Dernière visite : 14 Novembre 2024, 20:40 Nous sommes actuellement le 14 Novembre 2024, 20:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 60 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 12 Décembre 2015, 12:25 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
« Moui moui moui » L'affreux regarde avec le plus vif intérêt les caisses de cargaison précieuses montées à bord de son navire puis sort de sa manche une carte et la tend à son interlocutrice.

Sur celle-ci figure diverses annotations, dont l'une indique la présence proche d'un voisin civilisé.

Tu connais maintenant la position de Xera et entreras en contact avec lui le tour prochain (si tu le souhaites). De plus, les indications te donneront un +15 lors d'une prochaine exploration.

« Ce fut un... vrai plaisir, vraiment. Sachez que votre investissement dans nos projets nous seront d'une grand aide, mouiiii. »

Message Publié : 12 Décembre 2015, 13:02 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 870
Avant qu'ils ne partent, Yazuha leur demande quelques indications sur ce peuple. Comment sont-ils? Pratiquent-ils la magie? À quoi ressemblent-ils? Ont-ils certains traits culturels que nous devrions connaître avant de les rencontrer? Bref, ce genre de question (dont je me servirai en RP pour le tour suivant).

Message Publié : 12 Décembre 2015, 13:17 

« Ohhh... vous devriez vous entendre avec eux... mhhoui... des primitifs pratiquant la magie et vivants dans des bois... peu portés sur le commerce, malheureusement » répond fort peu élégamment le commerçant.
« Ils ont tout de même une bonne petite armée, mais... en cas de conflit, le bois brûle si bien, n'est-ce pas? Héhéhé »

Message Publié : 12 Décembre 2015, 13:25 
Hors-ligne Spectre

Yazuha est ravie des réponses du commerçant; peut-être y-a-t'il enfin un autre peuple avec lequel les siens peuvent s'entendre. Elle n'est pas du tout attristée du départ du commerçant, espérant ne plus jamais avoir à recroiser un autre membre de son peuple, même si ce commerce en aura valu la peine.

Message Publié : 13 Décembre 2015, 06:13 
Hors-ligne Spectre

En terme de technologies et de sciences, que crois-tu qu'il me manquerait afin de rejoindre le peuple de xera au Tour 22, sachant que mon peuple ne connait que la barque en terme de navire?

Message Publié : 13 Décembre 2015, 10:35 

Voile et barge de transport? Ca te permet d'avoir des coquilles de noix capable de naviguer sur la mer.

×1 Message Publié : 15 Décembre 2015, 03:24 
Hors-ligne Spectre

► Afficher spoiler
Morrigann a écrit :
Je posterai le RP de mon Tour 21 lundi. D'ici-là, je crois que rien ne m'empêche de le préparer en HRP et de tester les mécanismes de la partie. Je ne me suis pas encore décidée en ce qui concerne les technologies et la science du tour; à défaut, je lance les dés pour les indices. Pas de colonisation au Tour 21 (peut-être au Tour 22).

Tour 21 :
Bonheur : Morrigann lance 1d100+7 et obtient 39 (32) Ouff... Je crois que mes Alves sont en train de me dire qu'ils veulent du bonheur. :-?
Science : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 65 (61)Science acquise, qu'importe ce que je choisi. :D
--???

Technologies :
--???
--???

Explorations :
--Terrestre 1 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 73 (71) (Au nord de Nobashi) 1 minéral. Possibilité de prendre un cristal pour éventuellement s'en servir dans de la technologie magique?
--Terrestre 2 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 97 (95) (Au sud de Nobashi) 2 technologies? :shock: Yeah. :D

Population : 55,000 x 1,17 = 64,350

Et on croise les doigts sur tous ces jets...
Mes examens étant terminés, je peux enfin me reconcentrer sur mon peuple. Je vais donc achever ce Tour 21 en bonne et due forme. Voir en spoiler tous les jets d'exploration, de bonheur et de science.

Tour 21 :

Bonheur : 39 - 4 (colonie #2) = 35
Exploration terrestre 1 (nord de Nobashi) : 73 ---> +1 Minéral, zone explorée
Exploration terrestre 2 (sud de Nobashi) : 97 ---> +2 technologies

Population : 55,000 x 1,17 = 64,350 - 400 (armée) = 63,950
Économie : 200 + 63 (pop) + 18 (techs/sciences) + 35 (bonheur) - 5 (armée) - 20 (événement) - 50 (fondation colonie #2) = 241 UM
Armée :
--Création d'une unité de Magelames (unité moyenne) : -200 pop
--Création d'une unité de Maîtres Magelames (unité d'élite) : -200 pop
----Bilan : 4 Magelames + 2 Maîtres magelames (dont une fournie)
----Entretient : 5 UM

Science : 65
--Art de l'Illusion (bonheur) --> Découverte de l'école d'Illusion. On s'en servira pour le théâtre et les arts, éventuellement. En attendant, c'est tout gentil et amusant, donc bonheur.

Technologies :
--Taille du cristal --> L'exploitation du cristal et les techniques de coupe de celui-ci.
--Polissage du cristal --> Les techniques de polissage du cristal afin de pouvoir s'en servir comme composante pour la fabrication d'objets magiques.
--Création d'objets magiques --> Les techniques de base associées à la création d'objets magiques (rassemblement des composantes, incantations, connaissance des effets de la magie sur les matériaux, etc.). Normalement, les sciences de base associées à la magie sont développées; cette technologie constitue simplement une application pratique de ces sciences sur les matériaux.
--Condensation d'énergie magique --> Les techniques associées à l'application d'un sort sur un cristal, à la concentration de l'énergie magique du sort dans une entité cristalline. À cet effet, voyez le cristal comme étant une sorte de condensateur ou de batterie avec une application; le sort y est appliqué.

Événement :
--Carte avec la position du peuple de xera
--+15 sur un jet d'exploration au choix au prochain Tour

Colonie :
--Fondée au nord de Nobashi, à l'emplacement exploré au Tour actuel (+1 cristal).
--Fondation: Morrigann lance 1d100 et obtient 34 (34) RAS
--Nom : Yuto ou Kishimi (pas encore décidé)
----Ressources : Cristaux (x2), Épices (bonheur), Gambas (crevettes) (pop), Sakura (bonheur), Maquereaux (pop)
----Il s'agit d'une colonie maritime ayant accès à un important gisement de cristal (qui me sera utile plus tard pour des unités magiques avancées).

Les Cristaux :
Image

Message Publié : 15 Décembre 2015, 17:41 

Ok pour tout.

Message Publié : 16 Décembre 2015, 08:59 
En ligne Administrateur

Message(s) : 33265
Carto : Terrae Incognitae (Général)

Message Publié : 16 Décembre 2015, 09:05 
Hors-ligne Spectre

Message secret pour Souricette.

Message Publié : 16 Décembre 2015, 11:01 
En ligne Administrateur

Effectivement, c'est + clair ainsi !

Terrae Incognitae (Général)

Message Publié : 16 Décembre 2015, 12:14 
Hors-ligne Spectre

La carte est géniale. Merci pour les corrections. ;)

Du coup, je commence effectivement à voir la forme de mon île. Question de dingue : si on considère que le monde est rond, cela veut-il dire que Kazzin peut me rejoindre en passant par son Est (mon Ouest)?

Message Publié : 16 Décembre 2015, 12:38 
En ligne Administrateur

SI on considère que ce monde est sphérique, oui, on peut le supposer.
Mais la forme du monde est à valider par Kazinn :mrgreen:

Message Publié : 16 Décembre 2015, 20:04 

Et bien si elle est sphérique, nous habitons sur une petite lune OU chaque case est de la taille de la France et nous habitons sur une pangée.
Que voulez-vous? D'autres continents à explorer plus tard? (mais nous avons tellement de cases à explorer pour le moment) ou juste un super continent?

Message Publié : 16 Décembre 2015, 20:54 
En ligne Administrateur

Si chaque case est de la taille de la France, alors seulement 5 ressources c'est très très peu ! Enfin je trouve ...

Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:22 

Ca correspond à 5 richesses ou particularités plutôt que des ressources, Souricette.
Sur tout territoire, tu as des kilomètres carrés de forêts, des milliards de tonne de roche, du petit gibier par millier, des céréales, plantes médicales...

Les 5 ressources représentent une surabondance d'un type, un terrain particulièrement fertile pour faire pousser un certain type de plantes, ou une particularité du terrain (comme des volcans, ou des champs d'ossement)
Pour la France, mettons qu'outre la classique céréale ou le légume, les ressources uniques seraient les vignes, la betterave, le charbon, les bovins et que sais-je en 5ième... les huitres?
Puis les zones de culture d'une telle céréale ou l'élevage d'un tel bétail, les galeries de mine s'étendent pour couvrir le besoin croissant de la population... et puis il faut bien mettre une limite gameplay.

J'avais dans le temps proposé une alternative où les technologies étaient remplacées par la construction de batiments et qu'un type de batiment alimentaire permettait de nourrir x personnes (tour 25: construction d'une nouvelle ferme et d'une nouvelle zone d'habitation,...) mais l'idée n'avait pas été retenue et convenait peut-être mieux pour un jeu de colonisation d'une nouvelle planète.

Message Publié : 16 Décembre 2015, 21:49 
En ligne Administrateur

Tu peux déplacer toute cette discussion en HRP-On en discute

×6 Message Publié : 17 Décembre 2015, 19:35 
Hors-ligne Spectre

En attendant la fin de la rédaction de mon RP du Tour 21, je prépare le HRP du Tour 22.

Tour 22 :
Bonheur : Morrigann lance 1d100+8 et obtient 54 (46) RAS
Exploration terrestre 1 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 67 (65) Et moi qui comptait développer les Arts dramatiques au prochain Tour...
Exploration terrestre 2 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 97 (95) 2 technologies supplémentaires. Je commence à être habitué à cette exploration. :D
En voyant les résultats de mes explorations terrestres, j'ai décidé de me mettre aux explorations maritimes. Reconversion des technologies Navigation basique et Barques en technologies d'exploration (elles étaient en économie auparavant). J'applique également les bonus des technologies d'exploration de ce tour-ci. -250 population (pour l'équipe d'exploration).
Exploration maritime 1 : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 12 (8) Hop, hop, hop. On met le +15 de l'event du Tour 21 ici. Donc 27. RAS
Exploration maritime 2 : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 97 (93) Des esclaves? Le +2% de pop est la bienvenue, mais je vais changer le RP de l'exploration pour une sorte de pêche miraculeuse.

Population : 63,950 x 1,18 = 75,461 - 250 (exploration maritime) - 400 (armée) = 74,811
Économie : 241 + 74 (pop) + 16 (techs/sciences) + 54 (bonheur) + 2 (2 cristal non utilisé) - 7 (armée) = 380 UM

Science : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 74 (70) Succès
--

Technologies :
--Gouvernail (exploration maritime)
--Voiles (exploration maritime)
*Avec ces deux technologies, j'espère avoir le minimum requis pour rejoindre le peuple de xera.
--Artisanat d'objets magiques mineurs (lanternes, etc.) --> Création proprement dite d'objets magiques de faible intensité.
--

Armée :
--Création d'une unité de Magelames (unité moyenne) : -200 pop
--Création d'une unité de Maîtres Magelames (unité d'élite) : -200 pop
----Bilan : 5 Magelames + 3 Maîtres magelames (dont une fournie)
----Entretient : 7 UM

Message Publié : 17 Décembre 2015, 20:25 
Hors-ligne Spectre

Pour la carte du Tour 22 :
Image

Message Publié : 17 Décembre 2015, 20:41 
En ligne Administrateur

Carto : Terrae Incognitae (Général)