc Mort 350

Après je finirais avec Erika et Orbin
Dans le tumulte du combat, Orbin cherchait les cibles stratégiques et le résultat était toujours le même : les lieutenants.
Il visa d'abord ceux qui semblait le plus mal en point et toujours avec deux flèches :
Au pire, il y aura toujours un Orcs pour les rattraper . . .
► Afficher spoiler
ORBIN = Tir double
Sur lieutenant 1 : Attaque1: Aubadass lance 1d20+6-3 et obtient 18 (15) - Degats1: Aubadass lance 1d8+4 et obtient 7 (3)
Sur lieutenant 1 ou si il est mort le chef ! :Attaque1: Aubadass lance 1d20+6-3 et obtient 11 (8) - Degats1: Aubadass lance 1d8+4 et obtient 6 (2) :
Thorgos avait touché le lieutenant ce qui fit se soulever le Warg offrant un Orbin un cible parfaite. La flèche vint se ficher dans les yeux du lieutenant dont le corps s'écroula au sol.

Eriak voyait bien que le combat tournait en leur défaveur. Malgré toute la ténacité de la garde, la masse finirait par prendre le dessuse même si pour cela, le Chef Orc devait sacrifier l'ensemble de son armée.
Les guerriers orcs et edains tombaient les uns après les autres, les lieutenants Orcs s'écroulaient mais leurs montures montraient toujours la même fureur.
Il fallait prendre de l'air . . . Erika en appela à Elbereth et libéra son pouvoir : Son épée brilla quelques instants aveuglant ses ennemis puis elle la planta dans le sol : un souffle chaud s'échappa de l'épée puis un vent violent qui ne repoussa que les orcs . . .
► Afficher spoiler
RENVOI DES IMPIS
▼ Masquer
Au prix d’une action, vous présentez votre symbole sacré en psalmodiant une prière contre les morts-vivants ou les fiélons, utilisant votre Canalisation d’énergie divine. Chaque mort-vivant ou fiélon à 9 mètres autour de vous qui peuvent vous entendre ou vous voir, doivent faire un jet de sauvegarde de Sagesse. Si la créature rate son jet de sauvegarde, elle est renvoyée pendant 1 minute ou jusqu'à ce qu'elle prenne des dégâts. Une créature renvoyée doit passer ses actions à essayer de s'éloigner le plus loin possible de vous et ne peut volontairement se rapprocher à moins de 9 mètres de vous. Elle ne peut pas avoir de réactions et peut utiliser ses actions seulement pour Foncer ou essayer de s'échapper d'un effet immobilisant. S'il n'y a nulle part où aller, la créature peut utiliser l'action Esquiver.

Edité : 24 Avril 2018, 18:13 par Aubadass
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Avril 2018, 17:15 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

L'un des orcs passa imprudemment et la garde baissée à portée de la rapière de Sothor. Le général ne pouvait laisser les choses ainsi, et tenta de couper court à l'avancée de la créature des ténèbres

► Afficher spoiler
Attaque d'op sur ... le sbire orc qui te va bien^^

Shortless lance 1d20+6 et obtient 17 (11)

Un coup dans le dos n'était pas honorable : mais l'honneur n'avait aucune place ici. Et c'était ça de moins qu'aurait à supporter ses guerriers.

► Afficher spoiler
Juste pour préciser, j'attends la mise à jour de la map suite aux actions d'Aubadass + les jets de sauvegarde des orcs puisque ça peut modifier grandement ma stratégie.
Haut
 Profil  
 
×41 Message Publié : 25 Avril 2018, 14:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Alors Coco, concernant l'utilisation de la toute nouvelle action "PERMUTER".
Tout simplement, merci d'être précis et de bien utiliser le mot "PERMUTER" en spoiler et de repréciser que tu utilises donc ta réaction et tout ton mouvement.
Ensuite, tu peux effectivement le faire, parce qu'il n'y a aucun ennemi vivant adjacent à GM1.

Vos deux attaques d'opportunités ont touchés ! J'ai supprimé 2 orcs de la carte.
Coco, tu n'es pas obligé de te faire chier à faire les jets de dégâts contre les SBIRES orcs. Si tu touches ils sont morts.
Bien joué le petit archer ;)

Allons-y pour les jets de sauvegarde, qui concernent tous les orcs se situant dans un rayon de 9m = 6 cases autour d'Erika :
PUTAIN T'AURAI PU M'INDIQUER LE DEGRE DE DIFFICULTE !!!!! C'est donc DD14

Sauvegarde SagesseDD14 Uzglug capitaine orc: Le-Moine lance 1d20 et obtient 11 (11)
Sauvegarde SagesseDD14 lieutenant orc 2: Le-Moine lance 1d20 et obtient 1 (1)
Sauvegarde SagesseDD14 lieutenant orc 4: Le-Moine lance 1d20 et obtient 6 (6)

Sauvegarde SagesseDD14 orc 379: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 16 (17)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 248: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 14 (15)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 382: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 11 (12)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 247: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 2 (3)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 265: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 8 (9)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 245: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 18 (19)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 246: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 5 (6)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 381: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 4 (5)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 263: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 4 (5)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 264: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 3 (4)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 44: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 6 (7)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 241: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 17 (18)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 345: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 4 (5)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 380: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 17 (18)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 237: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 16 (17)

Sauvegarde SagesseDD14 orc 252: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 4 (5)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 49: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 3 (4)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 52: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 14 (15)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 349: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 14 (15)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 214: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 14 (15)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 238: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 2 (3)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 61: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 19 (20)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 346: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 6 (7)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 386: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 13 (14)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 250: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 15 (16)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 251: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 11 (12)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 346: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 18 (19)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 386: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 17 (18)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 251: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 10 (11)

Sauvegarde SagesseDD14 orc 387: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 2 (3)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 385: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 15 (16)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 271: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 2 (3)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 251: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 14 (15)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 249: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 8 (9)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 269: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 5 (6)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 267: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 9 (10)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 384: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 4 (5)
Sauvegarde SagesseDD14 orc 383: Le-Moine lance 1d20-1 et obtient 2 (3)

Allons-y pour les attaques d'opportunité.
Oui, les wargs ne sont pas affectés, mais comme leur maître oui, ils se servent d'eux (quand ils le peuvent) pour s'enfuir plus vite, ça me paraît logique.
ATTENTION SI UN MÊME PERSONNAGE EST CITE PLUSIEURS FOIS, IL DOIT CHOISIR SA CIBLE. Les Perso n'ont qu'une seule réaction !


Chef Orc - Attaques d'opportunité de la part de : Erika et Thorgos
Lieutenant 4 - Attaques d'opportunité de la part de : Ulic et GM1(il a utilisé sa réaction pour "PERMUTER")
Lieutenant 2 - Attaques d'opportunité de la part de : Sothor, Guerrier Edain A3, A4, Garde 3 et Orzaël (toutefois,

Sbire orc 49 - Attaques d'opportunité de la part de : GM2, Ulic
Sbire orc 252 - Attaques d'opportunité de la part de : GM1, Elendil, Erika
Sbire orc 44 - Attaques d'opportunité de la part de : Sothor, Orzaël, Garde 3
Sbire orc 264 - Attaques d'opportunité de la part de : Orzaël

J'ai fait crever un orc qui prenait 3 attaques d'opportunité de la part des guerriers Edain non contrôlés par sothor. (orc 238)
Pour le reste, EN VERT, les orcs qui ont réussi le test.
En JAUNE, ceux qui l'ont échoué et sur lesquels vous pouvez décider de réaliser (ou pas) une attaque d'opportunité.
Si vous décidez de réaliser une attaque et qu'elle échoue, le sort continuera de produire son effet.
En revanche, si elle réussit, l'effet du sort est "immédiatement interrompu" et donc, l'orc (s'il est encore en vie) restera sur place et reprendra le combat, après avoir essuyé toutes les attaques d'opportunité.
Enfin, j'ai déplacé tous les orcs qui n'ont pas à subir d'attaque d'opportunité (sans les colorier).
A vous, et pensez bien à choisir UNE attaque par personnage !

La lumière produite par la lame d'Erika et l'écho terrifiant dont sa voix fut suivie... s'en était trop pour de nombreux orcs qui encerclaient la capitaine de la nouvelle garde royale.
Uzglug lui-même eut un mouvement de recul alors que ses doutes, jusque-là maintenus à distance par sa fureur, l'envahirent et s'amplifièrent.
L'effet fut cataclysmique sur la ligne orc, au centre du champ de bataille. Ceux qui n'étaient pas en première ligne prirent leur jambe à leur cou, et certains même qui étaient engagés au plein cœur de la mêlée, au péril même de leur propre défense.
Les lieutenants chancelèrent également alors que le lumière du soleil commençait à illuminer l'horizon et que ses premiers rayons semblaient pointer en direction d'Erika.
Les Valar envoyaient-il un signal à Elendil ? Avaient-ils répondu à son appel ?
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 25 Avril 2018, 15:25 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Les deux gardes Edains à côté de leur général n'eurent qu'à recevoir un regard de la part de ce dernier pour ne laisser aucune chance au lieutenant orc qui voulait prendre la fuite : Sothor avait décidé que cet ennemi mourrait sur le champ de bataille

► Afficher spoiler
Sothor a déjà utilisé sa réaction juste avant... Je suis dégouté^^ Mais je le savaterais tout de suite après.

Attaque d'opportunité du guerrier Edain A 4

Shortless lance 1d20+4 et obtient 14 (10)

Si réussite : 7 dégâts

Attaque d'opportunité du guerrier Edain A 3

Shortless lance 1d20+4 et obtient 17 (13)

Si réussite : 7 dégât

L'un d'eux parvint à arrêter la créature, quitte à provoquer l'ire de celui-ci, mais les guerriers ne cèderaient pas.
Haut
 Profil  
 
×10 Message Publié : 25 Avril 2018, 22:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Maréchal et Grand explorateur du Conseil d'Arnor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 1716
► Afficher spoiler
Chef Orc - Attaques d'opportunité de la part de : Erika et Thorgos / Pas de réaction : c'est le plus dangereux !

Lieutenant 4 - Attaques d'opportunité de la part de : Ulic et GM1(il a utilisé sa réaction pour "PERMUTER")
ULIC = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 24 (19) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 6 (3)

Lieutenant 2 - Attaques d'opportunité de la part de : Sothor, Guerrier Edain A3, A4, Garde 3 et Orzaël (toutefois,
G3 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 21 (16)Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 4 (1)

Attaque annulée, j’avais pas vu que j’avais frapper deux fois mais initialement je visais l’orc !
Sbire orc 49 - Attaques d'opportunité de la part de : GM2, Ulic
GM 2 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 15 (10)

Sbire orc 252 - Attaques d'opportunité de la part de : GM1, Elendil, Erika
ERIKA = Attaque: Aubadass lance 1d20+6 et obtient 22 (16) -
GM 1 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 23 (18)
RESTE L'ATTAQUE D'ELENDIL

Sbire orc 44 - Attaques d'opportunité de la part de : Sothor, Orzaël, Garde 3
G3 = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 23 (18) - Degats: Aubadass lance 1d8+3 et obtient 10 (7)

Sbire orc 264 - Attaques d'opportunité de la part de : Orzaël
ORZAEL = Attaque: Aubadass lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
Les Orcs commencèrent à se désorganiser . . . même le chef pris la fuite. Erika et Thorgos ne purent en profiter pour l'atteindre car son molosse n'avait pas bouger et restait menaçant.

Un orc en contact se détourna et elle profita de cet instant pour le frapper avec l'aide d'un des gardes et eurent raison de lui. Ulic quant à lui perça la cuirasse du lieutenant qui avait baissé sa garde.

Orzael et un autre garde firent de même de leur côté et achevèrent d'autres ennemis.

Edité : 26 Avril 2018, 07:48 par Aubadass
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL