Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 03:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Septembre 2017, 23:12 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Okay, effectivement, je vais vous faire gagner du temps pour la communication sauf si Luc crie au loup. Enfin, si Luc revient par ici ^^
Donc déjà, tu vas me faire un jet de perception et un jet de discrétion.
Ensuite, n'oublies pas que vous n'êtes plus sur la route donc, toi et les éclaireurs vous pouvez continuer d'avancer de 2 hex par jour, mais pour le reste des convois c'est du 1 hex par jour.
Ensuite, je t'ai arrêté avant la position demandée, parce qu'au moment où tu atteints la position que j'ai indiqué sur la carte, ce qui se passe dépend de tes jets. J'ai ajusté aussi la position de Tildaël en fonction et j'ai fait avancer tout le monde.

Tildaël fit non de la tête, il n'y avait rien de plus à ajouter. La route et la conduite à tenir était toute tracée pour le lendemain.
Sothor prit contact avec Elendil, comme c'était devenu une habitude chaque soir, à la tombée de la nuit. Il lui signifia la présence des petites colonies d'hommes, mais aussi les têtes qu'il avait vu fichées sur des piques et que le roi ne manquerait pas de croiser également. Ils se donnèrent rendez-vous le lendemain.

Sothor se sépara de Tildaël et à la tête des 6 hommes et elfes qui étaient restés avec lui, entama sa marche vers la grande colline qui surplombait la rive est du Baranduin. Vers la fin de l'après-midi, il atteignait le haut du plateau. Lui et ses hommes, en alerte, prirent le temps de repérer visuellement l'endroit, qui offrait une vue dégagée sur les alentours, en contrebas, mais également tout le haut du plateau qui se trouvait peu ou proue au même niveau qu'eux. L'endroit était venteux, le temps était clair. La colline était peu boisée, l'essentiel de la végétation étant constituée de plantes basses de garrigue.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 10 Septembre 2017, 00:27 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
8 Juillet 3319 SA
Sothor mena donc les elfes et les hommes comme il l'avait toujours fait, avec sérieux et professionnalisme.

► Afficher spoiler
Jet de Perception

Shortless lance 1d20+2 et obtient 17 (15)

Jet de Discrétion

Shortless lance 1d20+6 et obtient 23 (17)

Désolé, je fais un micro post parce que je suis tellement à la ramasse... Et je ne veux pas ralentir l'histoire davantage.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2017, 22:44 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
La tension qui régnait depuis que Sothor avait quitté la grande route de l'est finit par se justifier. Le groupe de Sothor repéra une vingtaine d'éclaireurs orcs au nord est de sa position qui avançaient à grands pas vers le sud-sud ouest. Vu leur trajectoire et leur attitude, ils n'avaient pas repéré les Edain et ils ne semblaient pas avoir peur de tomber sur plus forts qu'eux. En revanche, ils se dirigeaient droits vers le premier convoi, que Sothor avait laissé derrière lui.

► Afficher spoiler
Le groupe d'orcs est positionné sur la carte, ainsi que les différents éclaireurs. Je t'ai stoppé ainsi que les autres, à l'endroit où vous avez repéré l'ennemi, logique, plutôt qu'à l'objectif que tu m'avais donné. A toi de me dire ce que tu fais.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2017, 09:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Message secret pour Shortless.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2017, 09:29 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
fille d'Elendil d'Andunië
Protectrice des Chants Eternels d'Andor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
Message secret pour Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2017, 10:52 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Tout est envisageable, tu es libre et maître de tes décisions. Souricette merci pour m'avoir prévenu. J'avais tout bien fait et... je n'ai pas sauvé avant de quitter. Donc Jo, avant de poster, attend que je puisse mettre la carte à jour en sauvegardant cette fois pffffff. Erreur de meujeu noob
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2017, 20:11 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Message secret pour Shortless, Le-Moine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Septembre 2017, 22:04 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Voilà, la carte est à jour. J'avais fait sauvegardé, mais pas "terminé". Jojo, c'est à toi pour la suite
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Septembre 2017, 23:47 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

A la vue de la troupe d'ennemis, Sothor évalua les risques et possibilités qui s'offraient à lui. Il devait rester discret pour ne pas éveiller les soupçons, sans perdre la vie de ses propres éclaireurs et cela sans que les peaux vertes ne découvrent l'exode des Edains. Sa marge de manoeuvre était très faible et il devait réagir promptement. Il donna donc des consignes aux trois hommes et elfes qui l'accompagnaient :

« Nos ennemis arrivent, une fois encore trop tôt...

