Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Mars 2021, 19:52 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Voilà un lieu pour nos personnages. Un perso, un message. Mes PNJ seront ici aussi.

INDEX:

Alinoë. PJ de Kazim Kazil
Aurgelmyr. PJ de Grefletchin
Thrynn. PJ de mystic badger
Dara. PJ de 25dara
Ettl. PJ de melbow82

PNJ de Maître des Cérémonies
► Afficher spoiler
Zeneviva Mordha Guérisseuse du lac Lytham
Bajer Mentor de Thrynn
Louve Sœur d'Alinoë
Template de Personnage

Tu peux copier le modèle ci-dessous pour créer ta feuille de personnage.
► Afficher spoiler
Code :
[center][size=150][i]Nom de ton Perso[/i][/size][/center]
[float=left][img=233]URL-de-ton-perso[/img][/float]

[b][cadre]Points de maturité : 0[/cadre][/b]

[b]Caractéristiques[/b][spoiler][list=;]
[*][list=.block]
[*] Caractéristiques
[*] FOR [;] -1, 0, 1, 2
[*] DEX [;] -1, 0, 1, 2
[*] CON [;] -1, 0, 1, 2
[*] INT [;] -1, 0, 1, 2
[*] WIS [;] -1, 0, 1, 2
[*] CHA [;] -1, 0, 1, 2[/list]
[;][list=.block]
[*] Compétences
[*] [b]Athlétisme[/b] [;]STR ou DEX[;] y/n
[*] [b]Bonimenteur[/b] [;]CHA[;] y/n
[*] [b]Discrétion[/b][;]DEX[;] y/n
[*] [b]Guérison[/b][;]WIS[;] y/n
[*] [b]Persévérance[/b][;]CON[;] y/n
[*] [b]Savoir[/b][;]INT[;] y/n
[*] [b]Survie[/b][;]WIS[;] y/n[/list]

[;][list=.block]
[*] Détails
[*] [b]Age[/b]  [;] ## Ans
[*] [b]Pouvoir Exceptionnel[/b] [;] [puissance naissante]
[*] [b]PV[/b] [;] 5+CON
[*] [b]Arme Principale[/b] [;] [dégâts]
[*] [b]Arme Secondaire[/b] [;] [dégâts]
[*] [b]Armure[/b][;] 0 [probablement]
[*] [b]Points de Maturité[/b][;] 0 [pour le moment] [/list][/list][/spoiler]

[b]Inventaire[/b] [spoiler]([b]Objets lourds : 3+FOR[/b])
écrire l'inventaire de ton perso (N'inclues que des éléments inhabituels ou intéressants)
[/spoiler]

[b]Dialogue Introductif[/b]
[spoiler][size=150][dit=blue]Réveille-toi ![/dit][/size]
[list=1][*]Qui te réveille ?
[*]Que lui dis-tu ?
[*]Décrivez ta famille, tes amis ou autres colocataires.[/list]

[size=150][dit=blue]Qui vas-tu chercher aujourd'hui ?[/dit][/size]

[list=5][*]Qui as-tu visité hier ?
[*]Où habite-t-il / elle ? Où habites-tu ?
[*]Quelles sont tes choses préférées ou détestés de ton quartier ?[/list]
(N'hésite pas à ajouter des photos si tu le souhaites, ou à me les emprunter.)


[size=150][dit=blue]Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ![/dit][/size]
[list=10][*]Quel est ton plus grand objectif ?  Sur quelles capacités spéciales comptes-tu pour réussir ?
[*]Lesquels de tes défauts et de tes peurs sont les plus grands obstacles à ta progression ?[/list]

[size=150][dit=blue]Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ![/dit][/size]
[list=1][*]Laquelle des histoires du Conteur est ta favorite ?[/list][/spoiler]

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2021, 11:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2431
Localisation : Vaucluse
Alinoë

Image

Points de maturité : 3


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR -1
DEX 2
CON 0
INT 0
WIS 1
CHA 2
Compétences
Athlétisme STR ou DEX n
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX y
GuérisonWIS y
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS n

Détails
Age 13 Ans
Pouvoir Exceptionnel [Pouvoir Sensoriel] Communication avec la Nature, Résistance aux éléments ( mineur ), autonomie corporelle.
PV 5 + 1d6
Arme Principale [dégâts] Pas d'arme
Arme Secondaire [dégâts] Pas d'arme
Armure 0 [probablement] Pas d'armure
Points de Maturité 0 [pour le moment]

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 2 )
1 petite flûte

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »
Aaricia me réveille comme tous les matins. Je suis toujours "réveillé" avant qu'elle n'arrive mais j'adore sentir l'odeur de ma mère adoptive s'approchait lentement puis, tout en m' écartant mes longs cheveux fins comme des cheveux d'ange ( d'après ma mère ), me déposer un doux et tendre baiser sur le front : « Alinoë, il est l'heure de se réveiller mon chéri. ». Ma maman ne le sait pas mais je ne dors pas. Je suis plutôt plongé dans un doux et paisible rêve, bercé par les nuances de bruits, d'odeurs, et de souffles qui m'entourent.
Lorsque je me lève, Thorgal mon père adoptif, est déjà bien souvent parti chasser ou travailler les champs, tandis que ma jeune soeur Louve, elle, est dans les jupes de sa mère. Bien que Thorgal et Aaricia m' aient adopté il y a bientôt 2 ans, Louve n'a toujours pas totalement adopté ce frère sorti de nulle part, comme apparut par enchantement le même jour où l'on a enterré son frère Jolan, emporté par la maladie. Cela m'attriste un peu, mais je sais qu'un jour elle aussi m'adoptera.
Après avoir pris mon petit déjeuner composé de blé d'avoine, je pars étudier sur les bancs de l'école à la ville, à Haute-Colline. Car en effet, ma famille habite au bas de la colline, là où le froid des sommets commence à se faire sentir. Je ne connaît rien de cet endroit, et ma mère a préféré que j' aille m'instruire un peu avant d'aider mon père le reste de la journée (lorsqu'il a besoin de moi )
Image
Thorgal, Aaricia, Louve, et Jolan, mort depuis emporté par la maladie
.
« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

Hier, Thorgal, mon père, comme il le fait de temps à autre, m'a laissé l'après-midi pour moi afin que je puisse moi aussi faire mes propres expériences et apprendre de la vie. Ainsi je suis allé à la petite cascade qui se trouve à flanc de colline derrière un bosquet d'arbres épais et recouverts de piquants. Peu de gens connaissent cet endroit, voire peut-être même personne car je n'y ai jamais vu quelqu'un d'autre que moi. J' aime y rencontrer Rafhina et l'écouter chanter. Rafhina est une jeune fille, un peu plus âgée que moi....elle est si belle avec ses longs cheveux marrons, et sa voix est si douce. Bien qu'elle ne soit pas toujours fidèle au rendez-vous, je la considère comme ma meilleure amie. Il faut dire que les autres élèves de ma classe me trouve bizarre. Il faut dire qu'avec ma longue chevelure verte je ne passe pas inaperçu, et ils me disent tout le temps que j'ai la tête en l'air, dans les étoiles même. Si seulement ils savaient, ou comprenaient plutôt, car ils savent, mais ne veulent rien entendre. ( cf mon pouvoir ). Bref.... C'est grâce à elle que j'ai demandé à mon père de me confectionner ma petite flûte, car ainsi je peux accompagner le chant merveilleux de Rafhina. Je n'aime pas trop la ville et son brouhaha, je préfère le calme et la quiétude des terres qui l'entourent ( même si celles-ci bougent constamment ).
Ah au fait, j'ai oublié de vous dire, Rafhina a la moitié du corps en forme de queue de poisson. Un jour elle m'a dit être une sirène. Je ne sais pas ce que c'est exactement, mais je m'en moque, car Rafhina est mon amie, qu'importe ce qu'elle est et d'où qu'elle vienne.
Image


« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »
Pour le moment ma vie est calme et tranquille, bercée par la routine quotidienne, mais lorsque je grimpe dans les arbres et que de leur sommet je vois les collines par delà le lac couler les unes sur les autres, les arbres déracinées marcher comme les hommes avec leurs jambes, je me dis que j'ai encore beaucoup de choses à découvrir. Je ne connais pas la ville non plus. Elle est très grande, et n'importe qui pourrait s'y perdre facilement. Il y a tellement de gens différents là-bas, tellement de bâtiments à l'architecture incroyable, mais tellement de bruit aussi, que j'ai peur de m'y rendre, peur de rencontrer ces gens tantôt gentils tantôt méchants, qui se battent pour de petits objets ronds de couleurs variées qu'ils appellent "pièces ou écus".
Peur est un bien grand mot ceci dit, je n'aime pas ça plutôt, cela m'attriste plus qu'autre autre et je ne veux pas y être confronté. Ma plus grande peur serait plutôt de ne plus rien voir, sentir ou entendre, d'être couper du lien particulier que j'ai avec la Nature ( avec un grand N oui ).
J'aimerais donc pouvoir découvrir tout ceci: la ville, un peu, mais pas seul, et au-delà du lac, là où la Nature est plus vivante que jamais. Mais je crains de quitter mes parents qui m'ont recueilli et aimé, je ne veux pas les faire souffrir, pas une encore une fois après la mort de Jolan, leur premier enfant.

« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! »
De temps en temps, je brave mon dégoût d'aller à la ville pour aller écouter les histoires merveilleuses du Conteur sur la grande place. J'ai cru comprendre qu'il est seul rescapé de l'ère d'avant le Sommeil des Dieux. Pourquoi seulement lui, n'y en t-il pas d'autres comme lui au-delà du lac ? Ces questions, je me les ai suis posé, mais apparemment personne n'a osé le lui demandé. Il ressemble à un homme d'âge honorable avec sa vieille barbe blanche et ses rides pleins le front, mais quel est son âge réel pour accumuler autant de savoir ? Ses histoires sont-elles vraies d'ailleurs ? Certaines le prennent pour un fou, un vieil idiot, qui ne racontent que des sornettes. Moi, vraies ou fausses, ses histoires j'adore les écouter. Tout particulièrement celles concernant la nature et les animaux.
Je m'en souviens d'une, c'est peut-être une de mes préférées: elle parle d'un petit peuple si petit que ses habitants ne sont pas plus haut que deux ou trois pommes. Ils portent tous un chapeau pointu rouge et les femmes un chapeau pointu vert. Le petit peuple est invisible à celui qui n'a pas le coeur pur, et il est donc très rare de le voir. Ils vivaient près des montagnes où coule la lave des volcans, mais pour ceux qui peuvent les voir, on peut en voir de partout, peut-être y en t-il à Haute-Colline, peut-être pas. Pour voyager de grandes distances ils montent sur des oies blanches. Ils sont très réputés pour leur forge, et ils possèderaient la Clé pour accéder au Royaume des Dieux. Autrefois on les appelait les Nains, mais pour eux ils sont le petit peuple.
J'espère en voir un jour....et dorénavant je ne regarde plus les oies blanches de la même manière...car peut-être il s'y cache un chapeau pointu rouge ou vert dans ses plumes.
Image

Edité : 09 Décembre 2021, 15:08 par Kazim Kazil (6×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 11:46 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Arpenteur de l'Imaginaire

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1734
Localisation : Marseille
Aurgelmyr

Image

Points de maturité : 11


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 0
DEX -1
CON 0
INT 2
SAG 1
CHA 2
Compétences
Athlétisme STR ou DEX non
Bonimenteur CHA oui
DiscrétionDEX non
GuérisonWIS non
PersévéranceCON oui
SavoirINT oui
SurvieWIS non

Détails
Age 22 Ans
Pouvoir Exceptionnel Invocation de créatures imaginaires [puissance naissante]
PV 5
Arme Principale Bâton 1d6 [dégâts]
Arme Secondaire Fronde 1d6-1[dégâts]
Armure 0 [
Points de Maturité 0

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 3)
Le Scriptarium des Légendes Perdues
Parchemins vierges et matériel d'écriture

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »

Svetozar me réveille, nous sommes quatre dans le dortoir de la Bibliothèque de la Terrasse située dans les Hauts Quartiers. Le Savoir doit être au dessus du commun des mortels parait-il, proche des riches familles de Haute-Colline. Je me moque de ces gens bouffis d'orgueil. Ma seule richesse est mon imagination, et elle ne connait nulle limite. Je vis ici depuis quelques années maintenant, sous prétexte que je travaille à la Bibliothèque. Certes j'entretiens les livres et fait des recherches préparatoire pour des érudits, mais je n'en suis point un. Ils sont trop enfermés dans des carcans alors que je ne cherche qu'à m'évader.
Ophur le bibliothécaire en chef m'a proposé d’emménager ici, vu le temps que j'y passe depuis que je suis enfant. Et c'est lui qui a insisté pour que j'y sois embauché, me^me si les autres bibliothécaires trouvent que mon côté tête dans les nuages bride mon efficacité professionnelle. je soupçonne Ophur d'avoir deviné que mes parents voulaient que je leur succède comme comptable de la Guilde des marchands, ce qui aurait été du gâchis pour lui.

« Zut, Svetozar, j'étais en plein rêve dans une cité aux mosaïques changeantes, c'était magnifique ! »[/cadre]

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

Lyssandre, une étudiante de l'Université du Nuage. Contrairement à moi, elle a la rigueur pour cela. La concentration, cela n'a jamais été mon fort. Mais on partage un intérêt commun pour les anciennes histoires. Je lui ai dégoté des ouvrages intéressant pour sa thèse "Fragments des Temps Anciens : le mythe Laelith" et depuis elle s'estime redevable. Là nous creusons ensemble une annotation trouvé dans un de ces ouvrages le "Scriptarium des Légendes Perdues". La phrase est plus que sibylline : La mort prend colline. La vie coule comme le fleuve et les forêts..
Lyssandre pense que le Conteur saura nous dire quelque chose à ce sujet. j'y suis allé souvent chez le Conteur, une autre façon de voyager que les livres. j'aime bien raconter des histoires aussi. Je pars d'une trame que j'ai lu et souvent ça m'échappe, mon imagination bifurque. De là surement mon bagout, chose rare chez les bibliothécaires plutôt taiseux.

Hier nous sommes allé avec Svetozar chercher de l'encre dans le quartier du bord du fleuve dont certaines seiches, les Hupilitex, sont réputés pour leur qualité. Comme nous sommes les plus jeunes, c'est nous qui nous chargeons des courses et autres tâches que les Bibliothécaires trouvent ingrates. Je m'en moque, j'aime bien sortir de la Bibliothèque, je n'aime pas els murs en général. Traverser les divers quartiers m'enchante. C'est un petit voyage, avant que j'entreprenne le grand, celui qui me fera chercher et vivre de nouvelles histoires.

Beaucoup d'habitants de Haute Colline envient ceux de la Terrasse. mais les nobles m'ennuient. Leurs histoires de pouvoirs, d'argent, d'honneur n'arrivent pas à la cheville de celles que je lis où que j'imagine. Certes cela a des avantages de vivre ici, mais comme partout dans la ville, cela se sclérose, et finira par mourir. peut-être pas littéralement mais au moins d'ennuie. et ce malgré leur luxe ostentatoire.

