Nous sommes actuellement le 21 Mai 2024, 22:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Décembre 2022, 15:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13352
Mira était de plus en plus confuse. Elle avait l'impression que Mérédith comprenait tout de travers.
Mais Mira savait être patiente. La jeune sorcière essaya d'expliquer les choses à la grognon Mérédith.

« Ben oui.
Ça être pour ça que je te proposer mon aide pour tes livres, avant les miens. Si on trouver ce qu'on chercher dans les tiens, on avoir pas besoin de lire les deux gros Atlas des troubles magiques.

Mais si tu vouloir pas mon aide, alors on lire chacune de son côté, pas de problème. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2022, 23:32 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur
Maître d'arme de l'école de Vatosoa

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Amy et Wiz

Devant la menace de Wiz les deux étudiants se reculèrent instinctivement. Même Julian - pourtant bien plus rompu à l'art du combat - eut un moment d'hésitation. « Euuuuh. Tu as bien compris qu'il s'agissait d'un entraînement ? Tu as le droit de te lâcher contre moi mais fais attention aux élèves. »

L'intervention d'Amy le détendit un peu : « Bien sûr que tu as le droit d'utiliser tes pouvoirs. Ne te gêne pas pour moi mais comme pour ton camarade faites attention aux élèves, je ne voudrais pas encore me faire reprendre par le directeur. »

Une fois les consignes données l'homme d'armes se remit dans le rôle. « Mazette j'crois qu'on a affaire à un qui veut mourir en héros. Minoe, Kratos occupez vous d'la donzelle pendant que j'apprends au comique c'que c'est la vie. »

Aussitôt la jeune femme se lança à l'attaque d'Amy avec sa hache factice pendant que Kratos au loin la couvrait en essayant de viser la géomancienne. Toutefois la jeune femme avançait difficilement dans le sable ce qui rendait l'attaque peu inquiétante.

En revanche Wiz vit Julian fondre sur lui. Malgré le sol meuble et son imposante armure l'homme se déplaçait avec aisance et se trouva rapidement à portée du drakéide. D'un geste du poignet il fit virevolter sa faux d'entraînement qui frappa Wiz sous le genou avec un fort impact. Le drakéide dut admettre que si le professeur avait eu une véritable faux il n'aurait peut-être plus de jambe à l'heure actuelle.

Avec un sourire Julian le provoqua : « Bah alors champion tu parles et t'agis pas ? »

► Afficher spoiler
Comme dit vous jouez ce combat en RP, vous avez le droit d'utiliser vos sorts/capacités mais pas besoin de jets d'attaque ou autre. Faites vous plaisir. ;)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mérédith et Mira

Madame Sogne assista à l'échange et se mit alors à doucement hausser la voix. « Mesdemoiselles, je vous rappelle que vous êtes dans une bibliothèque. Merci de respecter le calme des lieux. »

Elle alla ensuite chercher la carte pendant que Mira et Mérédith s'installaient chacune à une place pour étudier les livres empruntés.

Mérédith recopia les informations obtenues ainsi que la recette du mijoté de bœuf en se promettant de l'essayer un jour.

► Afficher spoiler
Mérédith consigne la recette.

Recette du mijoté de boeuf aux oignons et à la salsepareille
Artisanat (Cuisine) : DD 16
Un plat qui réchauffe le cœur et donne le sentiment d'être invincible. En cas de réussite donne un bonus de compétence de +1 pv/niveau pendant 8h.
Ingrédients nécessaires : 1 dose de bœuf, une dose d'oignons et une dose de salsepareille.

De son côté Mira prit le premier tome de l'Atlas des troubles magiques et le feuilleta pendant que Mérédith écrivait.

Elle l'ouvrit à la page 32 qui traitait de la malédiction d'Alffir.

Citer :
En l'an 1322 Alffir Creusesol, prêtre nain en patrouille, a été tué lors d'une embuscade mené par des brigands. Avant de rendre son dernier souffle il a maudit le lâche qui l'avait frappé dans le dos et lui avait alors infligé une blessure mortelle.

Témoignage de Brutar Forgepoing, soldat nain présent lors de l'attaque : « On a été attaqués par un groupe de 6-7 bandits qui pensait qu'on transportait de l'or. Un combat a éclaté et nous nous sommes défendus. Je venais d'abattre un humain d'un coup de hache quand j'en ai vu un second arriver derrière Alffir. Avant que je ne puisse le prévenir il lui a planté sa lame dans le dos. Quand il s'est écroulé il a maudit son adversaire. Je ne me souviens plus exactement de ses paroles mais en gros il lui a souhaité de ne jamais trouver le repos tant qu'il ne le vaincrait pas loyalement. Et c'est là que ça a vrillé, il y a eu comme une zone de brouillard magique qui a enveloppé les deux. Je sais pas ce que c'était mais ça nous a foutus les jetons à tous. Tout le monde a déguerpi aussi sec. »

Divers témoignages recueillis durant les trente années ayant suivi l'incident furent consignés et parlaient de cette zone étrange à proximité des montages du sud de l'Avistan. Tous concordaient sur le fait qu'en approchant de cette zone on était assailli par des vision d'un nain et d'un humain combattant. Plusieurs personnes ont évoqué la victoire du nain dans le combat qui faisait disparaître la vision pendant plusieurs heures avant qu'elle ne revienne.

Un dernier témoignage datant de l'an 1354 clôture le chapitre. « J'étais venu étudier ce phénomène dont un barde avait parlé dans une taverne. Mais quand je suis arrivé il n'y avait guère de brouillard magique. Les seuls éléments que j'ai pu noter étaient l'absence totale de végétation, le sol martelé comme s'il avait été piétiné en continu pendant des années et deux "squelettes", bien qu'en réalité il s'agissait plus de deux tas de poussière. J'ai récupéré une masse naine que j'ai ramenée chez eux et pour laquelle ils m'ont récompensé de 50 pièces d'or. »

Est-ce que le brigand a finalement réussi à vaincre Alffir et levé la malédiction qui pesait sur lui ? Il est difficile d'affirmer que toute cette histoire est réelle tout comme il est difficile d'ignorer qu'avant la création des focalisateurs en cristalium la magie était particulièrement aléatoire et dangereuse.


Après avoir lu son chapitre elle se rendit à la page 89 qui parlait du pirate Argeyan. La vie du pirate était détaillée sur cinq pages. De sa naissance en 1720 au Camaron à ses nombreuses attaques sur les navires Garundais ou des royaumes du vent. Son plus gros coup d'éclat - à savoir le vol de toute la fortune d'un noble du Camaron - était bien évidemment consigné non sans humour. Mais ce qui intéressa le plus Mira fut la description de son navire la Sirène Sanglante, décrit comme un vaisseau de guerre dont les contours semblaient briller de lueurs fantomatiques annonçant l'apocalypse, ainsi que de sa mystérieuse disparition en l'an 1767. Il était ainsi noté que le 9 d'étincelles 1767 trois navires de guerre garundais épaulés d'un navire camaronais et d'une navette elfe avaient pris en chasse la Sirène Sanglante dans les mers du sud-est de l'île de Nilnë. Bien qu'extrêmement rapide le bateau pirate avait été rattrapé par les différents navires et ses mages de combat. Alors qu'ils l'encerclaient et s'apprêtaient à l'aborder plusieurs tourbillons étaient mystérieusement apparus et avaient coulé le navire camaronais, la navette elfe, deux des navires garundais et la Sirène Sanglante. Les survivants évoquèrent des chants étranges prononcés sur le pont du navire pirate sans pouvoir déterminer s'il s'agissait d'incantations ou de chants pirates. Au vu de la situation il était toutefois évident qu'une puissante magie avait été à l'origine de ce phénomène. Etait-elle due à l'un des pirates, à l'un des mages de combat ou à l'environnement ? La question n'avait jusqu'à présent pas encore trouvé de réponse.

Une annotation indiquait plus bas qu'un navire des royaumes du vent avait parlé d'un vaisseau fantôme hantant les mers et ressemblant à la Sirène Sanglante. En l'absence de preuve concrète malgré plusieurs voyages dans la zone concernée cette affirmation avait toutefois été classée comme des blagues de marins ivres.

Après avoir refermé le premier tome et alors qu'elle avait ouvert le second tome sur la page parlant des disparus de Brymir Mira vit revenir Mme Sogne qui tendit une carte à Mérédith. « Voilà pour vous. Vous pouvez la conserver c'est une copie rapide. Vous m'excuserez pour la qualité de celle-ci. Je vous ai également annoté les informations dont nous disposions concernant le village. Toutefois il est possible que certaines choses aient changé. Nous ne tenons pas les cartes à jour de manière quotidienne. »

► Afficher spoiler
Voici la carte de Vatosoa

Image

Et le lien vers celle-ci : https://www.zupimages.net/up/22/51/eh9a.jpg
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2022, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13352
Mira et Repas consultaient le livre, échangeant des petits cris animaliers à voix basse, Mira racontant ses lectures menées au hasard à son compagnon mangouste.
Elle s'interrompit en voyant madame Sogne revenir, l'observant elle et Mérédith en attendant de voir ce que ça allait donner.
Ses cheveux redevenus chignon pendant les études laissèrent quelques mèches curieuses s'échapper.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2022, 18:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
« Merci beaucoup, Madame Sogne » remercia Mérédith avec son ton toujours neutre et sombre. « Cette carte nous sera très utile. On y voit bien la disposition des lieux. »
« Mira, tu as fini ? Nous pourrions rejoindre nos amis » proposa-t'elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2022, 01:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13352
« Oui. Tout à fait. J'arriver ! »

Mira referma le livre, fourra les deux tomes dans les bras de Madame Sogne et rejoignit Mérédith en vitesse.

« Merci Madame Sogne ! À bientôt ! »

La demi-elfe, pas tout à fait folle, s'échappa rapidement de la bibliothèque en saluant avec de grands gestes de la main. Habitué à ces folies, Repas avait sauté sur sa tête et s'agrippait bien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2022, 21:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3218
Localisation : Aix les bains : savoie
« Tu cherches à déclencher les foudres des premiers titans dieux sur toi » lâcha le jeune diplôme au maître d'arme en se reculant d'un pas pour profiter de l’allonge de son arme dans un moulinet de dégagement et de feinter une attaque à la tête dans le but de le déséquilibrer dans une prochaine attaque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2023, 18:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« D'accord, je ne tue pas, je me limite a la mutilation. »

Amy observa les deux personnes face a elle avant d'ajouter simplement:

« Autant en faire quelque chose de didactique, je vais utiliser mes pouvoirs mais gentiment. Ça vous donnera des pistes au cas où vous tomberiez sur quelqu'un comme moi une jour. Je ne sais pas si vous savez ce que c'est mais je suis géomancienne. Ca veut dire que je contrôle, dans une certaine mesure, la terre, les cailloux, les rochers
... »


Amy avait pris une pose détendue, la dague pendant mollement dans sa main pendant qu'elle expliquait:

« Je ne sais pas si vous le savez mais le sable est constituée de millions de fragments de roche, ce qui veut dire que je peux controler le terrain sur lequel nous nous trouvons actuellement.
Quelle leçon peut-on en tirer? Minoe? »


Le ton de la jeune femme avait changé, ainsi que sa posture. Elle copiait les mouvements et la diction de Myrelia, leur prof s'occupant de la transmission des savoirs sur les puissances elementaires et les plans divers. Devant le mutisme de sa consoeur, Amy soupira:

« Rien ne vaut l'exemple a la leçon. Bien, commençons. »

Et d'un geste ample, Amy lança mal la dague, rata sa cible et toucha le sable:

« Euh... J'ai le droit a un point pour l'effort? »

Les deux élèves prirent alors le parti d'attaquer leur consoeur. Kratos visa la rouquine mais un mur surgit entre lui et sa cible. Pendant ce temps, Minoe chargea mais le sol se déroba sous ses pieds, la déséquilibrant vers l'avant avant qu'un pilier de sable ne vienne la cueillir en plein estomac, lui coupant le souffle et la jeta a terre. Aussitôt, le sable parut s'ouvrir et commença a engloutir la jeune femme, la bloquant sur place.
Pendant ce temps, Kratos tentait tant bien que mal de trouver un angle mais le mur de sable le suivait, s'interposant toujours entre lui et Amy. Finalement, il partit sur la droite avant de revenir sur la gauche, feintant le mur et le mettant face a face a Amy, souriante:

« Coucou. Et désolée. »

Amy s'écarta tandis qu'une boule de sable arrivant de derrière elle percutait son adversaire qui se sentit partir a la renverse. Un petit mur avait surgi derrière ses pieds et il chuta, lachant son arc pour tenter de se rattraper. Comme pour Minoe, le sable l'enserra a son tour et le déplaça jusqu'à rejoindre sa consoeur de malheur et laissant à Amy le temps d'imiter Mirelya de nouveau:

« Si on doit affronter un élémentaliste, il faut éviter qu'il ait un accès important a son élément. Si vous ne pouvez pas faire autrement, prenez le par surprise. Sans ça, ça risque de piquer... C'est ce qui rend les géomanciens ou les aéromanciens comme m'dame Mirelya dangereux. Pas vraiment moyen de les priver de sol ou d'air. Autrement dit: la surprise. »

La pression du sable s'estompa et les deux se retrouvèrent libre d'agir comme bon leur semblait de nouveau. Amy vit le stylet revenir, porté par un pilier de sable, et le ramassa en ajoutant:

« Vous voulez remettre ça? On a tout l'après midi apres tout. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2023, 23:15 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Amy et Wiz

Les premiers titans j'leur pisse à la raie. ricana le "bandit" avant de s'avancer trop confiant. Il pensait avoir anticipé correctement la feinte du drakéide et para sa première tentative mais négligea sa défense sur la seconde attaque et fut alors renversé par Wiz qui le regarda de haut avec un grand sourire.

Pendant ce temps Amy venait de battre les deux élèves. Elle et Wiz semblaient avoir remporté le combat. Le drakéide tendit une main à Julian pour l'aider à se relever.

Le maître d'arme attrapa la main tendue et commença à se relever. De son autre main il envoya une poignée de sable dans le visage de son adversaire pour l'aveugler avant de l'attraper de toutes ses forces et de le projeter sur Amy qui finissait de donner la leçon aux élèves.

La géomancienne ne s'attendait certainement pas à recevoir une centaine de kilos de drakéide sur la trogne et fut écrasée par son compère. Hilare Julian se rapprocha du duo au sol. « Vous êtes de bons combattants mais encore un brin trop naïfs. »

Le professeur les aida à se relever avant de leur présenter ses excuses. « Désolé pour le coup-fourré mais je pensais que ça ferait une bonne leçon pour les élèves. Vous voyez les jeunes ? Je vous enseigne les bases du combat mais n'allez pas croire que tout le monde fait preuve d'honneur sur un champ de bataille. Négligez la prudence et vous pouvez vous considérer morts sans hésiter. »

Il lança une tape sur l'épaule de Wiz et d'Amy. « Je suis très fier de vous. Wiz tes feintes étaient excellentes et Amy ta maîtrise du terrain et de ton pouvoir est très bonne. Soyez prudents à l'extérieur, ça me chagrinerait qu'il vous arrive quelque chose. Bon on se fait une revanche ? Moi contre vous deux ? Vous pouvez y aller un peu plus fort. »

Les deux élèves se frottèrent donc au professeur qui se battit avec moins de retenue. Amy et Wiz durent faire usage de tous leurs talents pour résister aux assauts du maître d'arme qui finit par déclarer forfait. C'est donc un trio bien fatigué qui vit arriver Mira et Mérédith.

« Je vous préviens je n'enchaîne pas avec un troisième combat. » déclara Julian aux nouvelles arrivantes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 09:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13352
« Ça avoir être marrant, mais nous ne être pas là pour combattre non plus, alors ça aller bien », déclara Mira en tenant à rassurer leur professeur de combat.

Elle s'adressa ensuite à Amy et Wiz, déclarant fièrement :
« Nous avoir trouver des livres, mais pas forcément de quoi résoudre la question que l'on se poser. Le mieux, ça être définitivement de nous rendre sur place et enquêter. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 11:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3218
Localisation : Aix les bains : savoie
« Je ne pensait pas trouver quelqu'un en ce royaume capable de me renverser même par surprise.
Pas mal pour un "vieux débris" »

conclu Wiz en montrant ses dents acérés en ce qui semble être un sourire de connivence.

Puis se tournant vers Mira :
« Vous nous raconterez tout ça en route... On est parti ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 13:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
« J'ai du louper le cours sur l'usage d'un coéquipier comme arme de jet... »

Amy avait été surprise mais surtout amusée par l'attaque en traitre de Julian. Une fois bien défoulée, elle vit arriver les autres et écouta Mira parler, gesticula dans les airs un instants en articulant a voix basse, remettant les mots dans le bon ordre pour comprendre ce qu'elle disait. La jeune femme opina alors du chef:

« Oui, allons-y. Le temps de récupérer mon sac dans ma chambre, passer dire au revoir à ma mère, vole.... emprunter quelques brioches a la cuisine et on est parti. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 16:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13352
Mira hocha la tête avec enthousiasme.

« Je être prête ou presque. Juste mes affaires à récupérer, comme dire Amy. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2023, 17:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
« Hum… un combat ? Héhéhé… C’est vraiment dommage que nous n’en ayons pas le temps… » esquiva Mérédith. Même factice, ce genre d’activité n’était pas sa tasse de thé. Les combats, elle préférait les esquiver, ou les voir de loin. Au grand dam d’Olga, de Grumsha, et de bien d’autres… Heureusement qu’il ne s’agissait que de matières secondaires à l’université, sinon, elle n’aurait jamais eu son diplôme.
« Je suis prête. Mais n’avions-nous pas décidé de ne partir que demain matin ? Je sais que ce n’est qu’à une heure d’ici, mais la journée est désormais bien avancée… »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2023, 23:45 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
Mérédith marqua un point. Effectivement la journée était avancée et le combat d'entrainement avait été plus éprouvant que prévu. Wiz et Amy durent admettre que du repos ne leur ferait pas de mal.

Les quatre compagnons regagnèrent donc leurs chambres respectives avant d'aller manger. Amy en profita pour diner avec sa mère qui lui annonça son départ pour Serafane prévu dans la soirée. Inquiète la jeune fille fut immédiatement rassurée quand le professeur Rouge lui annonça qu'elle escorterait sa mère.

Après un repas copieux Wiz et ses acolytes féminines allèrent se coucher pour être en pleine forme.

A huit heures, après un riche petit-déjeuner et la récupération de quelques brioches les jeunes aventuriers étant prêts à prendre la route. Ils regardèrent la lourde porte d'entrée de la cour de l'école et inspirèrent un grand coup. Pour la première fois depuis trois ans ils étaient autorisés à quitter l'établissement sans surveillance et c'est d'un pas décidé qu'ils partirent en direction de Vatosoa.

► Afficher spoiler
Et voilà pour la suite. Désolé comme dit sur discord j'ai un peu cumulé les merdes ces derniers temps. A priori ça devrait aller mieux maintenant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2023, 18:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Meredith, devant la porte, souffla un bon coup, le sourire aux lèvres. Enfin.
Elle tenait fermement son bâton dans sa main droite. De ses nombreux gri-gris, elle avait encore une fois retiré celui qu’elle associait à Loredelle, l’esprit du savoir, pour l’attacher à son poignée. Mais contrairement à d’habitude, elle avait sollicité sa compagne invisible pour lui offrir un sortilège, qui, elle l’espérait, lui serait utile dans cette première journée d’enquête : La capacité de déceler les enchantements auprès des personnes rencontrées, ou de détecter les pièces dérobées.

Elle rabattit sa capuche sur sa tête et souffla à ses compagnons, masquant mal l’émotion qui l’habitait : « On est parti ? »

► Afficher spoiler
Meredith, pour la journée, prend l’esprit errant lié du Savoir, et le maléfice « Illumination Profane », qui lui permet d’ajouter autant de sorts de la liste de magicien à sa liste de sort que son mod Charisme (Sagesse pour elle, donc 2). Elle devra les lancer sur l’intelligence et non le charisme. Vu son intelligence, elle est limitée aux sorts de niveau 1. Elle choisit « Détection des Charmes » et "Détection des passages secrets".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2023, 20:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3218
Localisation : Aix les bains : savoie
« On est parti. »
Wiz avait finalement profité du reste de son après midi pour lézardé après avoir confié à son brave Basile le soin de préparer les affaires pour le voyage.
Son marteau de Lucerne sur l'épaule, son harnois rutilant et sa large stature indiquait clairement qu'il s'agissait d'un solide guerrier et c'est d'un pas décidé qu'il s'engagea dans la grande rue.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2023, 23:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13352
« En route mauvaise troupe !

Un kilomètre à pied, ça user ça user !
Un kilomètre à pied, ça user les souliers ! »
commença à chanter Mira, à peine sortie de l'école, Repas trottant à ses côtés. Il finirait par fatiguer mais pour le moment, la mangouste était bien contente de cette occasion de se dégourdir les papattes.

Sac sur le dos, cheveux tous tressés, tenue simple d'une jupe longue et d'une chemise, l'excentrique demi-elfe était prête à voyager. Et à mal chanter.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Janvier 2023, 23:40 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20405
Amy avait préparé Pinkie comme il le fallait et c'est donc avec tout son équipement qu'elle était partie, tente, casserole, harnais pour Rocky, etc etc. Elle avait même rajouté un porte-drapeau pour faire bonne mesure, juste au cas où, parce qu'on ne savait jamais.

Elle avait aussi emprunté le tome 2 de sa série pour lire quand elle aurait du temps. Juchée sur sa ponette de guerre, elle était prête a conquérir le monde. Ou bien, résoudre un mystère, ce qui viendrait en premier quoi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2023, 22:24 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6460
Localisation : Strasbourg/Alsace
C'est donc une troupe hétéroclite qui quitta l'école de Vatosoa sous le regard du gardien. Ce dernier observa les élèves s'en aller et le curieux groupe lui rappela les aventuriers du roman "Voyage vers l'Ouest" bien qu'ils se dirigeaient dans la direction opposée.

La trajet se déroula sans aucune encombre. Mira chanta sans discontinuer pendant 2 kilomètres avant de s'arrêter pour garder de la voix. Repas quant à elle avait depuis longtemps renoncé à marcher et s'était calée sur les épaules de sa maîtresse. Wiz marchait toujours devant tandis qu'Amy fermait la marche et observait avec curiosité les feuilles voleter autour de Mérédith dont les esprits s'agitaient de plus belle tant l'excitation de pouvoir enfin quitter l'école se faisait intense.

Après un peu plus d'une heure de marche le quatuor arriva en vue des premières habitations de Vatosoa. Le petit hameau semblait relativement calme. Un vieil homme était en train de tirer de l'eau du puits à proximité de la boucherie. Il s'arrêta dans sa tâche en voyant les aventuriers approcher.

« Bonjour étrangers, soyez les bienvenus à Vatosoa. » dit il en observant les arrivants, visiblement impressionné par la carrure du drakéide.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2023, 12:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9608
Localisation : Isère
Mérédith, tenant d'une main le plan de Vatosoa, un doigt de l'autre main dessus, son bâton tenu entre le coude et l'épaule, chercha à se repérer. « Nous sommes ici » annonça-t’elle à ses compagnons, pointant une petite tache semblable à un puits, à côté du bâtiment de la boucherie.
« Bonjour. Nous cherchons le manoir des Lubbi. J’imagine qu’il doit être dans cette direction » demanda-t’elle pour commencer la conversation.
Profitant de l’opportunité, elle avait l’intention de demander à cet habitant quels évènements étranges se passaient à Vatosoa, mais elle avait préféré commencer la discussion par une question anodine.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL