Dernière visite : 14 Novembre 2024, 20:30 Nous sommes actuellement le 14 Novembre 2024, 20:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
×7 Message Publié : 20 Décembre 2015, 11:57 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Je parts demain pour les vacances de Noël et je n'aurai pas accès à Internet jusqu'au 4 Janvier. Je ne suis pas encore certaine des Technologies et des Sciences que je prendrai pour les Tours 22 et 23; je compte profiter des vacances pour songer à l'orientation de mon peuple et retravailler certains textes. À cet égard, je lance immédiatement les dés pour les variables aléatoires du Tour 23 en me servant des indicateurs ayant eu cours pour le Tour 22; ainsi, je saurai exactement combien de technologies/sciences j'aurai pour ces deux Tours et face à quelles calamités je devrai me préparer s'il y en a. Je compléterai ces deux Tours lorsque je serai de retour.

Préparatifs du Tour 23

Bonheur : Morrigann lance 1d100+8 et obtient 61 (53) RAS

Exploration terrestre 1 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 51 (48) Génial, un second lancé de dé à +50. C'est la deuxième fois que cette exploration m'arrive en 4 Tour; bientôt, on va croire qu'il y a une anomalie temporelle permanente sur mon île.
Exploration terrestre 2 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 39 (36) RAS
--Morrigann lance 1d50+50 et obtient 65 (15) +20 à un jet de science ou d'exploration au prochain Tour. Ce sera la Science, toujours la Science. :twisted:

Exploration maritime 1 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 66 (63) RAS
Exploration maritime 2 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 98 (95) +150 UM. On aime l'argent ici (même si j'aurais préféré des technologies).

Science (+15 sur une forme d'art à cause d'une exploration terrestre du Tour 22) : Morrigann lance 1d100+19 et obtient 86 (67) Science artistique obtenue. D'un autre côté, une explosion de labo dans la découverte de l'art dramatique aurait été un drame en soi...


La carte pour les explorations du Tour 23 :
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 21 Décembre 2015, 01:29 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
Carto : Terrae Incognitae (Général)

Message secret pour Morrigann, Kazinn.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 29 Décembre 2015, 22:51 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Quelques changements :
--La science Savoir magique basique devient Connaissances profanes. Le développement individuel de chacune des branches de la magie rend inutile le développement d'une science indiquant le palier général de la magie de mon peuple. Connaissances profanes consiste simplement en la connaissance préalable de la magie, préalable au développement des diverses écoles de la magie.
--La science Art de l'illusion (bon) change pour Invocation (rech). Je ne développerai pas l'illusion pour le moment. Science du Tour 21.

Tour 22
► Afficher spoiler
Morrigann a écrit :
En attendant la fin de la rédaction de mon RP du Tour 21, je prépare le HRP du Tour 22.

Tour 22 :
Bonheur : Morrigann lance 1d100+8 et obtient 54 (46) RAS
Exploration terrestre 1 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 67 (65) Et moi qui comptait développer les Arts dramatiques au prochain Tour...
Exploration terrestre 2 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 97 (95) 2 technologies supplémentaires. Je commence à être habitué à cette exploration. :D
En voyant les résultats de mes explorations terrestres, j'ai décidé de me mettre aux explorations maritimes. Reconversion des technologies Navigation basique et Barques en technologies d'exploration (elles étaient en économie auparavant). J'applique également les bonus des technologies d'exploration de ce tour-ci. -250 population (pour l'équipe d'exploration).
Exploration maritime 1 : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 12 (8) Hop, hop, hop. On met le +15 de l'event du Tour 21 ici. Donc 27. RAS
Exploration maritime 2 : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 97 (93) Des esclaves? Le +2% de pop est la bienvenue, mais je vais changer le RP de l'exploration pour une sorte de pêche miraculeuse.

Population : 63,950 x 1,18 = 75,461 - 250 (exploration maritime) - 400 (armée) = 74,811
Économie : 241 + 74 (pop) + 16 (techs/sciences) + 54 (bonheur) + 2 (2 cristal non utilisé) - 7 (armée) = 380 UM

Science : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 74 (70) Succès
--

Technologies :
--Gouvernail (exploration maritime)
--Voiles (exploration maritime)
*Avec ces deux technologies, j'espère avoir le minimum requis pour rejoindre le peuple de xera.
--Artisanat d'objets magiques mineurs (lanternes, etc.) --> Création proprement dite d'objets magiques de faible intensité.
--


Armée :
--Création d'une unité de Magelames (unité moyenne) : -200 pop
--Création d'une unité de Maîtres Magelames (unité d'élite) : -200 pop
----Bilan : 5 Magelames + 3 Maîtres magelames (dont une fournie)
----Entretient : 7 UM
Science :
--Invocation avancée (rech)

Technologies :
--Artisanat magique basique (écon)
--Académie (rech) --> Tout le monde est éduqué.
--sort Projectile d'énergie (+0,2 Atk mages) --> Je compte créer des mages de combat en tant qu'unités à distance. Je sais qu'en pathfinder il existe un sort Orbe d'énergie (Invocation); ce sort reprend le même principe mais pour un projectile plus petit.
--sort Porte dimensionnelle (+0,2 Init unités magiques) --> Les bases de la téléportation appliqué au champs de bataille. Mes soldats magiques peuvent se téléporter directement au contact de l'ennemi, ou fuir le combat en cas de besoin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
×1 Message Publié : 30 Décembre 2015, 03:00 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Autant faire le Tour 23. En rouge, ce sont les modifications du post sur les préalables du Tour 23.


Tour 23

Bonheur : Morrigann lance 1d100+8 et obtient 61 (53) +50 (utilisation du booster de 50%) --> Illumination (2 Sciences gratuites, 2d6% pop en supplémentaire)

--Morrigann lance 2d6 et obtient 7 (6, 1)

Exploration terrestre 1 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 51 (48) Génial, un second lancé de dé à +50. C'est la deuxième fois que cette exploration m'arrive en 4 Tour; bientôt, on va croire qu'il y a une anomalie temporelle permanente sur mon île.
Exploration terrestre 2 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 39 (36) RAS
--Morrigann lance 1d50+50 et obtient 65 (15) +20 à un jet de science ou d'exploration au prochain Tour. Ce sera la Science, toujours la Science. :twisted:

Exploration maritime 1 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 66 (63) RAS
Exploration maritime 2 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 98 (95) +150 UM. On aime l'argent ici (même si j'aurais préféré des technologies).

Science (+15 sur une forme d'art à cause d'une exploration terrestre du Tour 22) : Morrigann lance 1d100+19 et obtient 86 (67) Science artistique obtenue. D'un autre côté, une explosion de labo dans la découverte de l'art dramatique aurait été un drame en soi...
--Note de musique (bon) --> Écriture de partitions de musique pour des mélodies qui dureront pour l'éternité.
--Sérénité (bon) --> Mon peuple profite de la vie, est serein.
--Sensualité (bon) --> Les nuits sont chaudes, sensuelles. On profite du moment sans trop brusquer. Dans la même veine que Sérénité.

Technologie :
--Encens (bon) --> Pour les temples ou tout simplement pour la méditation.
--Musique de barde (bon) --> Parce que la musique c'est bien, et que quelqu'un qui sait bien en jouer c'est encore mieux. Éventuellement, créer des bardes en tant qu'agents de renseignement pourrait être intéressant. Et comme je fait dans la magie profane...

Population : 74,811 x 1,25 (1,18 + 0,07) = 93,513 - 400 (armée) = 93,113
Économie : 380 + 93 (pop) + 16 (techs/sciences) + 111 (bonheur) + 2 (2 cristal non utilisé) + 150 (exploration maritime) = 752 - 9 (armée) - 75 (troisième colonie) = 668 UM

Je crois être bon pour une ou deux merveilles.

Armée :
--Création d'une unité de Magelames (unité moyenne) : -200 pop
--Création d'une unité de Maîtres Magelames (unité d'élite) : -200 pop
----Bilan : 6 Magelames + 4 Maîtres magelames (dont une fournie)
----Entretient : 9 UM


La carte pour les explorations du Tour 23 :
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
×1 Message Publié : 30 Décembre 2015, 03:12 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
J'attends la réponse pour les deux précédents posts. Je crois que tout ce qu'il me reste pour le Tour 23 serait l'achat de deux merveilles. À cet effet, j'ai mes petites idées mais une question me taraude l'esprit : le bonus donné par une merveille militaire s'applique-t'il sur l'armée entière ou sur chaque unité individuelles?


ÉDIT : J'allais oublier la colonie gratuite de l'évent de Noël (Tour 23).

Nom : Nagate
Jet : Morrigann lance 1d100 et obtient 44 (44) RAS
Ressources :
--Bois de santal (bon)
--Gingembre (pop)
--Saumon (pop)
--Soie (bon) ???
--Cerisier Sakura (bon) ???

Pour la localisation, j'ai ma petite idée. Je ferai une carte détaillée dans une semaine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 30 Décembre 2015, 06:58 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
Où veux-tu que j'installe ta colonie ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 30 Décembre 2015, 17:41 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
La case de Nagate se trouve directement au nord d'Odashi et à l'est de Seribashi (la colonie juste au nord de Nobashi). La dite case est en contact avec un des territoires colonisé par Xera.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 30 Décembre 2015, 20:48 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
J'en ai profité pour renommer tes colonies
Terrae Incognitae (Général)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 30 Décembre 2015, 20:56 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
C'est absolument parfait, exactement ça. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 30 Décembre 2015, 21:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Deux merveilles au Tour 23 :
--La Bibliothèque des savoirs anciens (ou l'Académie des Mages) --> +3 au jet de Science, coûte 250 UM
--Le Siège du Gouvernement de Nobashi --> +3 Bonheur, coûte 250 UM

Ces deux merveilles afin de mieux structurer ma société. Mon projet serait de créer prochainement une monarchie (un des chefs de clan et parvenu à s'imposer) guidé par des conseillers de divers Ordres (les Mages, les Rêveurs, les Magelames, et peut-être les Bardes).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
×9 Message Publié : 30 Décembre 2015, 21:49 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
À l'avance et afin de préparer mon RP pour le Tour 24 et la rédaction des autres textes (je saute le RP des Tours 22 et 23).

Tour 24
Bonheur : Morrigann lance 1d100+14 et obtient 40 (26) Pas suffisant pour moi. On ajoute le booster à +75 et on se fait une petite Illumination.
--Population bonus : Morrigann lance 2d6 et obtient 8 (6, 2)

Exploration terrestre 1 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 69 (67) +25 sur le prochain jet de Science. Possibilité de l'utiliser ce Tour-ci?
Exploration terrestre 2 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 91 (89) 2 Ressources animales.
Exploration maritime case 1 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 94 (92) 2 autres lancers à faire.
--Jet 1 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 63 (61) RAS
--Jet 2 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 36 (34) RAS
Exploration maritime case 2 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 42 (40) RAS

Science : Morrigann lance 1d100+10 et obtient 50 (40) Manqué par 1%. Bon, je l'aurai au prochain Tour.

Pour les explorations, on attendra dans une semaine pour les indiquer sur la carte.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 31 Décembre 2015, 04:53 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Oui, je double-double-double post; n'ayant pas de réponse, j'écris.

Pour les Sciences du Tour 24 :
--Féodalisme (bonheur) --> La chef d'un des clans familiaux prends finalement le dessus sur les autres chefs de clan et s'impose en tant que chef du peuple des Alves. Les autres chefs de famille influents deviennent ses conseillers.
--Isonomie (bonheur) --> Égalité de tous devant la loi et devant les Alves. Comme la possession des biens (au contraire des talents) n'est pas un gage de richesse chez mon peuple, je souhaite assurer par cette science une égalité des miens tant sur le plan social et, autant que possible, sur le plan économique. En outre, aucun tyran ou esclavagiste ne sera admis chez les miens.
--Transmutation (science) --> Modifier l'état de la matière constitue en soit une science naturelle, non? :sifflote:
Si tu accepte que le bonus de l'exploration terrestre #1 de ce tour-ci s'applique au jet de science de ce tour-ci.

Pour les Technologies du Tour 24 :
--Voilier basique (exploration) --> Ayant déjà accès à de nombreuses technologies associées au textile (tissage, couture, etc.) et à la technologie Mur en papier, je crois pouvoir faire de petites jonques aux voiles faites en papier de bambou.
--sort Orbe d'énergie (+0,2 Atk pour les unité de combat magique à distance) --> Je commence la production de mes unités de Mage de combat au courant du Tour 24. Ce sort constitue simplement une évolution du sort Projectile d'énergie du Tour 22.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 31 Décembre 2015, 06:08 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
n'oublie pas les voisins ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 31 Décembre 2015, 10:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ok pour la science et le reste. D'ailleurs, maintenant que la machine est bien lancée, ai-je encore vraiment besoin de valider vos techs et sciences? Sauf en cas de question ou de demande d'avis, vous progressez relativement logiquement dans l'arbre tech.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
×1 Message Publié : 09 Janvier 2016, 12:13 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Juste pour le plaisir (et par curiosité), je lance le dé pour le Héro du Tour 25.
Morrigann lance 1d12 et obtient 11 (11)

Un Capitaine de marine. Souricette, on parlait d'échange de Héros...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 09 Janvier 2016, 17:23 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin
oui....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 11 Janvier 2016, 16:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Pour finaliser le Tour 24 (voir mes jets dans les posts ci-haut). Ce message sera édité lorsque le Tour 24 sera complètement fini.



Bonheur : 115
Population : 93,113 x 1,205 (1,195 + 0,01 (event)) = 112,201 - 600 (armée) = 111,601
Économie : 168 + 115 (bonheur) + 111 (pop) + 9 (techs/sciences) = 403 - 12 (armée) - 350 (merveille) = 41 UM

Sciences :
--Féodalisme (bonheur)
--Transmutation (recherche)
--Invocation spécialisée (recherche)

Technologies :
--Voilier basique (exploration)
--sort Orbe d'énergie (militaire)

Échanges :
--sort Soins légers (population) --> Souricette
--École de soin renforcé (population) --> Souricette

Merveille :
--Académie de la magie (+3 recherche) ---> 350 UM

Militaire :
--À compléter. 3 unités à construire, dont deux 2 Mages de guerre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 18 Janvier 2016, 04:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Voici la carte pour mes explorations du Tour 24.
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
×4 Message Publié : 18 Janvier 2016, 04:42 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Tour 25

Bonheur : Morrigann lance 1d100+14 et obtient 22 (8) Mécontentement populaire. -10% de revenus. Je suppose que ça pourrais être pire.
Exploration terrestre #1 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 74 (71)On applique mon dernier bonus de l'évent de Noël, 74 + 25 = 99 --> Deux sciences ou techs au choix.
Exploration terrestre #2 : Morrigann lance 1d100+3 et obtient 74 (71)Une ressource minérale au choix.

Science : Morrigann lance 1d100+14 et obtient 42 (28)Fail. J'attendrai au prochain Tour.

Héros : J'étais tombée sur un Capitaine de marine.


Pour les explorations du Tour 25 :
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 18 Janvier 2016, 15:16 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33265
Localisation : Limousin

Terrae Incognitae (Général)
Haut
 Profil  
 
 [ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL