Oui, je double-double-double post; n'ayant pas de réponse, j'écris.
Pour les Sciences du Tour 24 :
--
Féodalisme (bonheur) --> La chef d'un des clans familiaux prends finalement le dessus sur les autres chefs de clan et s'impose en tant que chef du peuple des Alves. Les autres chefs de famille influents deviennent ses conseillers.
--
Isonomie (bonheur) --> Égalité de tous devant la loi et devant les Alves. Comme la possession des biens (au contraire des talents) n'est pas un gage de richesse chez mon peuple, je souhaite assurer par cette science une égalité des miens tant sur le plan social et, autant que possible, sur le plan économique. En outre, aucun tyran ou esclavagiste ne sera admis chez les miens.
--
Transmutation (science) --> Modifier l'état de la matière constitue en soit une science naturelle, non?
Si tu accepte que le bonus de l'exploration terrestre #1 de ce tour-ci s'applique au jet de science de ce tour-ci.
Pour les Technologies du Tour 24 :
--
Voilier basique (exploration) --> Ayant déjà accès à de nombreuses technologies associées au textile (tissage, couture, etc.) et à la technologie Mur en papier, je crois pouvoir faire de petites jonques aux voiles faites en papier de bambou.
--
sort Orbe d'énergie (+0,2 Atk pour les unité de combat magique à distance) --> Je commence la production de mes unités de Mage de combat au courant du Tour 24. Ce sort constitue simplement une évolution du sort Projectile d'énergie du Tour 22.