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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 16 Octobre 2020, 00:36 
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Nom Eothold
Culture Northmen ou Hommes du Nord
Région d'origine Rhovanion
Catégorie Principale Humain
Sous-Catégorie(s) Dresseur de Chevaux
Description "Eothold est le roi des Hommes du Nord. Il règne sur Enardora.

Les Hommes du Nord sont les descendants d'Hommes qui, au Premier Âge, gagnèrent l'ouest de la Terre du Milieu et furent les alliés des Eldar dans leur guerre contre Morgoth. Les Hommes du Nord semblent avoir été apparentés de près au Peuple de Hador. Ils s'estiment être de lointains parents des Dúnedain et des Númenóréens. Ils prospérent et forment une importante communauté qui vit au Rhovanion, principalement à la lisière ouest de Vertbois-le-Grand. Grands éleveurs de chevaux, ils ont acquis une réputation de cavaliers insurpassables.

Extraits de RP :
Gil-Galad : « Le haut col qui permet de traverser les Monts Brumeux non loin de Fondcombe est gardé par les courageux Beornides. N'était leur présence, le passage de Dale à Fondcombe serait depuis longtemps devenu impossible. Il est probable qu'ils voient votre installation d'un bon œil. Ces derniers entretiennent de bons rapports avec les Northmen dont le territoire s'étend entre l'Hitaeglir et Vert-Bois-le-Grand. D'aucuns les considèrent comme vos cousins éloignés, de ceux qui auraient préféré s'installer en Terre du Milieu après la chute de Numenor, plutôt que suivre vos aïeux sur Numenor. Les Northmen sont de grands dresseurs de chevaux. »

Gil-Galad : « Parmi tous ceux que je viens de citer, les Northmen sont ceux qui vous paraîtront les plus familiers. Certains d’entre eux vivent encore de façon nomade mais d’autres se sont regroupés. Leur principale cité, Enardora, s’étend en bordure du Fleuve Anduin, lorsque vous poursuivez en ligne droite votre route en descendant du haut col. Leur roi se nomme Eothold. Une étroite amitié les lie avec les Beornides car ces deux peuples n'en étaient qu'un et leurs communautés se mélangent toujours aisément. »
"
Caractéristiques Sans objet
Apparitions notables "Première mention : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=206803#p206803
Seconde mention : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=206542#p206542"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 16 Octobre 2020, 01:01 
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Nom Durin III
Culture Nain
Région d'origine Khazad-dûm
Catégorie Principale Nain
Sous-Catégorie(s) Roi des Nain
Description "Durin III était le Roi du Peuple de Durin à l'époque de la puissance de l'Eregion, puis de sa chute. La légende qui courait parmi les nains voulait qu'il ait reçu l'Anneau du Peuple de Durin des mains de Celebrimbor et non pas de Sauron. Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'Eregion fut envahie par les armées de Sauron, Durin III envoya un détachement de Nains qui, accompagné d'Elfes de Lórinand, attaqua les arrières de l'armée de Sauron et permit à Elrond de fuir vers le nord et de fonder Imladris.

A propos de Durin Premier, son ancètre (dît Durin Trompe la mort) : Aîné des Sept Pères des Nains et premier chef de la maison des Longues-barbes, Durin s'éveilla sous le Mont Gundabad, avant le début du Premier Âge. Il s'installa dans des grottes au-dessus du Kheled-zâram, où il vit, au-dessus du reflet de sa tête, une couronne de sept étoiles, ce qu'il interpréta comme un signe de fortune : et en effet, les grottes allaient devenir la grande cité naine de Khazad-dûm, la Moria. Il vécut si vieux qu'on le surnomma « l'Immortel », et à sa mort, avant la fin du Premier Âge, on l'inhuma dans la Moria ; mais il fut dit qu'à six reprises se manifesterait dans sa lignée un héritier qui lui ressemblerait tellement qu'on l’appellerait Durin ; et le septième Durin serait le dernier.

[i]Extraits des livres :
« Les Nains du Peuple de Durin croyaient qu’il s’agissait du premier des Sept à avoir été forgés ; et ils disent qu’il fut offert au Roi de Khazad-dûm, Durin III, par les forgerons elfes eux-mêmes, et non par Sauron, bien qu’il fût sans doute imprégné de son pouvoir maléfique, car il prit part à la façon de tous les Sept. » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice A
---------
« Là, il vécut si longtemps que sa renommée s’étendit de par les terres, et on le surnomma Durin l’Immortel. Il mourut pourtant, avant la fin des Jours Anciens, et sa tombe se trouve à Khazad-dûm, mais sa lignée ne s’éteignit jamais, et par cinq fois naquit dans sa Maison un héritier si semblable à son Aïeul qu’il reçut le nom de Durin. Les Nains le prenaient en fait pour une nouvelle incarnation de l’Immortel ; car ils ont d’étranges récits et croyances au sujet de leur propre race, et du sort qui leur est réservé dans le monde. » — Le Seigneur des Anneaux — Appendice A
----
Extraits de RP :
Gil-Galad : « Pour rencontrer le roi sous la montagne, il vous faudra passer à l’est par l’un des cols qui permettent de franchir les Monts Brumeux. Durin contrôle l’ensemble des versants est des Monts Brumeux… Pour ce qui est de la partie ouest, c’est une autre histoire. Bolfur est la personne de l’entourage de Durin le plus souvent envoyé pour le représenter, en Eriador. Néanmoins, c’est le roi lui-même que vous devriez rencontrer, en tant que dignes descendants d’Elros. »

Gil-Galad : « Si vous avez l'occasion de vous rendre à Khazad-Dûm, et je vous le souhaite, vous aurez un aperçu de l'effet du pouvoir de l'anneau de Durin, le plus puissant des anneaux que les naugrim reçurent. Je ne connais ceux qui parmi leur peuple, détiennent les autres, au moins deux d'entre d'eux doivent être au main des seigneurs des Montagnes Grises et des Monts du Fer. Durin III était Roi de Khazad-Dûm à l'époque de la puissance de l'Eregion, puis de sa chute. La légende veut qu'il ait reçu son anneau des mains de Celebrimbor lui-même, et non pas de Sauron. Ce qui est sûr, c'est que lorsque l'Eregion fut envahie par les armées de Sauron, Durin III envoya un détachement de Nains qui, accompagné d'Elfes de Lórinand, attaqua les arrières de l'armée de Sauron et permit à Elrond de fuir vers le nord et de fonder Imladris. Les survivants de cette courageuse expédition s'enfuirent à la porte ouest de la Moria et la scellèrent ""définitivement"" derrière eux.

Gil-Galad : « A mesure qu’ « il » recouvrera sa puissance, ses créatures se feront plus dangereuses. Aussi, ne négligez pas de les chasser dès lors que vous en aurez l’occasion car elles représentent encore pour un temps, une menace moindre. En dehors des orcs et des wargs, vous rencontrerez également des trolls, parfois solitaires, parfois en communauté, le plus souvent dans les cavernes ou les forêts. Car ils craignent plus que tout autre créature, la lumière de la soleil. Sachez également que les orcs ont colonisé une grande partie des versants ouest des Mont Brumeux... les nains leur livrent une âpre lutte là-bas.
"
Caractéristiques Sans objet
Apparitions notables "Première mention : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=205826#p205826
deuxième mention : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=206542#p206542"


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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 16 Octobre 2020, 01:02 
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Nom Bolfur
Culture Nain
Région d'origine Khazad-dûm
Catégorie Principale Nain
Sous-Catégorie(s) Emissaire de Durin III
Description "Gil-Galad a mentionné que Bofur était l'émissaire de Durin III.

Extraits de RP :
Gil-Galad : « Pour rencontrer le roi sous la montagne, il vous faudra passer à l’est par l’un des cols qui permettent de franchir les Monts Brumeux. Durin contrôle l’ensemble des versants est des Monts Brumeux… Pour ce qui est de la partie ouest, c’est une autre histoire. Bolfur est la personne de l’entourage de Durin le plus souvent envoyé pour le représenter, en Eriador. Néanmoins, c’est le roi lui-même que vous devriez rencontrer, en tant que dignes descendants d’Elros. »
"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 21 Octobre 2020, 01:13 
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Nom Gilwen
Culture Elfe
Région d'origine Imladris (Fondcombe)
Catégorie Principale Noldor
Sous-Catégorie(s) Maison d'Elrond
Description "Gilwen a rencontré les Edain alors qu'elle se trouvait à Mithlond lors du banquet donné en l'honneur des Rôdeurs, juste après la chute de l'île et les retrouvailles entre les fidèles de la terre du milieu et ceux venus de Numenor.

Extraits de RP :
Les cheveux sombres, longs et tressés à la manière du roi Noldor, Gilwen avait un regard chaleureux et ses yeux gris étaient teintés d'un air de défis amusant. Elle repondit en Sondarin :
« Gilwen, de la maison d'Elrond, qui ne manquera pas de me questionner au sujet des Hommes de l'ouest dès mon retour à Imladris. N'y voyait pas de curiosité mal placée, les exploits des Fidèles font grand bruits parmi mon peuple, et Elrond le sage voudra rencontrer bientôt les héritiers de son frère. Aussi me suis-je contenté d'écouter ce que votre peuple dit à votre égard, et il m'a semblé percevoir en eux l'espérance de vous voir vous produire ce soir. »
"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 21 Octobre 2020, 01:15 
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Fille de Galadriel et de Celeborn.
Compagne d'Elrond

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Nom Celebrían (Reine d'Argent)
Culture Elfe
Région d'origine Lórien
Catégorie Principale Noldor
Sous-Catégorie(s) Maison de Galadriel
Description "Fille de Galadriel et de Celeborn. Elle est - pour l'instant - la « compagne » d'Elrond.

Extraits de RP :
« Les gens d'Elrond sont nombreux ici à Mithlond et je vous lasserai à vous en dresser la liste. Commerçants, bardes, navigateurs, charpentiers venus perfectionner leur art auprès du maître Círdan. Néanmoins, vous pouvez noter que celle qui a conquis le cœur de mon seigneur est ici, en bout de table. Elle se nomme Celebrían, sa mère n'est autre que Galadriel et son père Celeborn, seigneurs de Lórien, mais je ne vous apprend rien. Leur attrait l'un pour l'autre est récent, tout du point d'un point de vue elfique. » dit-elle en riant.
« Vous l'avez déjà vu à l’œuvre, car elle a accompli l'exploit de conter toute une nuit la laie de Leithian, en l'honneur de votre arrivée en terre du milieu et le jour où maître Gil-Galad vint à votre rencontre sur la plage...»
Celebrian, qui applaudissait, sourit à son attention (Lilith) en répondant :
« Et un cadeau que nous apprécions à sa juste valeur. Voilà assurément une merveille de composition. Triste et mélancolique, à la gloire des choses qui disparaissent, comme nous autres elfes aimons à nous lamenter en se les remémorant. Cela doit être un soulagement pour vous de pouvoir à nouveau composer à ces sujets. Vous aurez une place de choix aux festivités qui ont cours à Imladris chaque soir. Elrond s'impatientera d'entendre par lui-même vos douces mélodies, lui qui cultive la nostalgie des descendants de son frère jumeau. Quand pourrez-vous lui faire ce plaisir ? »
"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 27 Octobre 2020, 01:45 
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Nom Guildes de Númenor
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Général
Description "Note du meujeu : j'ai jugé bon de remettre à disposition ici la description du fonctionnement des diverses guildes qui composent le royaume.

Les guildes ont en commun d’être dirigées, ou représentées, selon l’autorité qu’elles lui confèrent, par un chef.

Il existe deux moyens de fonctionnement différents :

Le premier est des plus simples. Le chef de guilde a toute autorité sur les membres de sa guilde, un peu à la manière des militaires. Le chef s’entoure au minimum d’un trésorier et d’un adjoint, ou second afin de l’appuyer dans ses fonctions. Mais pour être clair, pendant toute la durée de son mandat, il peut assumer seul les décisions qui concernent la guilde, modifier les codes - ou le règlement si vous préférez - qui la régissent, en accord bien sûr avec les lois du royaume.
Lorsque ce chef estime ne plus être en mesure d'assumer son rôle, il choisit qui lui succèdera à sa place.
C'est le mode de fonctionnement de presque toutes les guildes hormis les aventureux.

Le deuxième type de fonctionnement est celui des aventureux. Le chef a bien un rôle de représentant. Toutefois, il est élu par un conseil de guilde. C’est ce conseil qui définit jusqu’où s’étendent ses pouvoirs et le conseil est également en charge du règlement de la guilde.
Ce qui diffère d’une guilde à l’autre, parmi celles qui fonctionnent avec un conseil restreint, c’est le mode d’accès à ce conseil. Chez les aventureux, il est élu en assemblée générale. Et TOUTES les guildes participent au vote, bien que seul un aventureux puisse prétendre à un poste de conseiller.
Dans les autres guildes ayant adoptés un conseil, des règles moins participatives peuvent être érigées, comme par exemple :
- les membres les plus âgés de la guilde composent le conseil et ce jusqu’à leur mort.
- ou bien les membres les plus influents et les plus puissants, suivant des critères internes, sont de fait nommés.
- ou encore, le poste de conseiller est héréditaire"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 27 Octobre 2020, 01:46 
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Chef de la Guilde des Bâtisseurs

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Nom Tharvon
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Bâtisseurs
Description "Tharvon est le chef de la guilde des bâtisseur. Il s'agit d'un homme robuste, ardu à la tâche et aux négociations...

Il a fait partie du premier convoi à entreprendre le périple vers le lac Evendim. Toutefois, Sothor ayant dû "monnayer" ses talents et celui de ses meilleurs hommes contre des vivres (poissons), Tarvon a presqu'immédiatemment laissé derrière lui le premier convoi pour rejoindre un des suivants, une fois sa tâche accomplie.

Extraits de RP :
Tharvon, un gaillard d'une tête de moins que le général, quelques cheveux blancs ancrés en vestige au sommet du crâne, barbe longue et entretenue, charpenté de la tête aux pieds, s'exclama de sa voix rauque :
« J'ai avec moi 20 de mes meilleurs éléments. Nous serions ravi de payer notre dette envers les elfes et de leur montrer de quel pierre nous sommes faits. »

Tharvon grogna :
A l'adresse de Sothor : « Mwarf, il est évident que vous vous faîtes du mauvais sang pour rien. Vous avez en face de vous des artistes qui pratiquent l'artisanat avec un grand ""A"". Ce pari est gagné d'avance ! »
"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 27 Octobre 2020, 01:50 
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Chef de la Guilde des Bûcherons

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Nom Tawarin
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Bûcherons
Description "Tawarin est le chef de la guilde des Bûcherons. Grand, même pour les Edain ;des bras comme des cuisses.

La guilde des bûcherons revêtaient une importance toute particulière sur Númenor, étant donné les immenses besoins qu'a demandés la construction de l'armada d'Ar-Pharazôn le Doré. En conséquence, une grande déforestation a eu cours en Terre du Milieu, ce qui valu de nombreux ennemis aux Númenoréens, parmi les peuples autochtones. Toutefois, Tawarin a eu la chance , comme avant lui ses aïeux, d'être en charge des forêts plantées sur Númenor par Aldarion, sixième roi des Edain.

Il a fait partie du premier convoi à entreprendre le périple vers le lac Evendim. Toutefois, Sothor ayant dû "monnayer" ses talents et celui de ses meilleurs hommes contre des vivres (poissons), Tawarin a presqu'immédiatemment laissé derrière lui le premier convoi pour rejoindre un des suivants, une fois sa tâche accomplie.

Extraits de RP :
« Nous autres bûcherons, on est aussi bon à assembler le bois qu'à le couper. J'ai avec moi une quarantaine de membres de la guilde. Commandez, général et nous suivrons vos ordres. »

« Ma connaissance des essences et leur préciosité a de quoi faire pâlir la plupart des elfes que nous rencontrerons. J'étais en charge des forêts plantées autrefois par Aldarion et ma famille a eu l'immense honneur de les entretenir depuis des générations. Vous n'êtes pas initié en la matière mais il est salutaire que le sujet vous touche. Vous pouvez compter sur nous. »
"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 29 Octobre 2020, 01:36 
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Un des capitaines de l'armée de Gil-Galad

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Nom Tildaël
Culture Elfe
Région d'origine Lórien
Catégorie Principale Noldor
Sous-Catégorie(s) Royaume du Lindon
Description "Tildaël est un des capitaine de l'armée de Gil-Galad. Il a pris le commandement du détachement des 300 elfes envoyés en renfort aux Edain pour les aider dans leur périple vers le lac Evendim. De grande stature, comme nombre des gens de son peuple, il égale en taille le général Sothor. C'est un soldat aguerri, rompu aux combats. Un elfe qui a sû se mettre au service du général Sothor sans jamais remettre en cause ses décisions, tout en se permettant de lui donner des conseils chaque fois qu'il a jugé que le moment était opportun.

Extraits de RP :
Presque immédiatement après être parti, Handor retrouva son supérieur accompagné des 10 elfes qui s'était joint au général.
C'était un elfe de grande stature, de lui émanait force et grâce comme nombre de ses pairs. Ses cheveux étaient bruns et il avait des traits en commun avec le roi des Noldor. Il se présenta, en usant de son mélodieux langage :
« Général des Edain, vous nous avez mandé aussi, nous voici. Je me nomme Tildaël, et je suis l'un des capitaines de l'armée de Gil-Galad. Que pouvons-nous pour votre service ? »

Le capitaine acquiesça :
« Nous sommes tous les 10 d'excellent chasseurs. » fit-il sérieusement, avec une fierté non dissimulée et d'un ton qui laissé entendre l'évidence.
« Le village le plus proche est à moins d'une heure d'ici. Suivez-nous, nous allons vous guider. »

Après le bivouac, de la mi-journée, auquel les elfes ne prirent pas part - se nourrissaient-ils seulement ? - le groupe repartit. Finalement, Tildaël pointa du doigt 3 points à l'horizon. Deux indiquaient les rives du Baranduin, un autre l'est, à l'opposé.
« Voyez, ces légères fumées qui se dégagent de ces huttes là-bas. Il s'agit très probablement des communautés dont je vous ai parlé. Des pêcheurs et des chasseurs cueilleurs, pour ce que l'on en sait. A la fin de la journée, nous nous trouverons à mi-chemin de la colline au nord. »
Les Edain avaient heureusement hérité de leurs ancêtres elfes leur excellente vue ; Sothor réussit à légèrement apercevoir les trainées aux endroits indiqués, mais point les huttes qui se fondaient entièrement dans leur végétation environnante...
"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 29 Octobre 2020, 01:39 
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Nom Lorelion
Culture Elfe
Région d'origine Lórien
Catégorie Principale Noldor
Sous-Catégorie(s) Royaume du Lindon
Description "Lorelion fait partie du détachement des 300 elfes envoyés en renfort aux Edain pour les aider dans leur périple vers le lac Evendim. Parti avec Sothor en tant qu'éclaireur, il a participé à l'escarmouche qui l'a opposé, avec le général et 2 rôdeurs, à une patrouille de 20 orcs. Bien qu'un des rôdeurs ait payé de sa vie la rencontre, les 20 orcs sont tombés sous les coups de ces 4 braces après un combat acharné, au cours duquel les talents de Lorelion à l'arc se sont révélés oh combien précieux.

Extraits de RP :
Tous se mirent à scruter minutieusement les ennemis qui s'approchaient, tous en se dissimulant de leur mieux derrière les rochers qui les entouraient.
Lorelion souffla au bout de quelques secondes :
« Je le vois. Celui qui est en queue de peloton, celui-là a un cor attaché à sa ceinture , derrière son dos et je n'en aperçoit pas sur les autres. »
"
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Apparitions notables Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=306309#p306309
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 02 Novembre 2020, 01:27 
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aubergiste tenancier de l'auberge "le foyer du poney", dans le village de Bree,
il est également Bourgmestre du village.

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Nom Poiredebuyre
Culture Hommes du Milieu
Région d'origine Eriador
Catégorie Principale Humain
Sous-Catégorie(s) Bree
Description "Poiredebuyre est le tenancier de l'auberge, très réputée, "le foyer du Poney" de Bree et également le Bourgmestre de la ville. Bree est un passage obligée de la route de Grand route de l'Est, qui relie le Lindon à Fondcombe, puis au col qui permet la traversée des Montagnes Grises. L'aubergiste est le personnage le plus important de la ville. Il connaît bien Ankhorn, pour s'être rendus mutuellement de nombreux services. Lorsqu'Ankhorn a organisé la fuite des rôdeurs de Lond Daer Enedh vers le Lindon, il a pu compter sur son soutient pour marchander de précieuses vivres. Poiredebuyre a eu l'occasion de rencontrer Elendil, à l'issue de la bataille qui a sauvé la ville d'un raid majeur organisé par les orcs des collines d'Evendim.

Extraits de RP :
QS de Ankhorn :
Ils arrivèrent finalement à la taverne du foyer du poney. Seuls Ankhorn et Anrad y pénétrèrent. Ils enlevèrent le capuchon qui couvrait leur tête et saluèrent le propriétaire des lieux, occupé à servir les nombreux clients qui étaient attablés. Là aussi les regards se portèrent vers eux mais les yeux sombre du chef des rôdeurs les faisaient se détourner prestement. Poiredebuyre les salua en retour et les invita à les rejoindre dans l'arrière court. C'était un grand homme, que néanmoins Ankhorn pouvait regarder de haut, il faisait presque la taille d'Anrad. Brun, dans la force de l'âge il portait une longue barbe brune qui lui donnait un air de bûcheron et en faisait un personnage imposant et charismatique. Sa voix portait dans les graves mais transpirait la convivialité.

« Alfred, tu prends la suite, j'en ai pour quelques minutes. » adressa-t-il à son employé le plus âgé.
« Suivez-moi » dit-il aux deux rôdeurs.

Quand ils furent à l'abri des oreilles indiscrètes, le tavernier dit enfin :
« Ravi de vous revoir Maître Ankhorn. Hum, hé bien, on peut dire que votre arrivée a nourri bien des rumeurs et des conversations. Vraiment, tout le contraire de vos passages habituellement. Ça ne vous ressemble pas ! À peine si les gens remarquent votre présence d'ordinaire. Vous devez avoir des ennuis, foi de Poiredebuyre, ou bien je ne suis pas tavernier. Qu'est ce qui vous amène avec autant de monde à votre suite. Ce n'aurais pas été vous que les gardes vous aurez refusé l'entrée ! Mais combien êtes-vous là dehors ? Non pas que cela soit de mes affaires mais, j'ai dû convaincre tout le monde, moi, de bien vouloir avoir affaire à vous. Alors j'aimerai pouvoir donner quelques explications. Vous avez l'air fatigué... »

Suite à la bataille ""de Bree"", châpitre 3 :
Poiredebuyre retrouva un peu de son assurance et expliqua la raison de sa présence ici :
« Nous avions eu vent des rumeurs de votre arrivée, Numenoréens, suite aux tempêtes qui ont ravagées les côtes. Je vous en avais d’ailleurs fait part Messire Ankhorn lorsque vous êtes passés vous ravitailler à Bree au cours de votre fuite des colonies de Numenor. Et je constate que vous avez retrouvé les votres, vous m’en voyez réjouis. Toutefois, nous ne sommes pas venus ici pour vous rencontrer, enfin, cela n’était pas notre but premier. Le village est devenu un endroit beaucoup moins sûr ces derniers temps, notamment à cause de la recrudescence des pillages conduits par les orcs... Nous avons triplé la milice et même engagé des mercenaires pour nous aider à nous défendre. Cela a permis de sauvegarder le village mais tous ceux installés en périphérie, hors des palissades, n’ont pas eu cette chance hélas... Nous redoutions une attaque de plus grande envergure malgré la vigilance des elfes du Lindon, Gil-Galad soit loué. Et nous avons crû notre dernière heure arrivée quand les rumeurs d’une bataille, à nos portes, nous sont parvenues. J’ai donc rassemblé deux courageux avec moi, pour voir ce qu’il en était réellement et... ordonner l’évacuation du village si cela s’avérait nécessaire. Mais nous n’aurions pas eu le temps d’éviter le pire si vous ne vous étiez trouvé en travers du chemin de ces abominations. Recevez nos plus sincères remerciements pour votre bravoure. Aujourd’hui, Bree ne serait plus qu’un tas de ruines fumantes si vous ne vous étiez pas interposés. »

L’aubergiste s’inclina très respectueusement et avec bien plus d’assurance que la premières fois.
Il poursuivit :
« Toutefois, je dois vous dire que nous ne sommes pas sorti de l’auberge. Les orcs devraient nous laisser en paix quelques temps mais nous restons vulnérables face à leurs incursions et... il y a les Numenoréens du sud. Les Numenoréens Noirs, tels qu’ils se font appeler désormais, de ce que j’ai entendu. Qu’est-il donc advenu de l’île des rois pour laisser œuvrer ainsi ces gens si j’ose le demander ? Ils étaient à votre recherche Messire Ankhorn, comme je vous l’avez expliqué. Les gens de bonne foi comme moi ne les avons pas renseigné. Mais certains ne se sont pas fait prié et ont accepté les récompenses pour des informations vous concernant j’en mettrais ma main à couper. Mais surtout, nous autres qui représentons l’autorité du village avons reçu des avertissements - appelleriez-vous cela menaces que vous ne vous y tromperiez pas - de la part des mauvaises gens qui sont de plus en plus présents ces derniers temps. Ceux-là disent que nous nous sommes attirés les foudres de Lond Daer Eneth pour avoir permis aux traites de leur glisser entre les doigts - pardonnez mon vocabulaire mais c’est ainsi qu’ils vous ont décrit, vous et votre suite Messire Ankhorn.
Aussi, nous sommes passablement inquiets malgré les dispositions que nous avons prises et...
Je me demandais donc, sauf votre respect, quels étaient vos projets et si vous ne pourriez pas nous prêter mains fortes, comme vous venez de le faire remarquablement, afin de nous défendre ! »
L’aubergiste avait la mine grave de quelqu’un fort préoccupé et très ennuyé de devoir demander service à des gens qui venait déjà de lui sauver la vie.

La mine de l'aubergiste se fit encore plus grave. Les affaires des grands hommes de l'ouest ne le concernait pas et il ne s'y intéressait guère usuellement. Il était homme à se garder des ennuis. Mais ces nouvelles étaient graves, assez graves pour expliquer une partie des malheurs qui s'abattaient sur son village. Les hommes du milieu ne portaient point pas dans leur cœur les Numénoréens. Pour eux, ils représentaient tout à la fois l'élite de leur race et d'innombrables et merveilleuses légendes courraient à leur sujet. Mais aussi, d'impitoyables colonisateurs. Plusieurs peuplades avaient été brutalement chassées de leur terre afin de pouvoir en exploiter les ressources, ce qui avait durablement marqué les esprits. Si Poiredebuyre avaient osé s'approcher du champ de bataille, c'est uniquement parce qu'il avait reconnu les capes des rôdeurs, avec qui il entretenait d'excellents rapports faits de services mutuels rendus.
Il répondit d'ailleurs à Ankhorn en ce sens :
« Ne vous excusez pas pour les désagréments, Messire Ankhorn. Vous nous avez maintes fois apporté rendu service, au péril de votre propre vie. Et nous avons pu observer l'issue de la bataille. C'est à moi de vous remercier, au nom de tout le village. »
(...)
Même si Elendil semblait s'être calmé, l'homme fit profil bas :
« Ce sont là de graves nouvelles et vous m'en voyez attristé. Navré de vous avoir interrogé au sujet de Númenor, mais il circule d'innombrables rumeurs à ce sujet et d'expérience, j'ai appris à m'en méfier aussi me suis-je permis de vous demander directement ce qu'il en était. Voilà qui explique un certains nombre de choses. L'ombre gagne notre temps, elle s'étend et même notre petite bourgade n'est pas épargnée... toutefois, je me réjouis que vous n'ayez pas subit le même sort que l'île de l'ouest. Et votre présence dans ces contrées est assurément rassurante et un espoir pour tout ceux qui se battent pour préserver la paix en ces terres. »
Il leva les yeux vers le haut de la tente, comme dans une prière muette puis reprit :
« Vous irez donc au Lac Evendim, c'est une excellent nouvelle et je veux bien croire que nous n'aurons plus à nous préoccuper des orcs. C'est un choix courageux de votre part, car les orcs ne verrons pas votre arrivée d'un bon œil. Mais il était plus que temps que quelqu'un mette un coup d'arrêt à leur prolifération là-bas. »
L'aubergiste enfin, répondit à la question que le roi des Edain lui avait posé :
« Pour ce qui est de votre question, Seigneur Elendil... Oui... je représente la plus haute ""autorité"" du village, et c'est en tant que Bourgmestre que je me présente devant vous. J'avais donné des consignes pour que ceux qui le souhaitent puissent évacuer, si cela s'avérait nécessaire. Mais fort heureusement, les gens du village seront heureux d'apprendre qu'il n'en est plus question. Et pour en revenir à l'aide que je sollicite, Messire Ankhorn, ne pourriez-vous pas détacher à Bree une centaine de vos rôdeurs qui rentreraient avec moi ? Les villageois sont habitués à les voir... Voilà qui m'aiderait à chasser les oiseaux de mauvaise augure, et qui freinerait les ardeurs de ceux de Lond Daer Eneth ! »
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Message Publié : 02 Novembre 2020, 01:49 
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Nom Tulvien
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Sous-Catégorie(s) Noblesse d'Andunië
Description "Tulvien d'Andunië est une femme de la noblesse de Númenor, qui a fait partie de la délégation venue présenter respectueusement les doléances du peuple à l'issue du ""débarquement"" en Terre du Milieu.

Extraits de RP :
Les trois représentants du peuple qui étaient là étaient connus d'Elendil. Ils faisaient parti de ces nobles qui avaient pris tous les risques pour mener à bien le projet d'exil. Ils étaient grands, fiers représentant des rescapés de Numenor. Parmi eux, il y avait une femme nommée Tulvien, de la noblesse d'Andunië, Varal était du Forostar et Faldor, qui arrivait en tête était le petit fils du défunt seigneur de Romena, engloutit dans la folle expédition d'Ar-Pharazôn. Ce dernier était de la lignée d'Elros et grande était sa prestance. Il prit la parole, alors que tous trois arrivèrent devant Elendil, qui s'était levé, et s'inclinèrent.

« Seigneur, en premier lieu, nous tenions à vous exprimer notre reconnaissance et nos remerciements pour nous avoir accordé votre confiance dans les temps troublés que nous venons tous de vivre. L'intuition dont vous et votre père avaient fait preuve étaient malheureusement trop bien fondée, nous la partagions et il est heureux que nous ayons suivi cette voie. » Il marqua une légère pause et reprit, accentuant le début de sa prochain phrase :

« Les valar, dans leur infini clairvoyance, ont reconnu ceux parmi les fils de Numenor qui leur sont restés fidèles et ont accordé une chance de survie à la véritable lignée des Edain, en mémoire des sacrifices consentis par nos glorieux aïeux au temps immémoriaux. Vous nous avez guidé jusque là, vous êtes le digne descendant d'Elros et de votre père ; vous avez le soutien de votre peuple, je puis vous l'assurer, un soutien indéfectible à notre nouveau roi, Elendil l'ami des elfes. »

Les trois s'inclinèrent à nouveau avec grand respect.

« Nous sommes venus demander audience en ce deuxième jour d'exil, car enfin il nous est permis de parler ouvertement, libérés de la malfaisante terreur qui régnait, hélas, sur notre terre natale ! Les edain sont sous le choc, en deuil et en repentance, mais les edain sont forts et vont de l'avant, aussi avez-vous pu le constater. Chacun d'entre nous a apporté sa pierre pour édifier promptement ce campement. Et aujourd'hui, nombre d'entre nous restent les bras croisés et l'heure est propice à la discussion. Nous avons été envoyés pour vous enquérir de la direction que nous allons prendre désormais. Il est ardu pour nous tous, de regarder en arrière et l'inactivité est certes propice au doute et à la lamentation. Tous ce demande ce qu'il va advenir d'eux et de leur famille et ont besoin de connaître la direction que leur destin va prendre. Notre requête est simple et s'arrête là, mon roi, elle est l'écho de la pensée du peuple, de son besoin d'aller de l'avant et d'être guidé. Aussi avons-nous décidé de venir ici vous en informer, puisse cela vous être d'une aide précieuse. »
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Message Publié : 02 Novembre 2020, 01:51 
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Nom Varal
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Civil
Sous-Catégorie(s) Noblesse du Forostar
Description "Varal de Forostar est un homme de la noblesse de du Forostar, qui a fait partie de la délégation venue présenter respectueusement les doléances du peuple à l'issue du ""débarquement"" en Terre du Milieu.

Extraits de RP :
Les trois représentants du peuple qui étaient là étaient connus d'Elendil. Ils faisaient parti de ces nobles qui avaient pris tous les risques pour mener à bien le projet d'exil. Ils étaient grands, fiers représentant des rescapés de Numenor. Parmi eux, il y avait une femme nommée Tulvien, de la noblesse d'Andunië, Varal était du Forostar et Faldor, qui arrivait en tête était le petit fils du défunt seigneur de Romena, engloutit dans la folle expédition d'Ar-Pharazôn. Ce dernier était de la lignée d'Elros et grande était sa prestance. Il prit la parole, alors que tous trois arrivèrent devant Elendil, qui s'était levé, et s'inclinèrent.

« Seigneur, en premier lieu, nous tenions à vous exprimer notre reconnaissance et nos remerciements pour nous avoir accordé votre confiance dans les temps troublés que nous venons tous de vivre. L'intuition dont vous et votre père avaient fait preuve étaient malheureusement trop bien fondée, nous la partagions et il est heureux que nous ayons suivi cette voie. » Il marqua une légère pause et reprit, accentuant le début de sa prochain phrase :

« Les valar, dans leur infini clairvoyance, ont reconnu ceux parmi les fils de Numenor qui leur sont restés fidèles et ont accordé une chance de survie à la véritable lignée des Edain, en mémoire des sacrifices consentis par nos glorieux aïeux au temps immémoriaux. Vous nous avez guidé jusque là, vous êtes le digne descendant d'Elros et de votre père ; vous avez le soutien de votre peuple, je puis vous l'assurer, un soutien indéfectible à notre nouveau roi, Elendil l'ami des elfes. »

Les trois s'inclinèrent à nouveau avec grand respect.

« Nous sommes venus demander audience en ce deuxième jour d'exil, car enfin il nous est permis de parler ouvertement, libérés de la malfaisante terreur qui régnait, hélas, sur notre terre natale ! Les edain sont sous le choc, en deuil et en repentance, mais les edain sont forts et vont de l'avant, aussi avez-vous pu le constater. Chacun d'entre nous a apporté sa pierre pour édifier promptement ce campement. Et aujourd'hui, nombre d'entre nous restent les bras croisés et l'heure est propice à la discussion. Nous avons été envoyés pour vous enquérir de la direction que nous allons prendre désormais. Il est ardu pour nous tous, de regarder en arrière et l'inactivité est certes propice au doute et à la lamentation. Tous ce demande ce qu'il va advenir d'eux et de leur famille et ont besoin de connaître la direction que leur destin va prendre. Notre requête est simple et s'arrête là, mon roi, elle est l'écho de la pensée du peuple, de son besoin d'aller de l'avant et d'être guidé. Aussi avons-nous décidé de venir ici vous en informer, puisse cela vous être d'une aide précieuse. »
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Message Publié : 02 Novembre 2020, 01:53 
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Nom Faldor
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Civil
Sous-Catégorie(s) Noblesse de Rómenna
Description "Faldor de Rómenna est un homme de la noblesse de Númenor, qui a fait partie de la délégation venue présenter respectueusement les doléances du peuple à l'issue du ""débarquement"" en Terre du Milieu.

Extraits de RP :
Les trois représentants du peuple qui étaient là étaient connus d'Elendil. Ils faisaient parti de ces nobles qui avaient pris tous les risques pour mener à bien le projet d'exil. Ils étaient grands, fiers représentant des rescapés de Numenor. Parmi eux, il y avait une femme nommée Tulvien, de la noblesse d'Andunië, Varal était du Forostar et Faldor, qui arrivait en tête était le petit fils du défunt seigneur de Romena, engloutit dans la folle expédition d'Ar-Pharazôn. Ce dernier était de la lignée d'Elros et grande était sa prestance. Il prit la parole, alors que tous trois arrivèrent devant Elendil, qui s'était levé, et s'inclinèrent.

« Seigneur, en premier lieu, nous tenions à vous exprimer notre reconnaissance et nos remerciements pour nous avoir accordé votre confiance dans les temps troublés que nous venons tous de vivre. L'intuition dont vous et votre père avaient fait preuve étaient malheureusement trop bien fondée, nous la partagions et il est heureux que nous ayons suivi cette voie. » Il marqua une légère pause et reprit, accentuant le début de sa prochain phrase :

« Les valar, dans leur infini clairvoyance, ont reconnu ceux parmi les fils de Numenor qui leur sont restés fidèles et ont accordé une chance de survie à la véritable lignée des Edain, en mémoire des sacrifices consentis par nos glorieux aïeux au temps immémoriaux. Vous nous avez guidé jusque là, vous êtes le digne descendant d'Elros et de votre père ; vous avez le soutien de votre peuple, je puis vous l'assurer, un soutien indéfectible à notre nouveau roi, Elendil l'ami des elfes. »

Les trois s'inclinèrent à nouveau avec grand respect.

« Nous sommes venus demander audience en ce deuxième jour d'exil, car enfin il nous est permis de parler ouvertement, libérés de la malfaisante terreur qui régnait, hélas, sur notre terre natale ! Les edain sont sous le choc, en deuil et en repentance, mais les edain sont forts et vont de l'avant, aussi avez-vous pu le constater. Chacun d'entre nous a apporté sa pierre pour édifier promptement ce campement. Et aujourd'hui, nombre d'entre nous restent les bras croisés et l'heure est propice à la discussion. Nous avons été envoyés pour vous enquérir de la direction que nous allons prendre désormais. Il est ardu pour nous tous, de regarder en arrière et l'inactivité est certes propice au doute et à la lamentation. Tous ce demande ce qu'il va advenir d'eux et de leur famille et ont besoin de connaître la direction que leur destin va prendre. Notre requête est simple et s'arrête là, mon roi, elle est l'écho de la pensée du peuple, de son besoin d'aller de l'avant et d'être guidé. Aussi avons-nous décidé de venir ici vous en informer, puisse cela vous être d'une aide précieuse. »
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 03 Novembre 2020, 00:30 
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Nom Ogmad
Culture Orc
Région d'origine Eriador - Collines Evendim
Catégorie Principale Ennemi
Sous-Catégorie(s) Clan des loups noirs
Description "Ogmad est l'unique orc survivant de la bataille de Bree. Il a été fait prisonnier par les Edain. Il appartient au clan des loups noirs, l'un des 4 clans qui cohabitent dans les collines d'Evendim.

Extraits de RP :
L'orc scruta les faits et gestes de Sothor, sans oser prendre la parole.
Ses oreilles se mirent à frémir et se positionnèrent en arrière lorsque Sothor daigna s'adresser à lui pour le questionner.
Loin d'être agressif, celui-ci fit montre d'un certains respect - à la façon des orcs - et sa voix se fit proche de l'apitoiement, tout en se voulant mielleuse, même si ses efforts pour corriger son langage, usuellement vulgaire, étaient parfois grotesques.
« Oui, ouiii j'ai un nooooom. Je suis Ogmad du clan des loups noirs. Le chef !? » L'orc fut prit d'un bref et bruyant fou-rire.
« Le chef, c'est Uzglug le chevaucheur de loups. Très fort, très très fort. Il dirige un clan, le plus fort et le plus féroce : les loups noirs. Mais, toi t'es encore plus fort, hein ! Et toi aussi je crois ! Grand et très fort. » dit-il en pointant du doigt Elendil furtivement... et nerveusement.
« Il doit être mort le chef non ? »
« GRRRRRRRR ! PSSSSSSSSSS ! »
« Je lui avais dit moi, qu'il avait les yeux plus gros que la bidoche ! »
« On va tomber sur les maudits oreilles pointus ! On va tomber sur les vilains immortels aux lames qui mordent. Mais non, rien esgourbillé cet abruti ! ». Il secoua la tête et cracha par terre.
« Tanpis pour lui ! Mais moi je suis encore vivant. Ogmad se demande pourquoi ? »
(...)
« 3 autres clans, 3 autres chefs :
Razorg le borgne dirige les loups blancs d'Evendim. Un croisement de bâtard qu'il a obtenu de ses loups pouaaaaaah ! Blanc comme ces saletés d'elfes. Terré dans son trou tel le couard qu'il est, à toujours imaginer des stratagèmes de défenses, c'est un lâche !
Trogol le négociateur dirige le clan du fer, les plus riches et les plus puissants, maudits soient eux et leurs mines. »
Ce-disant, ses oreilles s'abaissèrent vers l'arrière de son crâne et il jeta un coup d'oeil furtif alentour, comme s'il craignait que ses vociférations mêlées de postillons dignes de véritables crachats soient entendues.
« Puis il y a Murag le maître des fouets, le chef du clan des esclavagistes. Celui-là se repose sur ses lauriers, c'est nous qu'on prend tous les risques avec les elfes à proximité, personne passe près de son trou à lui, à part les vilains hommes des bois. »
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 03 Novembre 2020, 00:30 
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Nom Razorg le borgne
Culture Orc
Région d'origine Eriador - Collines Evendim
Catégorie Principale Ennemi
Sous-Catégorie(s) Clan des loups Blancs
Description "Razorg le borgne est le chef du clan des loups blancs, l'un des 4 clans qui cohabitent dans les collines d'Evendim. Trogol le négociateur est le chef du clan du fer, l'un des 4 clans qui cohabitent dans les collines d'Evendim, à priori le plus puissant des 4. Les cavernes qui servent de territoire au clan du fer sont reliées à celle du clan des loups blancs, ce qui à priori, est propice aux affrontements entre les deux clans.


Extraits de RP :
Information obtenues par l'interrogatoire de l'orc capturé (Ogmad) suite à la bataille de Bree :
« 3 autres clans, 3 autres chefs :
Razorg le borgne dirige les loups blancs d'Evendim. Un croisement de bâtard qu'il a obtenu de ses loups pouaaaaaah ! Blanc comme ces saletés d'elfes. Terré dans son trou tel le couard qu'il est, à toujours imaginer des stratagèmes de défenses, c'est un lâche !
Trogol le négociateur dirige le clan du fer, les plus riches et les plus puissants, maudits soient eux et leurs mines. »
Ce-disant, ses oreilles s'abaissèrent vers l'arrière de son crâne et il jeta un coup d'oeil furtif alentour, comme s'il craignait que ses vociférations mêlées de postillons dignes de véritables crachats soient entendues.
« Puis il y a Murag le maître des fouets, le chef du clan des esclavagistes. Celui-là se repose sur ses lauriers, c'est nous qu'on prend tous les risques avec les elfes à proximité, personne passe près de son trou à lui, à part les vilains hommes des bois. »
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Message Publié : 03 Novembre 2020, 00:31 
Hors-ligne Scribouillard
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Nom Trogol le négociateur
Culture Orc
Région d'origine Eriador - Collines Evendim
Catégorie Principale Ennemi
Sous-Catégorie(s) Clan du fer
Description "Trogol le négociateur est le chef du clan du fer, l'un des 4 clans qui cohabitent dans les collines d'Evendim, à priori le plus puissant des 4. Les cavernes qui servent de territoire au clan du fer sont reliées à celle du clan des loups blancs, ce qui à priori, est propice aux affrontements entre les deux clans.


Extraits de RP :
Information obtenues par l'interrogatoire de l'orc capturé (Ogmad) suite à la bataille de Bree :
« 3 autres clans, 3 autres chefs :
Razorg le borgne dirige les loups blancs d'Evendim. Un croisement de bâtard qu'il a obtenu de ses loups pouaaaaaah ! Blanc comme ces saletés d'elfes. Terré dans son trou tel le couard qu'il est, à toujours imaginer des stratagèmes de défenses, c'est un lâche !
Trogol le négociateur dirige le clan du fer, les plus riches et les plus puissants, maudits soient eux et leurs mines. »
Ce-disant, ses oreilles s'abaissèrent vers l'arrière de son crâne et il jeta un coup d'oeil furtif alentour, comme s'il craignait que ses vociférations mêlées de postillons dignes de véritables crachats soient entendues.
« Puis il y a Murag le maître des fouets, le chef du clan des esclavagistes. Celui-là se repose sur ses lauriers, c'est nous qu'on prend tous les risques avec les elfes à proximité, personne passe près de son trou à lui, à part les vilains hommes des bois. »
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Message Publié : 03 Novembre 2020, 00:32 
Hors-ligne Scribouillard
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Nom Murag le maître des fouets
Culture Orc
Région d'origine Eriador - Collines Evendim
Catégorie Principale Ennemi
Sous-Catégorie(s) Clan des esclavagistes
Description "Murag le maître des fouets est le chef du clan esclavagistes, l'un des 4 clans qui cohabitent dans les collines d'Evendim. Le clan de Murag se trouverait à l'opposé de celui des loups noirs, à priori au Nord du Lac Evendim.

