► Afficher spoilerMorrigann a écrit :
Je posterai le RP de mon Tour 21 lundi. D'ici-là, je crois que rien ne m'empêche de le préparer en HRP et de tester les mécanismes de la partie. Je ne me suis pas encore décidée en ce qui concerne les technologies et la science du tour; à défaut, je lance les dés pour les indices. Pas de colonisation au Tour 21 (peut-être au Tour 22).
Tour 21 :Bonheur :
Morrigann lance 1d100+7 et obtient 39 (32) Ouff... Je crois que mes Alves sont en train de me dire qu'ils veulent du bonheur.
Science :
Morrigann lance 1d100+4 et obtient 65 (61)Science acquise, qu'importe ce que je choisi.
--???
Technologies :
--???
--???
Explorations :
--Terrestre 1 :
Morrigann lance 1d100+2 et obtient 73 (71) (Au nord de Nobashi) 1 minéral. Possibilité de prendre un cristal pour éventuellement s'en servir dans de la technologie magique?
--Terrestre 2 :
Morrigann lance 1d100+2 et obtient 97 (95) (Au sud de Nobashi) 2 technologies?
Yeah.
Population : 55,000 x 1,17 = 64,350
Et on croise les doigts sur tous ces jets...
Mes examens étant terminés, je peux enfin me reconcentrer sur mon peuple. Je vais donc achever ce Tour 21 en bonne et due forme. Voir en spoiler tous les jets d'exploration, de bonheur et de science.
Tour 21 :Bonheur : 39 - 4 (colonie #2) = 35
Exploration terrestre 1 (nord de Nobashi) : 73 ---> +1 Minéral, zone explorée
Exploration terrestre 2 (sud de Nobashi) : 97 ---> +2 technologies
Population : 55,000 x 1,17 = 64,350 - 400 (armée) = 63,950
Économie : 200 + 63 (pop) + 18 (techs/sciences) + 35 (bonheur) - 5 (armée) - 20 (événement) - 50 (fondation colonie #2) = 241 UM
Armée :--Création d'une unité de Magelames (unité moyenne) : -200 pop
--Création d'une unité de Maîtres Magelames (unité d'élite) : -200 pop
----Bilan : 4 Magelames + 2 Maîtres magelames (dont une fournie)
----Entretient : 5 UM
Science : 65
--Art de l'Illusion (bonheur) --> Découverte de l'école d'Illusion. On s'en servira pour le théâtre et les arts, éventuellement. En attendant, c'est tout gentil et amusant, donc bonheur.
Technologies :--
Taille du cristal --> L'exploitation du cristal et les techniques de coupe de celui-ci.
--
Polissage du cristal --> Les techniques de polissage du cristal afin de pouvoir s'en servir comme composante pour la fabrication d'objets magiques.
--
Création d'objets magiques --> Les techniques de base associées à la création d'objets magiques (rassemblement des composantes, incantations, connaissance des effets de la magie sur les matériaux, etc.). Normalement, les sciences de base associées à la magie sont développées; cette technologie constitue simplement une application pratique de ces sciences sur les matériaux.
--
Condensation d'énergie magique --> Les techniques associées à l'application d'un sort sur un cristal, à la concentration de l'énergie magique du sort dans une entité cristalline. À cet effet, voyez le cristal comme étant une sorte de condensateur ou de batterie avec une application; le sort y est appliqué.
Événement :--Carte avec la position du peuple de xera
--+15 sur un jet d'exploration au choix au prochain Tour
Colonie : --Fondée au nord de Nobashi, à l'emplacement exploré au Tour actuel (+1 cristal).
--
Fondation: Morrigann lance 1d100 et obtient 34 (34) RAS
--Nom : Yuto ou Kishimi (pas encore décidé)
----Ressources : Cristaux (x2), Épices (bonheur), Gambas (crevettes) (pop), Sakura (bonheur), Maquereaux (pop)
----Il s'agit d'une colonie maritime ayant accès à un important gisement de cristal (qui me sera utile plus tard pour des unités magiques avancées).
Les Cristaux :