Image

« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »

Ben si en fait. Depuis que je suis jeune, je vois des créatures issues de toute ces histoires qui apparaissent autour de moi. C'est un secret, mais oui, parfois un Corniphord apparaît et vient jouer avec moi. Alors que d'après tout les traités ces espèces de marcassins verts, dont le cri ressemblent à celui d'un oiseau et dont certaines fréquences peuvent faire trembler les murailles des plus grosses cités, ont disparus depuis des éons. Cela peut être une Zyglute, une espèce d'autruche à trois pattes qui servait de monture à la Cavalerie impériale de Zolimar voire même un Tournebras, terrifiant monstre aux quatre bras terminés par de redoutable mâchoires. Je ne contrôlais pas ces apparitions jusqu'à depuis peu où un Luxober, un insecte luminescent, est apparu quand la flamme de ma bougie avait été soufflé dans une cave de la bibliothèque ou qu'un Tournaspire, un oiseau multicolore à trompe rétractile s'est régalé des guêpes qui m'assaillaient après que j'eu malencontreusement buté sur un nid dans les combles.
Je ne contrôle pas vraiment ces invocations comme disent les vieux grimoires, mais elles semblent apparaître selon mes besoins. C'est comme si mon imagination prenait corps et s'incarnaient dans notre monde.

Image Image Image Image Image

Mais mon plus grand rêve c'est de partir d'ici.
Comment rester immobile alors que tout bouge autour de soi ? Cette question me taraude depuis l'enfance.
Depuis que je suis gamin, je m'évade par les livres mais cela ne me suffit plus. Pourtant j'en ai parcouru des kilomètres de phrases. Mais les réponses son ailleurs.
nous verront si le Conteur pourra m'éclairer cet après-midi.

Edité : 12 Avril 2021, 13:56 par Greflechtin (4×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Mars 2021, 11:54 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Gardien des bas-quartiers

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Thrynn

Image

Points de maturité : 6


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 0
DEX 2
CON 1
INT 1
WIS 2
CHA -1
Compétences
Athlétisme STR ou DEX y
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX n
GuérisonWIS n
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS y

Détails
Age 17 Ans
Pouvoir Exceptionnel contrôle de l'eau [puissance naissante]
PV 6 ?
Arc d6+1 [dégâts]
Epée courte d6 [dégâts]
Armure légère 1 [probablement]
Points de Maturité 0 [pour le moment]

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 3+FOR)
matériel de fabrication de flèches, briquet à amadou, torches, corde de rechange, pierre à aiguiser, rations de survie

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »
  1. Qui te réveille ? Ma Mère, car je dois aller prendre mon tour de garde sur les remparts. Ce ne sont que des palissades de bois, bien moins impressionnantes que les murailles protégeant la ville haute, mais elles permettent de repousser les bêtes qui approchent la ville. Il y a une semaine, une sorte d'ours couvert d'une carapace a réussi à défoncer une partie de palissade, blessant cinq villageois avant que la garde ne l'abatte. Les terres sauvages sont dangereuses...
  2. Que lui dis-tu ?
    Je me prépare sans mot dire. Je suis quelqu'un de taiseux, d'autant plus depuis le départ de mon père, envers qui j'étais le plus proche. Ma mère sait que je désapprouve son monde de vie volage (c'est une croqueuse d'hommes sans remords), mais elle m'aime malgré nos différences
  3. Décrivez ta famille, tes amis ou autres colocataires.
    J'avvais une petite soeur, mais elle est morte il y a six ans, d'une pestilence venue des marais et qui a décimé les bas-quartiers. Ma mère a définitivement abandonné son côté maternel ce jour-là, me traitant depuis ce moment comme un homme, et non plus comme un enfant.
[/cadre]

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

« Je dois rejoindre mon escouade sur les murs, et surtout Bajer, mon mentor, un vieux soldat bedonnant qui n'a jamais réussi à devenir sergent. C'est un vétéran, il a participé aux Guerres Sombres il y a trente ans, alors qu'il avait à peine quinze ans. »


  1. Qui as-tu visité hier ?
    Mon ami Sardell, cuisinier dans une taverne au bas de la colline. Cette taverne, le Goret Ivre, est fréquentée par des marchands mais aussi des voyageurs plus aisés, et j'y entends des histoires, tant mythes que vérités, sur l'extérieur. J'espère toujours entendre parler de mon père, qui guidait autrefois des convois ou chassait des bêtes sauvages, mais je n'ai pas eu un mot de lui ou sur lui. Je refuse de croire qu'il soit mort, cependant.
  2. Où habites-tu ? Dans les bas-quartiers, dans le quartiers des artisans du feu, surnommé Portebraise. C'est un quartier assez bruyant, où tout est recouvert de suie, mais assez sympathique, et assez fréquenté.
  3. Quelles sont tes choses préférées ou détestés de ton quartier ? Je n'aime pas les voisins de mon âge, qui ne pensent qu'à succéder à leurs parents et à gagner un maximum d'argent. J'aime parcourir le quartier la nuit, me coulant dans ses ruelles et méditer dans le calme enfin retrouvé.



« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »
  1. Quel est ton plus grand objectif ?
    J'espère partir un jour, retrouver mon père et découvrir les limites du monde, sortir d'une vie confortable et routinière.
    Sur quelles capacités spéciales comptes-tu pour réussir ? Comme ma mère, j'ai un don, mais avec l'eau. Je peux en modeler une petite quantité, la faire aller et venir à ma guise, la contenir... Je tiens ce don secret, car je ne veux pas être enfermé dans une profession l'utilisant toute ma vie
  2. Lesquels de tes défauts et de tes peurs sont les plus grands obstacles à ta progression ? Je n'aime guère parler, et je suis d'un naturel méfiant. J'aime explorer les endroits abandonnés, même si c'est dangereux, dans l'espoir de découvrir quelque chose d'oublié.

« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? Oui, Mère, mais seulement si je peu rester en retrait. Je n'aime pas être dans les premiers rangs, et j'ai l'ouïe fine... »
  1. Laquelle des histoires du Conteur est ta favorite ? Tout ce qui concerne l'extérieur, tous les gens qui ne sont pas enfermés à Haute-Colline...

Edité : 30 Avril 2021, 14:39 par mystic badger (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Mars 2021, 19:45 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2021
Message(s) : 32
Dara

Image

Points de maturité : 12


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 0
DEX 2
CON 0
INT -1
WIS 1
CHA 2
Compétences
Athlétisme STR ou DEX n
Bonimenteur CHA y
DiscrétionDEX y
GuérisonWIS n
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS n

Détails
Age 25 Ans
Pouvoir Exceptionnel Un singe de compagnie
PV 5+CON
Arme Principale Dague 1d6-1
Arme Secondaire --
Armure 0
Points de Maturité 0

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 3+FOR)
Dague
Un singe de compagnie

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »
Boum boum boum
Je me réveille en sursaut. Pour un bref moment j’avais oublié qu’Amon venait me chercher tôt ce matin. Hier soir, il m’a dit qu’il avait trouvé un job pour nous qui nous gagnerait une forte somme. Il ne me l'expliquait pas, mais je lui fais confiance.

« Debout, petite paresseuse ». Il sourit en plaisantant. Mon singe de compagnie m’a sauté dessus.

Pouah...il sait que ça me tracasse...et je ne suis pas une personne du matin.

Amon est ma famille. Il est comme un frère. Je ne sais pas ce que je ferais sans lui. J’ai quitté les quartiers flottants il y a huit ans et je l’ai rencontré peu après. Je ne pouvais plus vivre cette vie. Je voulais plus que ça. Nous partageons une pièce dans les basses terres. Ce n’est pas glamour, mais ça suffit.

Ma soeur me manque. Elle avait seulement neuf ans quand j’ai quitté notre péniche. Depuis la mort de nos parents, je la vois de temps en temps, mais elle est contente d’y rester.


« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »
Nous faisons ce que nous devons faire pour survivre. Des petits jobs par-ci par-là, je préfère des jobs honnêtes, mais je ne pose pas de questions. Des jobs honnêtes ne m’aideront pas à quitter cet endroit. Quelques jobs de plus comme celui-ci et nous pourrons partir. Peut-être qu’alors ma soeur viendra.

Image


« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »
Parfois, ce mode de vie est difficile, mais je continue pour ma sœur. J’aimerais qu’elle ait une meilleure vie que la mienne. Je ne suis peut-être pas la plus intelligente, mais je sais comment obtenir ce que je veux. Je pense que je suis née avec cette capacité. La discrétion et l'agilité m’ont bien servi aussi dans le passé.

« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! »
Pour le job, Amon m’a dit que nous devions voyager à travers le sommet de la colline. Ça me fait penser aux histoires du Conteur à propos des peuples héroïques qui habitent au-delà d’Haute-Colline. Oh, comme ce serait amusant de vivre cette vie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2021, 19:41 
Hors-ligne
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2021
Message(s) : 3
Ettl

Image

Points de maturité : 2

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 1
DEX 0
CON 0
INT 2
WIS 2
CHA -1
Compétences
Athlétisme STR ou DEX n
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX y
GuérisonWIS n
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS y

Détails
age 17 Ans
Pouvoir Exceptionnel [puissance naissante]
PV 5
Arme Principale un couteau fait d’une coquille 1d6-1
Arme Secondaire
Armure 0
Points de Maturité 0 [pour le moment]

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 3+FOR)
Un quartz rose la taille de mon pouce
Image
Un couteau fait d’une coquille

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
En train de RP :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2021, 19:58 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Zeneviva Mordha

Image

Points de maturité : 0


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR -1
DEX 1
CON 0
INT 0
WIS 2
CHA 2
Compétences
Athlétisme DEX n
Bonimenteur CHA y
DiscrétionDEX n
GuérisonWIS y
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS n

Détails
Age 21 Ans
Pouvoir Alchimie
PV 5
Arme Principale dague 1d6-1
Arme Secondaire --
Armure 0
Points de Maturité 0

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 2)
  • Luth
  • Sacoche d’alchimiste
  • Dague
  • Armoise amère et d'autres herbes sacrées

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille ! »
Mon frère me réveille trop tôt ... encore !
Mes yeux s'écarquillent, puis plissent immédiatement dans la lumière.
Canaliser ta colère ; il ne comprend pas ton nouveau métier.

J’habite avec mon frère et sa jeune famille. C’est encore trop tôt d’entendre leurs récréations, seulement le bruit des grattages des crabes sous le plancher de leur péniche.

Il y a deux mois, un vagabond des terres coulantes est arrivé. Je ramassais des herbes médicinales quand je l'ai trouvé sur la rive lointaine où les terres commencent à couler. Blessé et accablé, je l’ai amené dans mon esquif à la péniche de mon frère pour le soigner.

Pendant sa convalescence, il m’a appris sur les plantes divines qui poussent dans les jungles et les forêts migratoires et les moyens de les ingérer pour ouvrir la conscience divine en soi.

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? »

« Gneufff ! » me cachant sous les draps, j'hésite à lui dire, mais il mérite la vérité.

« Tout comme hier soir. J'irais aux thermes. Là, je rencontrais le fils d'Échevin Thrûmûld et ses divers courtiers. »

« ... et la motivation de cette convention ? »

« Ils ont hâte d'ouvrir leurs esprits en ingérant les herbes divines. »
Image

Les bains thermaux sont alimentés par des sources qui, ailleurs, se sont déversées sur la falaise orientale de la colline en de nombreuses chutes.

C'est loin d'ici. Pour y arriver pour la soirée, je devais partir à midi ...
ça me laisse plusieurs heures pour dormir !

« Non, ta motivation.

Tu as une vie ici sur le lac.
Une communauté a besoin de ta guérison.
Une famille aussi ...

Pourquoi tu nous quittes tous les jours pour l'air raréfié ? »


J'admire les habitants du lac, leur esprit robuste et leur caractère stoïque face à la pauvreté et leur régime aux écrevisses. Mais j'envie le luxe des aristocrates d'altitude.

« J'ai envie d'y habiter. »

« T'es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! »

Je me cache plus profondément dans les draps.
« On va voir, mon frère, on va voir »

Image
« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! »

La place du village est sur ma route: je peux m'arrêter un moment en montant la colline.

J'ai aussi hâte d'entendre l'histoire des prêtres-guérisseurs qui ont canalisé le pouvoir des dieux alors éveillés pour guérir leurs troupeaux d'adorateurs.

Je sors de dessous les draps.

« Je peux marcher avec toi là-bas, puis continuer ma route, mon frère ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2021, 20:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Bajer


Image

Points de maturité : 0


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 1
DEX 3
CON 1
INT 1
WIS 2
CHA -1
Compétences
Athlétisme STR ou DEX n
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX n
GuérisonWIS y
PersévéranceCON y
SavoirINT n
SurvieWIS y

Détails
Age 44 Ans
Pouvoir Exceptionnel maître de l'arc (+1d6 dégâts)
PV 6+1d6
Arme Principale arc (2d6+1)
Arme Secondaire épée court
Armure 1
Points de Maturité 5

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 4
Arc
épée courte
un jeu des dés

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Je suis le mentor de Thrynn, pour ce que ça vaut. »
L'introduction de Bajer, empaler un alpaga
L'introduction de Vilma, la femme de Bajer
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mars 2021, 20:29 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Louve

Image

Points de maturité : 0


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR -1
DEX 3
CON -1
INT 0
WIS 0
CHA 2
Compétences
Athlétisme DEX y
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX y
GuérisonWIS n
PersévéranceCON n
SavoirINT n
SurvieWIS n

Détails
Age 8 Ans
Pouvoir Exceptionnel Pas encore ...
PV 4
Arme Principale
Arme Secondaire
Armure 0
Points de Maturité 0

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 2)
Une cuisse rôti d'alpaga

Dialogue Introductif
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2021, 02:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Grontran le Pieux


Caractéristiques
► Afficher spoiler
Caractéristiques
FOR 2
DEX 1
CON 2
INT -1
WIS 0
CHA -0
Compétences
Athlétisme STR ou DEX y
Bonimenteur CHA n
DiscrétionDEX n
GuérisonWIS n
PersévéranceCON y
SavoirINT n
SurvieWIS n

Détails
Age 14 Ans
Pouvoir Exceptionnel [puissance naissante]
PV 7
Arme Principale hache [dégâts]
Arme Secondaire épée [dégâts]
Armure 0 [probablement]
Points de Maturité 0 [pour le moment]

Inventaire
► Afficher spoiler
(Objets lourds : 3+FOR)
écrire l'inventaire de ton perso (N'inclues que des éléments inhabituels ou intéressants)

Dialogue Introductif
► Afficher spoiler
« Réveille-toi ! »
  1. Qui te réveille ? Le coq
  2. Que lui dis-tu ? Loué soit le Saigneur
  3. Je suis seul à la maison, avec Dieu. Ha! Normalement ? Père et Mère sont là. Mais maintenant non.

« Qui vas-tu chercher aujourd'hui ? » La paix

  1. Qui as-tu visité hier ? La guerre
  2. Où habite-t-il / elle ? Où habites-tu ? partout, que le Saigneur en soit témoin.
  3. Quelles sont tes choses préférées ou détestés de ton quartier ?
Les collines de la voisine. Non, je ne parle pas de celles à l'intérieur de sa maison, non, de celles derrière la maison.
(N'hésite pas à ajouter des photos si tu le souhaites, ou à me les emprunter.)


« Tu es un rêveur, mais ce que tu rêves n'arrivera jamais ! » Que je devienne un chevalier.
  1. Quel est ton plus grand objectif ? Sur quelles capacités spéciales comptes-tu pour réussir ? Que je devienne un chevalier. par la détermination!!
  2. Lesquels de tes défauts et de tes peurs sont les plus grands obstacles à ta progression ?
Je suis... un peu lent.

« Veux-tu visiter le conteur avec moi cet après-midi ? ! » Peut-il m'adouber ?
  1. Laquelle des histoires du Conteur est ta favorite ?
Celle ou Gontran obtient un fief.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL