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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 17:15 
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Yes, tu dois te positionner.
Bah oui je peux toujours essayer de te tuer :sifflote:

Je m'occupes du placement des soldats de suite.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 17:20 
Hors-ligne Thaumaturge
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C'est bon, tu peux maintenant poser ta dernière unité et ton personnage.

J'attends le placement des autres maintenant.

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 17:33 
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Kaochi a écrit :
Bon, j'ai modifié la répartition avec les éléments d'aujourd'hui.

5 compétences à augmenter pour les Archers 1=> Tir 5 Il te manque 2 pts à répartir ici.
3 compétences à augmenter pour les Archers 2 => Tir 3 Il te manque 2 pts à répartir ici.
1 Compétence à augmenter pour Cavalerie 3 => Corps à corps 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 4 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 5 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 6 => Athlétisme 1
3 compétences à augmenter pour Éclaireurs 7 => Endurance 3 Il te manque 2 pts à répartir ici.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 18:45 
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Soren en M16, sur le flanc gauche de notre infanterie.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 21:09 
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C'est bon tu es placé
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 21:31 
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John au milieu et au plus près des ennemis. Stratégie simple il fonce dans le tas sauf si ordre contraire. P16.


Édit : je suis monté sur mon coursier.

Edité : 11 Février 2014, 23:11 par Chekbadi
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 21:44 
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Ok Chek, voici le plan: Soren et John chargent à pleine course vers le commandant ennemi (celui qui a une gueule Tywin Lannister avec des joues flasques) tandis que les autres nous couvrent. Après, on tue les officiers (ou je tue le commandant et tu massacre les officiers, tu choisis). T'en penses quoi?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 21:51 
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jeune frère du seigneur de la maison de Rochelune

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Duncan est en T17.

Remarque :
A priori la bataille commence avec les unités à 150 m les unes des autres et donc à portée de tir (200m) et de charge (160 m ou 240 m).


« Allez les kamikazes lunatiques ! ! Sus commandant ennemi ! Banzai ! »


Code :
Précision de règles : les unités ont +2D contre les héros.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 11 Février 2014, 22:31 
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Ha, bon, ok, ça change tout. En fait, ça signifie qu'ils peuvent percer ma CA (avec difficulté, mais ils peuvent). :perplexe:
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 11:28 
Hors-ligne Thaumaturge
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Vous avez été placé. Il va manquer Melwyn et Roggen.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 11:57 
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Yup, désolé pour le retard :
Cavalerie 3 : I15, Roggen : Rejoint les Archers 2

Il manque des points ? Je craignais d'en avoir mis trop.
5 compétences à augmenter pour les Archers 1=> Tir 5 Agilité 2
3 compétences à augmenter pour les Archers 2 => Tir 3 Agilité 2
1 Compétence à augmenter pour Cavalerie 3 => Corps à corps 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 4 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 5 => Athlétisme 1
1 Compétence à augmenter pour Infanterie 6 => Athlétisme 1
3 compétences à augmenter pour Éclaireurs 7 => Endurance 4 Vigilance 1
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×1 Message Publié : 12 Février 2014, 12:26 
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Bien Roggen, on va faire une initiative tout les deux.
Test d'art militaire c::

Message secret pour monkstark.
Mon commandant à 21
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
×1 Message Publié : 12 Février 2014, 13:15 
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Art militaire, pas de spécialité applicable ?

Kaochi lance 6d6 et obtient 22 (1, 6, 5, 4, 4, 2)
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 14:44 
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Melwyn se place en R15
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 15:55 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi a écrit :
Art militaire, pas de spécialité applicable ?

Kaochi lance 6d6 et obtient 22 (1, 6, 5, 4, 4, 2)

La stratégie compte.
Alsartr a écrit :
Melwyn se place en R15

Melwyn placé !!!

Hop tout les personnages sont placés.

Etape suivante, les héros peuvent faire des actions :

Association :
► Afficher spoiler
Les personnages, les commandants et les sous-commandants peuvent s'associer à une unité pour améliorer les capacités de cette dernière. Tout personnage de joueur ou du Narrateur ne faisant pas déjà parti d'une unité peut choisir de s'associer à n'importe quelle unité. Si le personnage a donné des ordres lors du round de bataille, il ne peut alors s'associer qu'à cette unité.
Une unité à laquelle est associé un personnage améliore sa Discipline, réduisant ainsi sa valeur de -3. De plus, l'unité gagne un bonus de + 1D à ses tests de Corps à corps et de Tir. Les personnages associés ne peuvent pas effectuer d'actions en dehors des ordres reçus par leur unité. Les commandants et sous-commandants associés ne peuvent donc pas donner d'ordre et ils réduisent donc le nombre d'ordres de l'armée en accord avec les règles normales. Plusieurs personnages associés à une même unité ne lui donnent aucun Bonus supplémentaire.

Attaquer une unité :
► Afficher spoiler
Un personnage peut attaquer une unité en utilisant les règles normales d'attaque. Cependant, comme il combat seul contre nombre d'adversaires, une unité ainsi attaquée gagnera un bonus de +20 en Défense.

Attaquer des portions d'unités :

► Afficher spoiler
Plutôt que de se jeter contre une unité entière, il est souvent plus intelligent de se concentrer sur de petits segments de cette unité. Pour cela, vous effectuez une attaque sur l'unité en accord avec les règles de combat normales. Mais, au lieu d'affronter 100 hommes, vous n'en combattrez que 10 à la fois. Pour chaque tranche de 10 hommes que vous avez vaincu, l'unité perdra 1 point de Santé. Résolvez cette action ou cette série d'actions à l'échelle des personnages. Gardez à l'esprit qu'un round de bataille équivaut à 10 rounds de combat. Il est ainsi possible au Narrateur d'autoriser de
bref combats individuels lors des rounds de bataille.

Organisation/Ralliement :
► Afficher spoiler
Les personnages peuvent organiser ou rallier des unités désorganisées ou en déroute. Vous devez effectuer un jet d'Art militaire contre la valeur de Discipline de l'unité. Si le jet est réussi, l'unité devient organisée (si elle était désorganisée) ou désorganisée (si elle était en déroute). Les personnages associés au-delà du premier n'apportent pas de bonus additionnel.

Vous pouvez discuter de vos plans d'actions et vous déplacer pendant ces 5 rounds. Si vous ne parlez pas entre vous, je considérerais que chacun ne sait pas ce que va faire l'autre et vous aurez des malus lors de vos actions si vous êtes trop proche.

Le premier joueur qui répond sera le premier à jouer :ricaner:

Training BR
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 16:03 
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Trois questions avant de rp :
- On peut donner des ordres à plusieurs unités dans un même round de bataille ? C'est qu'en tant que commandant, je peux donner 6 ordres par round, donc j'aimerais savoir si je suis censé tous les utiliser sur la même unité. J'y crois pas trop, mais autant s'en assurer.
- Ces 5 rounds quoi ? Après les cinq premiers rounds de la bataille on peut plus discuter ? Ou c'est qu'on a 5 rounds pour discuter avant que la bataille ne commence et qu'on puisse donner d'ordres ? (Pis de toute façon on a déjà discuté d'un plan génial :p).
- Il est possible de quitter une unité à laquelle on s'associe, non ? Pas que je prévoie de le faire pour l'instant, mais autant le savoir.
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 16:08 
Hors-ligne Ombre
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Donc en fait là, on a cinq rounds pour discuter stratégie ou attaquer aveuglément l'ennemis ?
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 16:27 
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Localisation : Ste-Foy, Québec
Je crois que le mieux, vu qu'on est mutuellement à portée de tir, serait de décimer l’archerie ennemie à l'arc (pour eux aussi, c'est des unités d'élite ou de vétérans). Après, si on parvient à éliminer ces archers, il faudrait voir à éliminer la cavalerie à l'arc (rapide, vétéran aussi). Pendant ce temps, on garde l'infanterie et les éclaireurs autour de nos archers (pas de mouvement en direction de l'ennemi, on le laisse s'avancer pour prolonger la durée avant le corps-à-corps pour le décimer au max à distance) afin de les protéger, et la cavalerie sur l'aile gauche afin de prendre à revers l'infanterie ennemie dès lors qu'elle se retrouvera au corps-à-corps, dénuée d'archers et de cavaliers.

Soren et John avec l'infanterie. Melwyn avec les archers. Duncan avec l'infanterie ou avec notre commandant (qui n'a d'ailleurs pas été placé).

Votre avis sur ce plan de bataille?


ÉDIT: Une association de Melwyn avec Archers Rochelune 2 et de Duncan avec Archers Rochelune 1 pourrait nous être très utile, le temps de décimer l'archerie ennemie et leurs cavaliers. Et les éclaireurs aussi peuvent tirer.

Edité : 12 Février 2014, 16:34 par Cerwenn
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 16:32 
Hors-ligne Thaumaturge
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Kaochi a écrit :
Trois questions avant de rp :
- On peut donner des ordres à plusieurs unités dans un même round de bataille ? C'est qu'en tant que commandant, je peux donner 6 ordres par round, donc j'aimerais savoir si je suis censé tous les utiliser sur la même unité. J'y crois pas trop, mais autant s'en assurer. Alors tu peux donner plusieurs ordres à la même unité. Je m'explique, les ordres ce donnent dans le sens des aiguilles d'une montre. Tu donnes un et un seul, ensuite mon commandant donne un et un seul ordre, puis un de tes lieutenants donne un et un seul ordre etc, jusqu’à ce que tout le monde n'ai plus d'ordre à donner.
Disons que tu fais avancer une unité d'un pas et que moi je répond en faisant avancer une unité de manière menaçante de un pas, ton unité tu peux décider de lui redonner un ordre pour contre le mien qui semble menaçant, mais ce au prix d'un jet de discipline de +3 par ordre donné à la même unité.

- Ces 5 rounds quoi ? Après les cinq premiers rounds de la bataille on peut plus discuter ? Ou c'est qu'on a 5 rounds pour discuter avant que la bataille ne commence et qu'on puisse donner d'ordres ? (Pis de toute façon on a déjà discuté d'un plan génial :p). Alors les commandants et assimilés ne joue pas à cette étape, mise à part pour renoncer au commandement. J'entends par là que vous ne pouvez pas attaquer. Vous associer à de nouvelles unités. Par contre vous pouvez discuter avec les héros. C'est donc bien les héros qui ont 5 rounds avant que les ordres ne soit donnés.
- Il est possible de quitter une unité à laquelle on s'associe, non ? Pas que je prévoie de le faire pour l'instant, mais autant le savoir.Oui c'est possible mais c'est plus loin dans le tour :chut:

Alsartr a écrit :
Donc en fait là, on a cinq rounds pour discuter stratégie ou attaquer aveuglément l'ennemis ?Oui c'est tout à fait ça ::1
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 Sujet du message : Re: [Test] Bataille Rangée
Message Publié : 12 Février 2014, 16:36 
Hors-ligne Thaumaturge
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Cerwenn a écrit :
Je crois que le mieux, vu qu'on est mutuellement à portée de tir, serait de décimer l’archerie ennemie à l'arc (pour eux aussi, c'est des unités d'élite ou de vétérans). Après, si on parvient à éliminer ces archers, il faudrait voir à éliminer la cavalerie à l'arc (rapide, vétéran aussi). Pendant ce temps, on garde l'infanterie et les éclaireurs autour de nos archers (pas de mouvement en direction de l'ennemi, on le laisse s'avancer pour prolonger la durée avant le corps-à-corps pour le décimer au max à distance) afin de les protéger, et la cavalerie sur l'aile gauche afin de prendre à revers l'infanterie ennemie dès lors qu'elle se retrouvera au corps-à-corps, dénuée d'archers et de cavaliers.

Soren et John avec l'infanterie. Melwyn avec les archers. Duncan avec l'infanterie ou avec notre commandant (qui n'a d'ailleurs pas été placé).

Votre avis sur ce plan de bataille?


ÉDIT: Une association de Melwyn avec Archers Rochelune 2 et de Duncan avec Archers Rochelune 1 pourrait nous être très utile, le temps de décimer l'archerie ennemie et leurs cavaliers. Et les éclaireurs aussi peuvent tirer.

Il va me falloir une discussion RP entre vos persos, des phrases courtes et peu d'échanges pour ne pas alourdir le jeu. :fouet:
Il va falloir les faire bouger pour être à porter de voix c'est à dire à maximum 40 mètres (4 cases) de distance.
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