Keyradin a écrit :
Je caricature mais j'vois tellement plus les pretres et les mages faire ca que les druides... maintenant, ca peut arriver, hein. Druide urbain, tout ca mais ca reste quand meme un %enorme de croiser un druide avec le bon don dans la caravane, a mon sens.
C'est marrant parce que, moi, je ne vois pas du tout le prêtre comme un fabriquant d'OM, alors que le druide, si.

L'ermite qui vend ses enchantements et ses potions au fin fond de la forêt, il y en a dans plein de conte de fée, et je le vois plus druide que magicien, par exemple. Sans parler de Panoramix, sa potion magique, ses glands qui font pousser les arbres, et j'en passe.
Après, c'est vrai que les règles de DD et Pathfinder donnent une autre image du druide, plus sérieux, qui est là pour maintenir l'équilibre de l'univers...
Edit :
Goku82 a écrit :
Viadoq a écrit :
Souricette : Une cape de protection +1 et une armure de cuir +1, et c'est bon.
Chef, on peut créer ses propres objets ? Par exemple, des bottes de "Repli Expéditif", avec 1 charge/jour. Selon le
tableau en lien, le prix serait de 2000 PO x 1 (NLS) x 1 (niveau du sort) x 2 (car sort en min/niveau) / 5 (car 1 charge par jour) = 800PO. Ou des bottes de "Grand Pas", 1/j, pour 400PO avec le même calcul (car sort en hr/niveau => multiplicateur de 1).
Ou comment compenser sa malédiction l'air de mine de rien.Etant donné que vous êtes dans un village et que c'est une caravane qui vient c'est pas dit que tu quelqu'un qui puisse te le faire.
Autant le repli expéditif je dis oui parce que tu peux demander à Ilsoari d'enchanter des bottes chez un des marchands du village autant pour la version grand pas faut que tu me lances un dé 100.
T'as 60 % de chance qu'il y a ait un druide ou un rôdeur qui accompagne les marchands.
Good luck

Donc, la conclusion, c'est que c'est au cas par cas, suivant le sort, l'étrangeté de l'objet, etc. OK, je vais essayer de choisir des trucs dans le WE, alors, et te les proposer.