Extraits de RP :
Information obtenues par l'interrogatoire de l'orc capturé (Ogmad) suite à la bataille de Bree :
« 3 autres clans, 3 autres chefs :
Razorg le borgne dirige les loups blancs d'Evendim. Un croisement de bâtard qu'il a obtenu de ses loups pouaaaaaah ! Blanc comme ces saletés d'elfes. Terré dans son trou tel le couard qu'il est, à toujours imaginer des stratagèmes de défenses, c'est un lâche !
Trogol le négociateur dirige le clan du fer, les plus riches et les plus puissants, maudits soient eux et leurs mines. »
Ce-disant, ses oreilles s'abaissèrent vers l'arrière de son crâne et il jeta un coup d'oeil furtif alentour, comme s'il craignait que ses vociférations mêlées de postillons dignes de véritables crachats soient entendues.
« Puis il y a Murag le maître des fouets, le chef du clan des esclavagistes. Celui-là se repose sur ses lauriers, c'est nous qu'on prend tous les risques avec les elfes à proximité, personne passe près de son trou à lui, à part les vilains hommes des bois. »
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 08 Novembre 2020, 16:55 
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Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa.

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Nom Briggs
Culture Edain
Région d'origine Númenor - Andúnië
Catégorie Principale Aventureux
Sous-Catégorie(s) "Trésorier en second au conseil du sceptre
Membre du premier conseil des 10"
Description "Elevé au rang de capitaine parmi les aventureux, ce personnage éminent de la guilde était jusqu'à très récemment l'un des membres du conseils des 10 des aventureux, constitué dans l'urgence dès l'arrivée des Edain en Terre du milieu, après la submersion de Númenor. A la demande de Linfëa, il a accepté de céder sa place de second de la guilde à Elandora, même si cela ne pourrait être officialiser que dans le cas où Linfëa se maintient à la tête de la guilde. Au-delà de son rôle au sein de la guilde, Briggs est devenu un ami et soutien précieux pour Linfëa. Il est considéré comme le bras droit de ce dernier. Il a accepté le poste de trésorier en second au conseil du sceptre, toujours à la demande de Linfëa.

Extraits de RP :
Juste après le débarquement en terre du milieu :
Aux alentours de treize heures, Briggs, le capitaine du navire d'Elendil, s'approcha de Linfëa pour présenter son rapport.
L'homme était essoufflé, signe qu'il avait lui-même participé à la tâche et qu'il avait couru pour rejoindre le nouveau chef de la guilde des aventureux. Mais on pouvait lire la détermination dans son regard et, pour les plus attentifs, un soupçon d’appréhension.
« Capitaine Briggs au rapport, mon cher ami. L'inventaire de la cargaison et des dégât subits lors de la traversée est terminé. »
« Je te présente mes excuses pour le retard. »dit-il en s'inclinant légèrement, ne sachant trop quel serait la réaction de Linfëa.
« Allons droit au but. En premier lieu, tu dois savoir que les trois navires les plus touchés seront incapables de reprendre la mer sans de sérieuses réparations et nous n'avons ni le matériel, ni les installations nécessaires pour les réparer ici, où alors cela pourrait bien nous prendre des mois. C'est un miracle qu'ils aient touché terre, Monsieur.
Par ailleurs, sur ces trois navires, deux transportaient les vivres censées nous permettre de tenir pendant au moins deux semaines. Mais nombre de cales ont pris l'eau et d'après mes calculs, il ne reste de quoi tenir que pour environ 5 jours, à condition d'imposer un rationnement...
Les autres navires pourraient reprendre la mer. Deux pourraient être rééquipés de voiles, à condition d'une réparation sommaire des mats et des cordages, que nous pourrions prélever sur le reste de la flotte. Les autres devraient se contenter d'avancer à la force des rames.

Suite aux tractations pour le contrôle de la guilde :
Linfëa posa sa main sur l'épaule de Briggs en disant : « Mon ami, je suis content de te voir! Je vais avoir besoin de tes conseils une fois de plus ... » Puis le trésorier soupira en ajoutant : « La dame de fer porte bien son nom... Tu n'es pas sans savoir que je voulais l'utiliser pour assoir la domination économique de la guilde des aventureux sur les autres guildes, car nous nous attendions à ce que ces dernières tentent de se développer sans la supervision de notre guilde maintenant que nous construisons notre nouveau royaume. Elandora représente un allié incontournable pour cela, puisqu'elle dispose de liens forts avec les autres guildes, sans pour autant être empêtrée dans la politique de la guilde des aventureux. Elle a depuis longtemps anticipé les changements - bien plus profonds que prévus, qui s'annoncent... Elle avait déjà présagé non seulement le fait que les autres guildes chercheraient à s'émanciper de la nôtre, mais aussi les raisons profondes de cet état de fait : sur Númenor, les guildes dépendaient des navires des aventureux pour l'acheminement de tous les biens depuis le continent... Or, ce n'est plus le cas maintenant ! Je suis heureux d'avoir pu lui parler avant que quoi que ce soit n'arrive hors de notre contrôle. Mais j'ai dû négocier avec elle en lui cédant ce que je pouvais lui céder dans cette situation : votre position de second au sein de la guilde des aventureux... »
L'esprit chantant de Nindamos n'était pas d'humeur à chanter alors qu'il apportait la mauvaise nouvelle à son amis... mais un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il redressait sa tête en disant : « J'espère que vous ne m'en voulez pas trop mon vieil ami, j'ai pensé que vous ne vous opposeriez pas à ce changement étant donné vos nouvelles responsabilités en tant que trésorier en second du royaume des Edain au sein du conseil du sceptre! » Linfëa ajouta rapidement : « Rien n'est officiel encore, puisque je dois en parler avec notre roi, mais je ne vois pas de raison pour qu'il s'y oppose étant donné l'importance de mon rôle et donc des besoins administratifs qui en découlent ! Enfin, je ne voyais personne d'autre que toi Briggs, en qui j'ai assez confiance pour gérer les finances de notre royaume. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=192801#p192801
Autres apparitions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=230375#p230375"
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 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 08 Novembre 2020, 17:10 
Hors-ligne Scribouillard
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Trésorière de la guilde des Aventureux
Membre du conseil restreint de la guilde

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Elandora
Culture Edain
Région d'origine Númenor - Rómenna
Catégorie Principale Aventureux
Sous-Catégorie(s) Membre du premier conseil des 10
Description "Elandora est l'un des capitaine les plus prestigieux de la guilde des aventureux. C'est une femme d'une intelligence rare, d'une volonté implacable et qui fait montre d'une grande autorité naturelle, ce qui lui vaut le surnom de ""Dame de Fer"". Ces qualités lui ont permis de gravir les échelons au sein de la guilde et ce, malgré toutes les difficultés et réticences engendrées par le fait qu'elle soit une femme. Elle est d'ailleurs la seule femme à avoir jamais réussi à accéder au grade de capitaine. Nombreux mumurent que, serait-elle un homme, elle se serait hissée depuis longtemps à la tête de la guilde.
Elandora a réussi à briguer le poste de second de la guilde au cours de ses tractations avec Linfëa, en lieu et place de Briggs, Linfëa cherchant à assoir sa légitimité en tant que chef. Toutefois, cela ne pourra être officialisé que si Linfëa arrive à se maintenir à la tête des aventureux au cours de la prochaine assemblée générale.

Extraits de RP :
Au cours des Tractations de Linfëa pour conserver le contrôle de la guilde :
Linfëa comptait bien mettre à profit tout le temps qui le séparait de l'arrivée sur leurs nouvelles terres pour faire pencher la balance en sa faveur. Nombre des membres les plus influents des aventureux faisaient le trajet côte à côte. Et sur les quatres membres du conseil qu'il lui restait à voir, il ne put dans l'immédiat en approcher qu'un seul, les autres se trouvant déjà en grande conversation, pendant leur marche, avec ni plus ni moins que les trois rivaux de Linfëa...
Toutefois, il ne s'agissait pas de n'importe lequel des membres de la prestigieuse guilde. Elandora, trésorière des aventureux, était la seule femme à avoir jamais atteint un tel statut au sein de l'organisation. Les femmes étaient bien peu nombreuses à seulement parvenir à intégrer les aventureux. Gravir les échelons dans ces conditions relevait d'une prouesse dont seul était capable un être d'une détermination implacable et d'une redoutable intelligence. Elandora avait officié plus du double du temps à chaque poste qu'elle avait occupé, en comparaison de ses homologues masculins. Mais elle avait gravi les échelons dans la hiérarchie plus vite que n'importe qui, en multipliant les responsabilités. Elle était l'un des capitaines des neufs navires qui avait conduit les fidèles en terre du milieu, elle connaissait Elendil personnellement. Son influence au sein de la guilde était immense.
On la surnommait la dame de fer. Eût-elle été un homme, elle serait actuellement, sans aucun doute, à la tête des Aventureux. Mais la nature en ayant décidé autrement et l'organisation étant essentiellement contrôlée par des Hommes, la fonction suprême lui avait été inaccessible, pour le moment.
Bien entendu, cela la rendait folle de rage et terriblement frustrée. Linfëa la connaissait bien, pour avoir eu affaire à elle de nombreuses fois, comme l'ensemble des membres du conseil.
Il ne fut pas étonné de ne pas voir ses rivaux s'être risqués à se frotter à elle. Elle les avait tous déjà maintes fois traités d'incapables. Le conseil supportant mal ses réflexions - toutes justifiées qu'elles étaient pourtant - avait d'ailleurs bien essayé de s'en débarrasser, plus d'une fois. Mais chaque tentative avait lamentablement échouée. Ses soutiens étaient trop nombreux ou trop puissants et il s'avérait toujours que sa présence était indispensable car, elle était bien trop futée pour qu'on puisse se passer de son talent singulier dans la plus importante et structurante guilde des Edain.
(...)
Elandora leva les yeux au ciel.
« Linfëa, vous appelez ça des temps de troubles ? Les derniers temps sur notre terre perdue, cela c'était des temps de troubles. La traversée de la mer sous le feu de la colère des Valar, voilà ce qu'on peut appeler un trouble sérieux. J'ai plutôt l'impression que nous sommes en pleine promenade de santé. » dit-elle en désignant les alentours magnifiques qui bordaient la grande route de l'est.
« Mais peut-être que les temps vous paraissent troublés, à vous plus que tout autre, car vous sentez les vents contraires tourbillonner autour de votre position.
Dites moi Linfëa, quel genre de service la guilde pourrait m'offrir que je ne puisse pas déjà obtenir seule ? Ho, attendez, vous et le reste des membres du conseil masculin avez revu votre position à mon sujet et avez enfin compris que je suis la plus apte à en assumer l'autorité suprême ! Vous êtes venus me céder votre place ? » et elle sourit faussement, continuant de marcher.
(...)
Le sourire de Linfëa s'effaça de ses lèvres et il dit rapidement : « En effet, nous parlions bien de cela. Maintenant que vous comprenez ma manière de faire les choses, il me semble naturel de vous proposer d'être mon second avec Briggs. Vous seriez en charge des relations politique, donc indépendante tout en vous reportant à moi, tandis que Briggs conservera son statut d'aide directe.
(...)
Peut-être êtes-vous le moins mauvais d'entre tous que je pourrais soutenir. Peut-être...
Toutefois, je ne saurais accepter une proposition qui n'en est pas une. Il n'existe pas de doublons de grade au sein de notre hiérarchie, dois-je vous le rappeler ? Et aussi dévoué soit-il à votre égard, Briggs n'a pas l'étoffe d'un numéro 2. Nommez-le numéro 3 si tel est votre souhait mais il ne peut y avoir deux personnes de même rang. Cela ne ferai que ralentir les prises de décisions et nuirait à notre fonctionnement. Or c'est un point qui vous tient à cœur d'après ce que vous venez de me dire. »
(...)
Les yeux d'Elandora foudroyèrent Linfëa :
« La grosse tête ! Gardez la tête froide et réfléchissez à ce que vous dîtes !
Votre proposition ne pourra tenir que si le conseil vous confirme à sa tête, ce qui n'est pas encore acquis. Ne partez donc pas trop vite. »
Elandora fit mine d'être essoufflée pour se retrouver seule avec Linfëa.
Une fois certaine que les oreilles indiscrètes se trouvaient à bonne distance, elle reprit sa marche, l'air de rien. Linfëa put toutefois constater que ses rivaux directs avaient repéré la manœuvre. Ils faisaient tristes mines.
« Vous aurez besoin d'une position forte pour faire accepter au conseil ma nomination, ce qui n'est pas le cas et ne le sera jamais avec les membres actuels. Il faut donc provoquer sa dissolution, et s'arranger pour y faire rentrer un maximum de nos soutiens. Cela fait beaucoup de sens. Les autres guildes se plaignent, de longue date, de ne pas avoir leurs entrées au conseil des aventureux, alors même que nous avons un droit de regard sur leur fonctionnement. Un conseil uniquement composé d'aventureux s'entendait, historiquement, sur Numenor. Mais dans la situation qui sera bientôt la notre, cela me semble caduque, d'autant plus que les membres actuels n'ont été positionnés à ce rang que parce qu'ils sont les plus hauts gradés à avoir survécu. »
Linfëa : « Interessante position ... quel est l'avantage pour la guilde de réformer son conseil, Il me semble que le pouvoir de la guilde des aventureux vient de ce monopole au sein du conseil, qu'advientra-t-il après que des membres d'autres guildes seront nommés au conseil ? Ne vous méprenez pas, je vous accorde le fait que les membres du conseil actuel, à quelques exceptions prêt, ne doivent leur siège qu'au népotisme. Mais est-ce cela une raison suffisante ? »
Elandora : Elandora secoua la tête :
« C'est évident ! » s'exclama t-elle.
« Vous êtes-vous demandé pourquoi les aventureux ont conservé leur hégémonie pendant toute l'existence de Numenor, cela malgré l'essor des autres guildes qui se sont constituées selon son modèle ? Les bâtisseurs, bûcherons, orfèvres, forgerons, menuisiers, mineurs, herboristes et j'en passe... ont-ils un rôle moins important au sein de la société ? Je ne crois pas... »
(...)
« Cela me paraissait pourtant évident, à moi également... Le conseil a très certainement fait des siennes certes, pour garder la main mise sur l'ensemble des artisanats de Numenor. Mais les autres guildes auraient pu s'affranchir du contrôle des aventureux si... Numenor n'était pas une île !
L'ensemble des guildes était tributaire des aventureux pour ce qui relève du commerce extérieur et pour une grande partie d'entre elles, également pour leurs approvisionnements. Prenez le bois par exemple, la guilde des bâtisseurs tout comme les bûcherons, menuisiers etc, n'avaient pas d'autre choix que d'en passer par nous, parce la plupart du bois utilisé sur l'île provenait de Terre du Milieu. Nous fixions les tarifs et ils n'avaient d'autres choix que de les accepter.
Projetons-nous dans notre futur royaume... Plus aucune guilde, ou presque, ne sera tributaire des aventureux pour pouvoir exercer son activité. Cela, certains chefs de guilde l'ont déjà anticipé, je puis vous le garantir. Le changement que je vous propose est en définitive, probablement l'unique chance que nous avons de garder en partie la main sur l'économie des Edain. Si nous nous en tenions à notre organisation actuelle... Les autres guildes obtiendraient ""naturellement"" leur ""indépendance"". »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=228521#p228521
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=271486#p271486"
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