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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 14 Mars 2018, 00:08 
Hors-ligne Scribouillard
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Souricette, j'ai complété le tableau des récompenses de quête mais, je ne sais pas si j'ai touché quelque chose, je crois que oui, les couleurs ont changé et du coup, ça se voit moins bien.

Luc, tu pourras constater que ce sont de belles récompenses ! en particulier, l'augmentation de compétence "représentation" qui est une liberté prise sur les règles du jeu mais je considère que ça les vaut largement et je voulais marquer le coup.
Les 600 exp te font passer un niveau tout rond donc, à toi de jouer et tu me le signales dès que c'est fait stp, en me disant ce que tu as bougé. Penses à ajouter les bonus que tu viens de gagner.
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 14 Mars 2018, 12:41 
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:perplexe:
Je ne vois pas de souci ...
où as-tu un souci de lisibilité ?
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
×1 Message Publié : 18 Mars 2018, 22:33 
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Hit points level 3: Maragoth lance 1d8+1 et obtient 4 (3)
Je ne sais pas où mettre le bonus de renommée des Edain. De plus, quel est le bonus pour "Renommée : Aventureux (1)" dans "Bonus/Malus spécifiques à la partie, affinité avec les factions" sur ma feuille de personnage?

Finalement, j'ai fait le level up!
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 07 Septembre 2018, 00:29 
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11 Juillet 3319 SA au soir : Après la bataille de Bree

Linfëa avait âprement combattu et il aurait tout aussi bien pu faire partie de ceux qui n'étaient pas revenu de la bataille de Bree. Il ne s'était pas ménagé, s'exposant en première ligne et participant à la bonne tenue de la ligne tout le long des combats. Un carreau orc avait frôlé son crâne au début des hostilités, et à quelques centimètres, il n'aurait plus eu à se soucier de toutes les intrigues liées aux guildes et aux aventureux. Voilà qui l'avait fait méditer longuement tout le long du trajet retour. Il se sentait presque libéré d'un poids, même s'il savait que cet effet ne serait que temporaire. Il ne fallait pas sous-estimé la dangerosité de ceux qui maniaient leur langue comme une arme redoutablement affutée. Et il était temps, maintenant qu'il avait rangé son épée, qu'il affûte à nouveau ses stratégies visant à lui assurer la main-mise sur le pouvoir économique du royaume à naître.
Alors qu'il était encore perdu dans ses méditations, Briggs déboula soudainement dans sa tente, une bouteille de liqueur elfe à la main, un sourire au lèvre et pressé de parler :
« Mon ami, une idée m'a traversé l'esprit alors que j'entrainais celui-ci à s'engouffrer à nouveau dans toutes les intrigues qui nous rattrapent maintenant que nous sommes revenus. Les aventureux n'ont pas démérité pendant le combat, vous en savez bien quelque chose. Toutefois, je songeais à la façon dont nous pourrions, si cela est possible d'une quelconque façon, utiliser à bon escient la bataille et son issue. Voyez-vous, certains sont peut-être restés ici, à poursuivre leurs intrigues, pendant que d'autres faisait rempart de leur corps au sein de l'armée... » Il sourit.
« Attention, tout le monde parmi les chefs de guildes, ou vos rivaux, n'est pas à blâmer pour n'avoir pas participé aux combats. C'est pourquoi, il nous faut être prudents. Mais, il serait dommage de ne pas essayer d'en retirer quelque bénéfice... Qu'en pensez-vous ? »

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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 08 Septembre 2018, 12:14 
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« En effet mon ami, c’est une opportunité à ne pas laisser nous échapper. En premier lieu il nous faut connaître qui des chefs de guildes n’ont pas participé aux combats ... quid de notre rivale aussi?! »

Linfëa avait été tant absorbé par la bataille et focalisé sur les combats qu’il n’avait pas prit le temps d’observer le champ de bataille en profondeur.
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 10 Septembre 2018, 12:47 
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Linfëa acquiesça mais fut surpris lorsque son ami mentionna Elandora.
« Haem... Hé bien, les femmes ne combattent pas - à de rares exceptions près - je ne vous apprends rien non ? On ne pourra pas utiliser cet argument contre elle. En revanche, pour ce qui est des autres, il faut se procurer le registre des combattants, qui a forcément été complété et vérifié avant la bataille... par l'un des seconds du général Sothor. Probablement le capitaine Handor je dirai. L'autre solution consisterait à rencontrer chaque protagoniste pour vérifier s'ils ont participé à la bataille et si non, pour quelles raisons. Toutefois, il deviendrait alors évident que nous sommes à l'origine d'éventuelles rumeurs "peu flatteuses"... »

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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 10 Septembre 2018, 14:39 
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Il ne fallut que peu de temps pour que Linfëa pèse ses options. Il répondit rapidement: « Tâchons de trouver Handor pour nous procurer le registre mais ne divulguons pas nos intentions ... nous voulons seulement connaitre le sort d'un de nos camarades que nous ne pouvons pas retrouver à ce moment, disons Tarron Vasys, donc nous voulons savoir s'il a pris part au combat ce qui expliquerait sont absence si le pire lui était arrivé ... »
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 20 Septembre 2018, 23:37 
Hors-ligne Scribouillard
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POST HORS ROLE PLAY

Luc, si tu pensais que j'avais lâché l'affaire, détrompes toi ! Me revoilà en puissance. Seulement, il me fallait du temps, pour me remémorer toute cette superbe base d'intrigue que nous avons menée jusque là. Et comme il est très important pour moi que tu soit au top également, je me suis lancé dans un résumé complet de la QS de Linfëa. Il va te falloir relire tout ça attentivement. Mais sache que quand cela sera fait, le tableau à lui seul pourra te permettre de retrouver toutes les informations et de savoir précisément où tu en es avec chacun des protagonistes.
Bien sûr, si tu vois des oublis, signales-moi le et je complèterai.
Dès que tu as redigéré tout ça, fais-moi le savoir et on se relance dans la course.

Résumé de la quête depuis le départ.

En préalable, voilà le fonctionnement de la guilde des aventureux tel qu'il existe actuellement (et que pour mémo, nous avons construit ensemble au fur et à mesure de l'avancée de la quête lol).
Les organes décisionnaires de la guilde des aventureux consistent en :
- une assemblée plénière de 100 sièges (ou représentant, ou membre...). Sur ces 100 membres, chaque guilde possède 2 sièges soit 14*2=28 sièges. Les aventureux possèdent eux les 72 autres sièges restants et ont donc, en réalité, les pleins pouvoirs décisionnels sur leur guilde.
- Un conseil des 10, élit par l'assemblée plénière,

Rappelons entre temps, que cela nous a permis de définir plus largement les possibilités d'organisation des guildes :
Citer :
Fëaromen leva les sourcils, comme à chaque fois qu’un de ses interlocuteurs s’avérait pertinent à la conversation :
« Les guildes ont en commun d’être dirigées, ou représentées, selon l’autorité qu’elles lui confèrent, par un chef.
Par suite, il existe deux types de fonctionnement.
Le premier est des plus simples. Le chef de guilde a toute autorité sur les membres de sa guilde, un peu à la manière des militaires. Le chef s’entoure au minimum d’un trésorier et d’un adjoint, ou second afin de l’appuyer dans ses fonctions. Mais pour être clair, pendant toute la durée de son mandat, il peut assumer seul les décisions qui concernent la guilde, modifier les codes - ou le règlement si vous préférez - qui la régissent, en accord bien sûr avec les lois du royaume.
Le deuxième type de fonctionnement est à l'image de celui des aventureux. Le chef a également un rôle de représentant. Toutefois, il est élu par un conseil de guilde. C’est ce conseil qui définit jusqu’où s’étendent ses pouvoirs et le conseil est également en charge du règlement de la guilde.
Ce qui diffère d’une guilde à l’autre, parmi celles qui fonctionnent avec un conseil restreint, c’est le mode d’accès à ce conseil. Chez les aventureux, il est élu en assemblée générale. Et TOUTES les guildes participent au vote, bien que seul un aventureux puisse prétendre à un poste de conseiller.
Dans les autres guildes ayant adoptés un conseil, des règles moins participatives ont souvent été érigées, comme par exemple :
- les membres les plus âgés de la guilde composent le conseil et ce jusqu’à leur mort.
- ou bien les membres les plus influents et les plus puissants, suivant des critères internes, sont de fait nommés.
- ou encore, le poste de conseiller est héréditaire
Est-ce que cela répond à votre question ? »

Citer :
Linfëa jeta un œil intéressé à la feuille que lui tendit Fëaromen.
- Galandor de Forostar. Clame être un meilleur guerrier et capitaine que vous. De part le statut militaire des aventureux, il revendique le statut de chef.
- Belagund d'Orrostar. A insinué que vous n'êtes pas digne d'occuper le poste, en s'appuyant sur vos accrochages avec le général, et sur vos épisodes "festifs". autres infos : Belagund d'Orostar est le neveu du défunt seigneur d'Orostar. Un noble, issue d'une famille très puissante (riche) et influente. Pour les aventureux faisant partie des Fidèles, et pour Elendil, il n'a pas hésité à verser des sommes considérables qui ont permis de financer en amont le projet. Il était le numéro 5 de la guilde, sachant que les 3 et 4 ne faisaient pas partie des fidèles et ont donc finit engloutis.
- Gundor d'Emerie. Remet en question votre rôle de conseiller car n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer, ce qui prive les aventureux de ce qui fait leur essence : la navigation.

Fëaromen a prévenu Linfëa des rivalités ouvertes à son encontre, incarnées par 3 membres du conseil des 10 des aventureux.
Le poste d'amiral en chef des aventureux a été donné à Linfëa par Elendil, dès le départ de Numenor, et faisant suite au décès de tous les autres plus hauts gradés que lui qui ne faisaient par partie de la résistance. Toutefois, ce statut n'est que "provisoire" car un nouveau vote du conseil des 10 est prévu dès l'arrivée au lac Evendim. Linfëa doit donc faire tout son possible pour que être élu à ce moment-là. Le vote de Briggs, son ami et second, lui est déjà acquis, tout comme le vote de 3 autres conseillers.
Précision : Linfëa, qui préside au conseil, possède donc (à ce stade seulement puisqu'il y renonce après), une onzième voix.

Rencontre avec les 3 rivaux :
Citer :
- Galandor de Forostar. Clame être un meilleur guerrier et capitaine que vous. De part le statut militaire des aventureux, il revendique le statut de chef.
- Belagund d'Orrostar. A insinué que vous n'êtes pas digne d'occuper le poste, en s'appuyant sur vos accrochages avec le général, et sur vos épisodes "festifs"
- Gundor d'Emerie. Remet en question votre rôle de conseiller car n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer, ce qui prive les aventureux de ce qui fait leur essence : la navigation.
Linfëa a pris son courage à 2 mains et est allé les rencontrer, au cours du séjour aux havres gris, chacun d'entre eux. Les 3 n'ont fait que confirmer leur rivalité à son égard, sans montrer signe d'assentiment quant aux propositions que Linfëa était prêt à leur faire, leur concédant une partie du pouvoir.

Rencontre avec Elandora :
Par suite, Linfëa s'est fixé comme objectif de rencontrer les 3 membres "indécis" quand à leur vote au conseil.
Il est tout de suite allé aux devants d'Elandora, la plus puissante et la plus influente d'entre eux. Elandora est une femme très talentueuse et extrêmement déterminée. Le poste de chef de la guilde devrait lui être acquis, sauf que la plupart des postes d'importance étant octroyés à des hommes, elle n'a jamais pu atteindre ce but. Toutefois ses rivaux n'ont jamais eu d'autre choix que de devoir composer avec elle, bien trop talentueuse et influente pour pouvoir réussir à l'évincer totalement.
Linfëa a proposé à Elandora de devenir son second, à égalité avec Briggs. Elle a accepté la proposition, à condition que Briggs soit rétrogradé. Linfëa a à son tour accepté son exigence. Il s'est de plus engagé à renoncer à son droit de vote au conseil. Le trésorier du conseil du sceptre aura toujours son siège au conseil, avec un droit de veto, de conseil et de parole, quelle que soit l'issu du vote, mais sans avoir de droit de vote.
Cette dernière proposition n'a pas manqué de grandement intéressé la dame de fer.

Elandora a également abordé un sujet de première importance : l'intégration des autres guildes au conseil des 10 et plus largement au fonctionnement des aventureux. Elle a très justement fait remarqué que la position centrale des aventureux sur Numenor était due au fait que Numenor était... une île. Le transit des marchandise en provenance des colonies passait obligatoirement par les navires de la guilde. La situation sera tout autre au Lac Evendim et si une réorganisation n'est pas anticipée dans les plus brefs délais, les aventureux perdront leur hégémonie et leur position centrale. Les autres guildes obtiendraient naturellement leur indépendance.
Pour clore, Linfëa a demandé à son nouveau second de se rapprocher des chefs de guilde :
Citer :
« Voici votre première tâche Elandora, second de la guilde des aventureux : allez récolter les témoignages de la part des leaders des autres guildes sur leur désir de faire partie de la guilde des aventureux au service des Edains et de notre nouvelle cité. Ce n'est que lorsque nous aurons leur serment d’allégeance à notre peuple nous pourrons mettre en place notre plan pour réformer le conseil de la guilde. Vous pouvez mentionner mon nom lorsque vous approcherez les leaders des autres guildes, mais assurez-vous qu'ils comprennent que notre petite aventure nécessite discrétion et prudence ... Rappelez-leur qu'ils ont bien plus à perdre que nous dans cette affaire, mais aussi beaucoup plus à y gagner ! »
Linfëa a accepté cette mission, assurant qu'elle allait s'occuper de tout. Sauf d'expliquer leurs projets aux 4 soutiens que compte Linfëa au conseil des 10 actuel.

Discussion avec Briggs :
Linfëa a informé Briggs que son poste de second est désormais aux mains d'Elandora, avec qui il a dû âprement négocié. Il lui a proposé de devenir le trésorier en second du conseil du sceptre.
Précision : cela impliquera une rémunération ! Briggs n'aura donc plus voix au conseil des 10. Il annoncera sa démission lors de la première réunion.
Briggs a très bien accueilli la nouvelle, quelque peu lassé d'être en première ligne des intrigues incessantes des aventureux. Ravi de la confiance qui lui est témoignée pour son nouveau poste. Toutefois, il a conseillé a Linfëa de ne pas se fier à Elandora et de se méfier des manœuvres qu'elle pourrait orchestrer pour tout de suite ravir le poste de chef de la guilde des aventureux. Linfëa a donc décider d'aller à la rencontre des chefs des autres guildes pour couper l'herbe sous le pieds de son nouveau second et rival.
Citation de Briggs :
Citer :
« Voilà ce que nous allons faire... Il nous faut établir une liste de personnalités susceptibles d'intégrer le conseil. 9 exactement, si on enlève Elandora... et pas vous puisque vous n'aurez plus droit de vote. Il faut au minimum obtenir le soutien sans faille de 4 d'entre eux. Je vais de ce pas me renseigner sur les chefs de guilde qui font partie de ce convoi. Nous commencerons par là. De votre côté, songez à ce que vous êtes en mesure de leur promettre une fois arrivés au Lac Evendim, et surtout... n'en parlez pas à ELLE. »
« La plupart d'entre eux gravitent autour du roi, autour de nous. Il est fréquent que certains se réunissent en petit comité. Il semblerait qu'ils s'organisent déjà pour peser le plus possible - et aussi très rapidement - dans l'organisation de la fondation du royaume. Bien sûr, il existe des rivalités entre certains, chacun élabore déjà des plans pour tirer la couverture de son côté, autant que faire ce peu. Mais ils arrivent à s'entendre et la liste de leurs requêtes et exigences s'affinent et prend forme. La rivalité avec notre guilde est la plus exacerbée. Croyez-moi, Elandora ne s'est pas trompée, ceux-là ont parfaitement en tête que la situation au Lac Evendim, sera bien différente de celle qu'ils ont toujours connu. Déjà, certains se frottent les mains en s'imaginant affranchis des taxes imposés naguère par les aventureux... »


Rencontre avec les chefs de guilde
Linfëa doit donc rencontrer les chefs de guilde afin de décider, parmi eux, en qui il placera sa confiance. Pour obtenir leur soutien, il lui faudra les convaincre du bienfondé de ses projets, de sa détermination et de son autorité légitime sur la "nouvelle guilde des aventureux". Il y a 9 postes à attribuer au conseil. Le dixième est de fait attribué à Elandora. Les 8 autres sont à répartir entre :
- les 14 chefs des autres guildes
- les aventureux les plus influents (et si possible qui compte parmi les soutiens de Linfëa bien sûr)
N'oublie pas que tes rivaux chez les aventureux sont en droit et ne se gêneront pas pour présenter leur "liste" de conseil des 10, avec eux à leur tête, en argumentant une politique radicalement différente de la tienne. Le déroulé des votes et leur fonctionnement exact sera défini par mes soins, avant que les hostilités commencent.
C'est là le cœur de ta quête.


