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Feuille de personnage D&D 5ème éditionNom du personnage: Inigo Montoya
Classe et niveau: Roublard niveau 5
Archétype : Bretteur
Option d'historique : Artisan de Guilde ( de part mon père forgeron )
Race: Humain
Historique: modifiéLe Père d' Inigo, Domingo était un grand artisan fabricant d'armes très réputé. Un jour, il reçut la visite d'un noble, certainement un Comte ou un Vicomte, Inigo ne se rappelle plus. Ce Noble dont Inigo n'a jamais su le nom, lui fit part d'une commande très spéciale. Il voulait en effet une épée adaptée à sa main à 6 doigts. 1 an plus tard la commande était prête, le noble revint et refusa de payer la somme promise au vieux Domingo, estimant que cette arme ne valait pas son prix. Plutôt que de négocier Domingo refusa purement et simplement de vendre cette arme qu'il avait mis un an à confectionner à un amateur incapable de reconnaître son art. Cela mis le noble en colère et il tua Domingo sous les yeux d' Inigo qui n'avait alors qu'une dizaine d'années. Inigo se jeta sur le noble avec la force du désespoir mais le noble n'eut aucun mal à se débarrasser de petit impertinent, lui infligeant au passage deux estafilades, une sur chacune de ses joues, puis il prit l'arme forgée avec un sourire satisfait et se détourna du gamin blessé dans sa chair, dans son coeur et dans son amour-propre.
Il fut recueilli par Don Yeste, un ami de son père Domingo. Grand escrimeur, un des meilleurs, il lui enseigna l'art se battre et d'user de ruse pendant le reste de ses jeunes années. Durant la même période, il tomba secrètement amoureux d'une jeune fille prénommée Giulietta.
Vers ses 15 ans vint le temps pour lui d'accomplir sa vengeance, il se sentait prêt, bien qu'encore assez jeune. Il emporta avec lui le cœur de Giulietta, mais son désir de vengeance était plus fort et il la quitta le cœur empli de tristesse, se disant qu'un jour il reviendrait. Cependant du temps était passé et retrouver la trace de ce noble inconnu à 6 doigts ne fut pas chose aisée.
Durant ses années de vaine recherche où il sombra légèrement dans l'alcool, il rencontra Vizzini et Fezzik formant une bande de malandrins à 2 corps, Vizzini étant le cerveau, Fezzik les muscles. Le duo étant devenu trio, Inigo apprit bons nombre de choses auprès d'eux, aucune d'entre elles n'étaient cependant très "bonnes".
Son art de l'escrime et de la ruse s'améliora grandement.
Mais après quelques années à leurs côtés il s'aperçut qu'il s'éloignait de son objectif, de sa vengeance.
Laissant le trio redevenu duo, il reprit donc la route, bien décidé à retrouver le meurtrier de son père, et lui déclamer:
" Bonjour, je suis Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir "
Il connut aussi un homme qu'il respecte énormément, du nom de Westley, qui recherchait le Grand Amour, mais ça c'est une autre histoire ^^
Alignement: Neutre Bon
Nom du joueur: Kazim Kazil
Points d'expérience: 6500 XP
Age: 20 ans
Taille: 175 cm
Poids: 75 kg
Yeux: Marrons
Peau: claire
Cheveux:Bruns, mi longs
Attributs personnels
Traits de personnalité:Idéaux:Liens:- Giulietta
- son pays natal
- ***
Défauts:- Légère tendance à boire
- peut devenir dépressif
- ***
Caractéristiques:
Force: 10 (+0)
Dextérité: 16 (+3)
Constitution: 12 (+1)
Intelligence: 12 (+1)
Sagesse: 10 (+0)
Charisme: 12 (+1)
Bonus de maîtrise: +3
Inspiration:Jets de sauvegarde
Force: +0
Dextérité: +6
Constitution: +1
Intelligence: +4
Sagesse: +0
Charisme: +1
Défense
Classe d' armure: 14
Initiative: +4
Vitesse: 9
Points de vie Maximum: 26
Points de vie actuels: ***
Points de vie temporaires: ***
Dés de vie: 1d8
Total Dés de vie: 5
Jets de sauvegarde contre la mort:Attaques et Incantations
- Nom: Rapière ; Att bonus: +6 ; Dégâts/Type: 1d8+3 perforante, finesse
- Nom: arbalète de poing ; Att bonus: +6 ; Dégâts/Type: 1d6, Munitions ( portée 9/36 ) , légère, chargement
- Nom: dague ; Att bonus: +6 ; Dégâts/Type: 1d4 + 3 , perforant, finesse, légère, lancer ( portée 6/18 )
- Nom: *** ; Att bonus: *** ; Dégâts/Type: ***
- ...
Aptitudes et traits
- Humain: + 1 à 2 carac ( Int/Cha )
- Humain: + 1 comp maîtrisé : Escamotage
- Humain: + 1 Don: Doué ( 3 comp supplémentaires )
- Expertise ( Acrobaties et Outils de voleur ) bonus de maîtrise doublé
- Attaque Sournoise 3d6
- Argots des voleurs
- Ruse ( + 1 action de combat: se précipiter, se désengager, se cacher )
- Archétype de Roublard (Bretteur )
- Jeu de jambes sophistiqué ( Pendant votre tour, si vous faites une attaque au corps à corps contre une créature, cette dernière ne peut pas réaliser d'attaques opportunité contre vous pour le reste de votre tour. )
- Audace désinvolte (À partir du niveau 3, votre incomparable confiance en vous-même vous propulse dans la bataille. Vous pouvez ajouter votre modificateur de Charisme à vos jets d'initiative.
De plus, vous pouvez utiliser Attaque sournoise sans avoir un avantage au jet d'attaque si aucune autre créature que votre cible se trouve à 1,50 mètre ou moins de vous et que vous n'avez pas un désavantage. Toutes les autres règles de l'Attaque sournoise continuent de s'appliquer. ) - Amélioration de carac ( +2 à la Dex )
- Esquive Instinctive ( utilise une réaction pour diviser les dégâts par 2 si touché )
Compétences
[X] | +9 | Acrobaties | (Dex) |
[_] | +1 | Arcanes | (Int) |
[X] | +3 | Athlétisme | (For) |
[X] | +6 | Discrétion | (Dex) |
[_] | +0 | Dressage | (Sag) |
[X] | +6 | Escamotage | (Dex) |
[_] | +1 | Histoire | (Int) |
[_] | +1 | Intimidation | (Cha) |
[X] | +4 | Investigation | (Int) |
[_] | +0 | Médecine | (Sag) |
[_] | +1 | Nature | (Int) |
[X] | +3 | Perception | (Sag) |
[X] | +3 | Perspicacité | (Sag) |
[X] | +4 | Persuasion | (Cha) |
[_] | +1 | Religion | (Int) |
[X] | +4 | Représentation | (Cha) |
[X] | +4 | Supercherie | (Cha) |
[_] | +0 | Survie | ( Sag) |
Sagesse Passive (Perception): 13
[X] : Compétences maîtrisées.
Autres Maîtrises et Langues
- Outils de voleur
- Outils d'artisan ( forgeron )
- Ibrane
- Darthacain
- Armures légères
- Armes courantes, arbalète de poing, épée longue, rapière, épées courtes
Equipement
Argent:- Royale: 52
- Pîvaz: 15
- Vaïdas: 4
Objets:- 1 rapière de bonne facture ( forgé par mon père )
- 1 arbalète de poing ( 75 PO )
- 1 paquetage d'explorateur Édit MJ :
► Afficher spoilerCiter :
Sac d'explorateur (10 po). Comprend un sac à dos, un sac de couchage, une gamelle, une boite d'allume-feu, 10 torches, 10 jours de rations et une gourde d'eau. Le sac comprend aussi 15 mètres de corde de chanvre attachée sur son côté.
- 1 armure de cuir (propre )
- 2 dagues
- Outils de voleur
► Afficher spoilerCes outils comprennent une petite lime, divers outils de crochetage, un petit miroir monté sur une poignée en métal, une paire de ciseaux à lames fines et une paire de pinces. Si vous maîtrisez les outils de voleur, vous pouvez ajouter votre bonus de maîtrise à tous les jets de caractéristique pour désactiver un piège ou crocheter une serrure.
- Bottes hautes en cuir ( propre )
- Cape en lin légère marron avec fibule en laiton
Dotations de voyage | fournies par Oreste : |
1 Tente | toile + piquets + tapis de sol + 2 couvertures épaisses |
Rations séchées | Pain de voyage + fromage + saucissons et autres salaisons de quoi tenir 10 jours facilement, ou jusqu'à 15 jours en se rationnant un peu. |
1 Monture | Cheval de selle, avec selle, harnachement complet, couvertures de monte |
Fonte N°1 | Nécessaire de soins équestres : brosse, cure-pied, et autres …. |
Fonte N°2 | Nécessaire de messagerie : plume, pierre à encre, mini-parchemins, 5 tubes et cerclage de transport |
Cage N°1 | 2 oiseaux messagers |
► Afficher spoilerVoilà une série de jets de dés pur, sans modificateur que tu pourras utiliser à ta convenance pour des jets cachés à mon intention, genre perception, intuition, etc etc, tu y appliqueras le modificateur adéquat. Une fois utilisés tu peux éventuellement les rayer ou les supprimer, je n'irais pas vérifier leur usage
Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 13 (13)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 3 (3)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 3 (3)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 20 (20)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 16 (16)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 12 (12)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 4 (4)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 7 (7)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 18 (18)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 19 (19)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 12 (12)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 20 (20)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 13 (13)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 15 (15)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 11 (11)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 12 (12)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 4 (4)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 15 (15)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 17 (17)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 15 (15)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 3 (3)Kazim Kazil lance 1d20 et obtient 2 (2)