Dernière visite : 20 Avril 2025, 06:15 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 06:15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 05 Mai 2021, 16:16 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2597
Kazim Kazil a écrit :
Pour moi l'île du lac n'est pas qu'une gigantesque cité, j'avais donc imaginé des terres autours, tout simplement. Pour nourir tous ces gens il faut forcément des terres arables. Sinon on peut aussi facilement imaginer des fragments d'îles autour de l'île principale, et ma famille en occuperait une.

Hum, pour vous nourrir, j'avais pensé des sources suivantes :

1) les alpagas (il y a de grands troupeaux quasi-sauvages qui errent autour des terres coulantes)
2) les poissons, écrivisses, etc. du lac Lytham
3) animaux domestiques comme des Cochons d'Inde, des poulets
4) des jardins sur les toits, peut-être ?

Mais, un ferme ... sur une île, tu dis ...

Pourquoi sont-ces terres pas urbanisées ?

J'ai une idée : il y a des îles dans le lac Lytham, dans l'est, mais ils sont submergés pendant l'hiver. Ta maison est sur pilotis. Chaque printemps, l'eau se retire et vous cultivez et plantez à nouveau.

Qu'en penses-tu ?

Message Publié : 05 Mai 2021, 16:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 2462
Citer :
J'ai une idée : il y a des îles dans le lac Lytham, dans l'est, mais ils sont submergés pendant l'hiver. Ta maison est sur pilotis. Chaque printemps, l'eau se retire et vous cultivez et plantez à nouveau.

Qu'en penses-tu ?

oui bien sûr pourquoi pas ^^

mais nourrir une population aussi grande que semble être la cité demande plus de ressources que du poisson et des cochons.
ou alors la population souffre grandement de malnutrition et ne possède ni pain, ni bière, aucun aliment à base de céréales, aucun fromage non plus
bref, il manque une vraie agriculture paysanne dans ce monde

Message Publié : 05 Mai 2021, 21:17 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Arpenteur de l'Imaginaire

Message(s) : 1758
La variable principale c'est le rayon "d'immobilisme" autour de la cité. Impossible de créer des réserves avec des terres mouvantes, les terres cultivables par la cité sont donc celles qui ne bougent pas. Si le rayon est faible, effectivement la Cité a développer les solutions alternatives : agriculture urbaine, champignonnière en sous-sol, quartier agricole ... Ce qui serait assez intéressant à imaginer.

Pour le reste, j'avoue que j'avais aussi pensé que l'on quitterait rapidement la ville et qu'on se consacrerait à l'exploration des Terres Mouvantes, je n'ai donc pas trop creusé le reste.

Message Publié : 09 Mai 2021, 18:21 
Hors-ligne Paladin

Voilà une carte.
Image
Et plus grande...
► Afficher spoiler
Image

Message Publié : 10 Mai 2021, 12:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

c'est quoi la palissade ? qui a t-il de ce côté ? et pourquoi la ferme de Thorgal ne pourrait pas s'y trouver, au pied des falaises ?
on se trouve avec une vue rapprochée de l'île, et il manque pas mal de chose et encore une fois je doute que la cité de Haute-Colline couvre 100% des terres de l'île du lac bras-mort de Lytham.
L'intérêt de la narration partagée s'est d'y mettre ce qu'on veut, pourquoi donc ne pas autoriser qu'il y ait des terres au-delà de la cité.
N'ayant pas un personnage citadin, je n'ai pas participé à la création de la cité, comme vous l'avez fait, et j'ai quand même du mal à comprendre comment une telle ville, qui semble plutôt grande d'ailleurs, puisse survivre uniquement avec de la pêche et un élevage de porc. Les carences en nourriture sont énormes là. Pas de blé pour la farine, donc pas pain, pas de bière, etc etc.
Je n'imaginais pas une cité aussi grande d'ailleurs, et surtout pas aussi avancée en technologie.
On sort d'un cataclysme apparemment divin où nous en sommes les survivants, et je ne vois pas une telle société avec des castes aussi hiérarchisées se développer aussi rapidement. Cela veut forcément dire que cette île et donc les évènements d'avant le cataclysme date de longtemps. Aucune société avancée ne peut ainsi survivre aussi longtemps sans une vraie agriculture. La chasse, la pêche, et la cueillette ne sont pas suffisante pour ça.
Qui dit bâtisses en pierre et armature en métal dit carrières et mines. Elles se trouvent où ? apparemment pas sur l'île. Rien n'empêche qu'elles y soient bien sûr, et donc si elles y sont, rien n'empêche non plus qu'il y ait des terres arables.
Bref, dites moi ce que vous en pensez, mais l'île manque de cohésion pour le moment.

Le plus drôle dans l'histoire c'est que l'aventure de notre grand maître était plus du côté des Terres Coulantes ahahah

EDIT: Laissez tomber, j'ai parlé avec le MJ à ce propos, mais je laisse tout de même le message pour voir comment vous vous avez imaginez la chose de votre côté

je poste dans la journée avec Alinoë

Message Publié : 12 Mai 2021, 07:14 
Hors-ligne Paladin

Kazim Kazil a écrit :
c'est quoi la palissade ? qui a t-il de ce côté ? et pourquoi la ferme de Thorgal ne pourrait pas s'y trouver, au pied des falaises ?

Je suis très heureux que tu ne sois pas encore satisfait des espaces vides de la carte. La ville manque beaucoup, comme tu le dis, et j'ai hâte de voir vos imaginations remplir ces espaces.

Tu as déjà fourni de nombreux détails nouveaux ci-dessus ou signalé des choses qui doivent nécessairement être vraies. J'accepte toutes vos suggestions dans le texte barré : je suis d'accord, la Haute Colline était là avant la calamité divine (je ne le savais pas avant, mais l'Université et le Funiculaire et la Tour du Croc l'ont confirmé).

Quant aux terres agricoles, les possibilités sont nombreuses. Je pourrais vous dire comment Haute Colline remplit ses greniers et fabrique son fromage. Mais je suis ravi que vous ayez tous fourni autant de détails qui ont rempli le monde.

Je vous ai dit d'où venaient l'hydromel et le cidre, mais si tu me dis que la ferme de Thorgal est à côté des cascades et des falaises, alors c'est là que c'est.

La palissade est un détail fourni par mb. Alinoë le traverse pendant son trajet à l'école à Portebraise, après avoir traversé un coin du marais.
Image
Image

Message Publié : 12 Mai 2021, 07:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Oki, merci de ces explications ^^

Message Publié : 12 Mai 2021, 07:26 
Hors-ligne Paladin

Greflechtin a écrit :
la Cité a développer les solutions alternatives : agriculture urbaine, champignonnière en sous-sol, quartier agricole ... Ce qui serait assez intéressant à imaginer.

Je suis d'accord avec ça aussi (et je trouve ça assez intéressant aussi). Je pense que, même si les fermes existent, ils ne suffisent pas à satisfaire la faim de Haute Colline. (Mais dans l'imagination de Kazim, le grain et le fromage sont une nécessité, alors il existe des fermes :biere: :ration: )
Message secret pour Greflechtin.

Message Publié : 12 Mai 2021, 18:51 
Hors-ligne Paladin

Je vous ai promis une aventure bac à sable ... et maintenant vous êtes littéralement sur un chemin de fer. :lol: :sifflote: :boulot: :perplexe:

Vous êtes libre de ... réagir au fait d'être prisonnier dans le Funiculaire. :roll:

J'espère que ça vous dérange pas trop. Vous avez une liberté énorme d'imaginer les choses dehors le Funiculaire dans ce jeu, après tout.

Pas des messages secrets cette fois. :lecture:

Message Publié : 12 Mai 2021, 21:08 
USER_AVATAR

Message secret.

Message Publié : 13 Mai 2021, 09:27 
USER_AVATAR

J'ai du mal à visualiser la scène.
On est bien dans le Funiculaire qui a commencé l’ascension.
Du coup, où sont les gardes ? Ils nous interpellent d'en bas ? De la gare de départ du Funiculaire ? Ou bien d'un lacet supérieur ? Ou ils sont entrés dans l funiculaire ?

Message Publié : 13 Mai 2021, 12:10 
Hors-ligne Paladin

Greflechtin a écrit :
J'ai du mal à visualiser la scène.
On est bien dans le Funiculaire qui a commencé l’ascension.oui
Du coup, où sont les gardes ?en bas, à la gare Ils nous interpellent d'en bas ? De la gare de départ du Funiculaire ? Ou bien d'un lacet supérieur ? Ou ils sont entrés dans l funiculaire ?

Message Publié : 17 Mai 2021, 13:56 
Hors-ligne Paladin

Bonjour Greflechtin !

Maintenant c'est moi qui a du mal à visualiser la scène.

Vous êtes sur la funiculaire, qui monte.

Les gardes vous interpellent d'en bas.

Veuillez excuser mon manque de clarté avant. Si c'est bien ce que tu as imaginé, alors pas de problème ! :top:

Message Publié : 17 Mai 2021, 14:00 
USER_AVATAR

Ouaip, c'est bien ce que j'ai compris.
Du coup, Aurgelmyr répond à leur interpellation depuis le Funiculaire.

Message Publié : 17 Mai 2021, 14:08 
Hors-ligne Paladin

Greflechtin a écrit :
Ouaip, c'est bien ce que j'ai compris.
Du coup, Aurgelmyr répond à leur interpellation depuis le Funiculaire.
Ok, et puis il s'occupe avec l'Affamé. D'accord !

Message Publié : 17 Mai 2021, 14:11 
Hors-ligne Paladin

Un jet de dex est requis. Le funiculaire n'est pas une conduite douce. Aurgelmyr risque de l'acide sur ses doigts (n'oublie pas le -1 de la fatigue)

×1 Message Publié : 17 Mai 2021, 14:16 
USER_AVATAR

Ca va pas être simple ...
DEX: Greflechtin lance 2d6-2 et obtient 8 (6, 4)

Message Publié : 17 Mai 2021, 14:19 
Hors-ligne Paladin

Merci :top:

Message Publié : 17 Mai 2021, 15:58 
Hors-ligne Paladin

Greflechtin a écrit :

Ok, un succès partiel. Aurgelmyr réussit à récolter le jus, mais il se passe aussi quelque chose de mauvais. Tu choisisses parmi les options ci-dessous :

1) frapper la tête sur le funiculaire pour 1d3 dégâts.
2) recevoir de l'acide sur sa main pour 1 dégât plus la chance de perdre un doigt (1 ou 2 sur un d6)
3) ne pas remarquer quelque chose d'important.
4) une autre conséquence que tu imagines et que j'approuve :-)

Message Publié : 18 Mai 2021, 09:36 
USER_AVATAR

JRam144 a écrit :
Greflechtin a écrit :

Ok, un succès partiel. Aurgelmyr réussit à récolter le jus, mais il se passe aussi quelque chose de mauvais. Tu choisisses parmi les options ci-dessous :

1) frapper la tête sur le funiculaire pour 1d3 dégâts.
2) recevoir de l'acide sur sa main pour 1 dégât plus la chance de perdre un doigt (1 ou 2 sur un d6)
3) ne pas remarquer quelque chose d'important.
4) une autre conséquence que tu imagines et que j'approuve :-)

Message secret.

[ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]