Scribouillard
|
 |
Considéré comme le bras droit de Linfëa. Son homme de confiance, qui a une grande admiration et une longue amitié avec Linfëa. |
|
► Afficher spoilerJe vais te demander de rédiger ces 3 lettres ^^ Pas besoin d'un roman, va à l'essentiel. Mais je considère vu l'enjeu que c'est à toi de les rédiger ^^ Ok c'est fait, on enchaîne Pour commencer, rappel de ta demande : Citer : Suivant la réponse de son interlocuteur, l'esprit chantant de Nindamos chantait plus encore lorsqu'il continua: « Ils nous faut organiser un déjeuner dès demain auquel nous inviterons avec les formes maîtres Luthan, Tul, Santorin, Gwint et Nathron des guildes des bardes, taverniers, paysans, vignerons et tisserands respectivement. Suivant ce repas, il me faudra parler avec dame Elandora à nouveau pour peaufiner notre stratégie. Rapidement, si vous pouviez rencontrer succinctement maitres Gondren et Celair demain matin aux aurores pour leur confirmer leur place sur notre liste du conseil des dix avec la condition de garder cela secret jusqu'à notre arrivée au lac Evendim cela serait parfait. Je suis sur que Gondren et Celair comprendrons l'intérêt politique de conserver nos atouts jusqu'à l'établissement de notre cité. Finalement, si vous pouviez donner cette lettre à maître Tomin demain matin, je veux lui assurer l'importance que sa guilde joue dans le développement du royaume et mon admiration pour sa dévotion envers notre peuple: je saurai garder cela à l'esprit durant les réunions du conseil et je souhaiterai savoir si il serait disponible pour des entrevues concernant les besoin des Edain dans le futur puisque je respecte son avis et ses conseils. » Afin de ne pas attirer l'attention sur eux, Briggs avait programmé la prochaine invitation deux semaines après la première. Après tout, tout le monde se serrait plus ou moins la ceinture pendant cette longue marche. Dès le lendemain du premier repas, le fidèle ami de Linfëa était allé remettre les lettres aux chefs de guildes qui étaient leurs invités la veille, à l'exception de Thevn bien sûr, lequel soutient étant acquis, selon le chef des aventureux, à sa plus grande rivale. Lorsque Briggs rejoignit en fin de journée son ami, il avait l'air passablement fatigué et embarrassé ; il tirait sur son col en approchant, signe évident d'angoisse. « Linfëa, voilà, je viens de remettre les lettres comme nous avions convenu hier et... enfin, disons que je n'ai pu toutes les faire passer... voyons voir ça. »Il sortit de sa poche des fragments de parchemins déchirés de ce que Linfëa, ne sachant trop comment annoncé la nouvelle. « Tomin a très bien accueillit l'initiative, tout comme Celair d'ailleurs, qui m'a immédiatement fait part de sa satisfaction tout en apposant son sceau personnel sur l'engagement réciproque. Toutefois, hélas... Gondren s'est offusqué et n'a pas manqué de me rabrouer en martelant que sa parole suffisait, qu'il n'était pas homme à la trahir et qu'il n'était nullement nécessaire de l'acter par écrit. Je me suis confondu en excuses toutefois, il a conclu notre dialogue en expliquant qu'il souhaitait désormais un temps de réflexion avant d'en rediscuter. »Linfëa semblait au plus bas. « Mes sincères excuses, Linfëa, c'était mon idée et il semble qu'elle ne t'ai rien apporté de bon. »
► Afficher spoilerTu peux hurler, c'est très moche oui je sais ! Mais attention aux suggestions qui viennent du meujeu :p Et puis il faudrait pas que ce soit trop facile. Briggs poursuivit, ne laissant guère de temps à son ami pour digérer la nouvelle et pressé d'en venir à autre chose. « Pour la deuxième invitation, tous les chefs de guildes ont accepté hormis Luthan. Je l'ai trouvé assis sur un chariot, luth entre les mains, en train de réciter une ode aux premiers rois de Numenor et il m'a fallut patienter une bonne heure avant de pouvoir lui parler... Pour autant, je ne peux dire que cela fut désagréable, son talent est immense. Quand finalement j'ai réussi à converser avec lui à l'écart, il m'a expliqué pendant une autre heure toutes les recherches qu'il lui avait fallu accomplir afin d'en écrire le texte puis ce qui l'avait inspiré pour sa composition. Alors enfin, je lui ai fait savoir qu'il était invité pour un diner et il m'a paru peu concerné. Il a répondu : "La politique ne m'intéresse guère, j'aspire bien plus à développer mon art particulièrement quand l'occasion est si belle alors que nous parcourons de si vastes et somptueux territoires, qui chaque jour ne cessent de m'émerveiller. Peut-être me présenterai-je, qui sait, dîtes simplement à Linfëa qu'il n'y a qu'un seul moyen de me convaincre de venir à une telle réunion et qu'il devrait bien le connaître." »Briggs se grattait la tête cette fois et il était bel et bien perplexe. « Je n'ai pas pu en savoir plus. »Citer : Récapitulatif de l'avancée de la quête :
► Afficher spoilerIl y a eu une petite correction pour Tawarin, que j'avais mis dans le convoi 3 par erreur. Il était avec Sothor, ainsi que Tharvon comme tu pourras le lire. Guilde | Nom du chef de guilde | Bon à savoir | Engagements pris, Avancées | Guilde des bûcherons | Tawarin | Dans le convoi N°4, avec Ankhorn. Il était à l'origine avec Sothor, qui l'a dépêché lui et ses hommes auprès des villages côtiers elfes afin qu'ils aident à rebâtir tout ce qui a été détruit par la tempête, en échange de vivres (poissons). Il a rejoint le dernier convoi une fois sa tâche terminée. | Selon Celair, Tawarin souhaitera faire partie du conseil des 10. | guilde des menuisiers | Thevn | Dans notre convoi. Cousin d'Elandora | A répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. Requête : constructions dans les plus brefs délais de menuiseries afin de pourvoir aux besoins du royaume. | Guilde des Mineurs | Gondren | Dans notre convoi. | A répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. A promis son soutien à Linfëa en échange d'une place au conseil des 10. Linfëa a confirmé son accord par une lettre d'engagement que Gondren a refusé de signer, se sentant offenser que sa parole soit remise en cause. Accord verbal uniquement donc. | Guilde des forgerons | Tomin | Dans notre convoi. | A répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. Requête : constructions dans les plus brefs délais de forges afin de pourvoir aux besoins du royaume. Ne souhaite pas faire partie du conseil des 10.[/color] | Guilde des orfèvres | Miril | Dans le convoi N°1, avec le général Sothor | | Guilde des architectes | Celair | [color=#0000FF]Dans notre convoi. | A répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. A promis son soutien à Linfëa en échange d'une place au conseil des 10. Linfëa a confirmé son accord par une lettre d'engagement que Celair a signé en retour avec satisfaction.[/color] | Guilde des bâtisseurs | Tharvon | Dans le convoi N°4, avec Ankhorn. Il était à l'origine avec Sothor, qui l'a dépêché lui et ses hommes auprès des villages côtiers elfes afin qu'ils aident à rebâtir tout ce qui a été détruit par la tempête, en échange de vivres (poissons). Il a rejoint le dernier convoi une fois sa tâche terminée. | Selon Celair, Tawarin souhaitera faire partie du conseil des 10. | Guilde des Bardes | Luthan | Dans notre convoi. Grand ami de Fëaromen | Invité par Linfëa à partager un repas | Guilde des taverniers | Tul | Dans notre convoi. Grand ami du général Sothor | Invité par Linfëa à partager un repas | Guilde des herboristes | Sogal | Dans le convoi N°4, avec le commandant Valdae. | | Guilde des paysans | Santorin | Dans notre convoi. Originaire d'Emerië | Invité par Linfëa à partager un repas | Guilde des chasseurs | Faroth | Dans le convoi N°4, avec le commandant Valdae. S'est très rapidement lié d'amitié pour les rôdeurs | | Guilde des vignerons | Gwint | Dans notre convoi. Je ne vous le présente pas... (=grand ami de Linfëa) | Invité par Linfëa à partager un repas | Guilde des tisserands | Nathron | Dans notre convoi. Originaire d'Emerië | Invité par Linfëa à partager un repas |
|
|