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Message Publié : 18 Août 2015, 21:22 
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Et on continue :mrgreen:

Cette fois-ci le build doit proposer 20 niveaux d'un combattant maniant deux armes à la perfection. Le build doit répondre à une condition assez simples : Doit être assez intéressant pour rivaliser un minimum avec les combattant basiques.

Je crois que c'est carrément tout ce qui me vient à l'esprit comme condition vu que ce type de build est souvent critiqué pour sa gourmandise en dons. Si vous avez d'autres qualité à ajouter à votre build n'hésitez pas à les surligner.

Voilà, :bba:
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Message Publié : 18 Août 2015, 21:30 
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Pour faire du dégât au combat à deux armes il faut avoir le plus de dés de dégâts supplémentaires : escarmouche ou attaque sournoise.

Avec un thri kreen et ses quatre bras.

Pour un combattant statique vois ici : L'Assassin parfait. Au niveau 20, ça culmine à 6 attaques à 6d4 (base) + 17d6+20 en cas de critique. Avec un thri kreen 12 attaques.

Le traditionnel barbare totem du lion 1/éclaireur 4/rôdeur 15 avec swift hunter/improved skirmish.

Si on ajoute un bouclier c'est encore mieux. Il faut science du coup de bouclier.

Si vous choisissez Charge au bouclier et Coup brutal de bouclier vous effectuerez un croc en jambe gratuit à la fin d'une charge et pourrez hébetter l'ennemi (1 action perdue s'il rate son jet de sauvegarde). Si vous pouvez faire une attaque à outrance après une charge cela fera 4 attaque (arme + escarmouche) + 3 attaque bouclier (+ escarmouche) + two weapon rend (+1d6 +1/2 For si l'arme et le bouclier ont touché la cible) + tentative de croc en jambe (à terre : -4 à la CA + attaque d'opportunité quand l'ennemi se relèvera) + tentative d'hébétement (perd son round).

Au niveau 20 : 7 attaques dont 4d8+7d6 (arme principale) + 3d6 (écu à pointe ou 3d4 si rondache à pointe) +7d6, +1d6 (two weapon rend) soit au total : 4d8 + 11d6 + croc en jambe + hébétement. Avec un thri kreen 14 attaques.
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Message Publié : 19 Août 2015, 14:15 
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San De a répondu sur l'essentiel : "L'assassin parfait" était déjà un très bon combattant à deux armes.

Mais essayons de faire un build de TWF sans sournoise ou escarmouche, pour changer. :mrgreen:

Rôdeur 6/Stalker of kharash 2/Guerrier 2/Barbare 1/lame de Bataille 1/Bloodclaw master 2/Lame de Bataille +6.
Dons : Pistage (rôdeur 1), Power attack (niv 1), Vigilance (humain), Combat à deux armes (rôdeur niv 2), Favored of the companions, (niv 3), Endurance (rôdeur 3), Favored Power attack (niv 6), Science du combat à deux armes (rôdeur 6), Oversized TWF (guerrier 1), Attaque sautée (niv 9), Soldat de brèche (Guerrier 2), Maîtrise du combat à deux armes (niv 12), Rages supplémentaires (niv 15), Improved Favored enemy (version du complete warrior, niv18).

Fonctionnement : Favored Power attack, que vous avez obtenu au niveau 6, vous permet d’ajouter deux fois votre malus d’attaque en puissance aux dégâts face à vos ennemis jurés… Aussi bien que le barbare à l'épée à deux mains, mais que sur les EJs. Egalement, ça ne marche qu'avec les armes qui ne sont pas légères, ce que vous résoudrez dès le niveau 9 avec le don Oversized TWF (guerrier 1) : Vous vous battrez avec deux épées longues, ou deux cimeterres (qui ont une meilleure plage de critique).
Grâce au Stalker of Kharash, vous gagnez l’ennemi juré « Mal » au niveau 8, pour les mauvais de toutes sortes.
Avec Attaque Sautée, Soldat de Brêche, et la capacité de Bond, toutes obtenues entre les niveaux 9 et 11, sur tous les adversaires mauvais, vous faites mieux que le Barbare pur avec son épée à deux mains et qui aurait les mêmes dons.
Par exemple, le barbare, au niveau 12, aurait trois attaques. En passant tout son BBA dans l'attaque en puissance, il obtiendrait sur une charge sautée un bonus de 48pts de dégâts sur chacune de ses attaques. Avec le combat à deux armes, vous avez 6 attaques avec le même bonus aux dégâts. Ca compense bien le malus de 2 que vous avez à l'attaque avec le combat à deux armes. ;)

Bon, votre build a été plus long à se mettre en place, mais vous y êtes arrivé.

Dans les bonus additionnels de ce build, vous disposez de sorts de rôdeur comme un rôdeur de niveau 8 (donc accès aux sorts de niveau 2), d'un compagnon animal équivalent à celui d'un druide de niveau 3, de la capacité d'odorat pour détecter les ennemis mauvais sur 9m...

Sur le reste du build, vous faites ce que vous voulez. Je propose des niveaux de lame de bataille, qui vous donneront des manœuvres de la griffe du tigre (pensez à Mangouste Enragée), et Bloodclaw Master qui vous enlèvera le malus de -2 du combat à deux armes. Mais prendre deux niveaux de plus de Stalker of Kharash peut aussi être bien, pour obtenir la capacité de Discrétion Totale...

Je vais attendre quelques commentaires sur ce build avant de le mettre au propre... pas avant la semaine prochaine !


Edit : Je pense avoir oublié le don "science de la bousculade" dans ce build, nécessaire pour prendre le don "soldat de brèche". Pour l'inclure, il faut prendre le don "sicence de la bousculade" en don de niveau 2 de guerrier, et soldat de brèche en don normal de niveau 12, ce qui retarde l'obtention du don "maitrise du combat à deux armes au niveau 15... à moins de prendre plus de niveaux de guerrier.
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Message Publié : 21 Août 2015, 19:20 
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merci pour vos réponses les gars ! toujours aussi farfelue mais jouissif :D

Questions : Stalker of kharash et Bloodclaw master c'est de quels suppléments ?
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Message Publié : 21 Août 2015, 20:58 
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Le stalker: chapitres sacrées
Bloodclaw: Tome of battle.

@Dodoq: tu te payes un malus d'xp en multiclassage avec ton build.
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Message Publié : 22 Août 2015, 10:41 
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Oui, après le 15ième niveau...

En fait, après le 11ième niveau, je n'ai pas vraiment réfléchi au build, comme je l'ai écrit plus haut d'ailleurs.

Le but était de créer un TWF aussi efficace que le Barbare à l'épée à deux mains. Je me suis rajouté de ne pas utiliser de dés d'escarmouche/sournoise, pour changer. Je propose donc la combo Ennemi Juré (mal) avec Favored Power Attack, auquel on rajoute l'enchainement classique du barbare (Bond/Attaque sautée/Soldat de brèche). Après avoir tourné les classes dans tous les sens, cette combo ne peut être mise en place qu'au niveau 11 dans le meilleur des cas (contre niveau 6 pour le barbare/guerrier à l'épée à deux mains). :-)

Le reste dépasse le cadre de ce fil, et peut être changé. Je pense d'ailleurs qu'un deuxième niveau de Barbare (pour l'esquive instinctive), et trois niveaux de plus de Stalker of Kharash (pour la discrétion totale et le 3ième niveau de sorts de Rôdeur), s'inscrivent mieux dans ce perso.
Et si on a le temps pour le build, prendre des niveaux de Lion's of Talisid est encore mieux que Barbare pour obtenir la capacité de Bond : Obtention de formes animales, progression des sorts de rôdeur, progression du compagnon animal, odorat... Mais le build sera prêt plus tard. Vers le 15ième niveau. ;)
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Message Publié : 22 Août 2015, 12:03 
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Vui, le lion's of talisid est marrant, en plus...

Perso, j'avais pensé à Barbare 2/guerrier 4/disciple of dispater 8/dervish 6, critique de 9-20, une bonne capacité de déplacement avec le derviche(rien ne force à prendre le bond du barbare, on peut envisager autre chose ou simplement garder le mouvement accéléré), des dégâts un peu faiblichon mais avec les bonnes améliorations d'armes, chaque critique infligera plus de dégâts encore(voir maudira l'ennemi avec l'amélio cursespewing ou enervating pour infliger une perte de niveaux temporaires).

Ce qui est toujours marrant^^
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Message Publié : 22 Août 2015, 15:31 
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Hum... Disciple de Dispater, c'est du 3.0, non ? C'est pas autorisé, en DD3.5, je crois.
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Message Publié : 22 Août 2015, 16:32 
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Pourquoi donc? Si il n'y a pas eu de mise à jour du livre, c'est qu'il est jugé encore bon, non?

Et il y a un an entre le vile darkness et le exalted deeds, le changement de version s'intercalant entre les deux(de là à dire qu'ils avaient prévus le changement et sortis le livre quand même...) En plus, la 3.5 n'est qu'une version révisée de la 3.0 et ne nécessite pas grand grand changement pour être utilisable(étant donné que les principaux changements concernaient les livres du core et d'autres livres, qui ont eux aussi reçus une maj ou des booklets à télécharger avec les changements).

Les suppléments purs 3.0 ont été revus sous la forme des codex(les trucs de classe, là), après tout(et réequilibré) mais rien n'empêche d'utiliser du matos 3.0 en 3.5.

Sinon, exit les livres de base de faerun, sortis en 3.0 et la suite en 3.5. Le campaign setting est 3.0 et le player's guide en 3.5(sachant que le player's guide indique qu'il vaut mieux avoir le campaign setting pour jouer, ainsi que le core).

Sur ce lien, t'as les pdf de mise à jour pour les suppléments 3.0(en core, pas en setting)

Après, perso, je trouve qu'autoriser le exalted deeds sans le vile darkness perd un peu de sa saveur. Ca permet de pondre de vrais gros méchants pour le groupe de gentil héros(et inversement)

Mais on perd le fil du sujet, là, à savoir le meilleur combattant à deux armes qui soient.
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Message Publié : 22 Août 2015, 22:01 
Hors-ligne Maître du jeu
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Localisation : Isère
Moui... Enfin, l'une des différences entre les versios DD3.0 et DD3.5 , c'est le non- cumul des trucs qui doublent les plages de critique...
En DD3.0, on peut cumuler arme acérée et science du critique, en DD3.5, on ne peut plus. Donc utiliser une classe DD3.0 qui permet ce cumul, forcément, c'est plus puissant que ce que l'on peut trouver en DD3.5. .. :-?
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