Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 08 Novembre 2020, 17:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Galandor de Forostar
Culture Edain
Région d'origine Númenor - Forostar
Catégorie Principale Aventureux
Sous-Catégorie(s) Membre du premier conseil des 10
Description "Capitaine au sein de la guilde des aventureux, Galandor a fait partie du premier conseils des 10 des aventureux, constitué dans l'urgence dès l'arrivée des Edain en Terre du milieu, après la submersion de Númenor. Il est l'un des rivaux de Linfëa pour devenir le chef des aventureux à l'issue de l'assemblée générale qui se tiendra à l'arrivée au Lac Evendim. Il passe pour un navigateur et combattant éméritte. Une réputation qu'il a gagné dans les combats contre les sudrons, au cours de son affectation dans les havres d'Umbar.

Extraits de RP :
Au cours des Tractations de Linfëa pour conserver le contrôle de la guilde :
Linfëa jeta un œil intéressé à la feuille que lui tendit Fëaromen.
- Galandor de Forostar. Clame être un meilleur guerrier et capitaine que vous. De part le statut militaire des aventureux, il revendique le statut de chef.
- Belagund d'Orrostar. A insinué que vous n'êtes pas digne d'occuper le poste, en s'appuyant sur vos accrochages avec le général, et sur vos épisodes ""festifs""
- Gundor d'Emerië. Remet en question votre rôle de conseiller car n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer, ce qui prive les aventureux de ce qui fait leur essence : la navigation.
(Plus tard, lorsque Linfëa alla à sa rencontre ) :
L'atmosphère dans l'entourage de Galandor était à la détente. Tout le monde sirotait un de ces breuvages elfiques qui ne donne jamais mal à la tête.
Galandor répondit d'un ton jovial.
« Ha ! Linfëa, Briggs ! Que nous vaut le plaisir de votre visite ? »
Galandor était un homme robuste, la voix grave, naturellement charismatique par son côté jovial, un peu à l'image de Linfëa somme toute. Les deux hommes s'entendait d'ailleurs plutôt bien, jusqu'à présent...
« Pas le temps de déguster un de ces merveilleux breuvage dont nous régalent nos hôtes ? J'en déduit qu'il s'agit d'une affaire qui concerne le conseil restreint ? Je te suis. Buvez pas tout vous autres ! » fit-il en se levant, administrant une tape amicale, mais virile, sur l'épaule de Briggs, qui lui rendit la pareille. Une coutume entre capitaines.
(...)
Galandor écoutait poliment, levant les sourcils devant les nouvelles qu'il apprenait, fort intéressé. Finalement, il répondit franchement :
« Je te remercie pour la confiance et l'estime que tu m'accordes. Et elle sont méritées. Nous autres aventureux, sommes l'élite de Numenor et notre peuple nous doit beaucoup. Entre autre chose, c'est grâce à nous que nous avons la chance de pouvoir recréer un royaume en Terre du Milieu après la sombre fin de Numenor. Et c'est pourquoi le chef de notre guilde doit être le meilleur d'entre les meilleurs. Je comprends ta nomination par Elendil, dans la situation d'urgence qu'était la notre, et puisque tu étais le plus proche de lui. Mais notre guilde a toujours bénéficié d'une indépendance vis-à-vis du pouvoir. Du moins avant les jours sombres. Et il est de notre devoir de revendiquer à nouveau cette ""latitude"". Lorsque nous serons arrivés au Lac Evendim, une assemblée générale décidera de notre nouveau chef. Il pourra s'agit de toi, ce qui légitimerai ta position au conseil. Mais il peut s'agir de quelqu'un d'autre.
Ton idée de séparer le rôle ""militaire"" de notre guilde, de toutes les autres prérogatives qui nous incombent ne me déplaît pas. La décision du roi de nous faire tomber sous la coupe de l'armée est un coup dur pour notre indépendance. C'est encore une fois justifié par la précarité de notre situation. Mais notre rôle ne saurait se cantonner à ""une partie de l'armée"". Là-dessus je te rejoins entièrement. Une partie d'entre nous devrait avoir le statut de civil, ce qui les fera logiquement sortir du giron de l'armée et serait un pas vers notre indépendance. »

Galandor prit quelques secondes pour méditer.
« J'aurai pu accepter ta proposition si je ne pensais pas être un meilleur guerrier et capitaine que toi et... s'il y avait une flotte à commander...
Nos vaisseaux resterons ici, à Mithlond, et seuls trois d'entre eux nous appartiendrons encore après notre départ. Et nous serons loin d'eux.
C'est un poste d'amiral d'eau douce que tu me propose là. Commander 200 hommes à terre, c'est le rôle d'un capitaine, pas d'un amiral.
Alors, que le meilleur l'emporte lors du vote. »

Galandor avait les yeux remplis de défi, mais point de rancœur ou de colère. Il pensait faire ce qui était le mieux pour sa guilde, et pour son peuple.
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=214548#p214548
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=313332#p313332"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 08 Novembre 2020, 17:22 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Belagund d'Orrostar
Culture Edain
Région d'origine Númenor - Orrostar
Catégorie Principale Aventureux
Sous-Catégorie(s) Membre du premier conseil des 10
Description "Capitaine au sein de la guilde des aventureux, Belagund d'Orrostar a fait partie du premier conseils des 10 des aventureux, constitué dans l'urgence dès l'arrivée des Edain en Terre du milieu, après la submersion de Númenor. Belagund d'Orostar est le neveu du défunt seigneur d'Orostar. Un noble, issue d'une famille très puissante (riche) et influente. Malgré les privilèges qu'auraient put lui conférer son ascendance auprès de notre précédent souverain, il a rallié notre cause et s'est avéré un appui précieux, en organisant et en finançant la résistance dans cette région. C'est une personne qui accorde beaucoup d'importance dans le respect des protocoles. Peut-être parce qu'il n'est pas le plus à l'aise en société. Toutefois, il a su faire de sa discrétion un atout, comme on a pu le constater sur Numenor. Il avait atteint le 5ième rang dans la hiérarchie de la guilde...

Il est l'un des rivaux de Linfëa pour devenir le chef des aventureux à l'issue de l'assemblée générale qui se tiendra à l'arrivée au Lac Evendim. S'imposant une hygiène de vie stricte et tenant énormément au respect des protocoles, Belagund n'est pas du genre à apprécier la personnalité - plus décontractée et loquace - de Linfëa. Belagund n'est pas la personne la plus évidente à cerner. Sa réputation de travailleur inflexible et fiable lui a attiré le respect de ses comparses et lui a fait gravir les échelons.

Extraits de RP :
Au cours des Tractations de Linfëa pour conserver le contrôle de la guilde :
Linfëa jeta un œil intéressé à la feuille que lui tendit Fëaromen.
- Galandor de Forostar. Clame être un meilleur guerrier et capitaine que vous. De part le statut militaire des aventureux, il revendique le statut de chef.
- Belagund d'Orrostar. A insinué que vous n'êtes pas digne d'occuper le poste, en s'appuyant sur vos accrochages avec le général, et sur vos épisodes ""festifs""
- Gundor d'Emerie. Remet en question votre rôle de conseiller car n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer, ce qui prive les aventureux de ce qui fait leur essence : la navigation.
(Plus tard, lorsque Linfëa alla à sa rencontre ) :
Le lendemain matin, à la première heure, Linfëa ne dût pas attendre très longtemps avant de voir sortir Belagund, seul, de la maison où il était hébergé. Il sembla passablement surpris et ne mima pas de sourire à l'attention de Linfëa.
« Tiens donc, Linfëa. Quelle surprise de te voir sur pieds, et en forme, de si bonne heure. »
(...)
Belagund avait donc commencé à marcher en direction des ateliers de Círdan, l'homme n'était pas du genre à perdre une seconde de son temps. Néanmoins, il s’arrêta net lors de la dernière phrase, lourde de sous-entendus, de Linfëa. Pendant une seconde, sa mâchoire se crispa, il s’apprêtait à répondre mais ne dit rien et reprit son chemin, les deux autres reprenant leur marche à ses côtés, dans ce moment de malaise. Belagund n'ajouta rien.
(...)
Belagund maugréa :
« Ma priorité pour l'instant, c'est de faire en sorte que notre peuple arrive sain et sauf au Lac Evendim. Ensuite, il faudra composer avec un territoire sur lequel nous ne connaissons rien ou presque, pourvoir aux besoins élémentaires, entre autre la sécurité, ce qui risque de ne pas être une mince affaire. Qui sait aujourd'hui si nous aurons seulement l'occasion de nous étendre rapidement sans crainte ? Je connais au moins aussi bien nos hommes que vous, oui, et nous ne serions probablement pas d'accord sur qui placer et à quel poste. »
Belagund lorgna froidement en direction de Briggs.
« Je ne vois pas trop où vous vous voulez en venir, et j'ai à faire, à moins que vous n'ayez autre chose à discuter que sur notre avenir à long terme, le jour où commence l'exode terrestre de notre peuple. »
Belagund s’arrêta.

Linfëa découvre dans les registres de l'armée, à propos de la bataille de Bree :
Linfëa relu ses notes, dont la lecture n'était accessible qu'à lui seul. Tous les maîtres de guilde avaient participé à la bataille. La majorité avait pris les armes, comme en attesté leur affectation ""au front"" toutefois Luthan et Sogal avaient une affectation différente : réserve - soins. Quant à ses 3 rivaux qui ne comptaient pas parmi les chefs de guilde, Galandor et Gundor étaient de ceux qui avaient été au front. Mais le statut de Belagund était le suivant : garde - pont du Baranduin.
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=217428#p217428
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=270558#p270558
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=313332#p313332"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 08 Novembre 2020, 17:51 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine au sein de la Guilde des aventureux. Membre du premier conseil des 10. Rival de Linfëa.

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Gundor d'Emerië
Culture Edain
Région d'origine Númenor - Emerië
Catégorie Principale Aventureux
Sous-Catégorie(s) Membre du premier conseil des 10
Description "Capitaine au sein de la guilde des aventureux, Gundor d'Emerië a fait partie du premier conseils des 10 des aventureux, constitué dans l'urgence dès l'arrivée des Edain en Terre du milieu, après la submersion de Númenor. Il est l'un des rivaux de Linfëa pour devenir le chef des aventureux à l'issue de l'assemblée générale qui se tiendra à l'arrivée au Lac Evendim. C'est un homme dévoué à la cause des aventureux et qui a tout sacrifié pour sauver le plus de fidèles parmi eux sur Númenor. Il dispose d'un réseau d'influence notable. Le personnage a du mal à comprendre qu'il n'ait pas été choisi par Elendil à la tête des aventureux.

Gundor avait réussi à infiltrer le plus important réseau de contrebande en provenance des colonies. Il n'est pas d'ascendance noble. Il est véritablement doué pour s'attirer les grâces d'autrui et pour forger des relations de confiance. C'est un véritable numéro d'équilibriste qu'il a joué durant ces dernières années. »

Extraits de RP :
Au cours des Tractations de Linfëa pour conserver le contrôle de la guilde :
Linfëa jeta un œil intéressé à la feuille que lui tendit Fëaromen.
- Galandor de Forostar. Clame être un meilleur guerrier et capitaine que vous. De part le statut militaire des aventureux, il revendique le statut de chef.
- Belagund d'Orrostar. A insinué que vous n'êtes pas digne d'occuper le poste, en s'appuyant sur vos accrochages avec le général, et sur vos épisodes ""festifs""
- Gundor d'Emerie. Remet en question votre rôle de conseiller car n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer, ce qui prive les aventureux de ce qui fait leur essence : la navigation.
(Plus tard, lorsque Linfëa alla à sa rencontre ) :
Gundor ignora proprement la remontrance et afficha son sourire charmeur dès que Linfëa en vint à lui livrer sa vision du développement de guilde, et du royaume.
Il haussa les épaules et répondit :
« Linfëa, mon cher ami, tu ne manques pas d'idées pour, disons le simplement, ""rattraper le coup"". Mais le coup est parti et nous autres marins resterons pieds à terre, notre capitale séparée de la mer par des kilomètres de fleuves. Nombre des nôtres, vois-tu, ont le ventre un peu plus noué à chaque pas qui nous éloigne toujours plus de ce qui fait l'essence même de notre guilde. Le peu de temps que tu auras occupé à la tête de la guilde aura au moins servi à montrer que tu n'es pas le mieux placé pour défendre nos intérêts. »
Il prit un air compréhensif :
« Mais, tu auras fait de ton mieux en des temps troublés, nous ne te blâmerons pas. »

L'influent membre du conseil de la guilde pesa ensuite ses mots, prononcés avec un sérieux et une détermination implacable :
« Tu n'es pas le seul à disposer d'influences notables. Elendil, certes, est le meilleur des atouts. J''ai moi-même énormément œuvré pour sauver de l'Akallabêth d'éminents membres des guildes les plus prestigieuses, gardiens du savoir ou autres artisans de génie sans qui nous devrions retourner à l'âge de pierre. J'ai presque tout sacrifié à notre cause et même si le roi te connaissais mieux et t'as choisi à ses côtés, il me tient malgré tout en haute estime. La gouvernance de la guilde me revient, car je suis le plus apte à occuper ce poste, et la prochaine assemblée générale le prouvera. »

Gundor sourit à nouveau, rayonnant de confiance. La rivalité était aiguisée entre les deux hommes, mais Gundor ne montrait cependant pas de signe de colère. Il était persuadé d'œuvrer pour le mieux.
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=215336#p215336
Autres apparitions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=313332#p313332"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:06 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Aventureux,
Second d'Elandora

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Lando
Culture Edain
Région d'origine Númenor - Rómenna
Catégorie Principale Aventureux
Sous-Catégorie(s) Bras droit d'Elandora
Description "Lando est le bras droit d'Elandora, seule capitaine femme parmi les aventureux, dîte ""la dame de fer"".

Extraits de RP :
Linfëa entra dans la tente sa luth en main jouant un petit air anodin. Non pas que sa magie le nécessite, il pouvait se contenter de poser un doigt sur l’instrument, mais il était jovial aujourd’hui: « Bien le bonjour Lando, comment allez vous aujourd'hui? » Il ajouta promptement, ne perdant pas de temps voyant qu'il pouvait prendre avantage de la situation, et avec le sourire aux lèvres: « Montrez moi donc le contenu de ces notes, après tout, il faut bien que le maître de la guilde des aventureux connaisse ce que son second, dame Elandora, est en train de faire n'est-ce pas? Bien sur, je ne vois pas de raison de lui dire que vous m'avez montré ces notes ... » Il avait la main tendue, prête à recevoir les notes de la part de Lando.
Voyant l'air assuré de son interlocuteur et son instrument entre les mains, le bras droit d'Elandora fronça les sourcils...
(Linfëa a jeté un sort...)
La demande aurait dû lui paraître proprement scandaleuse toutefois, cette pensée se retrouva rapidement écartée, comme si elle était totalement inappropriée et finalement tout à fait stupide.
Il tendit le document à Linfëa sans un mot. Le chef de la guilde des aventureux se plongea tout de suite dans sa lecture. Il s'agissait d'une demande de rendez-vous adressée aux différents chefs de guilde.
Rapporter ce message
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=271002#p271002

Pièce jointe :
Lando.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:16 
Hors-ligne Scribouillard
USER_AVATAR
Votre dévoué scribe, conteur, maître du jeu

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Guildes de Númenor
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Général
Description "Note du meujeu : j'ai jugé bon de remettre à disposition ici la description du fonctionnement des diverses guildes qui composent le royaume.

Les guildes ont en commun d’être dirigées, ou représentées, selon l’autorité qu’elles lui confèrent, par un chef.

Il existe deux moyens de fonctionnement différents :

Le premier est des plus simples. Le chef de guilde a toute autorité sur les membres de sa guilde, un peu à la manière des militaires. Le chef s’entoure au minimum d’un trésorier et d’un adjoint, ou second afin de l’appuyer dans ses fonctions. Mais pour être clair, pendant toute la durée de son mandat, il peut assumer seul les décisions qui concernent la guilde, modifier les codes - ou le règlement si vous préférez - qui la régissent, en accord bien sûr avec les lois du royaume.
Lorsque ce chef estime ne plus être en mesure d'assumer son rôle, il choisit qui lui succèdera à sa place.
C'est le mode de fonctionnement de presque toutes les guildes hormis les aventureux.

Le deuxième type de fonctionnement est celui des aventureux. Le chef a bien un rôle de représentant. Toutefois, il est élu par un conseil de guilde. C’est ce conseil qui définit jusqu’où s’étendent ses pouvoirs et le conseil est également en charge du règlement de la guilde.
Ce qui diffère d’une guilde à l’autre, parmi celles qui fonctionnent avec un conseil restreint, c’est le mode d’accès à ce conseil. Chez les aventureux, il est élu en assemblée générale. Et TOUTES les guildes participent au vote, bien que seul un aventureux puisse prétendre à un poste de conseiller.
Dans les autres guildes ayant adoptés un conseil, des règles moins participatives peuvent être érigées, comme par exemple :
- les membres les plus âgés de la guilde composent le conseil et ce jusqu’à leur mort.
- ou bien les membres les plus influents et les plus puissants, suivant des critères internes, sont de fait nommés.
- ou encore, le poste de conseiller est héréditaire"
Caractéristiques sans objet
Apparitions notables sans objet
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:17 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Bâtisseurs

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Tharvon
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Bâtisseurs
Description "Tharvon est le chef de la guilde des bâtisseur. Il s'agit d'un homme robuste, ardu à la tâche et aux négociations...

Il a fait partie du premier convoi à entreprendre le périple vers le lac Evendim. Toutefois, Sothor ayant dû ""monnayer"" ses talents et celui de ses meilleurs hommes contre des vivres (poissons), Tarvon a presqu'immédiatemment laissé derrière lui le premier convoi pour rejoindre un des suivants, une fois sa tâche accomplie.

Selon Celair, le chef de la guilde des architectes, Tawarin souhaiterait intégrer le conseil des 10 des aventureux.

Extraits de RP :
Tharvon, un gaillard d'une tête de moins que le général, quelques cheveux blancs ancrés en vestige au sommet du crâne, barbe longue et entretenue, charpenté de la tête aux pieds, s'exclama de sa voix rauque :
« J'ai avec moi 20 de mes meilleurs éléments. Nous serions ravi de payer notre dette envers les elfes et de leur montrer de quel pierre nous sommes faits. »

Tharvon grogna :
A l'adresse de Sothor : « Mwarf, il est évident que vous vous faîtes du mauvais sang pour rien. Vous avez en face de vous des artistes qui pratiquent l'artisanat avec un grand ""A"". Ce pari est gagné d'avance ! »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=222463#p222463
Autres apparitions ou mentions notables :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
[url][/url]"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:18 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Bûcherons

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Tawarin
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Bûcherons
Description "Tawarin est le chef de la guilde des Bûcherons. Grand, même pour les Edain ;des bras comme des cuisses.

La guilde des bûcherons revêtaient une importance toute particulière sur Númenor, étant donné les immenses besoins qu'a demandés la construction de l'armada d'Ar-Pharazôn le Doré. En conséquence, une grande déforestation a eu cours en Terre du Milieu, ce qui valu de nombreux ennemis aux Númenoréens, parmi les peuples autochtones. Toutefois, Tawarin a eu la chance , comme avant lui ses aïeux, d'être en charge des forêts plantées sur Númenor par Aldarion, sixième roi des Edain.

Tawarin est le chef de la guilde des bâtisseur. Il s'agit d'un homme robuste, ardu à la tâche et aux négociations...
Il a fait partie du premier convoi à entreprendre le périple vers le lac Evendim. Toutefois, Sothor ayant dû ""monnayer"" ses talents et celui de ses meilleurs hommes contre des vivres (poissons), Tawarin a presqu'immédiatemment laissé derrière lui le premier convoi pour rejoindre un des suivants, une fois sa tâche accomplie.

Selon Celair, le chef de la guilde des architectes, Tawarin souhaiterait intégrer le conseil des 10 des aventureux.

Extraits de RP :
« Nous autres bûcherons, on est aussi bon à assembler le bois qu'à le couper. J'ai avec moi une quarantaine de membres de la guilde. Commandez, général et nous suivrons vos ordres. »

« Ma connaissance des essences et leur préciosité a de quoi faire pâlir la plupart des elfes que nous rencontrerons. J'étais en charge des forêts plantées autrefois par Aldarion et ma famille a eu l'immense honneur de les entretenir depuis des générations. Vous n'êtes pas initié en la matière mais il est salutaire que le sujet vous touche. Vous pouvez compter sur nous. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=222463#p222463
Autres apparitions ou mentions notables :
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
[url][/url]"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:18 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Menuisiers

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Thevn
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Menuisiers
Description "Thevn est le chef de la guilde des Menuisiers. C'est un homme brillant, qui navigue aisément dans les sphères politiques et économiques du pouvoir.

La guilde des menuisiers revêtaient une importance toute particulière sur Númenor, étant donné les immenses besoins qu'a demandés la construction de l'armada d'Ar-Pharazôn le Doré. Cette guilde conserve une importance de premier plan, car le bois d'oeuvre ou de charpente est essentiel pour le royaume naissant.

A noter que Thevn est le cousin d'Elandora, dîte ""la dame de fer"".
Il a émis la requête que des menuiseries soient construites dans les dans les plus brefs délais afin de pourvoir aux besoins du royaume, sans pour autant proposer son soutien en échange, qui semble acquis à Elandora, sa cousine...

Extraits de RP :
Les invités du chef des aventureux s’apaisèrent lorsque celui-ci corrigea sa maladresse. Celui qui était resté muet jusqu'à présent en profita pour s'immiscer dans la conversation :
« Je vois où vous voulez en venir, et vos parole ont du sens. Voilà longtemps que dame Elandora de la guilde des aventureux milite en ce sens et il est heureux que ses réflexions aient trouvé une oreille attentive. Toutefois, nombreux sont ceux qui s'opposeront à ces changements parmi les aventureux, par crainte de perdre leur main mise sur le pouvoir économique, ou par crainte du changement tout court. Tout se jouera, semble-t-il, à l'assemblée plénière. Je ne manquerai pas de préparer mes doléances comme nous tous ici... Cela dit, il sera difficile de faire entendre notre voix le moment venu. Et, nous savons tous que tout, ou presque, se joue ""en amont"" de la survenance de l'assemblée. Si vous nous avez convoquez ici, c'est que nous avons une chance de tirer notre épingle du jeu ? » interrogea-t-il en souriant, tout en levant sa coupe à l'attention de ses semblables.
(...) suite aux propositions de réforme, par Linfëa, du conseil et de l'assemblée des aventureux :
Thevn modéra légèrement l'enthousiasme de ses congénères :
« Évidemment, évidemment, je ne peux qu'être d'accord avec les changements que vous proposez. Toutefois, il faut rendre à Elros ce qui appartient à Elros. N'oubliez pas qu'Elandora plaide depuis longtemps en faveur de ces réformes, bien qu'elle aussi n'est jamais trouvé d'écho dans les misogynes hautes sphères des Aventureux. Pour ma part, je ne prétend pas devoir faire partie de votre conseil. L'assurance que nous aurons des installations appropriées à l'ampleur de la tâche qui nous attend et cela, dans les plus bref délais, en cela réside ma seule requête... pour l'instant. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=240379#p240379
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=256856#p256856"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:19 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Mineurs

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354


Nom Gondren
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Mineurs
Description "Gondren est le chef de la guilde des Mineurs. Gondren est, pour un Edain, relativement petit. C'est un personnage trapu, habitué aux tâches ingrates des mineurs. Gondren n'a pas la langue dans sa poche, mais son franc-parlé fait de lui un personnage en qui il est facile d'accorder sa confiance. Sa voix est grave, rocailleuse, en harmonie avec un visage dur figé dans une épaisse barbe brune qui remonte presque jusqu'à ses sourcils.

Lors des tractations avec Linfëa, il lui a promis son soutien en échange d'une place au conseil des 10. Linfëa a confirmé son accord par une lettre d'engagement que Gondren a refusé de signer, se sentant offenser que sa parole soit remise en cause. Accord verbal uniquement donc.

Extraits de RP :
Gondren, le maître de la guilde des mineurs abattît son poing sur la table, rageusement :
« Modérez vos propos, esprit chantant, nos traditions ne sont certainement pas la cause de la faillite des rois de l'ouest. C'est même absolument l'inverse, comment pouvez-vous clamer une telle chose ! Sauron, soit-il maudit, nous a coupé de nos traditions en nous éloignant des elfes. Dois-je vous rappeler que certains d'entre nous ont été condamnés à mort pour avoir continué à parler les langages des premiers nés, ou pour l'avoir enseigné à nos enfants ? C'est précisément parce les Hommes se sont détournés des Valar, des elfes et des traditions liées à eux qu'Eru Iluvatar a déchainer sa colère sur nos terres. »

Gondren s'avança le premier à manifester ses doléances. Il parlait d'une voix grave, rocailleuse, en harmonie avec un visage dur figé dans une épaisse barbe brune qui remontait presque jusqu'à ses sourcils, de la même couleur :
« Hé bien c'est très simple pour ma part, je ne demande rien de moins que de faire partie du conseil des 10. Le rôle de mes hommes et confrères sera de premier ordre car nous avons une cité, que dis-je, un royaume à construire. Nous autres allons versé sang et sueur en conséquence de quoi il serait juste que nous ayons voix au conseil. »
Celair, de la guilde des architectes, rétorqua :
« A ce compte là, il faut s'attendre à la même revendication de la part de Tawarin - de la guilde des bûcherons - ainsi que de Tharvon, de la guilde des bâtisseurs, bien qu'ils ne soient pas là pour le demander. Et j'ajouterai qu'il ne s'agit pas de posséder les matériaux et la main d’œuvre, encore faut-il savoir en faire bon usage. Nous autres architectes aurons aussi un rôle de premier plan et je ne conçois pas ne pas avoir voix au conseil. »
Voyant que les doléances allaient bon train, Tomin fit part de la sienne :
« Pour ce qui est des forgerons, nous ne serons pas en mesure de travailler efficacement sans des forges dignes de ce nom. Il faut que la construction de nos installations figure dans les priorités du royaume et ce, dès notre arrivée. »
Et Thevn d'ajouter :
« Il en est certes de même pour les menuisiers, mon cher ami. »
(...) suite aux propositions, par Linfëa, de réforme du conseil et de l'assemblée des aventureux :
Gondren s'éclaircit la voix, ce qui donna un instant l'impression que la tente sonnait comme une caverne. Il imposait son rythme, tel un homme né pour commander comme il émanait de son être tout entier :
« Il est fort plaisant de constater qu'une partie des aventureux - et pas la moindre - a pris conscience de la redistribution des cartes qui prend effet avec la fondation du royaume en exil. C'est une révolution que vous nous proposez là, une révolution dont je ne peux que me satisfaire et vous aurez mon soutien dans votre entreprise. A condition, comme je vous l'ai déjà quémandé, que je fasse partie du conseil des dix. Notez qu'il ne s'agit aucunement d'une question d'avancement personnel. C'est une question de bon sens étant donné le rôle que ma guilde est amené à jouer dans les années qui viennent. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=256609#p256609
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=240379#p240379"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:20 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des forgerons

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Tomin
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Forgerons
Description "Tomin est le chef de la guilde des Forgerons., guilde qui a un rôle central non seulement de par son rôle dans la production des outils en tout genre mais également car cette elle qui devra équipée l'armée !

Tomin a répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa eten échange de son appui à Linfëa, a émis la requête que la construction de forges se fasse dans les plus brefs délais afin de pourvoir aux besoins du royaume. Il n'a pas requis de faire partie du conseil des 10 des aventureux.

Extraits de RP :
Suite aux propositions, par Linfëa, de réforme du conseil et de l'assemblée des aventureux :
Tomin, souriant, ajouta :
« Joyeuses annonces, esprit chantant de Nindamos. Des installations dignes de ce nom me suffiront également. Si vous souhaitez me voir dans votre conseil, vous saurez où me trouver pour en discuter. Mais, sans outil, personne ne travaille. Alors je sais que mes intérêts seront de toute façon très bien représentés par mes confrères. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=256609#p256609
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=240379#p240379"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:20 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Orfèvres

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Miril
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Orfèvres
Description "Miril est le chef de la guilde des Orfèvres. Elandora, dans le cadre des tractations pour la recomposition de l'assemblée des aventureux et son conseil des 10, est allée à sa rencontre. Il n'a pas émis le souhait de faire partie du conseil des 10.

Extraits de RP :
Elandora à Linfëa :
« Faroth, de la guilde des chasseur et Miril, de la guilde des Orfèvres n'exigent pas de poste au conseil des 10, les Valar soient loués. Mais Sogal en a exprimé la requête, que j'ai immédiatement modérée. Les ambitions politiciennes des chefs de guildes se sont exacerbées, tout comme ils rivalisent d'exigences concernant les conditions d'installation. Un peu trop à mon goût, c'est hélas le pendant du soutien que nous leur avons affiché depuis notre départ du royaume de Gil-Galad... Ils ont tous eu l'occasion d'échanger sur les premiers engagements que vous avez pris auprès de ceux que vous avez déjà rencontrés. Et ils s'imaginent pouvoir tous tirer leur épingle du jeu. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=313876#p313876"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:21 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Architectes

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Celair
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Architectes
Description "Celair est le chef de la guilde des Architectes.

Au cours des tractations initées par Linfëa, il lui a promis son soutien en échange d'une place au conseil des 10 des aventureux. Linfëa a confirmé son accord par une lettre d'engagement que Celair a signé en retour avec satisfaction.

Extraits de RP :
Linfëa était rentré dans le vif du sujet tout de suite, et les membres de la guilde affichèrent une mine surprise alors qu'ils interprétaient leur parole. Ils portèrent leur verre à leur lèvre, le sirotèrent quelques secondes où un silence de plomb régna. Finalement, ce fut Celair, le maître de la guilde des architectes, qui réagit le premier. Le regard altier et le verbe haut, il avait l'allure et les manières d'un érudit :
« Maître Linfëa, vos termes sont rudes. On ne peut aujourd'hui pas parler d'une guerre entre les guildes. Certes, l'écho de nos revendications a semble-t-il atteint vos oreilles attentives, et je m'en réjouis. L'ensemble des guildes sous votre coupe, a toujours souhaité réviser à la baisse, sinon s'en affranchir pour certains même, des taxes liés aux importations et aux exportations. Mais les relations entre les différentes guildes sont au beau fixe, en particulier depuis la chute de l'Akallabêth »
« La politique instillée par Sauron nous poussait les uns contre les autres, au profit des proches du roi et dans le but évident de nous faire tous courir à notre perte. Hélas, pardonnez-moi d'en revenir à ces souvenirs douloureux. » l'homme se figea respectueusement quelques instants et il fut suivi par toute l'assistance dans ce court moment de recueillement.
« En effet, la volonté de nous reconstruire est immense et sous cette formidable impulsion, renforcée par le fait que toutes les guildes sont désormais dirigées par des chefs enfin compétents, et qui partagent le même objectif, nous pouvons l'affirmer, nos relations sont excellentes, telles qu'elles ne l'ont pas été depuis des temps immémoriaux. J'ai bien compris que vous souhaitez refondre le fonctionnement des aventureux, en nous ""incluant"". Mais qu'entendez-vous par là ? Que je sache, nous avons déjà droit de vote à l'assemblée général des aventureux. Envisagez-vous de nous faire entrer au conseil des 10 ? » conclu-t-il fort intéressé et avec un sourire espiègle.
(...) suite aux propositions, par Linfëa, de réforme du conseil et de l'assemblée des aventureux :
Celair, de la guilde des architectes, avait acquiescé presque tout du long :
« Assurément, cet air de changement qui vous porte est des plus agréable. Certes, il s'agit là de l'aboutissement de requêtes historiques formulées par la quasi totalité des guildes mais qui ne pouvaient que difficilement trouver un écho sur l'Akallabêth. Mais il faut vous reconnaître le courage d'oser les porter. Vous pouvez également compter sur mon soutien et ma revendication, tout comme mon ami Gondren, n'est pas différente. Je souhaite également être assis à la table du futur et nouveau ""conseil des guildes des Edain"". »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou
mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=256609#p256609
http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=240379#p240379"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:22 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Bardes

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Luthan
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Bardes
Description "Luthan est le chef de la guilde des bardes. Il est pour ainsi dire, l'incarnation d'un artiste dans toute sa splendeur : il ne s'intéresse guère aux intrigues politiques (ou feint de ne pas l'être), met la pratique de son art et la beauté désintéressée, quelle que soit la forme qu'elle prenne, au-dessus de tout le reste. Il a refusé l'invitation de Linfëa à débattre de l'avenir des guildes, mais s'est empressé de le changer d'avis lorsque la soirée a pris comme prétexte une représentation de poème en chansons.

Extraits de RP :
Linfëa avait commencé à chanter devant une audience plus que restreinte. Les quatre chefs de guilde qui avaient été invités - et qui semblaient ravis de l'initiative - ainsi que les aventureux dont les tentes étaient les plus proches de l'esplanade où Linfëa avait installé son estrade. Mais les illusions qui accompagnaient le chant du barde produisirent un effet au-delà des espérances du chef des aventureux. L'assemblée réunie ne pouvait retenir exclamations et applaudissements alors que le ciel nocturne au-dessus d'eux se paraît tour à tour du vingilot, de la lune, de dragons, d'insignes ou d'armes rayonnantes de clarté.

Ainsi, une centaine de personnes se trouva rapidement réunie devant le petit estrade et les tables qui avaient été disposées. Les chefs de guildes avaient amené avec eux quelques provisions, il faut dire que les maîtres tavernier, paysan et vigneron n'étaient pas en reste dans leur réserve personnelle. Mais ils firent vite mander leurs homologues afin qu'ils puissent profiter du spectacle... mais surtout pour qu'ils amènent avec eux de quoi sustenter une audience qui allait sans cesse grandissante.

Linfëa, malgré sa concentration, guettait l'arrivée de Luthan, à qui toute cette mise en scène était originellement dédiée. Et il fit son apparition à sa manière, son luth retentissant depuis l'arrière de l'estrade, dans un accompagnement nouveau et harmonieux à l'ode jouée par l'esprit chantant de Nindamos. L'audience applaudit de plus belle lorsque finalement il se montra et le poème d'Ëarendil le marin s'acheva encensée par les acclamations.
Luthan était tout sourire, il hocha la tête à l'attention de Linfëa puis il prit alors la suite et l'obscurité se fit plus prégnante, alors qu'il entonnait la fin tragique mais héroïque de Finrod Felagund, ""celui qui creuse les cavernes"".
Voilà longtemps que l'esprit chantant de Nindamos n'avait point exercé son art et il se réjouit de n'avoir pas à pâlir de sa prestation conjointe avec le plus célèbre des bardes parmi les fidèles. D'autres musiciens se joignirent à eux pour agrémenter les odes suivantes de la présence de flûtes, tambourins et violes.
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=257165#p257165"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:22 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Aubergistes

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Tul
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Taverniers
Description "Tul est le chef de la guilde des Taverniers.

Lors des tractations initiées par Linfëa, il a demandé à faire partie du conseil des 10. Linfëa y a répondu favorablement.
Linfëa s'est engagé :
- à mettre la construction d'une auberge dans les premières priorités du royaume en terme de construction dans la cité.
- à veiller avec Tomin le forgeron, à ce qu'il reçoive sa part des outils nécessaires à l'accomplissement de son travail.
Toutefois, Maître Tul n'a pas accordé son soutien à Linfëa, il a précisé qu'il prendrai le temps de la réflexion pour soutenir le candidat qui lui semblerait le plus à même d'assurer la réussite à tous. Il a mentionné l'attention qu'Elandora porte à la sécurisation des Terres, préalable indispensable à l'établissement de cultures pérennes.
Linfëa a rétorqué qu'il s'engageait à peser de tout son poids au conseil
Maître Tul a mis en garde : il se tiendra informé des moyens mis en œuvre par l'armée pour pacifier les territoires.

Extraits de RP :
Enfin, Tul, de la guilde des taverniers paraissait au premier abord retord. La mine naturellement renfrognée, il donnait l'impression de n'avoir peur de rien et d'être prêt à en découdre sur tous les sujets. Toutefois, il était fort habile en affaire, et possédait sur l'Akallabêth une douzaine des auberges les plus en vues, dans la capitale et dans les principales cités des autres seigneuries. Il entretenait de très nombreuses relations et avait la réputation de tenir ses établissement d'une main de maître. Ses auberges avaient été le point de rencontre de très nombreuses réunions secrètes à travers le royaume pour le fidèles.
(...)
Après quelques minutes passées à abonder sur le sujet, Tul recentra les débats sur les questionnements et annonces de Linfëa :
« Hé bien, chers amis, tâchons maintenant de nous concentrer sur les importantes propositions de maître Linfëa. La réforme des aventureux ! Un sujet des plus houleux. Nous avons bien tous notre idée sur la question. Et vous n'êtes pas le premier à venir nous courtiser. D'ailleurs, comme Gondren, Thevn et les autres ont dû vous le rappeler, nous nous battons pour cela depuis des années. Mais je ne vous apprend rien.
Bien sûr que nous y sommes favorables. Même sans l'accord des aventureux, les pouvoirs se rééquilibreront naturellement de la sorte, à plus ou moins long terme mais le plus tôt sera le mieux.
Vignerons, paysans, taverniers, tisserands... nos métiers et nos productions sont tous très dépendants des Terres qui seront les nôtres et que nous pouvons pour l'heure qu'imaginer. Alors, dîtes-moi, maître Linfeä, qu'avez-vous prévu pour nous permettre d'approvisionner le futur royaume naissant ? Car sans nourriture, vous le savez bien, c'est la révolte qui grondera en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. »
(...)
Maître Tul acquiesça, et sourit du mieux qu'il put à la ribambelle de flatterie dont lui et les autres maîtres de guildes furent l'objet, toutefois, il ne paraissait pas satisfait mais ne le laissa pas transparaître dans sa réponse :
« Bien entendu, l'entente entre les guildes sera primordiale pour soutenir la fondation du royaume. Pour ma part, vous me connaissez, le pragmatisme est mon seul soucis. C'est cela qui a forgé ma réussite, aussi, je prendrai le temps de la réflexion pour soutenir le candidat qui me semblera le plus à même d'assurer notre réussite à tous. »
(...)
Maître Tul releva enfin les sourcils, à la mention des orcs, et il répondit tout de suite :
« Ha, nous y voilà, j'espérais que votre position au sein du conseil du sceptre vous aurait au moins fait toucher du doigt ce problème majeur pour nous autres qui dépendons autant des terres. Dame Elandora, entre autre, n'a pas manqué d'insister, avec beaucoup de sagesse, sur ce point. Nous pouvons bien établir tous les plans que nous souhaitons, recueillir toutes les semences et reconstituer les troupeaux. Si nos terres ne sont pas sécurisées et soumises aux pillages des orcs, aucun de nos plans ne tiendra ses promesses. La priorité est bel est bien de se débarrasser de la menace qui pèsera sur notre nouveau territoire. Car Númenor avait cela d'unique qu'elle ne craignait aucun ennemi venu de l'extérieur... » Tul se tût un instant, songeur... puis souffla :
« Enfin, jusqu'à que certains eurent la bonne idée de faire venir la plus grande des menaces directement sur l'île... »
Sortit de ses pensées, il reprit :
« Le général Sothor a bien dû vous en compter quelques-unes à ce sujet. »
Rapporter ce message
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=257326#p257326"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:23 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Herboristes

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Sogal
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Herboristes
Description "Sogal est le chef de la guilde des Herboristes. Elandora, dans le cadre des tractations pour la recomposition de l'assemblée des aventureux et son conseil des 10, est allée à sa rencontre. Il a émis le souhait de faire partie du conseil des 10.

Extraits de RP :
Elandora à Linfëa
« Faroth, de la guilde des chasseur et Miril, de la guilde des Orfèvres n'exigent pas de poste au conseil des 10, les Valar soient loués. Mais Sogal en a exprimé la requête, que j'ai immédiatement modérée. Les ambitions politiciennes des chefs de guildes se sont exacerbées, tout comme ils rivalisent d'exigences concernant les conditions d'installation. Un peu trop à mon goût, c'est hélas le pendant du soutien que nous leur avons affiché depuis notre départ du royaume de Gil-Galad... Ils ont tous eu l'occasion d'échanger sur les premiers engagements que vous avez pris auprès de ceux que vous avez déjà rencontrés. Et ils s'imaginent pouvoir tous tirer leur épingle du jeu. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=313876#p313876"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:23 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Paysans

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Santorin
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Paysans
Description "Santorin est le chef de la guilde des Paysans.

Au cours des tractations initiées par Linfëa, il a émis la requête de faire partie du conseil des 10 des aventureux. Linfëa y a répondu favorablement.
Linfëa s'est engager :
- à militer auprès d'Elendil lui-même pour qu'une importante partie des travailleurs soient envoyée rapidement pour développer la production agricole sous les bons ordres de maître Santorin.
- à ce que dans un premier temps seulement, la guilde des paysans soit indemnisée par le royaume.
- à se rapprocher des villages alentours (humains et elfes) pour se procurer des semences si nécessaire. Santorin ne l'a pas spécifié, mais sa guilde a conservé un échantillon de toutes les semences présentes sur Numenor.

Extraits de RP :
Santorin, de la guilde des paysans et Nathron, se connaissaient bien. Ils étaient tous deux originaires d'Emerië, terres sous gouvernance du père d'Erika. Ils entretenaient sur Númenor, des rapports quotidiens, et avaient été sur ce territoire les relais de la résistance.. Santorin était d'origine modeste, et c'est à la force de son travail et de sa persévérance qu'il s'était imposé comme l'un des plus fins cultivateur et éleveur du royaume, sur les vertes étendues d'Emerië. Nathron se fournissait alors exclusivement chez ce dernier.
(...)
Santorin : « Qui dit Lac dit poisson. En effet, il nous faudra du temps pour adapter les terres alentours et les ensemencer. Et plus encore avant de pouvoir nourrir la cité avec les récoltes. La pêche aura un rôle majeur pour notre subsistance et devra faire partie de nos priorités. La cueillette et la chasse tout autant, mais les denrées qu'elles nous apporteront s'épuiseront certainement plus rapidement que celle d'un lac tel que celui qui nous attend. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=257326#p257326"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:24 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Chasseurs

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Faroth
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Chasseurs
Description "Faroth est le chef de la guilde des chasseurs. Elandora, dans le cadre des tractations pour la recomposition de l'assemblée des aventureux et son conseil des 10, est allée à sa rencontre. Il n'a pas émis le souhait de faire partie du conseil des 10.

Apparemment, il s'est très rapidement lié d'amitié avec les rôdeurs.

Extraits de RP :
Elandora à Linfëa :
« Faroth, de la guilde des chasseur et Miril, de la guilde des Orfèvres n'exigent pas de poste au conseil des 10, les Valar soient loués. Mais Sogal en a exprimé la requête, que j'ai immédiatement modérée. Les ambitions politiciennes des chefs de guildes se sont exacerbées, tout comme ils rivalisent d'exigences concernant les conditions d'installation. Un peu trop à mon goût, c'est hélas le pendant du soutien que nous leur avons affiché depuis notre départ du royaume de Gil-Galad... Ils ont tous eu l'occasion d'échanger sur les premiers engagements que vous avez pris auprès de ceux que vous avez déjà rencontrés. Et ils s'imaginent pouvoir tous tirer leur épingle du jeu. »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://www.donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=313876#p313876"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:24 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Vignerons

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Gwint
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Vignerons
Description "Gwint est le chef de la guilde des Vignerons.

Lors des tractations initiées par Linfëa, il a émis la requête de faire partie du conseil des 10 des aventureux.
Linfëa a toutefois poliment décliné, en lui expliquant qu'il serait représenté par les autres guildes. En tant que grand ami de Linfëa, Gwint s'est étonné qu'il décline sa demande de faire partie du conseil, sachant qu'il aurait été un soutien de premier ordre pour lui, dans ce nid d'intrigue. Linfëa n'a pas encore arrêté tous ses choix et a donc laissé la porte ouverte.

Extraits de RP :
Linfëa avait réuni autour quelques-uns des plus éminents festoyeurs des rescapés de l'Atalantë [Autre appellation courante de Númenor après sa Submersion]. Gwint, au premier rang de ceux-ci, était un grand ami du nouveau chef des aventureux. Linfëa officiait dans la logistique sur l'île et à ce titre avait entretenu de nombreux contacts avec les négociants de vin. Il y avait toujours eu entre eux et dès le départ, une entente très cordiale. Celui-ci n'occupait alors pas le poste de chef de la guilde des vignerons. toutefois il avait été, et de loin, le plus important contrebandier de breuvages elfiques, dès lors qu'Ar-Pharazôn en avait interdit l'importation et la consommation, si bien que qu'on pouvait encore trouvé du vin de Tol-Eressëa ou du Lindon dans presque tous les navires même après le décret de prohibition.
(...)
« Hélas, je présage que la plantation de vignes ne figurera pas à l'ordre des tâches les urgentes. Il nous faudra compter sur l'importation si tu veux mon avis, Linfëa. Et je ne vois que les elfes qui puissent nous approvisionner, ce qui sous-entend que nous ayons quelque chose à leur offrir en échange... Ha, que mes terres me manquent. Hélas pour Númenor, hélas pour Emerië. Le peuple n'est pas prêt de goûter à mes vins de si tôt. »
(...)
Tout le monde leva son verre même si tous ne manifestaient pas le même niveau de satisfaction.
Ainsi s'acheva cette soirée qui marquerait longtemps les esprits.
Les invités de Linfëa quittèrent la tente l'un après l'autre, mis à part Gwint qui se permit de rester, lui qui était un excellent ami de l'esprit chantant de Nindamos.
Et en tant que tel, il alla droit au but :
« Hé bien, mon ami, il faut avouer que je ne comprends pas bien ton choix. Es-tu à ce point sûr de toi pour pouvoir te passer de soutiens indéfectibles au sein du conseil des 10 que tu constitues ? Pourquoi m'avoir écarté aussi rapidement ? Tu sais bien que ceux qui constitueront le conseil ne rendront pas la tâche facile. Les sphères du pouvoir économique sont un vrai nid d'intrigues. ».
(...)
Pour autant, Gwint ne semblait pas s'être offusqué :
« Je l'espère pour toi mon ami, très sincèrement. Allons donc profiter de la fin de la soirée. »

"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=257326#p257326"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:25 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Chef de la Guilde des Tisserands

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Nathron
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Guildes
Sous-Catégorie(s) Guilde des Tisserands
Description "Tawarin est le chef de la guilde des Bûcherons. Grand, même pour les Edain ;des bras comme des cuisses.

Extraits de RP :
Santorin, de la guilde des paysans et Nathron, se connaissaient bien. Ils étaient tous deux originaires d'Emerië, terres sous gouvernance du père d'Erika. Ils entretenaient sur Númenor, des rapports quotidiens, et avaient été sur ce territoire les relais de la résistance.. Santorin était d'origine modeste, et c'est à la force de son travail et de sa persévérance qu'il s'était imposé comme l'un des plus fins cultivateur et éleveur du royaume, sur les vertes étendues d'Emerië. Nathron se fournissait alors exclusivement chez ce dernier. Le maître tisserand avait lui tiré son épingle du jeu, étant jeune, en effectuant de minutieuses recherches sur les procédés de teinturerie. En s'appuyant sur des savoir qui étaient presque tombés dans l'oubli, ce qui d'ailleurs lui valu quelques ennuis, et en les combinant aux dernières évolutions dans ce domaine. Il avait ainsi réussi le tour de force de se créer une palette de couleur unique applicable aux différents tissus d'usage courant, ou noble, tout en rationalisant les coût de production. Il était tout particulièrement connu pour la pureté de son blanc, et la magnificence de son pourpre, ce qui lui permit de devenir le fournisseur officiel d'Amandil, alors seigneur d'Andunië.
(...)
Nathron, pour sa part, affichait une mine tout autant déconfite :
« Pour ce qui est d'habiller les fidèles... je repars de zéro, du néant, tout est à refaire. Je n'ai ni les outils, ni le matière première. Pas une des chèvres, pas un des moutons n'a survécu au naufrage de l'Atalantë... J'ai bien essayé de faire embarquer du bétail lors des préparatifs de départ, mais c'était les bêtes ou des hommes et des femmes, ou les bêtes à la place de précieux livres ou... enfin peu importe. Pas de bétail, pas de laine. Pas de laine, pas de tissus... »
"
Caractéristiques non définies pour l'instant
Apparitions notables "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461
Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=257326#p257326"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: PNJ et Lieux Notables V2
Message Publié : 11 Novembre 2020, 01:34 
Hors-ligne Scribouillard
Avatar de l’utilisateur
Capitaine en second du général Sothor

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 5354

Nom Handor
Culture Edain
Région d'origine Númenor
Catégorie Principale Armée des Edain
Sous-Catégorie(s) Capitaine. Second du général Sothor.
Description "Le capitaine Handor est le plus haut gradé parmi les capitaines sous les ordres du général Sothor. Il est de fait son second. Handor et Sothor ont le même âge et se connaissent de longue date, ayant fait leurs classes dans le corps d'armée d'Andunië ensemble, sous les ordres d'Amandil, puis d'Elendil. C'est un exemple de droiture, prompt à l'accomplissement des ordres qu'il reçoit, et bénéficiant d'un grand respect parmi les soldats de l'armée régulière ""recomposée"".

Extraits de RP :
« Handor regardait Sothor les yeux emprunt de respect, car ayant évolué toute sa carrière avec lui, il tenait l'homme en grande estime. Il ne laissait transparaître aucun signe de fatigue et donnait l'impression de trépigner d'impatience à accomplir une nouvelle mission. »
"
Caractéristiques "Classe d'armure :20 (haubert d'écaille, Grand bouclier)
Points de vie :47

force : 16
dext : 16
const : 16
int : 10
sag : 14
cha : 14

Armes : à définir
Arc Númenoréen : 1d8+3 dégâts perforant Portée 50 m/200 m lourde, à deux mains"
Apparitions notables Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=192801#p192801
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL