13 Juillet 3319 SA matinéeLe jour tombait. Elendil venait de congédier le conseil, laissant planer une ambiance de sérénité. Le général Sothor en tête, le voyage avait été minutieusement préparé. L'attaque des orcs n'aurait guère pu avoir un impact plus minime, balayés qu'ils avaient été par la détermination de son peuple. Et déjà, chacun reprenait ses fonctions pour poursuivre la marche.
Le roi des Edain trouvait motif de satisfaction à voir ses conseillers prendre petit à petit leurs marques, chercher un équilibre, ensemble, pour œuvrer efficacement à l'accomplissement de leur dessein, si... crucial.
Notre survie... La survie de notre peuple...Le souvenir du maelstrom qui avait englouti sa terre natale envahit soudainement le roi. Ce fut miracle que tous les vaisseaux ne fussent pas engloutis.
Isildur... Anárion...Il essaya, en vain, de chasser l'angoisse qui envahissait ses pensées.
« Je dois poursuivre les recherches. » énonça-t-il dans un souffle.
L'ombre nous guette.La bataille de l'avant-veille faisait rage dans l'esprit du roi.
Il étendit le bras pour se saisir de sa pipe, posée dans un petit réceptacle d'ébène, non loin de carte de l'Eriador, encore dépliée sur la table.
L'ombre n'a point faibli.Il alluma sa pipe et la porta à sa bouche.
Le malaise qui l'avait momentanément gagné fit peu à peu place à une douce sensation de sérénité. Il était de ceux que l'espoir ne quittait jamais.
Comme dans un réflexe, il analysa ses pensées...
L'ombre a gagné Númenor. "Il" n'a pourtant pas accompagné la flotte royale dans sa folle entreprise...Elendil expira lentement la fumée qui flotta un temps autour de lui.
Aucun autre vaisseau n'a quitté l'île. "Il" a donc, lui aussi, été englouti par la fureur des Valar...
Pourtant... l'ombre n'a pas disparu.Les images de la bataille lui revinrent brièvement à nouveau en tête.
Il clama :
« Il nous faut comprendre pourquoi. »Son regard, auparavant perdu dans le vague, se fit plus dur que l'acier. Il reflétait une détermination sans faille.
► Afficher spoilerMerci de ne rien poster ici pour le moment. J'ai prévu une série de posts avant de recommencer à jouer. Il s'agit là d'une "mise en bouche". D'autres suivront qui, je l'espère, vous plairont.