Dernière visite : 12 Mars 2025, 23:52 Nous sommes actuellement le 12 Mars 2025, 23:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 28 Janvier 2018, 10:00 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"
CA : 21 / Vig : 20 / Réf : 19 / Vol : 15
01 récup' restantes (+13pv) / 9

Message(s) : 8015
Dorm laisse l'étranger inspecter le cadavre de l'homme qu'il lui avait désigné. Il reste malgré tout en position, au cas où ce dernier retourne sa veste et se montre agressif envers lui, bien qu'il n'en fait pas mine.
Le demi-orc en profite pour remarquer d'où viennent les traces du chariot sur lequel il avait passé trop de temps. Dès que le religieux aura fini son inspection, Dorm se mettra en route pour remonter les traces et retourner dans un endroit plus hospitalier.

×1 Message Publié : 28 Janvier 2018, 20:11 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

Message(s) : 80
Le prêtre s'approche de l'homme gisant par terre et s'agenouille pour mieux l'examiner. Il le retourne sur son dos et commence à évaluer ses signes vitaux au mieux de ses capacités.

Compétence soin: masterballs lance 1d20+5 et obtient 12 (7)

Durant son inspection méthodique, il murmure à lui-même les questions suivantes:
Respire-t-il encore? Son cœur bat-il encore? Ses pupilles réagissent-elles encore à la lumière? Peut-il être réanimé pour interrogation ou est-il trop tard?

Pendant ce temps, le chien au pelage immaculé tourne son attention aux choses qui offrent des odeurs plus intrigantes: les divers corps et débris qui jonchent le sol. Il semble avoir oublié toute animosité qu'il avait eut quelques secondes avant et se promène d'un détritus à l'autre pour découvrir les différentes arômes qui en explique beaucoup plus pour lui que milles yeux le pourraient.

Message Publié : 28 Janvier 2018, 20:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Message(s) : 33354
► Afficher spoiler
Toute vie l'a quitté ... Il est trop tard ...

Message Publié : 31 Janvier 2018, 09:01 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

D'un hochement de tête navré, le prêtre ferme les paupières du défunt. Il le dépouille de ses effets personnels, au cas où il pourrait trouver un indice sur l'identité des dits ravisseurs. Une fois terminé, il croise les mains du mort sur son torse, et le saupoudre d'une poignée de terre.

Le Porteur d'Aube s'appuie sur sa masse d'armes pour se relever lourdement, puis fait contact visuel avec le semi-orc:

« Son âme n'est plus des nôtres... Mais la question reste: que s'est-il passé ici exactement? »

Il balaie la scène depuis sa nouvelle position pour voir si un élément en particulier attirerait son attention.

Message Publié : 31 Janvier 2018, 09:23 
USER_AVATAR
MJ

Outre sa tenue, pour le moins inhabituelle, l'homme ne portait rien sur lui
hormis une aumônière contenant 12 pa et 18 pc
et une sorte de pendentif constitué d'un amas de cheveux emmêlés et noircis, maintenu par un ruban de cuir.

×2 Message Publié : 01 Février 2018, 07:05 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

L'homme de foi empoche les pièces et examine le pendentif de plus près en le retournant plusieurs fois dans ses mains.

Curieux choix de matériaux pour un ornement. À premier œil, cet objet morbide, semble servir à des fins ni esthétiques, ni utilitaires. Pourrais-ce être une relique? Ou une composante de rituel occulte? Mmmh...

Compétence Religion: masterballs lance 1d20+7 et obtient 24 (17)
Compétence Arcane: masterballs lance 1d20+7 et obtient 9 (2)

Message Publié : 01 Février 2018, 09:22 
USER_AVATAR
MJ

► Afficher spoiler
Le contact du pendentif est répugnant pour le paladin de l'aurore :
puant de mort, visqueux de nécromancie ou assimilée, suintant de magie ...
Une véritable infection.

×1 Message Publié : 01 Février 2018, 20:42 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

Une ruée d'effroi et de rage foudroie le prêtre. Un sentiment de révulsion glace son corps de la tête aux pieds. Pendant une fraction de seconde, l'aura impie du pendentif transporte Elric dans ses plus atroces souvenirs. Des échos du passé sonnent la discorde dans sa tête:

"Par les neuf enfers.... LA BARRICADE VA TOMBER!! FUYEZ!!"
"Gardez vos postes, soldats!! Les renforts arrivent!"
"Au diable les renforts! Nous n'avons aucune chance contre une telle horde!"
"On a cinq blessés. On peut pas les laisser ici, ni les traîner avec nous. Ces horreurs vont nous rattraper!"
"... Je vais les tenir occupés. Emmenez vos blessés à l'église!"
"Cobalt, NON!! Ne fais pas ça!!"
"Trop tard! Ils arrivent! C'est maintenant ou jamais!"
"COBALT!!"

Dans élan de panique et de rage explosive, Elric jette le pendentif nécrotique au sol, puis une colonne de flammes blanches descends du ciel pour incinérer l'objet maléfique avec la furie des Dieux.

Pouvoir à volonté, Flamme sacrée: masterballs lance 1d6+3 et obtient 9 (6)

Revenant à ses sens, la respiration pantelante du clerc reprends doucement de son cours normal. Son visage exprime un mélange de colère et d'inquiétude.

Message Publié : 02 Février 2018, 09:32 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"

Drom garde un oeil sur le nouvel arrivant, bien qu'il commence à rassembler ses affaires qui trainent ça et là. Il le voit en train de récupérer un objet sur le corps, puis partir dans un délire.

Il a un problème dans sa tête ou quoi? se dit le demi-orc à la triple personnalité...

Il en conclut que l'endroit est trop malsain pour lui. Il est temps de retourner à ses petites habitudes, parfois ça fait du bien. Néanmoins, il donne sa version de l'histoire au prêtre.

« On était dans une auberge, puis d'un coup le noir complet. Je me suis réveillé dans un chariot, avec des cadavres, ceux qu'on voit par là. J'ai essayé de me carapater, y'en avait d'autres avec moi. Ils m'ont rien répondu que j'ai compris à ce que j'avais demandé. Mais je me suis fait salement amoché le crâne et j'ai roupillé un moment. Quand je suis revenu à moi, c'était dans le même état que maintenant. J'ai pas mieux à dire.

Maintenant je me tire d'ici. Amusez vous bien avec ces cadavres.
 »

Puis il termine son baluchon et commence à suivre les traces du chariot.

Sujet du message : Re: Avis de passage
Message Publié : 04 Février 2018, 09:40 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

Des enlèvements arbitraires...
Un chariot transportant des cadavres...
Des ravisseurs sans scrupules...
Un objet infusé de magie nécromancienne....

Elric, le regard perdu dans ses pensées, écoute Dorm parler et commence à connecter les points l'un à l'autre. Un contexte lugubre se forme autour de cet accident de route. Cette caravane faisait parti d'un plan qui visait à collecter des cadavres pour accomplir des fins maléfiques. Ce danger, curieusement familier au prêtre, représente une menace trop terrible pour être ignorée. En temps normal, Elric s’empresserait de rapporter la situation au temple le plus près, mais il n'a aucune idée dans quelle région il se trouve, ni où est le temple sacré le plus proche. Il devait improviser avec ce qu'il avait. Les questions se bousculent dans sa tête.

« Avant que tu partes, j'ai une question à te poser: Est-ce que tu réalises ce qu'ils comptaient faire de la cargaison dont tu faisais parti? Si ce que je soupçonne est vrai, les Dieux t'ont donné une chance inouïe de survivre à cet incident. Il serait plus sage d'honorer leur faveur en faisant preuve de prudence. Pour ce que nous savons, il pourrait y avoir d'autres chariots comme celui-ci sur la route. Tu peux partir si tu veux, mais s'ils ont réussi à te capturer aussi facilement dans une place publique, que comptes-tu faire si tu rencontre un autre groupe par toi-même? »

Il fait une courte pose pour laisser son interlocuteur digérer l'information.

« Cette opération pue la magie noire, semi-orc. Des forces beaucoup plus dangereuses que tes flèches. Des forces que je connais bien. Des forces dont j'ai le pouvoir d'affronter. »

Message Publié : 04 Février 2018, 19:53 
USER_AVATAR
MJ

Le mastodonte s'éloignant d'un pas lourd, il faut le rattraper pour pouvoir lui parler ...

×1 Message Publié : 04 Février 2018, 20:27 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

« Puisse Shaundakul te protéger sur ces routes périlleuses... », murmure-t-il en retournant son attention sur les débris autour de lui. Elric poursuit son investigation en fouillant les corps, coffres, sacs, et tout autre élément qui attire son attention.

Compétence Perception: masterballs lance 1d20+10 et obtient 17 (7)

Message Publié : 04 Février 2018, 20:54 
USER_AVATAR
MJ

Il y a une bonne douzaine de corps gisant là.
De nombreux sacs et effets personnels qui devait leur appartenir (même si apparier les possessions et les ex-propriétaire pourrait s'avérer délicat) témoignent de certains traits communs :
  • Les victimes ne sont pas du genre dont on demande des nouvelles ou dont on s'inquiète de la disparition (voyageur, mendiant, ...)
  • Quelques femmes dans le lot démontrent une absence de ségrégation de ce point de vue et la variété raciale reflète sans doute la diversité constatée là où ils ont été ramassés.
  • Peu de blessures ouvertes, les coups contondants à la tête semble l'attaque de prédilection

Message Publié : 07 Février 2018, 23:28 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
ou Kerak ou Grum
"Mes copains sont là!!!"

Dorm est sur le départ et ne se préoccupe pas forcément de ce que lui dit le clerc, malgré tout, il réagit à certains de ses dires.

« Qu'est ce qu'ils comptaient faire de nous? Nous sacrifier ou nous vendre comme esclave.

Je vais écouter ton conseil, et me faire discret pour qu'ils ne m'attrapent pas.

Mais si tu as une meilleure idée pour que je sauve ma peau, je suis preneur.
 »

Sujet du message : LOOT !
Message Publié : 16 Février 2018, 12:33 
USER_AVATAR
MJ

15 corps + 2 « accompagnateurs » morts.

+
  • leurs affaires : vêtements et loques, babioles communes (un briquet par ci, un bout de ficelle par là, ... et colifichet nécrotique au cou de chacun des 2 « accompagnateurs »)
  • 4 sacs de voyage dont
    • 1 d'« aventurierLE KIT D’ÉCLAIREUR (ou d'Aventurier)
      Prix ​​12 po ; Poids 11 kg.
      Cette trousse comprend un sac à dos, un sac de couchage, une bourse, une chope en argile, une dague, deux hameçons, une amorce avec un silex, une aiguille à coudre, un sifflet d'alarme, 15 mètres de ficelle, 15 mètres de fil, une outre d'eau, une semaine de rations de survie et une pierre à aiguiser.
      Pour les créatures de taille P, le poids de la trousse d’Éclaireur est de 3,75 kg.
      Si le personnage laisse le sac de couchage et les rations au camp ou les charge sur une monture, il réduit le poids de 6 kg pour les créatures de taille M et de 1,5 kg pour les créatures de taille P.
      »
      et
    • 3 de « démarcheur itinérantLE KIT DE CHRONIQUEUR
      Prix ​​40 po ; Poids 2,25 kg.
      Ce balluchon comprend un étui pour carte, deux fioles d’encre, deux plumes à écrire, 10 feuilles de papier, deux carnets vierges, 500 grammes de poudre fine pour sécher l’encre et une corde en chanvre de 6 mètres de long.
      Cet équipement suffit généralement à noter les chroniques d’une seule expédition, où les affaires et contrats conclus par le démarcheur, durant un maximum de deux mois.
      »
  • ainsi que : 666 pièces d'or, 399 pièces d'argent et 813 pièces de cuivre en additionnant les contenus des différentes bourses des uns et des autres.

Message Publié : 21 Février 2018, 15:29 
USER_AVATAR
MJ

>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Message Publié : 25 Février 2018, 20:16 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

Le prêtre passe quelques moments sur chaque corps pour confirmer leur décès et performer une brève sépulture qui se résume à une poignée de terre et une courte prière. Dans un monde idéal, il aurait préféré une cérémonie plus formelle mais comme Elric se trouve dans une position vulnérable aux embuscades, le temps presse.

Il s'empêche de mettre les pièces dans ses bourses et les objets trouvés dans son sac sans fond, sauf pour les pendentifs nécrotiques. D'un geste de dédain, il met les ornements maléfiques dans une bourse vide, puis jette cette dernière dans son sac sans fonds.

Bien isolé de tout, au loin dans un demi-plan.

Pensée qui lui rappelle son propre sort lors de sa dernière aventure entre les plans existentiels. Pensée qu'il s'empêche de chasser.

« Allez-viens, brave bête! » dit-il à son compagnon blanc qui flairait les roues du chariot. « Nous devons trouver d'où viennent ces victimes, à commencer par ce grand'orc par là bas. Quelque chose me dit que les ravisseurs qui portent ces colliers maudits font parti d'un groupe qui compte plus que trois personnes. Nos meilleures chances de les trouver sera là où ce véhicule provient. »

Sans plus tarder, le clerc et son chien se mettent en route dans la même direction que Dorm, en suivant les traces du chariot vers son point d'origine.

Message Publié : 26 Février 2018, 19:49 
USER_AVATAR
MJ

Suite : [Chapitre 1]-C1 « I'm a poor lonesome ... »

[ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]