Donc, il faut que l'un de vous parte à l'Ouest, rapidement et furtivement pour prévenir Tildael et lui dire de descendre au sud de sa position prévisible. Il pourra prendre les orcs à revers. Un autre qui se dirige à l'Est, pour retrouver le second groupe. Il sera pus difficile de ne pas se faire voir, mais la prudence est prioritaire face à la vitesse. Ce second groupe devra revenir en arrière pour finaliser la tenaille sur les gobelins et leur couper la retraite. Ils ne doivent pas prévenir les leurs. Le dernier fera route vers le sud, et retrouvera le convoi pour avertir Handor de stopper la marche. Il faudra laisser les signes correspondants sur les arbres comme prévu, au cas ou ça tourne mal pour nous.

Ensuite, nous devrons converger vers la communauté au sud ouest de notre position. C'est là-bas que je tenterais d'attirer les orcs. Nous devrions trouver quelques renforts, du moins je l'espère.
 »


Il s'assura que ses affaires étaient bien attachées, puis prit son arc numénoréen qui n'avait pas servi pour autre chose que l'entrainement depuis trop longtemps et y encocha une flèche. Il pointa le tout en direction des orcs, mais bien plus haut, vers le ciel pour lui faire décrire une grande courbe. La flèche devait attirer l'attention sur lui, mais devait aussi lui laisser le plus de temps possible.

« Dès que vous êtes prêts. Bonne chance à tous, vous portez la survie d'un peuple sur vos épaules. »

► Afficher spoiler
Ouais, je tente le coup. Sothor seul, à la course contre les 20 orcs pour les amener dans un piège... Vous vous rappellez du scénar de RoC : Run Kitty Run? Ben on va faire la même^^
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2017, 22:47 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
L'elfe qui faisait partie du groupe de Sothor s'inquiéta :
« Avez-vous songer qu'ils pourraient rebrousser chemin pour précisément prévenir des renforts ? Sans parler de cela, chaque groupe d'éclaireur orcs est équipé d'un cor. Une seule sonnerie et ils auront prévenus leurs comparses. Est-ce qu'on s'en tient malgré tout à ces consignes ? »

► Afficher spoiler
Attention à ne pas mal interpréter mon message. Je n'aime pas faucher l'herbe sous le pieds à des stratégies inventives. Cela peut aussi bien être "un piège" pour ne pas t'en tenir à cette stratégie qui serait la bonne, ou pas. Bref, tu vois quoi. Il me paraît logique que tu sois prévenu qu'ils ont un cor plutôt que tu le découvres et en pâtisse après. Les elfes connaissant forcément ce détail, il n'aurait pas été compréhensible qu'ils le taisent.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 02 Octobre 2017, 23:09 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor abaissa son arme, sans toutefois décocher la flèche de l'arc. L'elfe parlait vrai, et le général ne pouvait pas se permettre un tel risque. Il regarda de droite, puis de gauche, avant d'observer les réactions des trois éclaireurs avec lui. Il leur faisait confiance, c'était une évidence et il se devait de trouver une autre option. Après une paire de secondes, temps maximal qu'il pouvait s'octroyer dans pareille situation, il exposa son plan modifié aux autres.

« Ce que vous dites est juste. Dans ce cas, il faut que nous restions discrets. Il semblerait qu'ils se dirigent vers le gros du convoi, au sud de notre position. Donc, on ne va pas modifier grand chose: on préviens les autres groupes et je me cacherais à leur vue. Je les laisserais me dépasser et progresser. S'ils arrivent en vue des nôtres; j'imagine que leur premier réflexe sera de sonner dans leur cor. A ce moment je ferais le nécessaire pour le neutraliser, et avec un peu de chance vous et les autres m'auraient déjà rejoint.

Il y a aussi la possibilité qu'ils n'arrivent pas jusqu'aux nôtres et qu'ils rentrent sans découvrir notre présence. Là, nous aurons tout gagné, mais j'ai peu d'espoir.

Avez vous d'autres suggestions?
 »


Le général avait pris en considérations les remarques emplies de justesse de l'elfe et avait adapté son plan en conséquence. Mais il se devait de rester humble, peut être ses hommes avaient ils d'autres idées à lui partager.

► Afficher spoiler
Si au cours de l'exploration on a vu un endroit propice à faire une bonne planque, Sothor va l'utiliser (crevasse, grotte, amas rocheux, rivière en utilisant la technique du roseau qui fait tuba...)

Faudra aussi que tu me dises la difficulté pour balancer une flèche directement dans le cor, en fonction de la distance et tout. Et si jamais ça peut aider à booster le RP (vu mon rythme actuel d'escargot, ça ne sera pas du luxe^^), je fais le jet de Discrétion qui va avec la tactique proposée par Sothor.


Shortless lance 1d20+6 et obtient 18 (12)

EDIT : Si tu utilises les règles de Perception passive, ça devrais passer... Si c'est des jets opposés... Ben c'est des jets opposés quoi^^ Heureusement que les peaux vertes ne sont pas trop formés en Perception^^
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 05 Octobre 2017, 08:32 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
On part sur un jet opposé car le groupe d'orc est une patrouille qui donc est à l'affût. ça me paraît plus logique
perception: Le-Moine lance 1d20 et obtient 20 (20)
OK......
Pour ce qui est du cor, je dirai qu'il s'agit d'un tir avec une difficulté augmentée de 2. Mais encore faut-il avoir repéré le cor. Pour l'instant, impossible de savoir qui l'a parmi le groupe de 20.

Malgré toutes les précautions prises par Sothor et ses hommes, les orcs se figèrent lorsqu'ils approchèrent suffisamment pour être en mesure de les voir. Avaient-ils aperçu un mouvement ou bien était-ce grâce à leur puissant odorat ? Difficile à dire. Mais ils courraient désormais en direction de Sothor.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Octobre 2017, 06:03 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
En termes de stratégie générale, il me faudrait les infos suivantes ; combien on est du côté de Sothor, combien de distance entre les orcs et nous, un relief solide au niveau duquel on peur combattre en mode " dos au mur ", le dénivelé, l'armement des ennemis ( d'ailleurs, j'ai une incertitude sir ma fiche, je t'appellerai à ce sujet), j'ai droit à un jet de Connaissance pour en savoir plus sur les forces en présence ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2017, 20:55 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
http://www.donjonsetdragons.net/battlemap/?id=786
Une bataille d'éclaireur
Voilà le lien ci-dessus vers la carte, qui doit contenir toutes les informations que tu demandes.
C'est la première fois que tu combats ces créatures donc tu peux effectivement faire un jet de connaissance.
Etant donné que les orcs sont loin lorsqu'ils vous repèrent, tu peux te placer où tu veux sur la carte, avant qu'ils n'arrivent par l'endroit où ils sont placés sur la carte.

Quelle est ta question à propos de la fiche de Sothor ?
Tout ce qui est Rocher/montagne est du terrain difficile.
Si tu as des questions, n'hésites pas.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 10 Octobre 2017, 10:34 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
Bien, voyons donc le jet de Connaissance

Shortless lance 1d20-1 et obtient 12 (13)

Pour la fiche, c'était par rapport à l'armure. Soit je suis en cotte de mailles, et dans ce cas j'avais un désavantage à mon jet de Discrétion (ce qui va pas changer grand chose) soit je peux avoir une Studded Leather (Cuir clouté) que j'avais demandé mais je ne sais plus si on avait tranché sur la question car d'après la version officielle de base des règles, il faudrait que je l'achète, elle n'est pas fournie au départ. Bref, c'est suivant votre bon vouloir mon cher meujeu. Ca change la CA de mon bonhomme puisqu'en cotte de maille + bouclier je suis à 19, en Studded + bouclier je suis aussi à 19 et en cuir à 18.

Pour le placement, Sothor sera en AR 11. Si les autre ne sont pas partis et ne partent pas prévenir les autres groupes, j'aimerais qu'ils se planquent entre AT4 et BC7. En termes plus clair, j'ai l'impression qu'il y a un petit promontoire derrière Sothor, qui pourrait être très bien comme plateforme de tir pendant que le général tient le goulet permettant d'y accéder.

Si il n'y a pas de différence de hauteur, Sothor en X6, en mode "dos au mur" et les copains planqués dans les arbres plus loin. Ça permettra de prendre les orcs à revers et couper la retraite.

Dans les deux cas, je ferais un post RP dès que j'ai 5 minutes pour donner les consignes qui seront simples : Aucun orc ne doit s'enfuir ou prévenir le gros de leur troupe. Ne tirez pas avant mon ordre. Et on ne meurt pas.
J'indiquerais aussi que Sothor va sortir tout de suite bouclier + rapière, j'aurais pas le temps de switcher avec un arc en mode combat. Et Esquive à tous les tours en attendant qu'ils m'arrivent sur le coin du râble.

La question : Je pourrais avoir les noms des gars avec moi? C'est juste pour éviter le "toi là, mets y une flèche là-bas" qui est moins classe que "Grondar, couvre moi!"

Dans le doute, je fais aussi le jet d'initiative

Shortless lance 1d20+4 et obtient 18 (14)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2017, 20:40 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ok, alors points par point.
- Pour l'armure la règle était : vous choisissez librement parmi tout ce qui existe dans le tableau des armures "normales". Donc, tu choisis, tu me dis et tu modifies ta fiche.
- Concernant le placement des éclaireurs : primo, ils sont bien avec toi puisque tu avais donné des ordres sur lesquels tu es revenu suite à l'intervention d'un des elfes. Leurs noms, je les ai mis sur la carte. L'elfe s'appelle Lorelion, et les deux rôdeurs Efan et Fern
Deuxio, merci de me dire si ce placement te convient. Pour rappel, ce qui est "rocheux" est du terrain difficile, mais pas impraticable. Attention à ne pas confondre ce qui herbeux ombragé avec de la "montagne". Exemple : BA 12 est du terrain "plat" ombragé et pas des rochers.
- Enfin, le jet de connaissance te permet de connaître les caractéristiques des orcs de base en présence, mais pas du capitaine !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2017, 22:47 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

► Afficher spoiler
- Bon, si j'ai le choix de l'armure, ce sera une breastplate pour une CA totale de 18 avec le bouclier en main, 16 sinon et pas de désavantage aux jets de Discrétion
- OK pour le placement, c'est à peu près ce à quoi je pensais, au métagame près, donc c'est très bien!

Le général avait pris une position qui lui semblait la plus approprié le temps qu'il en sache davantage sur ses opposants et en particulier celui qui serait capable de prévenir le reste de sa horde. Lui-même ne cherchait pas à se dissimuler à la vue de ses ennemis: ils avaient été repérés et s'il voulait que les autres aient une chance de prendre les orcs par surprise, il fallait focaliser l'attention des peaux vertes sur autre chose... Lui en l’occurrence. Et il devait paraitre seul pour que les orcs ne le considèrent pas comme une menace.

Quoi qu'il en était, Sothor s’apprêtait au futur affrontement, si peu important mais dont la portée pouvait signifier la survie d'un peuple entier.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Octobre 2017, 21:56 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Okay, je joue les orcs et toi tu joues les humains.
Pas de jet d'initiative.
Pour gagner du temps, je joue tous les orcs puis tu joues tous tes persos. Je leur met 1 ou 2.
J'ai réduit l'échelle, sinon, c'était pas logique niveau portée des arcs.
Basiquement, ils sont tous à longue portée là, vu que tu es en hauteur, tu décides qui tu vises.
A toi de jouer !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2017, 21:21 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
Général du Conseil du Sceptre

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Sothor fit signe, aussi discrètement que possible, aux autres éclaireurs de se dissimuler du mieux qu'ils le pouvaient, profitant au mieux des abris environnants et leur donna cet ultime consigne

« Repérez celui qui peut donner l'alarme à distance. Ne faites rien tant que je ne vous donne pas la consigne de tirer. Je vais les attirer sur moi.

Mais dès qu'il arrive à portée, nous faisons le nécessaire avant de se charger des autres.
 »


Puis il se mit à couvert derrière le plus intéressant des couverts dans son giron, et fut le plus vigilant possible en cas d'attaque sur lui. Il ne cherchait pas à se cacher, bien au contraire, mais il ne voulait pas s'exposer non plus.

► Afficher spoiler
En Action, Dodge/ Défense totale, ce qui donne un désavantage à mes ennemis.

J'imagine que dans sa position, Sothor bénéficie d'un couvert léger (+2 en CA) du fait du relief rocailleux entre lui et les orcs. Si il y a mieux (+5 en CA avec un couvert lourd), peut être en CL23, il utilise son mouvement pour y aller. Bref, tu vois l'idée, il cherche à être visible en s'offrant le max de sécurité. Si il y a mieux dans un rayon de 6 cases, je suis preneur.

Et pour Lorelion, Fern et Efan dis moi si tu as besoin de jets de Discrétion ou s'ils doivent se déplacer pour pouvoir le faire
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Octobre 2017, 22:29 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354
► Afficher spoiler
Ok je vais te demander 3 jets de discrétion stp ainsi que 4 jets de perception.
Discrétion : L'elfe est à +8 et les rôdeurs à +4. Difficulté 10.
Perception : L'elfe est à +6 et les rôdeurs à +4. La difficulté est de 20. Pas aisé à repérer si loin et pour des mecs qui courent vers vous, sachant que le cor est porté en bandouillère dans le dos...
Pour mémo : Sothor a +2 en perception
Couvert lourd OK en CLV3, je t'y es positionné. En fonction des résultats, je te dis si tu vois où pas celui qui a le cor puis tu aviseras pour la suite.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 449 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL