Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 04:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Août 2014, 10:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Presentation
Les Diginitaires d'Hullbourg


Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2014, 16:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Région d'Origine : ???
Luruar ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2014, 16:13 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Karandras le Rassembleur


Image


"Tout être mérite un foyer, quel que soit sa race. Et si pour cela, il me faudra le créer de toutes pièces, ainsi soit-il"


Karandras a grandi parmi une tribu orque des monts Nether. Le clan des Haches Sanglantes était alors l'un des plus puissants de la région, et entendait bien le prouver au reste du Luruar. La jeunesse de Karandras fut bercée par les raids incessants que son peuple lanca sur les Marches d'Argent, lui même participant à sa première razzia à l'âge de quatorze ans. Il n'en avait pas seize lorsqu'il atteint la conclusion suivante : si les siens poursuivaient sur cette voie, ils étaient condamnés à l'extinction. Malgré les victoires, les tribus barbares s'étaient saignées à blanc, tout en suscitant l'ire des dirigeants de Lunargent et des autres peuples civilisés. Ce qui devait arriver arriva : hommes, elfes et nains lancèrent un assauts sur les monts Nether pour écarter la menace pesant sur leurs villes, et le chef des Haches Sanglantes mena la majorité des siens au massacre, préférant une mort glorieuse à la sécurité de son peuple. La responsabilité de diriger les survivants incomba à Karandras, qui mena les restes des tribus décimées sur la route de l'exil.

Les chemins de l'errance furent une expérience marquante, pour l'ensemble des survivants. Ils furent surtout l'occasion de rencontres incongrues, qui achevèrent de transformer la vision du monde de Karandras. Ils croisèrent les restes de tribus gobelines, au bord de l'extinction après des conflits entre clans ; les survivants d'un campement goliath, anéantis pour s'être installés, sans le savoir, un peu trop près du nid d'un dragon ; des halfelins fuyant l'invasion de leurs terres ancestrales par un seigneur de guerre ogre... Les histoires étaient sans cesse différentes, mais la souffrance était la même. Karandras accueillit à lui ceux désireux de le rejoindre, promettant de les mener un jour sur une terre qu'ils pourraient appeler la leur. Cette promesse est aujourd'hui la ligne directrice de sa conduite, au point d'en être devenu une véritable obsession.

Leurs pas les menèrent jusqu'à la région du Thar, alors en proie à un grande instabilité. Les familles nobles s'entredéchiraient pour le pouvoir, et certains virent dans l'arrivée de Karandras et de ses hommes un outil qu'ils pouvaient employer contre leurs rivaux. Le cas échéant, se débarrasser d'un barbare grossier lorsqu'on n'en aurait plus l'utilité serait chose aisée. Le demi-orque, aidé de ses conseillers, accepta de jouer le jeu afin de mieux pouvoir se retourner contre eux ; lorsque le désordre prit fin, Karandras et sa tribu hétéroclite avaient déjoué tous les pronostics et s'étaient rendus maîtres d'Hullbourg. La promesse avait été tenue.

Néanmoins, les difficultés ne faisaient que commencer. Karandras avait gagné un certain crédit en rétablissant l'ordre après une décennie de chaos, mais la nouvelle situation de cohabitation était tout sauf aisée. Les habitants d'Hullbourg virent d'un œil méfiant une population à forte composante non-humaine se mêler à eux, les seigneurs avoisinants virent d'un fort mauvais œil une bande barbare menée par un demi-orque s'implanter à leurs frontières, et les désormais anciens nomades avaient bien du mal à s'adapter à leur nouvelle existence citadine. Trois ans se sont maintenant écoulés depuis la prise de pouvoir de Karandras à Hullbourg, et les difficultés semblent insurmontables ; la cité libre est entourée d'ennemis plus ou moins déclarés, et semble prête à s'entre-déchirer au moindre incident. Mais le chef demi-orque n'est rien, sinon persévérant, et reste convaincu que son idéal d'une nation accueillant toutes les races, en paix avec ses voisins, est viable. Et il fracassera autant de crânes qu'il faudra pour que la leçon rentre.


Race : demi-orque
Classe : barbare
Voie Parangonique : arme ancestrale
Région d'Origine : Luruar
Niveau : 15
Alignement : loyal neutre
Divinité : Tempus

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force : 22 : base 16 +2 (demi orque) +4 (niveaux)
Constitution : 14 : base 13 +1 (niveaux)
Dextérité : 16 : base 13 +2 (demi orque) +1 (niveaux)
Intelligence : 09 : base 08 +1 (niveaux)
Sagesse : 14 : base 13 +1 (niveaux)
Charisme : 18 : base 14 +4 (niveaux)

Aptitudes raciales
► Afficher spoiler
Langues parlées : commun, géant, gobelin
Bonus aux compétences : +2 en endurance et en intimidation
Résistance du demi-orque : gagne 10 points de vie temporaires lorsque mis en péril
Charge rapide : +2 à la vitesse de déplacement lors d'une charge
Pouvoir Assaut Furieux

Quelques nombres
► Afficher spoiler
Message secret.

Compétences
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes de classe
► Afficher spoiler
+2 à la vigueur
Agilité du Barbare : +2 à la CA et aux réflexes sans armure lourde
Triomphe du Thane (thaneborn triumph) : lorsque Karandras met un ennemi en péril, la prochaine attaque contre cet ennemi bénéficie d'un bonus au jet d'attaque égal à son modificateur de charisme (+4). Il gagne aussi le pouvoir Rugissement Triomphal
Dévastation (rampage) : une fois par round, Karandras peut effectuer une attaque de base en action libre après avoir réussi un coup critique

Talents
► Afficher spoiler
Message secret.

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Message secret.

Or et Équipement
► Afficher spoiler
Message secret.

Annexe : relique ancestrale
► Afficher spoiler
Les origines de la tribu des Haches Sanglantes remontent à loin, avant même qu'ils ne gagnent cette appellation. En ces temps lointains, ou l'ensemble de Faerun était encore sauvage, la survie était un combat de tous les instants. La bande guerrière menée par Shotokan ne faisait pas exception. A bien des égards, il était l'incarnation de tout ce qu'un guerrier devait être ; il était pieux, se savant une simple fourmi sous le regard de Tempus (ou plutôt Tempos, comme il était appelé en ce temps) ; il était sage, sachant quand l'heure de la bataille était venue, et quand il valait mieux l'éviter ; il était rusé, sans cesse élaborant de nouveaux stratagèmes pour triompher plus facilement de ses ennemis ; il était charismatique, et tous étaient prêts à le suivre jusque dans les Abysses sur un simple mot sa part; surtout, il était fort, bien plus que la plupart de ses semblables, et cela lui donnait la légitimité de commander.

Fort, le dragon l'était davantage. Il s'abattit sans avertissement, un grand dracosire blanc dont chaque battement d'aile soulevait des tourbillons de neige, dont le rugissement déclenchait des avalanches, et dont le souffle était capable de glacer un lac entier. Les barbares ignoraient ce qui l'avait poussé à attaquer ; peut être étaient ils entrés par mégarde sur son territoire, ou peut être avait il vu en eux une proie facile. Toujours est-il qu'il atterrit au milieu de leur campement, semant la mort et la désolation dans leurs rangs, mettant en déroute leurs meilleurs guerriers. Bientôt, seul Shotokan se dressait face à lui, mais toute sa force, toute sa sagesse et toute sa ruse se montrèrent impuissant face à un si terrible adversaire ; son arme était incapable de pénétrer l'épaisse peau du dragon, et son armure n'offrait qu'une protection dérisoire face aux crocs, griffes et souffle de la bête. Bien vite, le chef barbare fut couvert de blessures, tandis que son adversaire n'avait guère que quelques écailles abimées comme seul indicateur de la lutte à mort qui se déroulait.

A court d'options, Shotokan implora Tempos de lui donner la force de sauver son peuple, et il sembla que le dieu répondit. Alors que le héros nordique s’apprêtait à se relever pour une nouvelle charge futile, sa main trouva le pommeau d'une épée enfouie sous la neige. S'en saisissant, ses membres s'animèrent d'une vigueur nouvelle, et, dans un hurlement de rage, il retourna combattre le monstre armé de sa nouvelle lame qui semblait habitée par le tonnerre même. Le combat fut titanesque, et se solda par la mort des deux combattants : alors que le dragon était finalement parvenu à saisir de sa mâchoire le torse de Shotokan, lui broyant l'ensemble des os, ce cernier trouva assez de force pour lui enfoncer sa lame dans le crâne. C'est ainsi que le reste de la tribu les trouva, figés dans une pose macabre.

Cette histoire est devenue le mythe fondateur du clan ; celui ci changea de nom à de nombreuses reprises, mais la légende, elle, perdure ; et comme preuve de sa véracité, la lame a continué à être transmise de chef de clan en chef de clan, symbole de la lutte de Shotokan et de son ultime sacrifice pour les siens. A la mort de son père, Shotokan se vit remettre en grande pompe l'épée ancestrale du clan, dont le tranchant est toujours aussi affuté malgré les siècles. Il n'a pas brandi d'autre arme que celle ci depuis.

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Août 2014, 20:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
C'est la plus proche origine qui t'apporterait des bonus :
viewtopic.php?p=75595#p75595
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2014, 08:21 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Très bien. Si mes souvenirs sont bon, c'est +1 langue et relance les tests d'histoire, c'est ça? (mon premier personnage en 4e avait cette origine)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Août 2014, 10:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
c'est ça
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Août 2014, 12:51 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
[RÉFLEXION EN COURS]
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Août 2014, 13:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur
Maître Stratège d'Hullbourg

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Chuluun Briseterre
[/b]
maître tacticien de la Horde, général d'Hullbourg


"Avoir une vision à poursuivre est un bon début, mais parfaitement inutile sans stratégie pour l'atteindre"


► Afficher spoiler
Image

Chuluun était le capitaine d'une troupe de mercenaires renommés, qui se retrouvèrent engagés par la ville de Lunargent pour lutter contre les raids des Haches Sanglantes. Après des mois d'escarmouches, durant lesquels lui et ses hommes furent une épine constante dans le flanc des envahisseurs, lui et ses hommes furent acculés par leurs ennemis et contraint à une lutte inégale. La plupart de ses hommes trouvèrent la mort dans ce combat, et lui même fut capturé, dans l'espoir d'obtenir une rançon pour sa libération. C'est au cours de sa captivité qu'il fit la connaissance de Karandras, avec qui il se lia d'amitié. Intéressé par la direction peu commune qu'entendait donner le jeune demi-orque à sa tribu, le genasi l'aida à affiner sa réflexion, et proposa les moyens pratiques de l'atteindre. Lorsque finalement vint l'heure de l'exil, et malgré le fait qu'il se vit offrir sa liberté, Chuluun demeura avec la horde nomade, et très vite, se vit offrir le poste de premier tacticien par Karandras, qui avait vite reconnu ses capacités intellectuelles. Il fut une pièce maitresse lors des succès remportés sur des tribus hostiles lors de leur longue période d'errance, ainsi que lors de la prise du pouvoir à Hullbourg.

D'un tempérament calme, pondéré et un brin cynique, Chuluun sert souvent de voix de la raison au milieu des guerriers orques à l'esprit souvent échauffés. Autrefois considéré avec méfiance par eux, il a désormais gagné leur respect, et conserve la confiance et l'amitié de Karandras, avec qui il s'entretient très régulièrement. Officiellement général en chef des (modestes) armées d'Hullbourg, il demeure le premier confident du nouveau dirigeant, et celui auprès de qui il se tourne lorsqu'il cherche conseil. Une chose est certaine : sans Chuluun Briseterre, Karandras ne serait certainement jamais arrivé aussi loin.


Race : genasi (terre)
Classe : maître de guerre
Région d'Origine : Akanul
Niveau : 8
Alignement : neutre strict
Divinité : la Cavalière Rouge

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes raciales
► Afficher spoiler
+1 à la vigueur, +1 aux jets de sauvegarde
Langues parlées : commun, originel
Bonus aux compétences : +2 endurance et en intimidation
Origine élémentaire
Résistance 2 au feu, au froid et au tonnerre
Pouvoir Choc Sismique

Quelques nombres
► Afficher spoiler
Message secret.

Compétences
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes de classe
► Afficher spoiler
+1 à la vigueur et +1 à la volonté
Officier de front (battlefront leader) : peut manier un bouclier lourd et confère le pouvoir de rencontre Décalage Tactique
Présence tactique : quand un allié en ligne de vue dépense un point d'action pour effectuer une attaque, il gagne un bonus au jet pour toucher égal à la moitié du modificateur d'intelligence de Chuluun

Talents
► Afficher spoiler
Message secret.

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Message secret.


Or et équipement
Message secret.
Avatar
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Août 2014, 20:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Jirix le Faiseur d'Or

ministre des finances d'Hullbourg


"Le jour où vous aurez réussi à transformer un peuple dont la seule notion d'économie est 'voler ce qui est aux autres' en citoyens productifs d'une cité commerciale, vous aurez le droit de critiquer mes méthodes. Et maintenant, sortez de mon bureau."


Jirix est avant tout un survivant. Sa tribu fut massacrée par une bande d'aventuriers, embauchés pour "régler le problème gobelin". Il fut épargné du fait de son jeune âge, mais vendu comme esclave pour une riche famille. Bien que n'ayant reçu aucune éducation formelle, il manifesta une vivacité d'esprit certaine, qui lui valut de se voir épargner les tâches les plus ingrates, et se retrouva à accomplir la tâche d'un assistant comptable, ou il se révéla d'une efficacité redoutable. Son service prit brutalement fin lorsque la demeure dans laquelle il travaillait fut rasée par une tribu orque en maraude ; tout espoir de liberté qu'il avait pu caresser fut brutalement tué dans l’œuf : Jirix avait simplement changé de propriétaire, et se retrouva à gérer le ravitaillement de ses nouveaux ravisseurs. Finalement, eux même trouvèrent une fin violente lorsque leur chemin croisa celui de la horde errante de Karandras. Ce dernier libéra Jirix, et le gobelin, n'ayant nulle part où aller, accepta de prêter ses talents à la tribu en exil, cette fois en étant à son propre compte. Sa capacité à résoudre n'importe quel problème logistique en fit un élément précieux pour Karandras, et son importance fut décuplée à la prise d'Hullbourg.

Le ministre gobelin à des manières brusques, semble constamment pressé et est souvent sec dans ses échanges. Il n'en reste pas moins un négociateur né, d'une grande intelligence, et avec un véritable don pour la finance. En à peine quelques années, et partant d'une situation désastrueuse, Jirix a remonté une économie stable, relancé le commerce de la cité et rempli les caisses de l'état (ce qui ne l'a pas empêcher de se constituer une petite fortune personnelle, juste revanche, à son humble avis, sur des années d'oppression). Ceux qui l'ont dédaigné comme étant un autre de ces "stupides gobelins" en ont été pour leur frais, et Jirix peut avoir la rancune tenace. Il n'est guère ému par les idéaux de Karandras, mais a une certaine estime pour le demi-orque, et pense que son projet a le potentiel d'être bon pour les affaires. Il ne lui en faut pas plus.


Race : gobelin
Classe : Roublard (PNJ)
Région d'Origine : ???
Niveau : 8
Alignement : neutre strict
Divinité : Tymora

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes raciales
► Afficher spoiler
+1 en réflexes
+2 en discrétion et en larcin
Langues parlées : commun, gobelin
vision nocture
Pouvoir Tactique gobeline

Compétences
► Afficher spoiler
Formé en Larcin et en Discrétion

Aptitudes de classe
+2 en réflexes
► Afficher spoiler
Furtivité : pas de malus à la discrétion pour se déplacer de plus de 2 cases, et uniquement -5 en cas de course
Frappe de la mante : avantage de combat contre les créatures n'ayant pas encore joué
Attaque sournoise : +2d6 dégâts une fois par round contre une créature offrant à Jirix un avantage de combat
Armes du voleur : +1 aux jets d'attaque avec une dague

Or et équipement
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Août 2014, 21:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Adalbéron le Sage

doyen d'Hullbourg, premier conseiller de Karandras


► Afficher spoiler
Image


"C'est un grand réconfort de savoir qu'un homme de mon âge peut encore être utile. Nous avons une chance d'instaurer une ère de paix pour Hullbourg, il convient de ne pas la laisser passer"


Depuis des années, Adalbéron est la voix des habitants d'Hullbourg. Ce prêtre d'Ilmater s'est toujours efforcé d'épargner aux citoyens ordinaires d'être victimes des intrigues de la noblesse du Thar, et, lorsque Karandras et sa tribu se sont retrouvés impliqué, il a servi d'intermédiaire entre nouveaux arrivants et anciens résidents, contribuant grandement à limiter les malentendus entre les deux parties. Karandras et lui ont eu l'occasion de se parler à de nombreuses reprises, et les deux hommes ont appris à se faire confiance, instaurant entre eux une relation de respect mutuel. Lorsque le demi-orque s'est emparé du pouvoir, c'est tout naturellement qu'il s'est tourné vers Adalbéron pour représenter les citoyens inquiets, qui virent dans cette nomination un gage de sécurité. Depuis, le vieil homme travaille sans relâche au maintien de la paix civile à Hullbourg, faisant preuve d'une vigueur peu commune, et gagnant le respect de tous pour son œuvre.

Race : humain
Classe : prêtre (PNJ)
Région d'origine : Thar
Niveau : 4
Alignement : loyal bon
Divinité : Ilmater

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes raciales
► Afficher spoiler
+1 à la vigueur, aux réflexes et à la volonté
Langues parlées : commun, géant, gobelin, elfe, nain
Formation supplémentaire : soins
Talent supplémentaire : linguiste
Pouvoir Effort héroique

Compétences
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes de classe
+2 en volonté
► Afficher spoiler
Savoir du soigneur : rajoute le modificateur de sagesse d'Adalbéron à tous ses pouvoirs de guérison
Lanceur de rituel : gagne gratuitement le talent Lanceur de Rituel, ainsi que deux rituels niveau 1 gratuits (incluant Préservation des Morts)

Talents
► Afficher spoiler
Humain : linguiste (parle l'elfique, le nain et le gobelin)

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Message secret.

Or et équipement
Message secret.
Avatar
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Août 2014, 07:47 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Capitaine Brunehault

capitaine de la garde d'Hullbourg, protectrice du peuple


"Dans un monde idéal, une épée aurait moins de poids que de nobles idéaux. Nous ne sommes pas dans un monde idéal."


► Afficher spoiler
Image

Brunehault est une guerrière accomplie, dont les faits d'armes au sein de la milice d'Hullbourg lui valut d'être engagée comme garde du corps de la maison Darkmore, nouveaux riches de la région du Thar cherchant à se faire une place au soleil. Lorsque la horde de Karandras pénétra dans l'arrière pays, le seigneur des Darkmore, contre l'avis de la plupart de ses conseillers, ce qui incluait Brunehault, favorisa leur installation, dans le but avoué de les manipuler contre les familles nobles plus anciennes qui lui barrait jusqu'à présent la route. La guerrière se contenta donc d'observer, inquiète, la montée des troubles.

Ses craintes s'avérèrent fondées lorsque la situation volatile dégénéra en conflit ouvert entre maisons nobles, qui s'entredéchirèrent pour le pouvoir. Le maître de Brunehault s'avéra plus ambitieux que rusé, et s'aliéna la plupart de ses soutiens au cours d'une campagne brutale et sanglante. Finalement, le signal de la fin des Darkmore sonna lorsque Karandras et ses hommes se retournèrent contre eux et donnèrent l'assaut à la demeure. En dépit du mépris de plus en plus affiché qu'elle avait pour son employeur, Brunehault se prépara à accomplir son devoir et à défendre le domaine contre les envahisseurs. Au cours des combats, elle blessa grièvement Batukhan, fidèle lieutenant de Karandras (et futur maréchal d'Hullbourg) et affronta le seigneur demi-orque en personne. La bataille fut cependant brutalement interrompue par l'annonce de la mort du seigneur des Darkmore, apparemment tué dans la confusion des combats, dans des circonstances encore mystérieuses.

Impressionné par le sang-froid dont elle avait preuve lors des combats, et désireux de s'adjoindre les services de quelqu'un qui était parvenue à prendre le meilleur sur l'un des membres les plus féroces et les plus expérimenté de la horde, Karandras proposa à Brunehault une place dans le nouvel ordre qu'il entendait instaurer. Après de longues hésitations, cette dernière accepta, et se vit confier la sécurité de la cité entière. La guerrière se montre d'une grande efficacité à ce poste, son sens naturel de la discipline combiné à un tempérament ombrageux lui ayant vite permis de se faire respecter à ce poste.


Race : humaine
Classe : guerrière
Région d'origine : Thar
Niveau : 8
Alignement : loyal neutre
Divinité : Tyr

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Message secret.

Capacités raciales
► Afficher spoiler
+1 à la vigueur, aux réflexes et à la volonté
Langues parlées : commun, géant
Formation supplémentaire : connaissance de la rue
Talent supplémentaire : maniement d'arme (épée bâtarde)
Pouvoir effort héroïque

Quelques nombres
► Afficher spoiler
Message secret.

Compétences
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes de classe
► Afficher spoiler
+2 en vigueur
Défi au combat : marque en attaquant, frappe en interruption immédiate un ennemi marqué se décalant ou attaquant une autre cible
Supériorité au combat : modificateur de sagesse (+0) aux attaques d'opportunité ; les attaques d'opportunité interrompent un déplacement
Catégorie d'armes favorites : +1 aux jets d'attaque avec une arme à une main

Talents
► Afficher spoiler
Message secret.

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Message secret.

Or et équipement
Message secret.
Avatar
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Août 2014, 13:28 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Batukhan Lame-Sanglante

premier chevaucheur de la Horde, maréchal d'Hullbourg


"Nos ancêtres n'avaient pas besoin de toit au dessus de leur tête. Moi ? Il ne me faut que ma lame, mon arc et mon cheval."


► Afficher spoiler
Image


Batukhan est un demi-orque de la vieille école. Toujours présent lors des razzias des Haches Sanglantes, il fut l'un des rares guerriers à en réchapper, et suivit Karandras, avec qui il entretient une amitié orageuse. Plus d'une fois les deux hommes se sont heurtés de front (souvent littéralement), et leurs rixes sont légendaires au sein de la horde, presque autant que les beuveries de réconciliation qui suivent. En dépit de leurs différends, Batukhan a toujours secondé Karandras, et fut à ses côtés au plus fort de la mêlée durant leur exil, ainsi que lors de leur conquête d'Hullbourg. Nomade de nature, il se vit confier la charge de sécuriser l'arrière-pays avec le titre de maréchal (qu'il exècre. Un demi-orque n'a nul besoin de titres pour prouver sa valeur), tâche dont il s’acquitte avec plus ou moins de brio : il a su se faire craindre, mais n'est guère apprécié.

Batukhan regrette la grande époque des tribus, ou seule la bataille comptait. Il comprend la nécessité de l’œuvre de Karandras, mais ne l'apprécie pas. Il a toujours des difficultés à interagir avec la population locale, et son tempérament violent ne demande généralement qu'une excuse pour ressurgir. De son propre aveu, il n'a qu'un vrai domaine de compétence, le combat, et a tendance à être en dehors de son élément lorsque la violence n'est pas une option.


Race : demi-orque
Classe : barbare
Région d'origine : Luruar
Niveau : 6
Alignement : chaotique neutre
Divinité : Gruumsh

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes raciales
► Afficher spoiler
Langues parlées : commun, géant, elfe
Bonus aux compétences : +2 en endurance et en intimidation
Résistance du demi-orque : gagne 5 points de vie temporaires lorsque mis en péril
Charge rapide : +2 à la vitesse de déplacement lors d'une charge
Pouvoir Assaut Furieux

Compétences
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes de classe
► Afficher spoiler
+2 à la vigueur
Agilité du Barbare : +1 à la CA et aux réflexes sans armure lourde
Tournoiement Frénétique (whirlwind frenzy) :
Dévastation (rampage) : une fois par round, Batukhan peut effectuer une attaque de base en action libre après avoir réussi un coup critique

Talents
► Afficher spoiler
Message secret.

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Message secret.

Avatar
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Août 2014, 17:04 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
L'Assassin Royal

mais existe t-il vraiment ?


Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Août 2014, 18:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2014, 10:23 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Karloman d’Éternelle Rencontre

archéologue-historien, grand érudit du comté


"La tentation est toujours grande de voir dans les troubles qui nous sont contemporains les évènements déterminants de l'histoire de la région. Mais dans quelques siècles, cet épisode sera probablement relégué au rang de note de bas de page."


Karloman est un cas rare, un elfe ayant quitté le refuge d’Éternelle Rencontre pour aller explorer les royaumes de Faerun. Il est arrivé à Hullbourg il y a 30 ans, et en a fait sa résidence. Le choix peut paraître curieux (après tout, la ville est loin d'être un centre du savoir de la région), mais le magicien semble s'intéresser à des ruines environnantes, et n'a guère envie de devoir partager ses recherches avec des collègues plus ou moins bien intentionnés. Il a fait de la bibliothèque d'Hullbourg son "quartier général", et, presque à son corps défendant, est devenu un membre actif de la société, devenant la sommité en matière de magie dans la ville, rôle qu'il dit exécrer, mais dont il semble néanmoins plutôt fier. Lorsque les combats éclatèrent dans la ville, Karloman ne prit pas partie. En revanche, il protégea à lui seul la bibliothèque d'Hullbourg, utilisant ses talents magiques non négligeables pour décourager les potentiels assaillants ; certains découvrirent à cette occasion que l'elfe de la lune était apparemment rompu à la magie de guerre, et ne craignait pas d'avoir à s'en servir. A peine le calme était-il revenu qu'il provoqua la stupéfaction du nouveau dirigeant, Karandras, en pénétrant le plus naturellement du monde dans ses appartements pour venir l'admonester des retards qu'avait pris la mairie sur le retour de plusieurs ouvrages.

A la suite de cet épisode, il se vit offrir une place au conseil restreint de la nouvelle administration, au titre d'expert en questions thaumaturgiques. Il n'y est pas le membre le plus actif, préférant observer son entourage à être le centre de l'attention, mais sait faire preuve d'acerbité lorsqu'il entend une idée lui semblant particulièrement stupide. Grand défenseur du développement académique de la ville, il a souvent tendance à se heurter de front avec Jirix, qu'il considère comme un "insupportable comptable à l'esprit étriqué". Mais malgré son tempérament revèche, il s'acquite des tâches qui lui sont confiées avec brio, visant, dans ce domaine comme dans tous les autres, rien de moins que la perfection.


Race : éladrin
Classe : magicien
Région d'origine : Éternelle Rencontre
Niveau : 5
Alignement : loyal neutre
Divinité : Corellon Larethian

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes raciales
► Afficher spoiler
+1 à la volonté, +5 aux sauvegardes contres les charmes
Éducation éladrine : +1 formation (exploration)
Maniement d'arme éladrine : formé à l'utilisation de l'épée longue
Origine féérique
Transe : n'a besoin que de quatre heures pour un repos prolongé, et reste conscient pendant ce temps
Pouvoir Éclipse Féérique

Quelques nombres
► Afficher spoiler
Message secret.

Compétences
► Afficher spoiler
Message secret.

Aptitudes de classe
► Afficher spoiler
+2 en volonté
Baguette de précision : une fois par rencontre, permet de rajouter en action libre son modificateur de dextérité à un jet d'attaque
Lanceur de rituels : gagne le talent Lanceur de Rituel. Il gagne aussi trois rituels gratuits au niveau 1, et deux au niveau 5

Talents
► Afficher spoiler
Message secret.

Pouvoirs
► Afficher spoiler
Message secret.

Or et équipement
Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2014, 14:38 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Maître Espion

"Il n'y a pas d'espion à Hullbourg."


Message secret.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2014, 15:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
:lire:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2014, 17:01 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Adelinde von Darkmore

noble du Thar, ambassadrice d'Hullbourg


"Quelques paroles murmurées au creux de la bonne oreille peuvent faire bien plus de ravage que la plus acérée des épées"


Adelinde est la fille cadette de la famille des Darkmore, position qui aurait dû la priver de tout espoir d'hériter des titres et possessions de son père. Mais Adelinde n'a jamais été femme à baisser les bras, et ne s'encombre guère de préoccupations triviales comme la morale et la loi, concepts selon elle destinés avant tout à maintenir la plèbe à sa place. Lorsqu'elle démontra ses aptitudes à la magie, sa famille s'en réjouit, estimant que posséder une magicienne de leur sang ne pouvait être qu'un atout pour eux. Ils ignoraient que ces pouvoirs avaient été obtenus grâce à de sombres pactes avec des puissances occultes, et qu'Adelinde avait une idée très précise de la façon dont elle comptait les employer. Quelques mois plus tard, sa sœur aînée décéda d'une maladie aussi soudaine que foudroyante, que les meilleurs médecins d'Hullbourg furent incapables de soigner, ou même d'identifier ; cette coïncidence suspecte laissait Adelinde seule héritière de son père, qui néanmoins ne semblait guère décidé à quitter ce monde. Puis vint la horde, et les conflits entre nobles redoublèrent d'intensité. La jeune femme y vit l'occasion qu'elle cherchait : elle trahit les plans de son père en les rapportant à Karandras, qui fit ce qu'elle attendait de lui en éliminant le dernier obstacle à son ascension à la tête de la maison Darkmore.

La demi-elfe, en plus de sa position à la tête d'une des plus riches familles de Hullbourg, a également reçue la dignité de première ambassadrice de ville. Néanmoins, tout le monde au sein du conseil restreint l'observe avec méfiance, conscients de son passé trouble et peu abusés par ses sourires enjôleurs ; Karandras lui-même a conscience d'avoir affaire à une personne extrêmement dangereuse, mais préfère lui trouver une utilité plutôt que de devoir s'en débarrasser.. L'intéressée semble n'en avoir cure, et tous doivent convenir que peu auraient pu représenter Hullbourg avec autant de brio. Saura t-elle se satisfaire d'un poste prestigieux au sein d'un fief destiné à grandir ? Seul l'avenir le dira.


Race : demi elfe
Classe : sorcière (PNJ)
Niveau : 8
Région d'origine : Thar
Alignement : neutre mauvaise
Divinité : aucune connue

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force 08 : 08 (base)
Constitution 14 : 12 (base) +2 (demi elfe)
Dextérité 10 : 10 (base)
Intelligence 16 : 14 (base) +2 (niveaux)
Sagesse 10 : 10 (base)
Charisme 22 : 18 (base) +2 (demi elfe) +2 (niveaux)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2014, 17:18 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Altalun l'Ancienne

sage-femme de la tribu, prêtresse d'Hullbourg


"Pour quiconque se donne la peine de regarder par delà les apparences, les différentes races ne sont pas très différentes les unes des autres, finalement"


Nul parmi les proches de Karandras ne saurait dire quel âge a Altalun, sans doute la personnalité la plus respectée parmi les demi-orques. Elle était là lorsque Karandras est venu au monde, et n'hésite pas à le lui rappeler si son nouveau statut de chef lui semble lui monter un peu trop à la tête. Après tout, lorsque l'on a vu défiler quatre chefs à la tête d'une même tribu, et qu'une bonne moitié d'entre eux avaient du mal à lacer leurs propres bottes sans assistance, le titre perd un peu de sa superbe. Les habitants d'Hullbourg ont vite remarqué, amusés, que les demi-orques avaient tendance à la craindre, essentiellement pour sa tendance à jeter en place publique une anecdote embarrassante sur la jeunesse d'untel. "Ça leur permet de garder les pieds sur terre", rétorque t-elle avec un sourire malicieux. Peu intéressée par la politique, elle est en revanche très sensible aux questions spirituelles, et s'efforce de transmettre cette préoccupation aussi bien à de jeunes guerriers impulsifs qu'à des citadins peu habitués à se voir tenir des discours sur l'équilibre et l'harmonie. En revanche, ses remèdes médicinaux et ses connaissances médicales l'ont vite rendue populaire auprès des plus démunis, auprès de qui elle passe l'essentiel de son temps. Elle s'est également liée d'amitié avec Adalbéron, avec lequel elle partage de nombreux points communs.

Race : demi-orque
Classe : chamane (PNJ)
Niveau : 4
Région d'origine : Luruar
Alignement : loyal bonne
Divinité : Sylvanus

Caractéristiques
► Afficher spoiler
Force 10 : base 08 + 2 (demi orque)
Constitution 15 : base 14 +1 (niveau)
Dextérité 14 : base 12 + 2 (demi orque)
Sagesse 19 : base 18 +1 (niveau)
Charisme 10 : base 10
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Août 2014, 17:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Citer :
elle trahit les plans de son père en les rapportant à Karandras, qui fit ce qu'il attendait d'elle en éliminant le dernier obstacle à son ascension à la tête de la maison Darkmore.
:perplexe: « qui fit ce qu'il attendait d'elle » ou « qui fit ce qu'elle attendait de lui » :perplexe:
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL