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Inscription : Oct 2013 Message(s) : 33358 Localisation : Limousin
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Morrigann a écrit : Voici ce qui a été fait pour les explorations (il y en a d'autres, mais il y a encore des trous ci et là). Ce post sera édité au fur et à mesure. Si vous trouvez que certaines explorations sont déséquilibrées, n'ayez pas peur de dire lesquelles et de proposer des alternatives. Notes : --La valeur du 1d6 se combine à celui de l'exploration (1d100). --Le gain de ressources ou l'arrivée d'ennemis (exception faite ici pour l'exploration #1) se fait dans la case explorée lors de l'exploration. --La perte de ressources se fait sur vos ressources totales, peu importe la case. --Les bonus aux indices (bonheur, recherche, etc.), le gain/pertes d'UM, de sciences ou de techs, etc. ne dépendent pas de la case.
--Je ne saurais trop vous conseiller d'investir au moins 2 sciences ou techs en exploration, au vu de ce que donne l'exploration #1 (qui est volontairement déséquilibrée).
► Afficher spoiler1 : Perte permanente de 4% de Bonheur. Perte de toutes vos équipes d’exploration et impossibilité d’en reconstruire d’autres au Tour suivant. Perte de 4 ressources végétales ou animales. Perte de 4% de votre population. Gain de la Science «Savoir interdit» (bonheur); un culte vénérant des monstres mythiques (ou monstres mécaniques, ou spectres, ou abominations, ou etc.) fait son apparition. Et oui, c'est un échec critique complet. 1d6 : 1 (perte de votre prochain héros), 2 (perte supplémentaire de 4% de bonheur (permanent)), 3 (perte supplémentaire de 4 ressources animales ou végétales), 4 (perte de 4% de votre population supplémentaire), 5 («1» automatique à votre prochain jet de science), 6 (5 unités d'élite ennemies débarquent dans votre capitale, et ils ont l'initiative)
2 : Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 (+5 unités d'élite), 2 (+4 unités d'élite), 3 (+3 unités d'élite), 4 (+4 unités moyennes), 5 (+3 unités moyennes), 6 (+2 unités d'élite)
3 : Perte de 2 ressources (au choix). Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 (perte de 4 ressources supplémentaires au choix), 2 (perte de 3 ressources supplémentaires au choix), 3 (perte suplémentaire de 2 ressources au choix), 4 (perte supplémentaire de 1 ressource au choix), 5 à 6 (aucune perte supplémentaire)
4 : Boom. Boom. Vos labos (jets de science) explosent automatiquement lors des 2 prochains tours (jet de 1 automatique en science lors de ces 2 tours). Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 (effet cumulatif des explosions, -40 au jet de Science du troisième tour), 2 à 5 (effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour), 6 (une explosion en moins, -20 au jet de science du deuxième tour)
5 : Deux autres joueurs reçoivent 2 de vos Sciences ou Techs de leur choix. Perte de l'équipe d'exploration. Lancez 2 fois 1d6 (et non pas un seul 1d6 comme dans les autres explorations, relancez le(s) dé(s) concernés si votre nom sort). 1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)
6 : Perte permanente de 2% de bonheur. Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 à 2 (2% supplémentaires), 3 à 4 (1% supplémentaire), 5 à 6 (aucune perte supplémentaire)
7 : Perte de 1 ressource (au choix). Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 (perte de 3 ressources supplémentaires au choix), 2 (perte de 2 ressources supplémentaires au choix), 3 (perte suplémentaire de 1 ressource au choix), 4 à 6 (aucune perte supplémentaire)
8 : Bonheur désastreux ce tour-ci. 1d6 : 1 (Révolution («1») automatique), 2 (Troubles civils («2 à 10») automatique), 3 (Mécontentement («11 à 25») automatique), 4 (-25% au jet de bonheur ce tour-ci), 5 (-10% au jet de bonheur ce tour-ci), 6 (finalement, rien du tout)
9 : Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 (+3 unités d'élite), 2 (+4 unités moyennes), 3 (+3 unités moyennes et +1 unité de base), 4 (+2 unités moyennes et +2 unités de base), 5 (+2 unités d'élite), 6 (+1 unité moyenne et +2 unités de base)
10 : Un autre joueur reçoit 2 de vos Sciences ou Techs de son choix (si c'est votre nom qui sort, relancez). Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)
29 : Apparition d'unités de combat ennemies. 1d6 : 1 (2 unités moyennes), 2 (2 unités de base), 3 (1 unité moyenne), 4 (1 unité de base), 5 à 6 (rien n'arrive finalement)
30 : Un autre joueur reçoit 1 de vos Sciences ou Techs de votre choix (sans doublon avec les sciences/techs de ce joueur, et relancez si c'est votre nom qui sort). Perte de l'équipe d'exploration. 1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)
31 : Vous invitez un diplomate d'un joueur chez vous. Ce diplomate est en réalité un de ses espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. Ce joueur gagne +1 au jet d'espionnage contre vous au cours de ce tour-ci. 1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)
32 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 4% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de population)
33 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 4% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de bonheur ce tour-ci)
34 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 10 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 5 UM)
35 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 4% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de recherche ce tour-ci)
36 : Rien à signaler. 1d6 :1 (perte de votre équipe d'exploration), 2 à 6 (rien)
45 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de votre équipe d'exploration), 2 à 5 (rien), 6 (sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci)
46 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 5 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 5 UM)
47 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 2% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de recherche ce tour-ci)
48 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 2% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de bonheur ce tour-ci)
49 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 2% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de population)
55 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 2% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de recherche ce tour-ci)
56 : Rien à signaler. 1d6 :1 (perte de 5 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 10 UM)
57 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 2% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de bonheur ce tour-ci)
58 : Rien à signaler. 1d6 : 1 (perte de 2% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de population)
59 : Un joueur invite un de vos diplomates chez eux. Ce diplomate est en réalité un de vos espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. +1 au jet d'espionnage contre ce joueur au cours de ce tour-ci. 1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)
60 : Rien à signaler. 1d6 : 1 à 5 (rien), 6 (sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci)
61 : Gain d'un bonus de science ce tour-ci. 1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)
62 : Gain d'une ressource animale. 1d6 : 1 (perte de la ressource animale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource animale)
63 : Gain de 5 UM. 1d6 : 1 (-10 UM), 2 (-5 UM), 3 (+0 UM), 4 (+5 UM), 5 (+10 UM), 6 (+15 UM)
64 : Gain d'une ressource végétale. 1d6 : 1 (perte de la ressource végétale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource végétale)
65 : Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur (relancez si c'est votre nom qui sort). Doublon possible avec les sciences de ce peuple, mais on s'en fout. 1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)
66 : Gain d'une ressource minérale. 1d6 : 1 (perte de la ressource minérale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource minérale)
67 : Une tribu est trouvée et vous parvenez à y recruter une unité. Aucun coût en ressources pour cette unité. 1d6 : 1 à 2 (finalement c'est un pauvre paysan sans formation, vous le renvoyez), 3 (1 unité basique, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour), 4 (1 unité basique, tarif d'entretiens normal), 5 (1 unité moyenne, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour), 6 (1 unité moyenne, tarif normal d'entretiens).
68 : Gain d'une ressource minerai. 1d6 : 1 (perte de la ressource minerai), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource minerai)
69 : Gain d'une technologie gratuite. Vous partagez avec un autre joueur (relancez si c'est votre nom qui sort). Doublon possible avec les technologies de ce peuple, mais on s'en fout. 1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)
70 : Gain d'un bonus de science de 5% ce tour-ci. 1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)
71 : Gain d'un bonus de 5% sur un jet au choix au prochain Tour. 1d6 : 1 (-5%), 2 à 5 (rien), 6 (+5%)
72 : Gain de 1 ressource animale. 1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource animale)
73 : Gain d'un trésor de 5 UM. 1d6 : 1 (+0 UM), 2 (+5 UM), 3 (+10 UM), 4 (+15 UM), 5 (+20 UM), 6 (+25 UM)
74 : Gain de 1 ressource végétale. 1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource végétale)
75 : Gain d'une science. 1d6 : 1 (perte de la science), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde science)
76 : Gain de 1 ressource minérale. 1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource minérale)
77 : Gain d'un bonus de bonheur de 5% ce tour-ci. 1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)
78 : Gain de 1 ressource minerai. 1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource minerai)
79 : Gain d'une technologie. 1d6 : 1 (perte de la technologie), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde technologie)
80 : Gain d'un bonus de science de 10% ce tour-ci. 1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)
81 : Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur de votre choix. 1d6 : 1 à 3 (ce joueur est égoïste et ne vous donne rien), 4 à 6 (ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix (entente possible entre les deux joueurs, mais non obligatoire))
99 : Gain d'un héros. 1d6 : 1 (un joueur (lancez 1d6, relancez si vous tombez sur vous-même) choisit votre héros (entente possible mais pas obligatoire)), 2 à 3 (vous lancez le dé de héros), 4 à 6 (vous choisissez votre héros)
100 : Gain d'un héros (au choix). Gain de 2 sciences ou technologies (au choix). 1d6 : 1 (gain d'un bonus de +10% à un jet au choix au tour suivant), 2 (+20% au jet de bonheur du prochain tour), 3 (+20% au jet de science du prochain tour), 4 (gain d'une science supplémentaire), 5 (gain d'une technologie supplémentaire), 6 (+4 en bonheur (permanent)) Je n'ai rien changé au CONTENU de la proposition de Morrigan. Juste la présentation :
► Afficher spoiler 1d100 + Bonus | Description | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 1 | " Perte permanente de 4% de Bonheur. Perte de toutes vos équipes d’exploration et impossibilité d’en reconstruire d’autres au Tour suivant. Perte de 4 ressources végétales ou animales. Perte de 4% de votre population. Gain de la Science «Savoir interdit» bonheur; un culte vénérant des monstres mythiques ou monstres mécaniques, ou spectres, ou abominations, ou etc. fait son apparition. Et oui, c'est un échec critique complet. " | 1 : perte de votre prochain héros | 2 : perte supplémentaire de 4% de bonheur permanent | 3 : perte supplémentaire de 4 ressources animales ou végétales | 4 : perte de 4% de votre population supplémentaire | 5 : «1» automatique à votre prochain jet de science | 6 : 5 unités d'élite ennemies débarquent dans votre capitale, et ils ont l'initiative | 2 | Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : +5 unités d'élite | 2 : +4 unités d'élite | 3 : +3 unités d'élite | 4 : +4 unités moyennes | 5 : +3 unités moyennes | 6 : +2 unités d'élite | 3 | Perte de 2 ressources au choix. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : perte de 4 ressources supplémentaires au choix | 2 : perte de 3 ressources supplémentaires au choix | 3 : perte suplémentaire de 2 ressources au choix | 4 : perte supplémentaire de 1 ressource au choix | 5 : aucune perte supplémentaire | 6 : aucune perte supplémentaire | 4 | Boom. Boom. Vos labos jets de science explosent automatiquement lors des 2 prochains tours jet de 1 automatique en science lors de ces 2 tours. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : effet cumulatif des explosions, -40 au jet de Science du troisième tour | 2 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour | 3 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour | 4 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour | 5 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour | 6 : une explosion en moins, -20 au jet de science du deuxième tour | 5 | Deux autres joueurs reçoivent 2 de vos Sciences ou Techs de leur choix. Perte de l'équipe d'exploration. Lancez 2 fois 1d6 et non pas un seul 1d6 comme dans les autres explorations, relancez les dés concernés si votre nom sort. | 1 : Bahamut | 2 : Kazinn | 3 : Malodo | 4 : Morrigann | 5 : Souricette | 6 : Xera | 6 | Perte permanente de 2% de bonheur. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : 2% supplémentaires | 2 : 2% supplémentaires | 3 : 1% supplémentaire | 4 : 1% supplémentaire | 5 : aucune perte supplémentaire | 6 : aucune perte supplémentaire | 7 | Perte de 1 ressource au choix. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : perte de 3 ressources supplémentaires au choix | 2 : | 3 : perte suplémentaire de 1 ressource au choix | 4 : aucune perte supplémentaire | 5 : aucune perte supplémentaire | 6 : aucune perte supplémentaire | 8 | Bonheur désastreux ce tour-ci. | 1 : Révolution «1» automatique | 2 : Troubles civils «2 à 10» automatique | 3 : Mécontentement «11 à 25» automatique | 4 : -25% au jet de bonheur ce tour-ci | 5 : -10% au jet de bonheur ce tour-ci | 6 : finalement, rien du tout | 9 | Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : +3 unités d'élite | 2 : +4 unités moyennes | 3 : +3 unités moyennes et +1 unité de base | 4 : +2 unités moyennes et +2 unités de base | 5 : +2 unités d'élite | 6 : +1 unité moyenne et +2 unités de base | 10 | Un autre joueur reçoit 2 de vos Sciences ou Techs de son choix si c'est votre nom qui sort, relancez. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : Bahamut | 2 : Kazinn | 3 : Malodo | 4 : Morrigann | 5 : Souricette | 6 : Xera | 11 | | | | | | | | 12 | | | | | | | | 13 | | | | | | | | 14 | | | | | | | | 15 | | | | | | | | 16 | | | | | | | | 17 | | | | | | | | 18 | | | | | | | | 19 | | | | | | | | 20 | | | | | | | | 21 | | | | | | | | 22 | | | | | | | | 23 | | | | | | | | 24 | | | | | | | | 25 | | | | | | | | 26 | | | | | | | | 27 | | | | | | | | 28 | | | | | | | | 29 | Apparition d'unités de combat ennemies. | 1 : 2 unités moyennes | 2 : 2 unités de base | 3 : 1 unité moyenne | 4 : 1 unité de base | 5 : rien n'arrive finalement | 6 : rien n'arrive finalement | 30 | Un autre joueur reçoit 1 de vos Sciences ou Techs de votre choix sans doublon avec les sciences/techs de ce joueur, et relancez si c'est votre nom qui sort. Perte de l'équipe d'exploration. | 1 : Bahamut | 2 : Kazinn | 3 : Malodo | 4 : Morrigann | 5 : Souricette | 6 : Xera | 31 | Vous invitez un diplomate d'un joueur chez vous. Ce diplomate est en réalité un de ses espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. Ce joueur gagne +1 au jet d'espionnage contre vous au cours de ce tour-ci. | 1 : Bahamut | 2 : Kazinn | 3 : Malodo | 4 : Morrigann | 5 : Souricette | 6 : Xera | 32 | Rien à signaler. | 1 : perte de 4% de votre population | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 2% de population | 33 | Rien à signaler. | 1 : perte de 4% de bonheur ce tour-ci | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 2% de bonheur ce tour-ci | 34 | Rien à signaler. | 1 : perte de 10 UM | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 5 UM | 35 | Rien à signaler. | 1 : perte de 4% de recherche ce tour-ci | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 2% de recherche ce tour-ci | 36 | Rien à signaler. | | | | | | | 37 | | | | | | | | 38 | | | | | | | | 39 | | | | | | | | 40 | | | | | | | | 41 | | | | | | | | 42 | | | | | | | | 43 | | | | | | | | 44 | | | | | | | | 45 | Rien à signaler. | 1 : perte de votre équipe d'exploration | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci | 46 | Rien à signaler. | 1 : perte de 5 UM | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 5 UM | 47 | Rien à signaler. | 1 : perte de 2% de recherche ce tour-ci | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 2% de recherche ce tour-ci | 48 | Rien à signaler. | 1 : perte de 2% de bonheur ce tour-ci | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 2% de bonheur ce tour-ci | 49 | Rien à signaler. | 1 : perte de 2% de votre population | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 2% de population | 50 | | | | | | | | 51 | | | | | | | | 52 | | | | | | | | 53 | | | | | | | | 54 | | | | | | | | 55 | Rien à signaler. | 1 : perte de 2% de recherche ce tour-ci | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 4% de recherche ce tour-ci | 56 | Rien à signaler. | 1 : perte de 5 UM | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 10 UM | 57 | Rien à signaler. | 1 : perte de 2% de bonheur ce tour-ci | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 4% de bonheur ce tour-ci | 58 | Rien à signaler. | 1 : perte de 2% de votre population | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain de 4% de population | 59 | Un joueur invite un de vos diplomates chez eux. Ce diplomate est en réalité un de vos espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. +1 au jet d'espionnage contre ce joueur au cours de ce tour-ci. | 1 : Bahamut | 2 : Kazinn | 3 : Malodo | 4 : Morrigann | 5 : Souricette | 6 : Xera | 60 | Rien à signaler. | 1 : rien | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci | 61 | Gain d'un bonus de science ce tour-ci. | 1 : -10% | 2 : -5% | 3 : 0% | 4 : 5% | 5 : 10% | 6 : 15% | 62 | Gain d'une ressource animale. | 1 : perte de la ressource animale | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain d'une seconde ressource animale | 63 | Gain de 5 UM. | 1 : -10 UM | 2 : -5 UM | 3 : +0 UM | 4 : +5 UM | 5 : +10 UM | 6 : +15 UM | 64 | Gain d'une ressource végétale. | 1 : perte de la ressource végétale | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain d'une seconde ressource végétale | 65 | Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur relancez si c'est votre nom qui sort. Doublon possible avec les sciences de ce peuple, mais on s'en fout. | 1 : Bahamut | 2 : Kazinn | 3 : Malodo | 4 : Morrigann | 5 : Souricette | 6 : Xera | 66 | Gain d'une ressource minérale. | 1 : perte de la ressource minérale | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain d'une seconde ressource minérale | 67 | Une tribu est trouvée et vous parvenez à y recruter une unité. Aucun coût en ressources pour cette unité. | 1 : finalement c'est un pauvre paysan sans formation, vous le renvoyez | 2 : finalement c'est un pauvre paysan sans formation, vous le renvoyez | 3 : 1 unité basique, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour | 4 : 1 unité basique, tarif d'entretiens normal | 5 : 1 unité moyenne, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour | 6 : 1 unité moyenne, tarif normal d'entretiens. | 68 | Gain d'une ressource minerai. | 1 : perte de la ressource minerai | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain d'une seconde ressource minerai | 69 | Gain d'une technologie gratuite. Vous partagez avec un autre joueur relancez si c'est votre nom qui sort. Doublon possible avec les technologies de ce peuple, mais on s'en fout. | 1 : Bahamut | 2 : Kazinn | 3 : Malodo | 4 : Morrigann | 5 : Souricette | 6 : Xera | 70 | Gain d'un bonus de science de 5% ce tour-ci. | 1 : -10% | 2 : -5% | 3 : 0% | 4 : 5% | 5 : 10% | 6 : 15% | 71 | Gain d'un bonus de 5% sur un jet au choix au prochain Tour. | 1 : -5% | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : 5% | 72 | Gain de 1 ressource animale. | 1 : rien | 2 : rien | 3 : rien | 4 : gain d'une deuxième ressource animale | 5 : gain d'une deuxième ressource animale | 6 : gain d'une deuxième ressource animale | 73 | Gain d'un trésor de 5 UM. | 1 : +0 UM | 2 : +5 UM | 3 : +10 UM | 4 : +15 UM | 5 : +20 UM | 6 : +25 UM | 74 | Gain de 1 ressource végétale. | 1 : rien | 2 : rien | 3 : rien | 4 : gain d'une deuxième ressource végétale | 5 : gain d'une deuxième ressource végétale | 6 : gain d'une deuxième ressource végétale | 75 | Gain d'une science. | 1 : perte de la science | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain d'une seconde science | 76 | Gain de 1 ressource minérale. | 1 : rien | 2 : rien | 3 : rien | 4 : gain d'une deuxième ressource minérale | 5 : gain d'une deuxième ressource minérale | 6 : gain d'une deuxième ressource minérale | 77 | Gain d'un bonus de bonheur de 5% ce tour-ci. | 1 : -10% | 2 : -5% | 3 : 0% | 4 : 5% | 5 : 10% | 6 : 15% | 78 | Gain de 1 ressource minerai. | 1 : rien | 2 : rien | 3 : rien | 4 : gain d'une deuxième ressource minerai | 5 : gain d'une deuxième ressource minerai | 6 : gain d'une deuxième ressource minerai | 79 | Gain d'une technologie. | 1 : perte de la technologie | 2 : rien | 3 : rien | 4 : rien | 5 : rien | 6 : gain d'une seconde technologie | 80 | Gain d'un bonus de science de 10% ce tour-ci. | 1 : -10% | 2 : -5% | 3 : 0% | 4 : 5% | 5 : 10% | 6 : 15% | 81 | Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur de votre choix. | 1 : ce joueur est égoïste et ne vous donne rien | 2 : ce joueur est égoïste et ne vous donne rien | 3 : ce joueur est égoïste et ne vous donne rien | 4 : ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix | 5 : ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix | 6 : ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix entente possible entre les deux joueurs, mais non obligatoire | 82 | | | | | | | | 83 | | | | | | | | 84 | | | | | | | | 85 | | | | | | | | 86 | | | | | | | | 87 | | | | | | | | 88 | | | | | | | | 89 | | | | | | | | 90 | | | | | | | | 91 | | | | | | | | 92 | | | | | | | | 93 | | | | | | | | 94 | | | | | | | | 95 | | | | | | | | 96 | | | | | | | | 97 | | | | | | | | 98 | | | | | | | | 99 | Gain d'un héros. | 1 : un joueur choisit votre héros lancez 1d6, relancez si vous tombez sur vous-même | 2 : vous lancez le dé de héros | 3 : vous lancez le dé de héros | 4 : vous choisissez votre héros | 5 : vous choisissez votre héros | 6 : vous choisissez votre héros | 100 | Gain d'un héros au choix. Gain de 2 sciences ou technologies au choix. | 1 : gain d'un bonus de +10% à un jet au choix au tour suivant | 2 : +20% au jet de bonheur du prochain tour | 3 : +20% au jet de science du prochain tour | 4 : gain d'une science supplémentaire | 5 : gain d'une technologie supplémentaire | 6 : +4 en bonheur permanent |
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