Dernière visite : 04 Mai 2024, 00:59 Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 00:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2023, 21:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.« Et encore un quoi ? Il avoir attraper un poisson ? »

Le regard de Mira alterna entre la rivière et l'enfant. Entre la baignade et la curiosité.
Puis elle abandonna Wiz derrière pour aller voir l'enfant, trottinant pour aller plus vite.

« Ça être quoi que tu avoir trouvé ? Une écrevisse ? Une langoustine ? »

Mira ne savait pas ce qu'étaient ces choses mais elle a lu leur nom un jour dans un livre et sait qu'ils vivent dans l'eau. C'est ce qui compte non ?

Edité : 15 Juin 2023, 12:28 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2023, 16:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi, baloo.« La question est de savoir si vous, vous pensez que ça peut avoir un lien. Vous êtes du coin, vous connaissez l'histoire de la région mieux que nous et vous pouvez penser a des choses dont nous ignorons tout.

J'veux dire, vous avez vu des lumieres etranges et ne semblez pas plus affectee que ça. Il se passe des trucs bizarres souvent dans le coin? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2023, 20:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Message caché à keyradin, Viadoq.Mira semblait vouloir aborder seule les enfants,
Le drakéide se contenta de la suivre tranquillement à petite distance pour suivre la teneur des échanges
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2023, 22:50 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Viadoq.L'enfant avait des cheveux bruns broussailleux et portait un bandeau bleu sur le front. A vue de nez il ne devait pas avoir plus de 8 ans.

En entendant Mira trottiner et l'invectiver il sortit son épuisette de l'eau et mit un doigt sur sa bouche. « Chuuuut. Vous allez effrayer les poissons. »

Dans un seau derrière lui se trouvaient cinq poissons dont deux d'une taille plus que correcte. « J'ai deux ablettes, un gardon et deux carpes. » dit-il plein de fierté dans la voix. « Les écrevisses y'en a presque plus dans la rivière que mon papa y dit. Y dit que quand il était ptit il en attrapait plein mais maintenant elles sont quasiment disparues. »

Il tourna la tête pour regarder dans la direction de Mira et aperçut Wiz. L'enfant n'avait probablement jamais vu de drakéide car il se mit instinctivement à reculer à la vue de l'imposante carrure du colosse. « Madame... y'a un gros truc derrière vous... » annonça-t-il d'une voix tremblotante.

Message caché à Baloo, Kaochi.« La lumière n'a pas bougé une fois en hauteur, comme si la source avait été attachée dans l'arbre.
Après je vais pas vous raconter des bobards pour me faire mousser. On a déjà eu des mecs qui allaient en forêt la nuit à la lanterne pour chercher des plantes ou des jeunes du village qui se sont retrouvés en forêt à l'abri des regards. Ce qui m'a semblé le plus étrange c'est surtout cette escalade. Sans ça et si y'avait pas eu les autres incidents dans le village j'y aurais même pas fait attention.
 »


Ekrund se gratta la tête comme si elle semblait désolée d'avoir fait perdre leur temps aux deux jeunes femmes. « Ça se trouve y'a rien à voir. J'ai juste préféré prévenir les gens. Je me dis toujours qu'on ne sait jamais. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2023, 07:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Message caché à keyradin, Viadoq.Wiz dévoila ses dents pointus dans un large sourire heureux de s'entendre qualifier de "gros truc"et de l'effet qu'il produisait.
Il laissa à Mira le soin de rassurer les enfants en gardant une distance raisonnable et une attitude pacifique
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Juin 2023, 23:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.Mira observa les poissons, à peine déçue de pas voir d'écrevisses.

« Lui ça être un ami. Il être pas méchant. »

Mira sautilla le temps de franchir les quelques pas qui la séparent de Wiz et le prendre dans ses bras.

« Tu voir, tout gentil. »

Elle retourna vite auprès du gamin et lui demande à voix basse, pour pas faire fuir le poisson.

« On chercher un animal bizarre. Peut-être un lutin. Tu en avoir déjà voir toi, dans la rivière ?
Il être un peu violet pâle et il avoir un bijou sur la tête.
Ça te dire quelque chose ? »

Edité : 15 Juin 2023, 12:27 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Juin 2023, 13:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9601
Localisation : Isère
Message caché à Kaochi, Baloo.« Vous pourriez nous indiquer de quel arbre il s'agit ? » demanda Mérédith. Aller y jeter un coup d'oeil ne prendrait pas trop de temps, et s'ils trouvaient quelque chose, cela aurait valu le coup.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2023, 10:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi,Baloo.« Je plussoie ma consoeur. »

Amy n'avait pas vraiment d'idée sur la suite à donner.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2023, 16:40 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Viadoq.Rassuré par les paroles et les gestes de Mira plus que par le sourire de Wiz le petit garçon posa son épuisette à côté de son seau et s'approcha du sanguin. Mu par une curiosité toute enfantine il examina le drakéide de la tête aux pieds, observant ses écailles, ses cornes. Visiblement les questions se bousculaient dans sa tête. « Monsieur, vous êtes quoi ? J'ai jamais vu de personne comme vous... »

Intrigué par Wiz il semblait ne pas avoir entendu la question de Mira.

Message caché à Baloo, Kaochi.« Bien sûr. Suivez moi. » Ekrund emmena les deux femmes à l'étage devant une fenêtre donnant sur la forêt. Elle montra alors un arbre au loin qui semblait bien plus grand que les autres. « Vous voyez l'arbre qui fait la pointe ? Bien. Il s'agissait du deuxième ou troisième arbre à sa droite. »

A vue d'œil les filles estimèrent qu'il faudrait une dizaine de minutes pour rejoindre l'arbre désigné.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2023, 17:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.Mira n'avait pas l'habitude d'être ignorée. Elle ne savait pas bien comment réagir. Elle essaya d'agiter la main et de se répéter, à tout hasard.

« Coucou ? Des lutins ? Tu connais ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2023, 18:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Message caché à keyradin, Viadoq.« Je suis un digne représentant des drakéides, une sorte de dragon sur deux pattes si tu veux.
Nous ne sommes pas si nombreux, tu pourras raconté que tu as eu la chance de me rencontrer jeune pêcheur. »

puis reprenant d'un ton sans réplique :
« Répond à Mira : que sais tu de la créature qui porte un bijou sur le front. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Juin 2023, 23:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.Mira mit ses poings sur ses hanches et approuva Wiz.

« Ouais ! D'abord ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2023, 20:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi, baloo.« Ah oui, vous avez une bonne vue quand meme... »

Regardant sa consoeur, elle ajouta:

« On y va? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2023, 17:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9601
Localisation : Isère
Message caché à Kaochi, Baloo.« Oui, c'est que nous avons de mieux à faire. Tu veux que je t'apprenne à grimper aux arbres ? » demanda-t'elle, évasive ?
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Juillet 2023, 18:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi,baloo.« Euh... je sais grimper, hein. »

Vexée, Amy commença a grimper a l'arbre le plus proche, maladroitement. Elle était plus douée en varape qu'en crapahutage forestier. Il faut dire que quand on controlait la pierre et qu'on pouvait demander a la roche de former des prises, ça aidait.

Mais pour autant, elle s'en sortit, a peu pres. Mais une fois en haut, elle demanda:

« Euh... pour descendre, c'est la meme chose? »

► Afficher spoiler
escalade: Keyradin lance 1d20-2+4 et obtient 17 (15)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2023, 23:01 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Viadoq.C'est quoi un dragon ? demanda l'enfant. Wiz se rappela alors que celait faisait plus de 2000 ans que les dragons avaient disparu et que s'il n'avait pas été un drakéide ou un érudit il n'aurait probablement pas entendu parler de ces créatures légendaires.

L'enfant sembla se rappeler qu'on lui avait posé une question. « J'ai jamais vu de créature avec un bijou sur la tête. Il n'y a que des poissons dans la rivière. » répondit-il aux enquêteurs en haussant les épaules.

Mira fut déçue devant cette piste s'arrêtant là. Wiz de son côté nota que l'enfant avait légèrement bafouillé en parlant de bijou.

Message caché à Baloo, Kaochi.« Pas le choix. C'est moi qui chasse de temps en temps pour attraper du gibier pour certains repas. » répondit l'aubergiste à la remarque d'Amy.

Les filles la saluèrent puis quittèrent l'auberge. Dans un excès de confiance Amy se mit à grimper au premier arbre venu et arriva à trois mètres du sol. Mais maintenant se posait la question de la descente. Allait-elle sauter ou tenter de redescendre de manière plus conventionnelle ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2023, 12:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.« Jamais ? Oh ... mince. »

Mira baissa les bras, dépitée, avant de réaliser un truc.
Elle ouvre les yeux en grand et sa chevelure parait gonfler comme une crinière de lion.

« Mais tu avoir mentir ! Tu dire qu'il n'y avoir que des poisons dans la rivière, mais ça être faux. Il y avoir aussi des écrevisses ! Juste plus beaucoup. Tu l'avoir dit tout à l'heure. »

Mira est, visiblement, vexationnée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2023, 12:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3209
Localisation : Aix les bains : savoie
Message caché à keyradin, Viadoq.Wiz plissa ses yeux reptilien et fixa le le garçon dans le but de le déstabilisé.
Il avait mis au point cette technique depuis fort longtemps, comprenant que son attitude indéchiffrable pour les créatures à sang chaud, les mettait mal à l'aise.
De plus cela l'amusait énormément.
« Ok et qu'a tu fais du bijou que tu as trouvé? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Juillet 2023, 11:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9601
Localisation : Isère
Message caché à Baloo, Kaochi.Une fois les renseignements et la direction obtenue, les deux copines allèrent sur place.
Amy fit une démonstration de ses talents de grimpeuse après la pique amicale de Mérédith, et celle-ci rit à sa question ensuite.

« Je propose de demander à Simontane de nous aider un peu... »
Prenant une inspiration, elle en appela aux vents, ramenant à elle de l'air en incantant de sombres paroles. Puis elle commença à s'élever dans les airs. Arrivée au niveau d'Amy, elle lança à nouveau la même incantation et la toucha.
« Nous en avons pour cinq minutes seulement. Nous pouvons nous aider des branches pour nous déplacer latéralement. Cherchons ce que l'individu recherchait ici, ou des indices sur son identité... Prends ce côté, je prends l'autre. Dis-moi là où tu veux aller, c'est moi qui te dirige. Et n'oublions pas de redescendre à la fin du sortilège... Hihihi ! »
Elle commença à regarder autour d'elle, surtout ce qu'elle ne pouvait voir d'en bas.

► Afficher spoiler
Lancement de deux sorts de Lévitation
Perception: Viadoq lance 1d20+11 et obtient 16 (5)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Août 2023, 23:24 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Viadoq.Quel bijou ? J'ai jamais eu de bijou moi. répondit Tipaul.

L'enfant semblait intimidé par le duo et notamment la colère de Mira qu'il jugeait inexpliquée. « Bein oui des poissons, un peu d'écrevisses et encore d'autres bestioles d'eau douce. J'vais pas faire la liste de tous les animaux. » dit-il en récupérant son filet et son seau.

« Je vais rentrer à la maison. Vous êtes gentils mais un peu bizarre quand même. Au revoir. » dit-il en commençant à s'éloigner.

Message caché à Baloo, Kaochi.Amy n'eut finalement pas à choisir quand Mérédith fit parler sa magie. Le duo volant se rendit donc en une minute à l'arbre désigné par l'aubergiste.

Les filles commencèrent à l'examiner puis notèrent rapidement des branches légèrement abimées par ci par là comme si une créature d'un faible poids avait escaladé l'arbre. Elles découvrirent également quelques fibres de tissu de couleur bleue accrochées sur une branche près du sommet.

Devant l'absence d'autres trace et le sort prenant fin elles aterrirent au pied de l'arbre. Elles allaient retourner vers le village quand Amy nota un peu à l'écart, coincé sous un tas de feuilles, une petite peluche de chien humide.
Haut
 Profil  
 
 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL