Dernière visite : 28 Avril 2024, 16:01 Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 16:01

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2024, 23:20 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Amy observa le moulin et ne décela rien d'anormal. L'ouvrage était solidement bâti. La forme étrange des ailes surprit un peu la jeune femme avant qu'elle ne se rende compte qu'elles étaient parfaitement profilées pour profiter au maximum du vent et minimiser l'énergie nécessaire à activer le mécanisme du bâtiment. La porte semblait relativement costaude et il parut impossible à la jeune femme qu'un simple coup de vent soit en mesure de la claquer à plusieurs reprises.

Entre deux passages d'ailes la géomancienne remarqua une ombre passer devant une fenêtre. Quelqu'un était en train de travailler à l'intérieur.

Mira décida d'aller vers le moulin pour montrer à Mérédith qu'elle était impliquée. Amy quant à elle se posait la question de la suite à donner : allait-elle également rejoindre le moulin ou se rendre à la boulangerie pour commander une Garundise, dessert de fête dont elle raffolait mais dont elle savait qu'il était relativement long à préparer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2024, 14:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3208
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz suivit les femmes pour assister à leur enquête.
Il avait fait sa part - chacun son boulot.
Un rayon de soleil opportun lui chauffait les écailles et il ferma les yeux pour humer l'air et savourer le moment présent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2024, 16:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Le moulin, le moulin. Aller voir le moulin. ♪ »

Mira se dépêche de marcher à grands pas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2024, 16:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Il y a quelqu'un dedans. Je vous laisse vous en occuper, je dois aller commander le dessert de ce soir. C'est que ça prend du temps a faire une bonne pate feuilletee. »

Amy avait passé assez de temps a aider en cuisine pour savoir qu'un bon dessert prenait du temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Mars 2024, 11:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Mérédith approuva. « Avec Mira, on devrait se débrouiller. A tout à l'heure » dit-elle à l'une des seules amies qu'elle avait.

Avec autant d'énergie que le pouvait ses maigres bras, la jeune oracle tapa à la porte massive, espérant que la personne qui travaillait plus haut puisse l'entendre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2024, 22:53 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Baloo, Kaochi, Viadoq.Amy se rendit donc à la boulangerie et fut accueillie par Faltine. Quand la jeune femme commanda une Garundise la boulangère lui fit un grand sourire.

« Ouh c'est rare qu'on me commande ça. Je m'y attelle tout de suite. Vous avez une préférence pour les fruits qui vont servir dans le glaçage ? »
Message caché à Keyradin.Meredith toqua à la porte. Elle entendait du bruit à l'intérieur et au bout de quelques minutes un jeune homme vint ouvrir. Il portait un épais sac de farine sur l'épaule mais semblait ne pas en ressentir le poids. D'un geste souple il se décala pour laisser entrer la bande qui fut accueillie par une jeune femme.

« Bienvenue au moulin Raghni. Vous aviez passé une commande ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2024, 00:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin.Mira, toujours sur le pont lorsqu'il s'agissait de parler avec des gens, salut le la jeune femme à l'intérieur. Puis la super-sorcière se lance dans la discussion à proprement dit.

« Bonjour !

Nous venir de la part de madame Lubhi ! Nous avoir être charger d'enquêter sur les problèmes qui se produire en ce moment. Votre moulin être le premier endroit où ces phénomènes étranges se s'être produire, n'est-ce pas ?

Être-ce que nous pouvoir vous interroger, vous et d'autres témoins s'il y en avoir, s'il vous plaît ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mars 2024, 11:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message caché à Keyradin.Mérédith eut le plaisir d’être reçue par un jeune homme costaud. « Merci bien ! » dit-elle sur un ton enjôleur, ressentant les frémissements d’Ilanée et de Chantéa dans son esprit.
Elle trébucha volontairement, se rattrapant en plaquant ses seins au bras disponible du beau garçon. « Oups ! Je suis si maladroite… veuillez bien m’excuser… » ajouta-t’elle en se reculant légèrement. Elle se recoiffa d’une main, révélant un beau sourire.

« Ha bonjour Madame Raghni, comme vient de le dire Mira, nous voulons vous poser quelques questions au sujet de l’évènement que vous avez rapporté il y a quelques semaines » dit-elle sans se départir de son calme apparent. « Je me nomme Mérédith » ajouta-t'elle, autant à l'adresse de la mère que de celui qu'elle supposait être le fils.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2024, 15:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à Viadoq,kaochi,baloo.« Oh, j'ai une préférence pour les pommes. Si vous en avez, bien sur. Sinon, les fruits du coin seront également parfaits. C'est l'avantage du voyage, j'imagine. L'occasion de gouter les spécialités locales de partout.

Et je vous prendrais une part de brioche pour la route. C'est qu'il faut que je mange, je suis en pleine croissance. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2024, 00:24 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin.Tout costaud qu'il était l'homme fut désarçonné par la fourberie féminine de Mérédith. Il s'excusa platement pour ce contact involontaire. La jeune fille put aisément constater à la délicate couleur pivoine de son visage que sa technique avait fonctionné bien mieux qu'elle ne l'aurait escompté.

« Mais enfin Anton, fais donc attention aux clients. Maman ne serait pas contente... » le taquina celle qui se présenta comme sa grande sœur Lydia.

En entendant le motif de leur visite la jeune femme les fit patienter le temps qu'elle fasse venir sa mère. Laura Raghni était une femme aux cheveux bruns parsemés de quelques mèches blanches mais extrêmement énergique.

Elle arriva rapidement et salua les aventuriers d'une poignée de main presque douloureuse. « Soyez les bienvenus. J'apprécie que vous soyez venus. J'ignore si ça va pouvoir vous être utile mais je vais tout vous raconter. Il y a trois semaines je finissais de faire les comptes dans mon bureau à l'étage et je m'étais endormie. J'ai été réveillée par la porte du moulin qui s'ouvrait et se refermait comme si quelqu'un s'amusait avec. Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait. Ça a duré environ une minute avant de s'arrêter. Je suis descendue mais il n'y avait personne aux environs. J'ai d'abord cru que c'était Anton qui avait fait une crise de somnambulisme car ça lui arrivait petit mais quand je suis allé voir dans notre maison à côté les enfants dormaient. Mon mari m'a dit que personne n'avait bougé après le repas du soir. Je suis revenue ici avec lui et nous avons tout examiné mais il n'y avait rien d'anormal. Il y avait un peu de vent mais c'était insuffisant pour déplacer cette porte. Nous l'avons refermée à clef et nous sommes rentrés nous coucher.  »

Message caché à Baloo, Kaochi, Viadoq.« Et une Garundise aux pommes donc. Installez vous, installez vous. Je vous ramène la brioche, vous désirez une boisson avec ? » demanda Faltine en se préparant à travailler. La boulangère se mit à disposer les ingrédients nécessaires à la confection du dessert sur son plan de travail. Elle sifflotait visiblement ravie de pouvoir s'attaquer à un dessert plus complexe qu'habituellement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2024, 08:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin.Mira salue, bien évidemment, la mère d'Anton et Lydia p quand elle arrive. Écoutant attentivement, la jeune femle aux cheveux blancs a tout de suite des questions.

« La porte être-elle fermée à clef d'habitude ? Et pas ce soir-là ?
Rien n'avoir disparu. Ça être juste pour vous déranger. Et quand vous être descendue, vos écritures n'avoir pas être modifiées, vous avoir vérifier ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Mars 2024, 10:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message caché à Keyradin.Féré pensa Mérédith en voyant la couleur des joues d’Anton.
Elle haussa le sourcil gauche aux paroles de sa mère. « C’est mignon, ça, les gens qui ont des activités nocturnes… » dit-elle à voix basse en se tournant légèrement vers le jeune homme, pour que personne ne l’entende à part l’intéressé.

Reprenant le sujet de sa venue, la jeune femme demanda : « Merci pour ces informations précieuses. Avez-vous remarqué des traces de pas ? Comme… celles-ci, par exemple. » Elle désigna le sol, et les traces laissées au milieu de l’inévitable poussière de farine qui couvrait quasiment tout dans un moulin. « Peut-être des traces plus petites que celles d’un homme ? »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 23 Mars 2024, 14:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi,viadoq,baloo.« Je peux vous aider? C'est l'occasion d'apprendre et de pouvoir en refaire quand je serai revenue a la maison. Rubis adore les sucreries et elle est friande de gateaux. Elle avait meme un arrangement avec le cuisinier, s'occupant de ses corvées en échange de gateaux. »

Amy fit un large sourire pour tenter de convaincre son auditrice.

► Afficher spoiler
diplomatie: Keyradin lance 1d20+4 et obtient 13 (9)
profession cuisiniere: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 21 (15)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2024, 18:03 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin.Anton rougit de plus belle en entendant la remarque de Mérédith et continua à travailler non sans jeter de temps en temps des coups d'oeil à la ténébreuse oracle.

« Il n'y avait plus de poussière au sol. Je demande expressément à un de mes enfants de nettoyer chaque soir quand la journée est finie. Une couche de farine qui traîne serait une catastrophe si une flamme venait à tomber dessus. » répondit Laura. « Oui la porte est fermée à clef chaque soir bien évidemment mais là j'étais encore sur place donc il n'y avait pas de raison que ce soit le cas. Rien ne semblait avoir disparu. Quant à mes écritures je ne pense pas qu'elles aient été modifiées mais je n'ai pas vérifié. Je peux le faire maintenant si vous pensez que ça peut vous servir mais ça va me prendre un peu de temps. »

Message caché à Baloo, Kaochi, Viadoq.Faltine hésita à accepter la proposition d'Amy mais les raisons évoquées par la jeune femme lui firent accepter. « Très bien mais pas avant que vous n'ayez mangé votre brioche. » déclara-t-elle.

Amy fit donc une petite pause et les deux femmes discutèrent tout en mangeant la brioche qui était succulente, moelleuse, légère et sucrée comme il le fallait. Après s'être sustentée elle aida la boulangère à préparer les pommes, la pâte et l'appareil qui servirait à faire la garniture.

Faltine lui donna quelques conseils et se montra admirative devant les gestes habiles de la géomancienne. « Si jamais vous désirez arrêter l'aventure et vous installer je serais ravie de vous avoir comme associée. » la complimenta-t-elle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Avril 2024, 18:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Message caché à Keyradin.Des livres de compte ? Des livres potentiellement modifiés, altérés, trafiqués ? Voilà une occasion parfaite pour mettre son nez dans les problèmes. Une piste, peut-être !

« On pouvoir vous aider pour déterminer si de la magie avoir été utiliser pour modifier vos livres », bondit Mira, qui est ravie d'avoir une idée pour participer à la conversation.
« Si vous vouloir bien les montrer ... » offre t-elle, tout en commençant à appeler la magie à elle, ses yeux commençant à briller alors qu'elle incante quelques mots d'elfique, son bracelet de pierre inerte bien en vue.

► Afficher spoiler
Mira compte se lancer lecture de la magie et détection de la magie, si on la laisse faire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Avril 2024, 20:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Message caché à kaochi,baloo,viadoq.« Oh, j'ai un travail qui m'attend quand l'aventure sera finie. Je dois reprendre l'affaire familiale. »

Amy obéissait aux consignes de la patissière et n'attendait qu'une chose: gouter ce dessert.

Revenant a ses moutons, elle demanda:

« J'ai entendu dire que des choses bizarres s'étaient passées dans le coin... J'espère que ça ne nuit pas trop
a l'ambiance, ce village a l'air paisible. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Avril 2024, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Message caché à Keyradin.« Je laisse Mira vous aider » proposa Mérédith.
Elle attendait que la mère s’en aille pour demander aux plus jeunes, d’un air innocent : « Nous venons de la ville, nous ne savons pas comment les gens vivent ici… Vous savez où les jeunes gens se retrouvent, le soir, à la nuit tombée, pour discuter, faire la fête, autres choses ? » L’invitation pour Anton était à peine masquée.
Haut
 Profil  
 
 [ 277 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL