Message secret pour Algernon.
► Afficher spoilerDésolé, j'enchaîne, pour ne pas perdre Félinaël... Lors de la conversation qui suivit, Almaurry n’apprit rien de plus sur ce Zolstra.
Message secret pour Algernon, Félinaël.Jour cinquième
La journée du lendemain fut rapidement consommée par les préparatifs de l’expédition des deux hommes, de leurs serviteurs ou accolytes, ainsi que de Naïa.
Jour sixième
Le surlendemain de leur rencontre, Almaurry et Mélor se retrouvèrent à l’entrée de la caserne. Les yeux verts et la chevelure châtain de Naïa les rejoignirent dès l’aube. Deux soldats vêtus d’armure légère et armés d’une épée courte et d’un arc court l’accompagnaient. Calo et Galdo étaient leurs noms.
« Il nous faudra deux jours pour rejoindre le cercle de pierre. Nous passerons par l’airial d’Ygdrameth. » précisa leur guide. Ajustant son sac à dos afin de conserver son arc et ses flèches à portée de main, elle donna le signal du départ.
A la mi-journée, ils atteignirent l’airial en question, et le maître Ygdrameth en personne tint à ce qu’Almaury et Mélor se restaurent dans sa propre demeure, alors que les autres membres du groupe n’eurent qu’à consommer leurs propres rations dans l’une des étables. Ce genre de pratique était courant dans les airials. Bien sûr, Ygdrameth se montra amical envers Almaurry, fils d’un autre maître d’airial, et courtois envers Mélor, visiblement un Capitaine important d’une autre cité. Sa servante, une veuve de l’airial, prépara un repas excellent avec les légumes produits sur place.
Dès le début de l’après-midi, les compagnons reprirent leur route.
En fin de journée, le groupe n’avait pas encore atteint le fleuve, cette sorte de zone marécageuse de profondeur moyenne d’eau plus importante qui délimitait les terres occupées par les humains des marécages infestées de créatures hostiles de toute sorte. La luminosité baissant, Naïa décréta leur pause pour la nuit sur un emplacement surélevé et au sec. Les traces d’un feu de camp précédant indiquait que d’autres s’étaient arrêtés là des semaines plus tôt.
« De là, nous pourrons facilement surveiller les environs tout en restant au sec. J’avais trouvé cet endroit quand je suis allée au cercle de pierre pour la première fois, avec cet érudit, Zolstra... Nous nous étions arrêtés ici à l'aller et au retour. »