San De a répondu sur l'essentiel : "L'assassin parfait" était déjà un très bon combattant à deux armes.
Mais essayons de faire un build de TWF sans sournoise ou escarmouche, pour changer.
Rôdeur 6/Stalker of kharash 2/Guerrier 2/Barbare 1/lame de Bataille 1/Bloodclaw master 2/Lame de Bataille +6.Dons : Pistage (rôdeur 1), Power attack (niv 1), Vigilance (humain), Combat à deux armes (rôdeur niv 2), Favored of the companions, (niv 3), Endurance (rôdeur 3), Favored Power attack (niv 6), Science du combat à deux armes (rôdeur 6), Oversized TWF (guerrier 1), Attaque sautée (niv 9), Soldat de brèche (Guerrier 2), Maîtrise du combat à deux armes (niv 12), Rages supplémentaires (niv 15), Improved Favored enemy (version du complete warrior, niv18).
Fonctionnement : Favored Power attack, que vous avez obtenu au niveau 6, vous permet d’ajouter deux fois votre malus d’attaque en puissance aux dégâts face à vos ennemis jurés… Aussi bien que le barbare à l'épée à deux mains, mais que sur les EJs. Egalement, ça ne marche qu'avec les armes qui ne sont pas légères, ce que vous résoudrez dès le niveau 9 avec le don
Oversized TWF (guerrier 1) : Vous vous battrez avec deux épées longues, ou deux cimeterres (qui ont une meilleure plage de critique).
Grâce au Stalker of Kharash, vous gagnez l’
ennemi juré « Mal » au niveau 8, pour les mauvais de toutes sortes.
Avec
Attaque Sautée,
Soldat de Brêche, et la
capacité de Bond, toutes obtenues entre les niveaux 9 et 11, sur tous les adversaires mauvais, vous faites mieux que le Barbare pur avec son épée à deux mains et qui aurait les mêmes dons.
Par exemple, le barbare, au niveau 12, aurait trois attaques. En passant tout son BBA dans l'attaque en puissance, il obtiendrait sur une charge sautée un bonus de 48pts de dégâts sur chacune de ses attaques. Avec le combat à deux armes, vous avez 6 attaques avec le même bonus aux dégâts. Ca compense bien le malus de 2 que vous avez à l'attaque avec le combat à deux armes.
Bon, votre build a été plus long à se mettre en place, mais vous y êtes arrivé.
Dans les bonus additionnels de ce build, vous disposez de sorts de rôdeur comme un rôdeur de niveau 8 (donc accès aux sorts de niveau 2), d'un compagnon animal équivalent à celui d'un druide de niveau 3, de la capacité d'odorat pour détecter les ennemis mauvais sur 9m...
Sur le reste du build, vous faites ce que vous voulez. Je propose des niveaux de lame de bataille, qui vous donneront des manœuvres de la griffe du tigre (pensez à Mangouste Enragée), et Bloodclaw Master qui vous enlèvera le malus de -2 du combat à deux armes. Mais prendre deux niveaux de plus de Stalker of Kharash peut aussi être bien, pour obtenir la capacité de Discrétion Totale...
Je vais attendre quelques commentaires sur ce build avant de le mettre au propre... pas avant la semaine prochaine !
Edit : Je pense avoir oublié le don "science de la bousculade" dans ce build, nécessaire pour prendre le don "soldat de brèche". Pour l'inclure, il faut prendre le don "sicence de la bousculade" en don de niveau 2 de guerrier, et soldat de brèche en don normal de niveau 12, ce qui retarde l'obtention du don "maitrise du combat à deux armes au niveau 15... à moins de prendre plus de niveaux de guerrier.