► Afficher spoilerPUTAIN DE MERDE DE FORUM J'AI PERDU TOUTE MA REDACTION A CAUSE D'UNE DECO INTEMPESTIVE FAIT CHIEEEEEEEEEEEEEEEEER FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK
Coco, c'est une mésentente entre nous. Si tu relis bien, Sothor a demandé à ce que son message soit accompagné d'une missive écrite. bref tanpis.
Handor acquiesça en grommelant. Tout en fronçant les sourcils et tandis qu'Erika poussait la devanture de sa tente, il nota toutes ses requêtes sur un parchemin. Il resta ensuite songeur quelques instants pour finalement se lever d'un bon. Il s'en fut faire un tour aux quatre coins du campement puis finit par rendre visite au général Sothor.
Erika, de retour dans le campement de la garde royale, annonça à Herodaes la bonne nouvelle : l'entrainement pourrait avoir lieu dès le lendemain matin. Elle lui donna ses consignes pour qu'il prévienne et prépare ses hommes.
Par suite, elle rejoignit sa tente pour peaufiner ses réflexions tactiques et prendre un repos qui s'avèrerait crucial le lendemain matin.
A la première heure, la capitaine de la garde royale sortit de ses quartiers pour rejoindre la grande prairie rectangulaire qui servait de lieu d'entrainement à ses hommes. L'endroit était entouré des tentes de ses guerriers et de divers ateliers qu'elle avait mis en place pour les exercer.
Il y avait de nombreux hommes et tous courraient le long des limites du terrain, en guise d'échauffement. Bien plus d'hommes que ce que comptait sa garde habituellement. Elle sourit car Handor, malgré son humeur maussade, avait respecté les consignes et tenu ses promesses. D'après leur carrure, il y avait là quelques uns des plus robustes guerriers de l'armée des Edain. Parfait pour un entrainement de haut vol. Son regard se fixa sur le plus grand d'entre eux, il courrait en tête, imprimant un rythme soutenu, que tous suivaient non sans mal. Dans la pénombre matinale, elle ne réussit pas à l'identifier tout de suite, pourtant un frisson de surprise parcourut son échine dès lors qu'elle entendit sa voix. Il criait à ceux qui le suivaient de tenir bon, d'une voix puissante, empreinte d'autorité et d'encouragement : le général Sothor, lui-même.
Lorsque le groupe arriva à sa hauteur, le général ralentit gracieusement son rythme jusqu'à s’arrêter devant elle, reprenant son souffle de façon maîtrisée. Il la salua :
« Capitaine Erika, salutations. Submergée par toutes les réflexions et problématiques qui sont miennes, j'ai finalement décidé de me joindre à vous. Mon expérience d'homme de terrains m'intime que rien ne vaut l'exercice physique lorsque qu'il s'agit de se changer efficacement les idées. Et puis je commençais à dépérir, enfermé depuis 2 jours dans cette tente... » Il balaya l'air d'une main. Sans lui laisser le temps de répondre, il poursuivit :
« Je me suis même laissé prendre au jeu et notre rencontre de ce matin a occupé mes pensées d'hier soir. Un divertissement salutaire. J'ai réfléchi à comment mettre en place un exercice réaliste alors, voilà ce que j'ai à vous proposer :
Mettez vous en place avec vos hommes. Nous prendrons position en face de vous. Toutes nos armes sont bien évidemment émoussées. L'un de mes hommes agira comme s'il était le roi. Il portera un casque doré et se positionnera au milieu de vous. Il combattra avec vous, bien sûr. Voici les règles du "jeu". » Il sourit presque malicieusement en prononçant ce dernier mot, tout en ayant l'air des plus déterminé.
« Vos hommes et vous avez le droit à 3 touches. Les miens 2. Vous m'en accorderez 3 également, en tant que meneur. Notre objectif : réussir à percer par deux fois les défenses du "roi". Dès qu'un homme est hors-jeu, il doit quitter la mêlée sans la gêner. J'ai prévenu tout le monde que le non respect des consignes signifierait rien de moins que s'attirer mes foudres. Je tiens les tricheurs en horreur. Hé bien, qu'en dîtes-vous ? »