Parangons du Grand manuel des PsioniquesParangon demi-géantDés de vie :
d10.Points de compétences à chaque niveau :
4. Compétences de classeArt psi (Int), artisanat (Int), autohypnose (Sag), concentration (Con), connaissance (psionique) (Int), escalade (For), équitation (Dex), intimidation (Cha), natation (For), profession (Sag), Saut (For), Survie (Sag)
Armes et armures. Le parangon demi-géant est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. Il est également formé au port des armures légères et intermédiaires.
Niveau 1 : Choc supérieur. Un parangon demi-géant gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de son pouvoir de choc.
Niveau 2 : Tolérance au feu supérieure (Ext). Le pouvoir racial de tolérance au feu passe à +4.
Vision nocturne supérieure (Ext). La portée de la vision nocturne d'un parangon demi-géant augmente, lui permettant de voir trois fois plus loin qu'un humain dans des conditions de faible éclairage (clarté de la lune ou des étoiles, torche, etc.).
Facultés. Aux niveaux 2 et 3, un parangon demi-géant obtient un niveau effectif de manifestation pour la classe de guerrier psychique. Si le parangon demi-géant n'a aucun niveau de classe de guerrier psychique, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Force d'un parangon demi-géant augmente de 2 points.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Facultés |
1 | +1 | +2 | +2 | +0 | Choc supérieur | - |
2 | +2 | +3 | +3 | +0 | Tolérance au feu supérieure, Vision nocturne supérieure | +1 niveau effectif (guerrier psychique) |
3 | +3 | +3 | +3 | +1 | Augmentation de caractéristique (For +2) | +1 niveau effectif (guerrier psychique) |
Parangon dromiteDés de vie :
d8.Points de compétences à chaque niveau :
4.Compétences de classeArt psi (Int), artisanat (Int), autohypnose (Sag), bluff (Cha), concentration (Con), connaissance (psionique) (Int), profession (Sag), psychologie (Sag), utilisation d’objets psioniques (Int)
Armes et armures. Le parangon dromite est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Niveau 1 : Pouvoir psionique supérieur. Le parangon dromite gagne une utilisation quotidienne supplémentaire de son pouvoir de rayon.
Yeux affutés (Ext). Le bonus de détection racial des dromites passe à +4. De plus leur yeux leurs permettent de mieux discerner les illusions ce qui leur donne un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les illusions reposant sur la vision.
Facultés. Aux niveaux 1 et 3, un parangon dromite obtient un niveau effectif de manifestation pour la classe de prodige. Si le parangon dromite n'a aucun niveau de classe de prodige, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Niveau 2 : Carapace résistante. Au niveau 2 la carapace du parangon dromite devient encore plus résistante. Son bonus d’armure naturelle passe à +4 et sa résistance aux énergie augmente de +5.
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Charisme d'un parangon dromite augmente de 2 points.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Facultés |
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | Pouvoirs psioniques supérieurs, Yeux affutés | +1 niveau effectif (prodige) |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | Carapace résistante | - |
3 | +2 | +1 | +1 | +3 | Augmentation de caractéristique (Cha +2) | +1 niveau effectif (prodige) |
Parangon élianDés de vie :
d6.Points de compétences à chaque niveau :
4.
Compétences de classeArt psi (Int), artisanat (Int), autohypnose (Sag), bluff (Cha), concentration (Con), connaissance (psionique) (Int), profession (Sag), psychologie (Sag), utilisation d’objets psioniques (Int)
Armes et armures. Le parangon élian est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Niveau 1 : Pouvoirs psioniques supérieurs. Quand un élian dépense des points psi pour ses pouvoirs raciaux le bonus augmente de +1 pour les pouvoirs de Résistance et Résilience et de 24 heures pour le pouvoir de Satiété.
Facultés. Aux niveaux 1 et 3, un parangon élian obtient un niveau effectif de manifestation pour la classe de psion. Si le parangon élian n'a aucun niveau de classe de psion, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Niveau 2 : Opulence psionique. Au niveau 2 le parangon élian maîtrise encore mieux sa nature psionique il gagne le don
Opulence psionique.
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, le parangon élian peut augmenter de 2 points la valeur d'une caractéristique de son choix.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Facultés |
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | Pouvoirs psioniques supérieurs | +1 niveau effectif (psion) |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | Opulence psionique | - |
3 | +2 | +1 | +1 | +3 | Augmentation de caractéristique (+2) | +1 niveau effectif (psion) |
Parangon githyankiDés de vie :
d8.Points de compétences à chaque niveau :
4. Compétences de classeAcrobatie (Dex), artisanat (Int), connaissance (plans) (Int), équitation (Dex), escalade (For), intimidation (Cha), natation (For), profession (Sag), Saut (For)
Armes et armures. Le parangon githyanki est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre. Il est également formé au port des armures légères et intermédiaires.
Niveau 1 : Pouvoirs psioniques supérieurs. Dès le premier niveau, un parangon ménade gagne une utilisation supplémentaire par jour pour chacun de ses pouvoirs psioniques raciaux.
Facultés. Aux niveaux 1 et 3, un parangon githyanki obtient un niveau effectif de manifestation pour la classe de psion. Si le parangon githyanki n'a aucun niveau de classe de psion, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Niveau 2 : Résistance magique supérieure (Ext). Au niveau 2, la résistance magique d'un parangon githyanki est égale à ses DV +8.
Vision dans le noir supérieure (Ext). Au niveau 2, la portée de la vision dans le noir d'un parangon githyanki augmente de 9 mètres.
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Dextérité d'un parangon githyanki augmente de 2 points.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Facultés |
1 | +1 | +2 | +2 | +0 | Pouvoirs psioniques supérieurs | +1 niveau effectif (psion) |
2 | +2 | +3 | +3 | +0 | Résistance magique supérieure, Vision dans le noir supérieure (+9 mètres) | - |
3 | +3 | +3 | +3 | +1 | Augmentation de caractéristique (Dex +2) | +1 niveau effectif (psion) |
Parangon githzeraiDés de vie :
d8.Points de compétences à chaque niveau :
4. Compétences de classeAcrobatie (Dex), artisanat (Int), autohypnose (Sag), concentration (Con), connaissance (plan) (Int), connaissance (religion) (Int), déplacement silencieux (dex), détection (Sag), discrétion (Dex), équilibre (Dex), escalade (For), natation (For), perception auditive (Sag), profession (Sag), psychologie (Sag), Saut (For)
Armes et armures. Le parangon githzerai est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Niveau 1 : Aptitudes de moine. le personnage cumule ses niveaux de moine et de parangon pour ce qui est des aptitudes de moines suivantes : Bonus à la CA, Dégâts à mains nues, Déplacement accéléré et les points de ki. Si le personnage ne possède aucun niveau de moine cette aptitude demeure sans effet.
Pouvoirs psioniques supérieurs. Dès le premier niveau, un parangon githzerai gagne une utilisation supplémentaire par jour pour chacun de ses pouvoirs psioniques raciaux.
Facultés. Aux niveaux 1 et 3, un parangon githzerai obtient un niveau effectif de manifestation pour la classe de prodige. Si le parangon githyanki n'a aucun niveau de classe de prodige, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Niveau 2 : Résistance magique supérieure (Ext). Au niveau 2, la résistance magique d'un parangon githzerai est égale à ses DV +8.
Vision dans le noir supérieure (Ext). Au niveau 2, la portée de la vision dans le noir d'un parangon githzerai augmente de 9 mètres.
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Sagesse d'un parangon githzerai augmente de 2 points.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Facultés |
1 | +0 | +2 | +2 | +2 | Aptitudes de moine, Pouvoirs psioniques supérieurs | +1 niveau effectif (prodige) |
2 | +1 | +3 | +3 | +3 | Résistance magique supérieure, Vision dans le noir supérieure (+9 mètres) | - |
3 | +2 | +3 | +3 | +3 | Augmentation de caractéristique (Sag +2) | +1 niveau effectif (prodige) |
Parangon ménadeDés de vie :
d8.Points de compétences à chaque niveau :
4. Compétences de classeArt psi (Int), artisanat (Int), autohypnose (Sag), bluff (Cha), concentration (Con), connaissance (psionique) (Int), escalade (For), intimidation (Cha), natation (For), profession (Sag), psychologie (Sag)
Armes et armures. Le parangon ménade est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Niveau 1 : Pouvoirs psioniques supérieurs. Dès le premier niveau, un parangon ménade gagne une utilisation supplémentaire par jour pour chacun de ses pouvoirs psioniques raciaux déchainement et rayon d’énergie.
Facultés. Aux niveaux 1 et 3, un parangon ménade obtient un niveau effectif de manifestation pour la classe de prodige. Si le parangon ménade n'a aucun niveau de classe de prodige, cette aptitude de classe n'a aucun effet.
Niveau 2 : Déchainement supérieur. Quand le parangon ménade recours à son aptitude de Déchainement celle-ci dure un round de plus et le bonus de Force passe à +4.
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Charisme d'un parangon ménade augmente de 2 points.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Facultés |
1 | +0 | +0 | +0 | +2 | Pouvoirs psioniques supérieurs | +1 niveau effectif (prodige) |
2 | +1 | +0 | +0 | +3 | Déchainement supérieur | - |
3 | +2 | +1 | +1 | +3 | Augmentation de caractéristique (Cha +2) | +1 niveau effectif (prodige) |
Parangon thri-kreenDés de vie :
d8.Points de compétences à chaque niveau :
4. Compétences de classeAcrobatie (Dex), artisanat (Int) , détection (Sag), discrétion (Dex), équilibre (Dex), escalade (For), perception auditive (Sag), profession( Sag), Saut (For)
Armes et armures. Le parangon thri-kreen est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Niveau 1 : Pouvoirs psioniques supérieurs. Dès le premier niveau, un parangon thri-kreen gagne une utilisation supplémentaire par jour pour chacun de ses pouvoirs psioniques raciaux.
Niveau 2 : Venin abondant. Le thri-kreen peut utiliser sa morsure venimeuse une fois de plus par jour.
Vision dans le noir supérieure (Ext). Au niveau 2, la portée de la vision dans le noir d'un parangon thri-kreen augmente de 9 mètres.
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Dextérité d'un parangon thri-kreen augmente de 2 points.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | |
1 | +1 | +2 | +2 | +0 | Pouvoirs psioniques supérieurs | |
2 | +2 | +3 | +3 | +0 | Venin abondant, Vision dans le noir supérieure (+9 mètres) | |
3 | +3 | +3 | +3 | +1 | Augmentation de caractéristique (Dex +2) | |
Parangon xèpheDés de vie :
d8.Points de compétences à chaque niveau :
4. Compétences de classeAcrobatie (Dex), artisanat (Int) , autohypnose (Sag), concentration (Con), connaissance (psionique) (Int), déplacement silencieux (dex), détection (Sag), discrétion (Dex), escalade (For), perception auditive (Sag), saut (For)
Armes et armures. Le parangon xèphe est formé au maniement de toutes les armes courantes. Il est également formé au port des armures légères.
Niveau 1 : Bonus aux jets de sauvegarde (Ext). Le bonus racial aux jets de sauvegarde contre la magie et les pouvoir psioniques d'un parangon xèphe augmente de 1.
Vision dans le noir supérieure (Ext). La vision dans le noir d'un parangon xèphe augmente de 9 mètres.
Aptitudes. A chaque niveau de classe un parangon xèphe celui-ci gagne les aptitudes d’un niveau de classe d’âme acérée.. Si le parangon xèphe ne possède aucun niveau d’âme acérée cette aptitude est sans effets.
Niveau 2 : Fulgurance supérieure (Ext). Au niveau 2 le parangon xèphe peut utiliser son pouvoir de fulgurance une fois de plus par jour. De plus le bonus accordé par le pouvoir de fulgurance augmente de +3m au niveau global 13 (pour un maximum de 12 mètres).
Niveau 3 : Augmentation de caractéristique (Ext). Au niveau 3, la valeur de Dextérité d'un parangon xèphe augmente de 2 points.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Aptitudes |
1 | +0 | +2 | +0 | +2 | Bonus aux jets de sauvegarde, Vision dans le noir supérieure (+9 mètres) | +1 niveau effectif (âme acérée) |
2 | +1 | +3 | +0 | +3 | Fulgurance supérieure | +1 niveau effectif (âme acérée) |
3 | +2 | +3 | +1 | +3 | Augmentation de caractéristique (Dex +2) | +1 niveau effectif (âme acérée) |
Retour au sommaire