Le bruit régulier des sabots d'un cheval au galop attira tous les habitants de Tornevendre au centre de la place.
Rarement ce type de sons rythmés venait en direction de ces habitations isolées des routes traditionnelles de la Baronnie, à une vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Sangris. Encore plus rarement lorsqu’ils venaient du hameau de Noirolmen, un groupement de maison légèrement fortifié, encore plus isolé près de la forêt. Aucun autre lieu d'intérêt pour un humanoïde de la Baronnie d'Horbourg ne se situait dans cette direction. Le chemin, mauvais et peu emprunté, risquait d'ailleurs à cette vitesse de se dérober sous les pattes du cheval. Presque un miracle déjà que l'animal ne se soit pas déjà tordu quelque chose et n'ait laissé tombé sa cavalière !
Les spectateurs auraient pu s'étonner que la cavalière en question - une adolescente ? - présentât des habits de paysanne, contradictoires avec la possession d’un destrier léger aussi peu utile aux champs. Mais les habitants de Tornevendre savaient qu'un cousin de la famille de Rivourbe vivait dans ce hameau reculé, et qu'il possédait un tel cheval.
Près du puits, observant à travers la porte du hameau cette arrivée tonitruante suivie de son inévitable panache de poussière, les femmes, les vieux et les enfants trop jeunes commentaient ce qui deviendrait l'animation du jour. En ce début d’après-midi, les hommes en âge de travailler étaient bien entendu aux champs, plus au Sud.
« C’est Rosaline, la fille de Paulin ! Elle est de Noirolmen ! » reconnut une femme d’âge mur.
« Nous sommes attaqués ! » hurla la cavalière ainsi identifiée lorsqu’elle estima être à portée suffisante pour être entendue. Elle s’arrêta comme elle put au milieu du groupe, repoussant dans un caquètement affolé les poules traînant sur la place. L'adolescente descendit maladroitement du cheval. « Noirolmen est attaqué » répéta-t’elle, essoufflée. « Il faut de l’aide. »
Bonjour,
Je vous propose cette aventure courte (3-4 mois max), pour 4-5 aventuriers de niveau 1. Vos personnages commenceront avec 1500 points d'expérience. Ils évolueront niveau 2 très vite pendant l'aventure (j’accélérerai cette montée de niveau).
Il y aura de la baston, un peu de RP, un peu d'exploration, un peu d'enquête...
Priorité sera donnée aux joueurs n'ayant pas ou peu de parties : Débutants bien sûr acceptés ! C'est une aventure idéale pour apprendre les règles de base de Pathfinder, ainsi que les fonctionnalités du forum. Pour compléter l'équipe (et m'aider dans ma tâche), je prendrai également volontiers des membres plus anciens du forum.
Background : Si vous souhaitez participer, j’attends de vous des BackGrounds qui s’intègrent dans l’
Univers de la Baronnie d'Horbourg. Cet univers de mon cru a déjà servi de cadre à deux aventures terminées sur ce site, et à deux autres démarrées mais pas finies (parties 13 et 14).
► Afficher spoilerVous trouverez beaucoup d’informations sur
la Baronnie d’Horbourg, en suivant le lien. Quand vous m’aurez tracé les grandes lignes de votre concept, je pourrai éventuellement vous faire des suggestions sur d’autres aspects de cette Baronnie pour votre perso.
- Cet univers n’est pas « Low Fantasy » (les magiciens, ça existe, tout le monde le sait, il y en a plein et on ne les crains pas plus que les démons, les fées et les dragons), mais est « low level ». Une poignée de personnages ont atteint le niveau 10 ou plus. La grande majorité des gens n'a pas dépassé le niveau 1.
- Pour info : Je joue le Charisme comme facilitant la vie (ou pas) des personnages quand ils sont en interaction avec des PNJs. Le charisme sert au premier contact. Un paladin qui se pointe sur une place de village, tout le monde l'a remarqué et est prêt à l'aider. Un rôdeur qui fait pareil, personne ne l'a vu.
- Bien sûr, votre personnage peut avoir époux/épouse/enfants et une liste de contacts longue comme le bras, mais tout cela doit être cohérent avec le BG / le charisme / le métier.
- Veuillez adapter votre BG au niveau ! Au niveau 1, votre personnage n'a pas encore connu grand chose. Avec 750 points d'XP, il a déjà vécu un truc "mineur" : Une mauvaise rencontre, un combat contre des gobelins, un grand voyage jusqu'à Thodert ou Mascar, ou autre chose. Ce peut être une autre aventure. Ne faites toutefois pas trop long : Ce ne serait pas réaliste. Mais si vous désirez décrire une enfance trouble ou troublée, n'hésitez pas, j'adore.
- Comme déjà dit, je souhaite que votre background s'intègre dans la Baronnie d'Horbourg.
-
SURTOUT, il faut que votre personnage ait une bonne raison de se trouver dans le hameau de Tornevendre (30-40 habitants en comptant les enfants et les vieillards) en ce début d'après-midi, et pas au boulot dans les champs comme tout le monde. Votre personnage est une femme et s'occupe des poules, il est en vacances, il est le prêtre itinérant, il vient visiter sa belle-mère (vous torturez vos PJs comme vous le voulez), il vient faire des relevés archéologiques pour la société des amis du château d'Horbourg, il se rendait justement à Noirolmen, c'est un marchand itinérant, il revenait au village récupérer des outils avant de retourner au champ, bref, à vous de me le dire !
- Pour laisser une place au mystère et ne pas devoir dévoiler d'emblée tout ce qui a trait au RP ou à la mini-enquête, je souhaite qu'aucun des personnages ne soit un habitant actuel de Noirolmen. Votre personnage peut par contre être un habitant de Tornevendre, ou un ancien habitant de Noirolmen qui n'y a pas remis les pieds depuis plus de 5 ans.
Pour la partie technique : Pour ceux qui ne peuvent pas attendre le début de la partie, vous trouverez les informations capitales pour créer votre personnage ci-dessous.
Pour les débutants en Pathfinder, pas de panique, sachez qu'on reprendra la création du personnage pas à pas.
► Afficher spoilerVos personnages commencent niveau 1, et évolueront niveau 2 pendant l'aventure (s'ils survivent au premier combat
).
- Caractéristiques : 20 points à la calculatrice. Cela vous fait des caractéristiques avant ajustement raciaux à 16/16/12/12/8/8, ou 16/14/14/12/10/8, ou 16/14/12/12/10/9, ou encore 14/14/14/14/10/10...
- Livres autorisés : Ce qu'il y a sur le site
Wiki Pathfinder, qui est ma référence pour les règles.
- Races autorisées : Le site ci-dessus présente une multitude de races, mais dans la baronnie d'horbourg, en race jouable pour vous, il n'y a que Humains, Elfes, demi-elfes, orques, demi-orques, nains, halflings, aasimars et gnomes.
- PV : Max au premier niveau, les trois-quarts de la valeur du dé ensuite (arrondi au supérieur). Donc 5PV pour 1d6, 6PV pour 1d8, 8PV pour 1d10 et 9PV pour 1d12.
- Compétences : Si vous investissez en Artisanat ou Profession, vous serez accueillis favorablement par les personnes correspondantes à ces métiers, même si vous avez 6 en Charisme.
- Possessions : Vous disposez de 100% de l'argent maximum que propose votre classe (cf
cette table), plus 200 PO. Par exemple, pour un Paladin (5d6x10 => max 300PO), ce sera 500PO. Pour un moine (1d6x10 => Max 60 PO), ce sera 260 PO.
- Les magiciens ou autres lanceurs de sorts qui voudraient avoir déjà à disposition des parchemins ou des potions créées par leurs soins le peuvent. Mais faut pas exagérer non plus.
J'attendrai au moins une semaine avant de lancer l'aventure. Je sais que les super-actifs du forum (dont je fais/faisais partie) sont capables de remplir cette aventure dans la journée de la publication de ce message, mais je souhaite laisser aux débutants la chance de pouvoir participer !
J'attends des joueurs une bonne présence jusqu'aux vacances d'été : 3 à 5 posts par semaine environ.
Voilà ! Merci pour vos futures contributions.