Pour tenir sa feuille de route, Linfëa a organisé 2 dîners dont l'un a débuté par soirée festive mémorables, digne d'être chantée, avec les chefs de guilde présents dans son convoi.

Voici la liste des guildes et le résultats des tractations qui ont eu lieu au cours de ses repas et dans les jours qui ont suivi, avant la grande bataille contre les orcs non loin de Bree.
GuildeNom du chef de guildeBon à savoirEngagements pris, Avancées
Guilde des bûcheronsTawarin Dans le convoi N°4, avec Ankhorn. Il était à l'origine avec Sothor, qui l'a dépêché lui et ses hommes auprès des villages côtiers elfes afin qu'ils aident à rebâtir tout ce qui a été détruit par la tempête, en échange de vivres (poissons). Il a rejoint le dernier convoi une fois sa tâche terminée.Selon Celair, Tawarin souhaitera faire partie du conseil des 10.
guilde des menuisiersThevn Dans notre convoi. Cousin d'ElandoraA répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. Requête : constructions dans les plus brefs délais de menuiseries afin de pourvoir aux besoins du royaume.
Guilde des MineursGondren Dans notre convoi. A répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. A promis son soutien à Linfëa en échange d'une place au conseil des 10. Linfëa a confirmé son accord par une lettre d'engagement que Gondren a refusé de signer, se sentant offenser que sa parole soit remise en cause. Accord verbal uniquement donc.
Guilde des forgeronsTomin Dans notre convoi.A répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. Requête : constructions dans les plus brefs délais de forges afin de pourvoir aux besoins du royaume. Ne souhaite pas faire partie du conseil des 10.
Guilde des orfèvresMiril Dans le convoi N°1, avec le général Sothor
Guilde des architectes Celair Dans notre convoi.A répondu favorablement à l'invitation à diner de Linfëa. A promis son soutien à Linfëa en échange d'une place au conseil des 10. Linfëa a confirmé son accord par une lettre d'engagement que Celair a signé en retour avec satisfaction.
Guilde des bâtisseursTharvon Dans le convoi N°4, avec Ankhorn. Il était à l'origine avec Sothor, qui l'a dépêché lui et ses hommes auprès des villages côtiers elfes afin qu'ils aident à rebâtir tout ce qui a été détruit par la tempête, en échange de vivres (poissons). Il a rejoint le dernier convoi une fois sa tâche terminée.Selon Celair, Tawarin souhaitera faire partie du conseil des 10.
Guilde des BardesLuthan Dans notre convoi. Grand ami de FëaromenInvité par Linfëa à partager un repas
Guilde des taverniersTul Dans notre convoi. Grand ami du général SothorA participé au 2ième repas, devenu soirée festive.
Requête : demande à faire partie du conseil des 10. Linfëa y a répondu favorablement.
Linfëa s'est engagé :
- à mettre la construction d'une auberge dans les premières priorités du royaume en terme de construction dans la cité.
- à veiller avec Tomin le forgeron, à ce qu'il reçoive sa part des outils nécessaire à l'accomplissement de son travail
Maître Tul n'a pas accordé son soutien à Linfëa, il a précisé qu'il prendrai le temps de la réflexion pour soutenir le candidat qui lui semblerait le plus à même d'assurer notre réussite à tous. Il a mentionné l'attention qu'Elandora porte à la sécurisation des Terres, préalable indispensable à l'établissement de cultures pérennes.
Linfëa a rétorqué qu'il s'engageait à peser de tout son poids au conseil
Maître Tul a mis en garde : il se tiendra informé des moyens mis en œuvre par l'armée pour pacifier les territoires
Guilde des herboristesSogal Dans le convoi N°4, avec le commandant Valdae.
Guilde des paysansSantorinDans notre convoi. Originaire d'EmeriëA participé au 2ième repas, devenu soirée festive.
Requête : demande à faire partie du conseil des 10. Linfëa y a répondu favorablement.
Linfëa s'est engager :
- à militer auprès d'Elendil lui-même pour qu'une importante partie des travailleurs soient envoyés rapidement pour développer la production agricole sous les bons ordres de maître Santorin.
- à ce que dans un premier temps seulement, la guilde des paysans soit indemnisée par le royaume.
- à se rapprocher des villages alentours (humains et elfes) pour se procurer des semences si nécessaire. Même si Santorin ne l'a pas précisé, sa guilde a conservé un échantillon de toutes les semences présentes sur Numenor. L'inverse aurait été peu logique.
Citer :
Santorin : « Qui dit Lac dit poisson. En effet, il nous faudra du temps pour adapter les terres alentours et les ensemencer. Et plus encore avant de pouvoir nourrir la cité avec les récoltes. La pêche aura un rôle majeur pour notre subsistance et devra faire partie de nos priorités. La cueillette et la chasse tout autant, mais les denrées qu'elles nous apporteront s'épuiseront certainement plus rapidement que celle d'un lac que celui qui nous attend. »
Guilde des chasseursFaroth Dans le convoi N°4, avec le commandant Valdae. S'est très rapidement lié d'amitié pour les rôdeurs
Guilde des vigneronsGwint Dans notre convoi. grand ami de LinfëaA participé au 2ième repas, devenu soirée festive.
Requête : demande à faire partie du conseil des 10. La requête a été poliment décliné par Linfëa, il sera représenté par les autres guildes. En tant que grand ami de Linfëa, Gwint s'est étonné qu'il décline sa demande de faire partie du conseil, sachant qu'il aurait été un soutien de premier ordre pour lui, dans ce nid d'intrigue. Linfëa n'a pas encore arrêté tous ses choix et a donc laissé la porte ouverte.
Citer :
« Hélas, je présage que la plantation de vignes ne figurera pas à l'ordre des tâches les urgentes. Il nous faudra compter sur l'importation si tu veux mon avis, Linfëa.Et je ne vois que les elfes qui puissent nous approvisionner, ce qui sous-entend que nous ayons quelque chose à leur offrir en échange... Ha, que mes terres me manquent. Hélas pour Númenor, hélas pour Emerië. Le peuple n'est pas prêt de gouter à mes vins de si tôt. »
Guilde des tisserandsNathronOriginaire d'EmeriëA participé au 2ième repas, devenu soirée festive.
Requête : demande à faire partie du conseil des 10. La requête a été poliment décliné par Linfëa, il sera représenté par les autres guildes.
Linfëa s'est engagé, l'hiver approchant :
- à lui fournir "toute l'aide nécessaire", le royaume l'aidera à accomplir sa mission (de vêtir le peuple).
- à veiller avec Tomin le forgeron, à ce qu'il reçoive sa part des outils nécessaire à l'accomplissement de son travail
Citer :
Nathron : « Pour ce qui est d'habiller les fidèles... je repars de zéro, du néant, tout est à refaire. Je n'ai ni les outils, ni le matière première. Pas une des chèvres, pas un des moutons n'a survécu au naufrage de l'Atalantë... J'ai bien essayé de faire embarquer du bétail lors des préparatifs de départ, mais c'était les bêtes ou des hommes et des femmes, ou les bêtes à la place de précieux livres ou... enfin peu importe. Pas de bétail, pas de laine. Pas de laine, pas de tissus... »
Guilde des aventureuxLinfëaen plein dans la tourmente
Ici le résumé des engagements pris et tractations à l'échelle de l'ensemble des guildes et pour la guilde des aventureux
Organisation actuelle de la guilde :
- une assemblée plénière de 100 sièges (ou représentant, ou membre...). Sur ces 100 membres, chaque guilde possède 2 sièges soit 14*2=28 sièges. Les aventureux possèdent eux les 72 autres sièges restants et ont donc, en réalité, les pleins pouvoirs décisionnels sur leur guilde.
- Un conseil des 10, élit par l'assemblée plénière,

L'assemblée plénière, si Linfëa est maintenu au poste de chef de guilde, sera réformée de la façon suivante :
- Elle sera toujours composée de 100 sièges
- Les guildes autres que les aventureux en possession de 4 sièges, pour un total de 76 sièges
- Les sièges restants appartiendront aux aventureux, pour un total de 34 sièges
De cette façon, il n'y aura plus d'hégémonie pour la guilde des aventureux et le vote des autres guildes pèsera lourd dans les décisions économiques du royaume.

Au cours des discussions, Linfëa a put constaté à quel point les chefs de guilde accueillent favorablement ces réformes. Et il pourra compter sur leur soutien, à condition qu'il réponde à leurs demandes particulières (voir tableau). Briggs l'a toutefois mis en garde : Linfëa va devoir rapidement prendre une décision concernant les dolénances des chefs de guilde et la composition du conseil. Car attendre, c'est prendre le risque que ces derniers se tournent vers ses rivaux.

En débriefant avec son ami, Linfëa a fait savoir qu'il lui faudrait rencontrer Elandora, pour discuter à nouveau stratégie. Leur dernière véritable rencontre date de la soirée où Linfëa s'est produit avec Luthan, le maître de la guilde des bardes. Elandora a paru un instant stupéfié de l'initiative de Linfëa et du retentissement que pourrait avoir cet événement.

Suite des engagements pris et dernières tractations :
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Citer :
Linfëa s’attendait à quelque chose de cet ordre là, il s’était donc préparé et avait une réponse toute prête : « Messieurs messieurs, il me semble important de revoir en profondeur la constitution du conseil des dix et de l'assemblée pour une meilleure représentation de toutes les guildes ! Je vous propose donc de travailler pour réformer l'assemblée et faire en sorte que la guilde des aventureux ne possède plus 72 sièges comme c'est le cas à présent mais plutôt 44. L'idée étant que chaque guilde possédera maintenant 4 sièges au lieu des 2 actuels. De plus, les aventureux conserve une partie de leur pouvoir : en effet, difficile de mettre toutes les guildes d'accord et obtenir une majorité à l'assemblée sans les aventureux car ils posséderont toujours une grande partie des sièges de l'assemblée. De ce fait l'assemblée sera en mesure d'élire un conseil des 10 plus représentatif. » Ponctua le trésorier avec un sourire ravageur.

