Kaochi a écrit :
La stratégie compte.
Alsartr a écrit :
Melwyn se place en R15
Melwyn placé !!!
Hop tout les personnages sont placés.
Etape suivante, les héros peuvent faire des actions :
Association :
► Afficher spoilerLes personnages, les commandants et les sous-commandants peuvent s'associer à une unité pour améliorer les capacités de cette dernière. Tout personnage de joueur ou du Narrateur ne faisant pas déjà parti d'une unité peut choisir de s'associer à n'importe quelle unité. Si le personnage a donné des ordres lors du round de bataille, il ne peut alors s'associer qu'à cette unité.
Une unité à laquelle est associé un personnage améliore sa Discipline, réduisant ainsi sa valeur de -3. De plus, l'unité gagne un bonus de + 1D à ses tests de Corps à corps et de Tir. Les personnages associés ne peuvent pas effectuer d'actions en dehors des ordres reçus par leur unité. Les commandants et sous-commandants associés ne peuvent donc pas donner d'ordre et ils réduisent donc le nombre d'ordres de l'armée en accord avec les règles normales. Plusieurs personnages associés à une même unité ne lui donnent aucun Bonus supplémentaire.
Attaquer une unité :
► Afficher spoilerUn personnage peut attaquer une unité en utilisant les règles normales d'attaque. Cependant, comme il combat seul contre nombre d'adversaires, une unité ainsi attaquée gagnera un bonus de +20 en Défense.
Attaquer des portions d'unités :
► Afficher spoilerPlutôt que de se jeter contre une unité entière, il est souvent plus intelligent de se concentrer sur de petits segments de cette unité. Pour cela, vous effectuez une attaque sur l'unité en accord avec les règles de combat normales. Mais, au lieu d'affronter 100 hommes, vous n'en combattrez que 10 à la fois. Pour chaque tranche de 10 hommes que vous avez vaincu, l'unité perdra 1 point de Santé. Résolvez cette action ou cette série d'actions à l'échelle des personnages. Gardez à l'esprit qu'un round de bataille équivaut à 10 rounds de combat. Il est ainsi possible au Narrateur d'autoriser de
bref combats individuels lors des rounds de bataille.
Organisation/Ralliement :
► Afficher spoilerLes personnages peuvent organiser ou rallier des unités désorganisées ou en déroute. Vous devez effectuer un jet d'Art militaire contre la valeur de Discipline de l'unité. Si le jet est réussi, l'unité devient organisée (si elle était désorganisée) ou désorganisée (si elle était en déroute). Les personnages associés au-delà du premier n'apportent pas de bonus additionnel.
Vous pouvez discuter de vos plans d'actions et vous déplacer pendant ces 5 rounds. Si vous ne parlez pas entre vous, je considérerais que chacun ne sait pas ce que va faire l'autre et vous aurez des malus lors de vos actions si vous êtes trop proche.
Le premier joueur qui répond sera le premier à jouer

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