Merci.
Les guides anglophones me servent surtout à savoir ce qui existe sans avoir à lire x suppléments ! Après, je réévalue tout, en modifiant l’esprit de base : Tenir compte du RP (j’espère que je le fais assez !), du débutant, du bas niveau, rester simple, ne pas considérer que tous les livres sont accessibles, être pertinent plutôt qu'exhaustif, ne pas mettre tout en bleu (comme le font les guides anglophones)...
Je me mets également à la place du joueur, qui monte son perso du niveau 1 au niveau X... Quels dons j'utilise ? Quelle compétence je monte ? Plutôt que de voir le gain évident au niveau 15, est-ce que déjà, moi, joueur, je désire entrer dans telle classe de prestige quand je suis au niveau 6 ? Ben non, parce que ce n'est pas fun avant le niveau 12, et que d'ici là, j'aimerai bien jouer, quoi... Et en faisant ça, on s’aperçoit que les options soit-disant "awesome" des guides anglophones, ben, on n'a pas envie de les prendre...
Ça en fait des guides vraiment différents, je pense. J’espère que c’est visible, si tu compares les guides anglophones et ceux que j’ai fait jusqu’à présent.