Laissant un court silence planer, l’esprit chantant de Nindamos ajouta calmement : « En toute humilité, je propose donc de renommer l'assemblée "L'assemblée des guildes des Edain" et de former une liste de 10 personnes pour le conseil avec moi à leur tête, restant le chef de la guilde des aventureux, du conseil des 10 et trésorier du royaume. Bien entendu, toutes les guildes ne peuvent pas figurer au conseil des 10 ... c'est pourquoi il est essentiel de discuter en amont de la constitution de la nouvelle assemblée pour former la meilleur liste pour le conseil. »

L'assemblée plénière, si Linfëa est maintenu au poste de chef de guilde, sera réformée de la façon suivante :
- Elle sera toujours composée de 100 sièges
- Les guildes autres que les aventureux et les Rôdeurs, en possession de 4 sièges, pour un total de 56 sièges
- Les sièges restants appartiendront aux aventureux, pour un total de 44 sièges
De cette façon, il n'y aura plus d'hégémonie pour la guilde des aventureux et le vote des autres guildes pèsera lourd dans les décisions économiques du royaume.


Au cours des discussions, Linfëa a put constaté à quel point les chefs de guilde accueille favorablement ces réformes. Et il pourra compter sur leur soutien, à condition qu'il réponde à leurs demandes particulières (voir tableau). Briggs l'a toutefois mis en garde : Linfëa va devoir rapidement prendre une décision concernant les dolénances des chefs de guilde et la composition du conseil. Car attendre, c'est prendre le risque que ces derniers se tournent vers ses rivaux.

En débriefant avec son ami, Linfëa a fait savoir qu'il lui faudrait rencontrer Elandora, pour discuter à nouveau stratégie. Leur dernière véritable rencontre date de la soirée où Linfëa s'est produit avec Luthan, le maître de la guilde des bardes. Elandora a paru un instant stupéfié de l'initiative de Linfëa et du retentissement que pourrait avoir cet événement.

Linfëa a dit :
Citer :
« Avec l'étendu du travail devant nous, je ne m'attend pas à ce que nous puissions l'effectuer sans un certain degré d'aide mutuelle entre les guildes et venant du conseil du Sceptre. En temps que trésorier du royaume, j'entends bien présenter au conseil l'importance de développer vos guildes comme je viens de le dire. Ainsi, je militerai auprès d'Elendil lui-même pour qu'une importante partie de nos travailleurs soit envoyer rapidement pour développer notre production agricole sous les bons ordres de maître Santorin. De plus, il me semble essentiel de mettre la construction d'une auberge dans les premières priorités du royaume en terme de construction dans la cité. Je m'attend à ce que maîtres Santorin et Tul et leur guilde soient assignés la tâche de nourrir notre peuple, dans un premier temps seulement et indemnisé par le royaume bien entendu. Maître Nathron, votre rôle n'en n'est pas moins important, vous aurez la lourde tâche de vêtir notre peuple alors que l'hiver approche à grand pas ... vous aurez besoin de toute l'aide nécessaire pour cela et le royaume vous y aidera, je m'en assurerai.
PS : tous les engagement pris sont résumés dans le tableau des guildes.

Message secret pour le-moine.
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 24 Septembre 2018, 20:13 
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Linfëa avait finalement décidé de se charger lui-même de la requête auprès d'Handor, le second du général Sothor.
Il le trouva dans une tente, non loin de celle du commandant de l'armée Edain, après avoir demandé son chemin auprès de deux soldats. Le chef des aventureux n'était pas mal à l'aise dans l'environnement militaire, les aventureux ayant une structure profondément calquée sur celle des armées.
La tente d'Handor n'était pas gardée. Il poussa la devanture de la tente et entra.

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à toi de jouer
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 24 Septembre 2018, 22:52 
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Linfëa prit son air le plus sérieux pour s’adresser au second de Sothor: « Cher Handor, quelle bataille n’est-ce pas? Je viens au nouvelles car j’ai du mal à trouver certains de mes hommes depuis la bataille ... serait-il possible de consulter le registre des combattants pour m’assurer qu’ils n’étaient pas de la bataille et sont simplement parti en reconnaissance quelque part? J’ai peur que leur corps soient sur le champs de bataille parmis les corps des orcs ... consulter le registre clarifierait cela et nous épargnerai la basse besogne de fouiller les tas de corps ennemis ... »
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 26 Septembre 2018, 22:29 
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Je te rappelle que vous avez quitté le champ de bataille depuis 2 jours et que les morts de votre camps ont eu droit à une cérémonie au cours de laquelle ils ont été enterrés.
Handor se leva et s'inclina en une respectueuse révérence. La demande de Linfëa semblait anodine pourtant, les motifs évoqués pour consulter le registre lui semblèrent confus. Il s'éclaircit la gorge afin de trouver une tournure qui n'offusquerait pas le chef des aventureux :
« Maître Linfëa, n'étiez-vous avec nous lors de la cérémonie ? Le général Sothor n'aurait jamais permis que les dépouilles des braves tombés au combat se mélangent aux innombrables corps de nos ennemis. Chacun d'entre eux ont eu droit à des funérailles dignes de ce nom. Les corps des orcs ont été brulés. » Il fronça légèrement les sourcils. Puis il reprit :
« Ne bougez pas, je m'en vais de ce pas vous chercher le registre et vous pourrez le consulter pour savoir lesquels de vos hommes sont tombés au combat. Il y en a une dizaine, d'après mes souvenirs. »
Linfëa sortit quelques instants et ne tarda guère à réapparaître, un grand volume sous le bras. Il le posa sur la table qui était à disposition non loin de son propre bureau.
« Voilà, vous pourrez trouver les informations qui vous intéressent sur la dernière page. Fort heureusement, je n'ai pas à remplir plus de page pour inscrire ceux qui sont tombés en héros. N'oubliez pas de vous inscrire, ainsi que la date du jour, dans les dernières page du volume, comme c'est d'usage pour les registres officiels. »

Handor retourna à son bureau, laissant le champ libre à Linfëa...
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
×1 Message Publié : 28 Septembre 2018, 01:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Je rappel que j'avais aucune idée du temps écoulé entre la bataille et cette discussion. Ce point n'a pas beaucoup d'importance, à moins que tu ne décides de lui en donner plus tard ^^.

