► Afficher spoilerJe m'en occupe mon ptit Luc.
Fëaromen était en train de consigner les compte-rendus du conseil du sceptre. Le départ pour le lac Evendim était prévu pour dans deux jours.
Il entendit des bruits de pas approcher dans le couloir, et reconnu la démarche caractéristique du trésorier du conseil, moins allègre qu'à son habitude cependant. Probablement la fatigue dû au long conseil de la journée. Il s'attendait à recevoir sa visite car il lui avait envoyé quelqu'un le chercher.
A peine eut-il frappé qu'il indiqua :
« - Entrez, entrez, cher ami. Je sais de quoi vous êtes venus me parler. Oh, je pense que vous avez votre petite idée sur les aventureux qui sont venus me voir ces derniers temps. Mais je vous ai quand même griffonné à la hâte une liste, comprenant leurs "revendications". Soyez fort, je ne vous apprend pas le fonctionnement de votre guilde, mais tâchez de prendre du recul et de vous montrer plus malin que vos détracteurs. Nous comptons sur vous. »J'ai réfléchi à comment éviter de faire une usine à gaz. L'idée c'est qu'on va déjà se concentrer sur les aventureux. Assoir ta main mise sur les aventureux suffira à te donner du poids auprès des autres guilde, ce qui évite de multiplier les RP pour cette quête.
La guilde des aventureux est "dirigée" par un conseil de 10 membres, dont tu es à la tête, pour le moment... C'est une information que Linfëa connaît bien sûr. Sur les 10 membre, trois sont ouvertement tes rivaux, quatre te tiennent en haute estime, les 3 derniers te respectent sans néanmoins faire ton éloge. Lors de l'assemblée générale, ce sont ces 10 membres qui voterons pour te garder comme chef, ou bien pour en choisir un nouveau.Citer :
Linfëa jeta un œil intéressé à la feuille que lui tendit Fëaromen.
- Galandor de Forostar. Clame être un meilleur guerrier et capitaine que vous. De part le statut militaire des aventureux, il revendique le statut de chef.
- Belagund d'Orrostar. A insinué que vous n'êtes pas digne d'occuper le poste, en s'appuyant sur vos accrochages avec le général, et sur vos épisodes "festifs"
- Gundor d'Emerie. Remet en question votre rôle de conseiller car n'apprécie pas le choix de s'installer ailleurs qu'en bord de mer, ce qui prive les aventureux de ce qui fait leur essence : la navigation.
Pour ce qui est des autres, inutile de connaître leur nom pour le moment, sauf à ce que ça se révèle nécessaire. Tu en connais déjà un autre :
- Briggs, considéré comme ton bras droit. Ton homme de confiance qui a une grande admiration et une longue amitié avec toi (c'est lui qui distribuait tes ordres sur la plage, tu te rappelles ?).