Scribouillard
|
|
Chef de la Guilde des Aubergistes |
|
Nom | Tul | Culture | Edain | Région d'origine | Númenor | Catégorie Principale | Guildes | Sous-Catégorie(s) | Guilde des Taverniers | Description | "Tul est le chef de la guilde des Taverniers.
Lors des tractations initiées par Linfëa, il a demandé à faire partie du conseil des 10. Linfëa y a répondu favorablement. Linfëa s'est engagé : - à mettre la construction d'une auberge dans les premières priorités du royaume en terme de construction dans la cité. - à veiller avec Tomin le forgeron, à ce qu'il reçoive sa part des outils nécessaires à l'accomplissement de son travail. Toutefois, Maître Tul n'a pas accordé son soutien à Linfëa, il a précisé qu'il prendrai le temps de la réflexion pour soutenir le candidat qui lui semblerait le plus à même d'assurer la réussite à tous. Il a mentionné l'attention qu'Elandora porte à la sécurisation des Terres, préalable indispensable à l'établissement de cultures pérennes. Linfëa a rétorqué qu'il s'engageait à peser de tout son poids au conseil Maître Tul a mis en garde : il se tiendra informé des moyens mis en œuvre par l'armée pour pacifier les territoires.
Extraits de RP : Enfin, Tul, de la guilde des taverniers paraissait au premier abord retord. La mine naturellement renfrognée, il donnait l'impression de n'avoir peur de rien et d'être prêt à en découdre sur tous les sujets. Toutefois, il était fort habile en affaire, et possédait sur l'Akallabêth une douzaine des auberges les plus en vues, dans la capitale et dans les principales cités des autres seigneuries. Il entretenait de très nombreuses relations et avait la réputation de tenir ses établissement d'une main de maître. Ses auberges avaient été le point de rencontre de très nombreuses réunions secrètes à travers le royaume pour le fidèles. (...) Après quelques minutes passées à abonder sur le sujet, Tul recentra les débats sur les questionnements et annonces de Linfëa : « Hé bien, chers amis, tâchons maintenant de nous concentrer sur les importantes propositions de maître Linfëa. La réforme des aventureux ! Un sujet des plus houleux. Nous avons bien tous notre idée sur la question. Et vous n'êtes pas le premier à venir nous courtiser. D'ailleurs, comme Gondren, Thevn et les autres ont dû vous le rappeler, nous nous battons pour cela depuis des années. Mais je ne vous apprend rien. Bien sûr que nous y sommes favorables. Même sans l'accord des aventureux, les pouvoirs se rééquilibreront naturellement de la sorte, à plus ou moins long terme mais le plus tôt sera le mieux. Vignerons, paysans, taverniers, tisserands... nos métiers et nos productions sont tous très dépendants des Terres qui seront les nôtres et que nous pouvons pour l'heure qu'imaginer. Alors, dîtes-moi, maître Linfeä, qu'avez-vous prévu pour nous permettre d'approvisionner le futur royaume naissant ? Car sans nourriture, vous le savez bien, c'est la révolte qui grondera en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. » (...) Maître Tul acquiesça, et sourit du mieux qu'il put à la ribambelle de flatterie dont lui et les autres maîtres de guildes furent l'objet, toutefois, il ne paraissait pas satisfait mais ne le laissa pas transparaître dans sa réponse : « Bien entendu, l'entente entre les guildes sera primordiale pour soutenir la fondation du royaume. Pour ma part, vous me connaissez, le pragmatisme est mon seul soucis. C'est cela qui a forgé ma réussite, aussi, je prendrai le temps de la réflexion pour soutenir le candidat qui me semblera le plus à même d'assurer notre réussite à tous. » (...) Maître Tul releva enfin les sourcils, à la mention des orcs, et il répondit tout de suite : « Ha, nous y voilà, j'espérais que votre position au sein du conseil du sceptre vous aurait au moins fait toucher du doigt ce problème majeur pour nous autres qui dépendons autant des terres. Dame Elandora, entre autre, n'a pas manqué d'insister, avec beaucoup de sagesse, sur ce point. Nous pouvons bien établir tous les plans que nous souhaitons, recueillir toutes les semences et reconstituer les troupeaux. Si nos terres ne sont pas sécurisées et soumises aux pillages des orcs, aucun de nos plans ne tiendra ses promesses. La priorité est bel est bien de se débarrasser de la menace qui pèsera sur notre nouveau territoire. Car Númenor avait cela d'unique qu'elle ne craignait aucun ennemi venu de l'extérieur... » Tul se tût un instant, songeur... puis souffla : « Enfin, jusqu'à que certains eurent la bonne idée de faire venir la plus grande des menaces directement sur l'île... » Sortit de ses pensées, il reprit : « Le général Sothor a bien dû vous en compter quelques-unes à ce sujet. » Rapporter ce message " | Caractéristiques | non définies pour l'instant | Apparitions notables | "Première apparition :http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=238461#p238461 Autres apparitions ou mentions notables : http://donjonsetdragons.net/viewtopic.php?p=257326#p257326" |
|
|