Linfëa tourna les pages du registre jusqu'à trouver les noms de ceux qui ont prit part à la bataille. Il prit soin de noter en code toutes les informations dont il avait besoin concernant les chefs de guildes qui n'avaient pas prit part aux combats. De plus, il feuilleta les registre jusqu'à ce qu'il arrive à la page contenant les pertes et prit aussi soin de noter en code ceux qui avaient été vaincu si ils faisaient parti d'une guilde d'importance pour le vote à venir. Il se promit de visiter les familles et le chef de guilde des malheureux qui avaient laisser leur vies sur les plaines à l'entrée du village de Bree pour la grandeur des Edain.

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Linguiste (Humain varianté):
Vous avez étudié les langues et les codes, et bénéficiez des avantages suivants :
Augmentez votre valeur d'Intelligence de 1, jusqu'à un maximum de 20.
Vous apprenez trois langues de votre choix.
Vous pouvez coder des messages avec compétence. D'autres personnes ne peuvent déchiffrer un code que vous avez créé à moins que vous le leur ayez enseigné, qu'elles réussissent un jet d'Intelligence (DD égal à votre valeur d'Intelligence + votre bonus de maîtrise) ou qu'elles utilisent la magie pour le déchiffrer.

Puis, après avoir signer le registre comme indiqué par Handor, il se dirigea vers ce-dernier pour le lui rendre. Il tendit le registre en disant: « Merci cher Handor, j'ai pu trouver les informations que je cherchais ... pourriez-vous me rendre un service? J'aurai besoin que vous signez le nom d'Elandora dans le registre après le mien, imitez sa signature puis fermez le registre en oubliant ce que vous venez de faire? »

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SUGGESTION
niveau 2 - enchantement
Temps d'incantation : 1 action
Portée : 9 mètres
Composantes : V, M (une langue de serpent et un rayon de miel ou une goutte d'huile douce)
Durée : concentration, jusqu'à 8 heures
Vous proposez un plan d'activité (limitée à une phrase ou deux) et influencez magiquement une créature que vous pouvez voir dans la portée du sort et qui peut vous entendre et vous comprendre. Les créatures qui ne peuvent pas être charmées sont à l'abri de cet effet. La suggestion doit être formulée de manière que la réalisation de l'action semble raisonnable. Demander à la créature de se poignarder, de s'empaler sur une lance, de s'immoler ou tout autre acte qui lui serait dommageable met un terme au sort.
La cible doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse DD15. En cas d'échec, elle poursuit le cours de l'action que vous avez décrit au mieux de ses possibilités. Le plan d'action proposé peut se poursuivre pendant toute la durée du sort. Si l'activité qui est suggérée peut être réalisée en un temps plus court, le sort prend fin lorsque le sujet termine ce qu'il lui a été demandé de faire.
Vous pouvez également spécifier des conditions qui déclencheront une activité spéciale pendant la durée du sort. Par exemple, vous pourriez suggérer à un chevalier de donner son cheval de bataille au premier mendiant qu'il rencontre. Si la condition n'est pas remplie avant que le sort expire, l'activité n'est pas effectuée.
Si vous, ou un de vos compagnons, blessez la cible, le sort se termine.


Si besoin et si possible j'utilise mots cinglants:
Collège du Savoir (Barde, niveau 3, Collège bardique) :
Mots cinglants: Également au niveau 3, vous apprenez à utiliser votre esprit pour détourner l'attention ou semer la confusion, ainsi qu'à saper la confiance et la compétence des autres. Quand une créature que vous pouvez voir dans un rayon de 18 mètres autour de vous fait un jet d'attaque, de caractéristique ou de dégâts, vous pouvez utiliser votre réaction pour dépenser une utilisation d'Inspiration bardique et soustraire votre jet du résultat de la cible. Vous pouvez choisir d'utiliser cette capacité après que la créature ait fait son jet, mais vous devez le faire avant que le MD ne dise si son jet est un succès ou un échec, ou avant que la créature inflige ses dégâts. La créature est immunisée si elle ne peut pas vous entendre ou si les charmes ne l'affectent pas.
Maragoth lance 1d6 et obtient 6 (6)

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Au fait, j'avais pensé à te dire puis oublier: est-ce possible pour Linfëa de se rendre auprès des blessés (surtout ceux des guildes importantes pour le vote à venir) et utiliser son chant de repos?


Chant de repos (Barde, niveau 2):
À partir du niveau 2, vous pouvez utiliser de la musique ou une oraison apaisante lors d'un repos court pour aider à revitaliser vos alliés blessés. Si vous ou toute créature amie qui peut entendre votre représentation récupérez des points de vie à la fin d'un repos court, chacune de ces créatures récupère 1d6 points de vie supplémentaires.
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
×1 Message Publié : 30 Septembre 2018, 22:10 
Hors-ligne Scribouillard
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Capitaine en second du général Sothor

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Citer :
Je rappel que j'avais aucune idée du temps écoulé entre la bataille et cette discussion. Ce point n'a pas beaucoup d'importance, à moins que tu ne décides de lui en donner plus tard ^^.
C'est faux mon cher Luc.
Voir quelques post au-dessus : viewtopic.php?p=269708#p269708
Citer :
Linfëa avait âprement combattu et il aurait tout aussi bien pu faire partie de ceux qui n'étaient pas revenu de la bataille de Bree. Il ne s'était pas ménagé, s'exposant en première ligne et participant à la bonne tenue de la ligne tout le long des combats. Un carreau orc avait frôlé son au début des hostilités, et à quelques centimètres, il n'aurait plus eu à se soucier de toutes les intrigues liées aux guildes et aux aventureux. Voilà qui l'avait fait médité longuement tout le long du trajet retour.

sauvegarde sagesse: Le-Moine lance 1d20+2 et obtient 10 (8)

Handor sembla au premier abord très surpris par la demande de Linfëa. Puis, alors que le maître de la guilde des aventureux achevait sa phrase, tout sembla rentrer dans l'ordre, Handor ne faisait que rendre un service, tout à fait normalement, comme il le faisait pour les personnes qu'il tenait en haute estime.
Il se leva et se dirigea vers le registre que Linfëa avait laissé ouvert et commença à le feuilleter.
« Très bien, vous pouvez compter sur moi, maître Linfëa. » Il s'inclina respectueusement, autant que sa position assise le lui permit.

Linfëa relu ses notes, dont la lecture n'était accessible qu'à lui seul. Tous les maîtres de guilde avaient participé à la bataille. La majorité avait pris les armes, comme en attesté leur affectation "au front" toutefois Luthan et Sogal avaient une affectation différente : "réserve - soins". Quant à ses 3 rivaux qui ne comptaient pas parmi les chefs de guilde, Galandor et Gundor étaient de ceux qui avaient été au front. Mais le statut de Belagund était le suivant : "garde - pont du Baranduin".
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 30 Septembre 2018, 22:53 
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Bon, pour la temporalité j'avais bien noté ce que tu as souligné dans ton post, MAIS, c'est pas très clair quant au nombre de jour tu avoueras ^^.

Voilà ce que j'ai pu trouvé sur Belagund sur ce thread:
Le-Moine a écrit :
Belagund d'Orostar est le neveu du défunt seigneur d'Orostar. Un noble, issue d'une famille très puissante (riche) et influente. Pour les aventureux faisant partie des Fidèles, et pour Elendil, il n'a pas hésité à verser des sommes considérables qui ont permis de financer en amont le projet. Il était le numéro 5 de la guilde, sachant que les 3 et 4 ne faisaient pas partie des fidèles et ont donc finit engloutis.

Le lendemain matin, à la première heure, Linfëa ne dût pas attendre très longtemps avant de voir sortir Belagund, seul, de la maison où il était hébergé. Il sembla passablement surpris et ne mima pas de sourire à l'attention de Linfëa.
« Tiens donc, Linfëa. Quelle surprise de te voir sur pieds, et en forme, de si bonne heure. »


Mais il a quel âge le coquin? Et attend toi à ce que j'utilise la graine que je viens de planté avec la signature Elandora dans le registre :twisted: :twisted: .
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 01 Octobre 2018, 20:55 
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Belagund a une centaine d'année, ce qui en fait un adulte encore relativement jeune.
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 02 Octobre 2018, 00:34 
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Linfëa, satisfait de son petit tour de passe-passe, s'en retourna auprès de Briggs pour une rapide discussion avant d'aller rencontrer Elandora. Il trouva son second occupé, la tête dans les livres de compte dans sa tente personnelle. Il s'assura qu'ils étaient seuls et qu'aucune oreilles indiscrètes soient aux alentours avant de dire:
« Briggs, mon ami, quelle chance d'avoir consulté le registre ... il semblerait que Belagund soit le seul ayant eu une affectation des plus étranges : il était affecté à la garde du pont du Baranduin ! Étonnant étant donné son jeune âge de ne pas participer aux combats ... peut-être a-t-il utilisé ses connections pour rester à l'abri du danger le pleutre ! »
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 02 Octobre 2018, 21:58 
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Briggs souleva les paupières et sortit le nez des livres de compte pour se concentrer pleinement sur les informations que lui apportaient Linfëa.
« Excellente nouvelle en effet. Il pourrait tout à fait s'agir de ce à quoi vous pensez. Se contentera-t-on de cela pour utiliser cette informations contre lui ? »
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 03 Octobre 2018, 22:28 
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Linfëa réfléchit un instant avant de répondre: « Je ne pense pas, mais pour pouvoir ajouter de l'eau à notre moulin il va nous falloir interroger la personne responsable des affectations ... peut-être pourriez-vous vous en charger pendant que je rencontre Elandora? »
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 04 Octobre 2018, 22:52 
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Briggs grimaça...
« Hé bien, cher ami, dommage que vous n'ayez pas eu cette idée plus tôt. La personne en charge des affectations, c'est précisément celle qui tient le registre... Handor. »
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 Sujet du message : Re: [RP] QS : LINFËA
Message Publié : 05 Octobre 2018, 00:06 
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« Une raison de plus pour que vous alliez lui demander au lieu de moi cela paraîtra moins suspect, qu’en pensez-vous? De plus, je ne pense pas que faire attendre dame Elandora plus longtemps soit la bonne chose à faire ! »
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