ça y est, on peut reprendre :)
Un graaaaand merci pour ta patience. Ton résumé est très pertinent. Voyons un peu ce que j'ai à te dire de tout ça.
"Je suis très intéressé par la réponse d'Elandora aux dernières questions de Linfëa!"Elandora, de par son expérience au sein des aventureux, a tendance à être "intransigeante" avec tous ces hommes qui l'entourent et qui ont pu lui mettre des bâtons dans les roues dans sa carrière, malgré ses grandes compétences/qualité dont elle dû faire la démonstration, bien plus que les autres. Quand elle traite les autres de "tire-au-flanc", c'est plus une façon de parler que forcément le fond de sa pensée. Elle n'a pas spécialement derrière la tête de faire remplacer les chefs de guildes. Elle montre simplement que si elle considère que l'un d'entre eux n'est pas à sa place, elle ferait des pieds et des mains pour qu'il soit remplacer par quelqu'un de plus compétent.
" Il y a les rendez-vous d'Elandora avec les chefs de guildes dont j'ai acquis les jours et heures en prenant connaissance des lettres écrites par son aide Lando. Je souhaiterai déveloper cela dans cette quête car je pense pouvoir glaner des informations essentielles contre un éventuel double jeu d'Elandora contre Linfëa le jour de l'assemblée."Bien entendu ! A toi de me dire comment tu compte t'y prendre. Cela me semble la meilleure piste à suivre pour reprendre.
"Le tableau dans ce post viewtopic.php?f=106&t=4270&start=120#p270154 est très utile pour visualiser ce qu'il reste à faire pour Linfëa ainsi que de ses engagements déjà prit avec les chefs de guildes rencontrés."Tu retrouveras également désormais toutes les informations dans chacune des fiches PNJ créé pour les maîtres de guildes ^^ Et que je tiendrai à jour.
"Voilà la liste du conseil des dix que j'ai en tête pour l'instant: Linfëa (Guilde des aventureux et chef du conseil), Elandora (Guilde des aventureux, trésorière de guilde, Dame de fer et seconde du conseil), Tawarin (Guilde des bûcherons), Gondren (Guilde des Mineurs), Celair (Guilde des architectes), Tharvon (Guilde des bâtisseurs), Tul (Guilde des taverniers), Santorin (Guilde des paysans). En tout ça fait huit sièges sur dix d'attribués donc il en reste deux pour les négociations à venir."et
Reste à rencontrer: Faroth (Guilde des chasseurs), Sogal (Guilde des herboristes) et Miril (Guilde des orfèvres). Comme quoi j'ai bien fait de garder des sièges de disponible ^^ surtout qu'il faudra des gens de la guilde des aventureux dedans en plus de Linfëa et Elandora ...Je pense aussi que c'est un sujet à discuter avec Briggs. Il aura probablement un avis intéressant à te donner là-dessus.
Les differents atouts/as dans la manche de Linfëa:
Espionner les rendez-vous d'Elandora.Certes
Avoir ajouté le nom de cette dernière sur le registre d'Handor.Alors pour cette partie là, c'était lié aux compétences magiques de Linfëa. On a recadrer les choses vers plus de "sobriété". Si tu insistes, tu peux garder cet atout dans ta manche mais fais très attention, il pourrait se retourner violemment contre toi. Elandora manœuvre, mais elle ne franchit pas certaines limites. En tout cas pour l'instant, Linfëa n'a jamais eu à se plaindre de manoeuvre aussi basse de sa part.
Savoir que Luthan et Sogal avait été mis en "réserve - soins" pendant la dernière bataille.Pour ce point, ce n'est pas un déshonneur pour eux, plutôt quelque chose de très normal vu leurs compétences respectives.
Que Galandor et Gundor (tous deux de la guilde des aventureux) étaient de ceux qui avaient été au front.
Mais le statut de Belagund (mécène des Edains et de la guilde des aventureux) était le suivant : "garde - pont du Baranduin."Effectivement, tu as là quelque chose d'intéressant. Toutefois, attention à la façon dont tu l'utilises.
Finalement, et pas des moindres, il faudra faire la rencontre des autres membres du conseil des dix de la guilde des aventureux. Je parle de ceux qui n'ont obtenu leur poste que de facto car leur supérieur est mort durant la révolte contre les dieux sur l'île (vrai pour la quasi totalité d'entre eux (rappelle-moi). Il y en a quatre qui me sont favorable (en incluant Briggs et moi je suppose ... à moins qu'en tant que chef je ne fasse pas parti du conseil des dix?!), trois qui sont indécis (déjà rencontré au tout début de ce thread --> Galandor de Forostar, Belagund d'Orrostar et Gundor d'Emerie) et trois qui me sont opposés (jamais rencontré, à moins qu'Elandora en ait fait partie? J'utilise le passé ici car elle devrait être de mon côté maintenant ^^). Est-ce qu'il faut que je les rencontre? Est-ce que j'ai le choix?Alors pour mettre les choses au clair : Tu es le chef des aventureux. Tu "présides" le conseil et on va le décider une bonne fois pour toute, tu comptes bien dans les 10. Il y a donc 10 autres membres dans ce conseil.
Pour l'instant il est composé ainsi :
- Linfëa
- Briggs (second)
- Elandora (pas encore second)
- Galandor
- Gundor
- Belagund
- 3 autres membres qui soutiennent Linfëa
- 1 autre membre
Pour les 4 autres, pour être honnête, je ne les avais pas créé car je craignais qu'on se perdre d'une part (on avait pas encore les outils que sont en place aujourd'hui, ni le recul). D'autres part, j'avais déjà tellement de travail sur tous les PNJ qui ont découlé de cette quête, que j'avais mis la poussière sous le tapis.
On avait dit que tu avais 4 soutien au conseil. Il faut compter Briggs là-dedans. ça nous laisse 3 PNJ qui figurent parmi tes soutiens que l'on a pas encore créé ou rencontré !
Et 1, dont on a qu'à dire qu'il est neutre pour l'instant.
Si au départ, il y avait bien 4 rivaux, Elandora, même si elle en reste une, a accepté de te soutenir, ce qui n'est pas rien, et même si c'est risqué.
Est-ce que ça te paraît clair ?
La première décision (et donc l'unique sauf si une crise survient d'ici là) de ce conseil là, sera de provoquer une assemblée générale pour reconstituer un conseil élu.
L'enjeu principal, c'est surtout de convaincre l'assemblée générale en fait. Les 10 membres de ce conseil comptent comme les personnages les plus influents des aventureux. En gros, mais tu l'as compris, même s'ils ne feront pas tous partie du futur conseil, les convaincre du bien-fondé de ton statut et des réformes que tu souhaites mener, influence le reste de la guilde.