Dernière visite : 05 Mai 2024, 14:43 Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 14:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avril 2023, 21:41 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Niopr guida la troupe jusqu'à l'entrée de la maison. « Gorg travaille à la scierie aujourd'hui. Il pourra vous montrer l'endroit où il a soit disant aperçu la créature. Bonne chance dans votre enquête, nous attendons vos conclusions avec impatience. »


Une fois à l'extérieur les aventuriers devaient décider de la suite à donner : allaient-ils enquêter ensembles ou bien explorer plusieurs pistes en même temps ?

► Afficher spoiler
A vous de jouer : dites moi ce que vous voulez faire, qui va enquêter où ?

Et désolé pour le délai, j'étais en vacances et du coup éloigné de mon pc. Avec la reprise du taf ça a été plus compliqué que prévu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Avril 2023, 22:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Bon, qui veut aller poser des questions et qui veut aller a la rivière? Volontaire pour les questions! »

Le désamour d'Amy pour les milieux aquatiques était bien connu. Elle nageait comme un caillou et elle le savait...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2023, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Pour le moment Wiz avait un peu de mal a appréhender quel danger pouvait nécessiter une équipe de choc comme la leur...
Il se demandait même s'il ne devait pas se trouver un nid douillet pour faire la sieste au soleil en attendant que l'on ait besoin de lui...
Si j'envoyais Basile, il pourrait venir me chercher au cas où...

Finalement, ne voulant pas passer pour un tire au flanc, il décida de ne pas décider ;
« Si nous restons groupé, je vous suis, Si on fait deux groupes, je compléterai le groupe le moins nombreux si ça vous va. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Avril 2023, 18:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Mira, comme souvent, leva un bras pour se manifester avant de répondre sans attendre qu'on la sonne.

« Je vouloir bien l'un comme l'autre. Surtout les questions, ça me tenter bien. »

Edité : 15 Juin 2023, 12:29 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2023, 18:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9602
Localisation : Isère
« Moi je veux bien commencer par l'auberge et aller ensuite à la rivière » proposa Mérédith. De tous les éléments fournis par Dame Lubhi, intéroger l'aubergiste, Ekrund, lui semblait le début permettant d'ouvir le plus d'informations.
« On se sépare en deux groupes, donc ? Qui vient avec moi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2023, 19:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Mira hocha la tête et approuva tout ce qui a été dit.

« Alors Meredith et Amy, et Wiz et moi, si on faire deux groupes.
Aller, ça être parti ! »

Edité : 15 Juin 2023, 12:29 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mai 2023, 20:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
« En route pour la rivière donc ! » lâcha le guerrier avec entrain comme s'ils allaient à la pêche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mai 2023, 11:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Ouais !! »

Sans plus attendre, Mira salua Amy et Meredith et prit la direction de la rivière.

Edité : 15 Juin 2023, 12:29 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mai 2023, 23:27 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Les aventuriers se séparèrent en deux groupes. Mira et Wiz décidèrent d'aller examiner la rivière tandis qu'Amy et Mérédith se rendaient à l'auberge.

Message caché à Keyradin, Viadoq.Mira tout sautillante était suivie de l'impressionnant mais néanmoins placide drakéide. Le duo se rendit à la scierie comme l'avait recommandé Niopr afin de rencontrer Gorg.

Arrivés devant le bâtiment ils furent accostés par le contremaître qui après une rapide explication de la situation fit venir le dénommé Gorg. Il s'agissait d'un homme dans la trentaine aux longs cheveux bruns et à la barbe fournie. Sa chemise dissimulait vaguement une silhouette légèrement moins massive que celle de Wiz mais ses bras trahissaient sa force et donnait l'impression que l'homme était capable d'abattre un arbre en peu de temps. Etonnamment sa voix était relativement fluette et pendant qu'il guidait les enquêteurs jusqu'à l'endroit où il avait vu la créature il entreprit de leur décrire ce à quoi elle ressemblait.

« Y'a cinq jours en gros j'étais en train de marquer les prochains arbres à abattre le long de la rivière quand j'ai vu la bestiole flotter au loin. J'ai cru que c'était un chat alors ça m'a fait un peu de peine parce que j'aime bien ces boules de poils. Puis il a commencé à bouger donc je me suis approché pour essayer de le sortir de là mais quand il m'a vu il s'est mis à nager dans l'autre sens et là j'l'ai mieux vu. Il avait un pelage étrange un peu violet pâle, deux queues et une espèce de bijou sur le front. »

Le bucheron s'arrêta un instant de parler et regarda gêné les aventuriers. « Je sais que ça parait bizarre. Je sais aussi qu'ils ne me croient pas et qu'ils disent que j'avais bu mais je vous jure que je raconte pas des bobards. » dit-il en continuant d'avancer.

Peu après il arrivèrent à un endroit où la terre faisait une petite bosse. Le chant des oiseaux, la petite brise et le bruit du ruisseau avaient un côté apaisant. Gorg désigna un point de la rivière. « C'est là qu'il était. »

Message caché à Baloo, Kaochi.Les deux jeunes femmes se rendirent à l'auberge d'Ekrund en passant devant l'autel de la terre nourricière. L'auberge était, comme son nom l'indiquait, située en bordure de forêt et l'on pouvait entendre au loin les coups de hache des bucherons de la ville.

Le bâtiment était meublé de manière relativement rustique mais en examinant la pièce on pouvait noter plusieurs touches florales, savamment disposées qui donnaient l'impression d'être au cœur d'une forêt qui vous accueillerait pour vous protéger des éléments extérieurs.

Pendant qu'un homme assis dans un coin mangeait des tartines en sirotant un café l'aubergiste passait le balai devant le comptoir et s'arrêta en voyant entrer les éventuels clients.

Ekrund était une femme d'une quarantaine d'année aux longs cheveux blonds noués en une tresse qui s'arrêtait juste au dessus des fesses et à l'air jovial. Sa voix était douce et chaleureuse. Quand elle accueillit Amy et Mérédith ces dernières eurent le sentiment qu'elle ressemblait à une mère qui parlait à ses filles plus vues depuis un moment.

« Bien le bonjour mes belles. Bienvenue dans ma modeste auberge. Vous désirez manger un morceau ? Boire quelque chose ? »
► Afficher spoiler
Pour la suite merci de répondre en cachant la réponse comme sur la 26 avec la balise hide=! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2023, 18:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Baloo, Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mai 2023, 19:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9602
Localisation : Isère
Message caché à Baloo, Kaochi.Un peu poussée par Mère Ilanée et Grumsha, Mérédith récita machinalement quelques versets d’une prière en passant devant l’autel de la terre nourricière. Pas qu’elle soit particulièrement pieuse, mais ces gestes envers les différents dieux, éduqués par ses fantômes, lui semblaient naturels. N’était-elle pas bien placée pour avoir un minimum de respect envers les dieux ?

« Et bien… je ne dirais pas non à un verre de vin, plutôt blanc si vous avez… » entama Mérédith. Elle attendrait d’être servie avant d’entamer la conversation sur le sujet qui les intéressaient, Mira et elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mai 2023, 20:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.Mira accompagna les deux grands gaillards vers la rivière, curieuse de savoir ce qu'ils ont à dire. Une fois arrivés, elle déposa Repas à terre, le laissant aller gambader si ça lui chante. Pendant ce temps, elle enquêtait. Une enquête d'importance, car ces événements sont très étranges.

Première question :
« Ça être votre vraie voix ou un lutin l'avoir voler ? »

Seconde question :
« Ça être la seule fois où vous avoir voir un animal aussi étrange ?
Et il parler ? »

Edité : 15 Juin 2023, 12:29 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mai 2023, 22:09 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Viadoq.L'homme ne fut pas particulièrement surpris par la question de Mira. Il avait probablement déjà dû y faire face plus d'une fois. « C'est ma vraie voix, quand j'étais petit un de mes amis a essayé de faire de la magie et ça a dégénéré. Ceci dit j'ai eu de la chance parce que ça aurait pu être bien pire. Le copain lui a été envoyé en école de magie pour maîtriser ses pouvoirs. »

L'homme haussa les épaules comme si pour lui l'incident avait été oublié depuis longtemps bien qu'il porte à vie les stigmates de ce mésusage magique.

« Oui c'est la seule fois où j'ai vu une telle créature. Il n'a émis ni parole ni son. Quand il m'a vu il est parti dans l'autre sens puis il a plongé et après je ne l'ai plus vu. »

L'homme désigna un point de la rivière qui s'éloignait de la scierie pour indiquer où il avait vu la créature pour la dernière fois.

« Si vous n'avez plus besoin de mon aide je vais retourner au travail. »

Message caché à Baloo, Kaochi.« Un verre de blanc, pas de problème. Et vous ? Vous ne voulez rien ? »

Amy répondit par la négative et l'aubergiste fit s'installer les deux jeunes femmes à une table proche de la porte. Elle servit un verre de vin blanc à Mérédith qui put apprécier les arômes fruités et le côté sec du breuvage.

« Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce qui vous amène dans notre village mes belles ? » demanda l'aubergiste pour entamer la conversation.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 25 Mai 2023, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.« Ça être d'accord.
Merci pour les explications. Je comprendre tout à fait »
, affirma Mira sans être certaine d'avoir vraiment tout compris. Mais elle sourit et fit de son mieux pour faire croire qu'elle avait vraiment tout compris.

« On aller voir Wiz ? Peut-être qu'on pouvoir piquer une tête dans la rivière en même temps. Pour l'enquête. »

En tout cas, baignade ou pas, Mira se dépêcha déjà d'aller sur la rive à l'endroit indiqué, pour commencer à scruter les environs.


► Afficher spoiler
Perception: Kaochi lance 1d20+12 et obtient 24 (12)

Edité : 15 Juin 2023, 12:28 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023, 07:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3211
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Baloo, Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Mai 2023, 19:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin, Viadoq.« En fuite ? ... Ça être possible, oui. Je n'y avoir pas penser mais ça sembler possible. »

Mira était en tout cas convaincue de l'intelligence de la créature, comme elle l'expliqua ensuite à Wiz. Après tout, s'il évitait l'ouvrier, c'est sûrement parce que celui-ci lui fit peur. Et pour Mira, c'était une preuve d'intelligence que de savoir quand le danger menace. Oui oui.

Edité : 15 Juin 2023, 12:29 par Kaochi
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Mai 2023, 10:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9602
Localisation : Isère
Message caché à Baloo, Kaochi.Mérédith paya le verre de vin blanc, le prit dans sa main, et avant d’en boire une gorgée, répondit au tavernier.
« Nous avons été appelé par Madame Lubhi pour enquêter sur les phénomènes étranges du village. Vous avez été témoin de l’un d’eux, si je ne m’abuse ? Vous avez vu des lumières dans la forêt… » Le ton laissait clairement le tavernier répondre et développer ce point.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2023, 19:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi, greflechtin.Amy observa Meredith avec son verre de vin blanc puis surenchérit:

« Je vous prendrai bien un petit bol de fruit avec du miel a coté, si vous en avez... je suis en pleine croissance, il me reste facilement 1 a 2 cm a prendre. En hauteur. »

Elle observa alors le caillou sur son épaule en ajoutant:

« et un petit bol d'eau chaude pour Rocky, je vous prie. Nature. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 23:26 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin, Viadoq.A défaut de repérer la loutre Mira aidée de Wiz nota que la rivière était riche en poissons dont certains d'une taille plus que respectable. La vie semblait grouiller et un pêcheur émérite semblait pouvoir en tirer aisément parti.

Une cinquantaine de mètres à l'est Mira entendit un enfant joyeux s'exclamer « Et encore un... » en sortant son épuisette de l'eau.

Message caché à Baloo, Kaochi.Ekrund prit la commande d'Amy sans se formaliser du côté original de la demande concernant Rocky et alla préparer tout ça. Elle revint peu après avec un généreux bol de fruits et après avoir obtenu l'accord des deux femmes s'installa à table pour discuter avec elles.

« Effectivement. Il y a une semaine quand je suis allée me coucher après le service vers minuit. J'ai pu apercevoir des lumières étranges dans la forêt près de la rivière. Elle se déplaçait d'est en ouest comme si quelqu'un se déplaçait à la lueur d'une torche. A un moment elle a pris de la hauteur puis a disparu. C'est revenu au bout de quelques secondes à travers le feuillage des arbres et ça a duré une dizaine de minutes puis elle est redescendue et est repartie vers l'est de la forêt. Elle a de nouveau disparu pour ne plus réapparaître. J'ai attendu encore quelques minutes mais comme il n'y avait rien de plus je suis finalement allée me coucher.

Par acquis de conscience j'ai de nouveau regardé les soirs suivants mais je n'ai rien vu de plus.
 »


La jeune femme s'arrêta de parler un instant. « Vous pensez que ça peut avoir un lien avec les incidents du village ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2023, 17:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9602
Localisation : Isère
Message caché à Kaochi, Baloo.Mérédith répondit franchement : « Je n'en sais rien pour l'instant, mais pourquoi pas. Merci en tout cas pour ces précisions. »
Ces mouvements ressemblaient à un homme cherchant quelques chose dans les arbres... Aussi ajouta-t'elle : « Lorsque la lumière filtrait à travers les arbres, en hauteur, bougeait-elle également le long de la rivière ? Ou était-ce plus localisé, comme si quelqu'un était monté à un arbre et ne pouvait pas aller d'arbre en arbre... »
Haut
 Profil  
 
 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL