Dernière visite : 26 Juin 2024, 12:42 Nous sommes actuellement le 26 Juin 2024, 12:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 294 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2024, 14:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9621
Localisation : Isère
Message caché à Keyradin.Mérédith haussa un sourcil à la remarque de Mira. « Donc, pas de nouvelles informations ici. »

« Il est temps de rejoindre Amy. En tout cas, je ne pense pas être perdue pour ce soir... J'irai à l'auberge après notre repas » conclut-elle, espérant que le jeune homme comprenne. « Ce sera peut-être tard... »
Si Mira n'ajoutait rien, Mérédith prendrait congès de leurs hôtes afin de rejoindre Amy.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2024, 19:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
Message caché à Keyradin.Mira secoue la tête, alors que ses cheveux épousent ses mouvements comme des vagues.
Puis elle approuve. « Pas de nouvelles informations.
Merci pour votre aide Laura. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Juin 2024, 21:13 
Hors-ligne Fine plume

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6470
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message caché à Keyradin.Mira, Wiz et Mérédith saluèrent les propriétaires du moulin. Cette dernière sut qu'Anton avait compris le sous-entendu lorsqu'elle le vit rougir de plus belle.

Quittant le moulin ils rejoignirent Amy qui revenait avec le dessert.
Message caché à Baloo, Kaochi, Viadoq.Amy quitta prudemment la boulangerie en faisant bien attention de ne pas abimer le dessert. Elle rejoignit le reste de la troupe.
Les aventuriers étaient réunis. Ils se dirigèrent donc vers le lieu de rendez-vous en marchant lentement afin de ne pas arriver en avance et de ne pas risquer d'abimer le dessert qui sentit particulièrement bon.

► Afficher spoiler
Vous avez la liberté d'échanger les éventuelles informations obtenues. J'enchaînerai après.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2024, 18:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
« Coucou Amy ! »

Mira sautille pour rejoindre son amie, sa chevelure libre de toute entrave bondissant exagérément haut à chaque mouvement de la joyeuse demi-elfe.

« On avoir pas trouver grand chose. Il y avoir trois semaines, la porte s'être ouvrir et fermer sans cesse pendant une minute, mais ça être tout. Les écritures être normales, pas de traces de quoi ou qui que ce soit, ça être juste étrange. Comme tout le reste.
Comme si on vouloir inquiéter les gens, les embêter, mais pas leur faire de mal. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Juin 2024, 20:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3229
Localisation : Aix les bains : savoie
Wiz hoche la tête en silence.
Une créature facétieuse s'amusait à faire quelques blagues... rien de bien extraordinaire en somme.

Au moins on prend l'air.
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 20 Juin 2024, 11:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
Tenant toujours le gâteau d'un main, Amy continuait à mâcher sa brioche avec l'aide de l'autre. C'est donc la bouche pleine qu'elle répondit à Mira:

« Houhou. »

Elle écouta ce que disait sa camarade avant d'opiner du chef et de répondre après avoir dégluti:

« Hm hm. Des blagues, si je comprends bien. Un esprit farceur ou un lutin comme dans les histoires que me racontaient ma nourrice... »

Amy se plongea dans ses souvenirs tout en reprenant la mastication de sa brioche.

► Afficher spoiler
Bon, je ne sais pas quelle connaissance est appropriée, je dirais mystère mais comme j'ai le même bonus partout... On a qu'à dire qu'elle les utilise toute les unes après les autres: ^^

connaissance folklore: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 24 (18)
connaissance géographie: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 13 (7)
connaissance histoire: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 11 (5)
connaissance mystère: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 19 (13)
connaissance nature: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 14 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juin 2024, 13:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9621
Localisation : Isère
« Peut-être pas grand chose, en effet. Probablement rien qu'un lutin en balade. Mais dans ce village, on peut toutefois rencontrer des personnes intéressantes... » approuva Mérédith, une idée derrière la tête. Elle n'avait rien d'autres à signaler, ils en apprendraient peut-être plus lors de leur invitation du soir... ou de la nuit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2024, 19:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
Mira grattouille le menton de Repas tout en réfléchissant.

« Bon alors ... si ça être un lutin, que pouvoir nous faire pour l'attraper ? Ou les attraper ? Ou au moins les trouver ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Juin 2024, 21:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
Amy réfléchit un instant avant de commencer a parler:

« A la maison, Rubis aimait faire des farces mais à force, ça a fini par se retourner contre elle. Elle aimait voler les affaires de l'un des fils d'Otte, un des contremaitres, attendez... Kern, je crois. Oui, c'est ça, Kern. Grand, brun, costaud, la machoire carrée mais des yeux d'un bleu cristallins...

Bref, il avait prévu le coup, avait rangé des affaires de rechange dans un coin et avait mis une bouteille de je ne sais, ouverte, dans ses affaires. Tout ce que je sais, c'est que Rubis est rentrée avec des cheveux de 4metres de long qui continuaient a pousser malgré le fait qu'on les coupait encore et encore. Kern et Rubis ont eu le droit à une punition exemplaire mais je crois que ça leur a servi de leçon.

Mais si on me le demande, je crois que c'est parce que Rubis aimait bien Otte et qu'elle ne savait pas comment lui dire. Elle aimait bien accompagner mère aux mines quand elle savait qu'il allait y travailler.

Je me demande si il l'attend... »


Amy se rendit compte qu'elle avait digressé et se reprit:

« Une blague irrésistible. Si ça ne permettrait pas forcément d'attraper le responsable, au moins, nous pourrions en apprendre plus, savoir qui est responsable en restant a observer a distance respectable. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2024, 20:00 
Hors-ligne Fine plume
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6470
Localisation : Strasbourg/Alsace
Tout en dissertant sur l'éventuel responsable des incidents du village le groupe se dirigea vers la maison de Tipaul. Ce fut Arthur qui leur ouvrit et les fit rentrer.

L'accueil de l'homme était courtois mais dénué de joie. Dans un coin de la pièce Tipaul semblait légèrement inquiet tandis que Lilia, sa mère, salua les aventuriers. Il était évident au vu de ses yeux rouges qu'elle avait beaucoup pleuré peu de temps auparavant.

Un fumet de poisson grillé aux herbes et aux légumes se faisait sentir. « Je vous en prie, entrez et installez vous à table. » dit Arthur en faisant entrer le groupe.

Il remercia Amy pour avoir amené du dessert et Tipaul regarda le gâteau avec des grands yeux. Il était évident que l'enfant désirait le goûter immédiatement mais son père le fit s'installer avec les adultes.

Lilia servit une portion à chacun et s'assit également. Elle semblait ne pas avoir le courage de parler et ne put réprimer un sanglot quand son mari indiqua qu'il était fortement possible que Tipaul soit responsable des incidents survenus au village récemment.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Juin 2024, 21:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20417
« Oh. »

Amy s'apprêtait à attaquer le repas quand elle entendit la révélation. Puis elle se tourna vers Mérédith:

« Tu as toujours la peluche? Et le bout de tissu? »

Et revenant vers les parents, elle ajouta:

« Tout d'abord, merci pour votre honnêteté. Si vous nous expliquez ce qui vous a mené à cette conclusion, nous pourrons nous faire une meilleure idée et trouver une solution qui aille à tout le monde, d'accord?

Et puis, il faut manger sinon je ne vais même pas pouvoir gouter le dessert que j'ai préparé... »


Puis elle plongea sa cuillère dans le plat et commença à manger avec appétit, non sans avoir placé Rocky de manière adéquate sur la table pour qu'il puisse profiter du repas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2024, 10:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fille de l'Ombre

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9621
Localisation : Isère
« Alors, c’est toi le petit lutin ? » demanda Mérédith à Tipaul, mettant les pieds dans le plat. Enfin, façon de parler, hein, parce qu’elle ne mettait pas réellement ses pieds dans le plat préparé par Lilia.
Mérédith rattrapa au dernier moment un gobelet qui s’était approché trop près du bord de la table jusqu’à tomber, poussé par Grumsha qui s'ennuyait ferme. Il fallait dire que l'esprit des pachydermes était un peu à l'étroit dès que la jeune femme était en intérieur. Mérédith était donc bien placée pour savoir que des évènements pouvaient être provoqués par sa présence sans pour autant qu’elle en soit l’instigatrice volontaire. Etait-ce le cas pour Tipaul ?

A la demande d’Amy, elle sortit les éléments trouvés près de la rivière. « Nous avons trouvé cela. C'est à toi ? » demanda-t'elle à l'enfant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Juin 2024, 19:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13366
Mira salue et commence à humer le fumet du repas. Sentant que la situation n'est pas aussi simple qu'il n'y parait, que l'heure est grave, elle décide de garder le silence et de ne rien dire. Juste écouter, calmement, ce que les autres ont à dire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2024, 19:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3229
Localisation : Aix les bains : savoie
Ne voulant pas impressionner de trop le gamin, Wiz attend "gentiment" que les langues se délient toutes seules.
Haut
 Profil  
 
 [ 294 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL