Niveaux de substitution raciaux xèphesEclaireur xèpheLes éclaireurs xèphes sont connus pour leur mobilité, ils ont accès à un plus grand nombre de dons supplémentaires et peuvent utiliser plus souvent leur pouvoir racial de fulgurance.
Compétences de classe : l'éclaireur xèphe gagne Autohypnose comme compétences de classe.
Niveau 1 : Fulgurance. Les éclaireurs xèphes gagnent une utilisation quotidienne supplémentaire de leur pouvoir racial de fulgurance au niveau 1.
Niveau 4 : Don supplémentaire. En plus de la liste normale des dons supplémentaires de l'éclaireur les éclaireurs xèphes ont accès aux dons suivants (ils doivent satisfaire aux conditions d'accès des dons) : Esquive psionique (GMP), Charge psionique (GMP) Course verticale (GMP), Rapidité psionique (GMP), Saut psionique (GMP), Xeph burst extra (Complete Psionic), Xeph celerity (C Psi)
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial |
1 | +0 | +2 | +0 | +0 | escarmouche (+1d6), recherche des pièges, pistage, Fulgurance |
4 | +3 | +4 | +1 | +1 | don supplémentaire, combattant mobile I |
Moine XépheCertains moines xèphes (race du Grand Manuel des Psioniques) gardent les temples de Zuoken (un dieu du Grand Manuel des Psioniques qui est pour des moines psioniques). Ils ne suivent pas la voie classique des moines mais apprennent à maitriser leurs aptitudes psioniques pour combattre. Avec ça vous avez tout ce qu'il faut pour faire un
Poing de Zuoken.
Les moines xèphes apprennent à se servir des parois constituantes de leur territoire et de leurs capacités psioniques pour mieux utiliser leurs facultés de moines.
Conditions : xèphe, doit être au service de Zuoken.
Compétences de classe : le moine xèphe gagne Autohypnose et Connaissances (psionique) comme compétences de classe.
Niveau 1 : Le moine xèphe gagne
Poing Psionique à la place du don supplémentaire.
Niveau 2 : Le moine xèphe gagne le don
Course Verticale à la place du don supplémentaire.
Niveau 3 : Le moine xèphe gagne le don
Méditation psionique à la place de l’aptitude de moine de Sérénité (il est tout de même considéré comme ayant la capacité sérénité pour ce qui est d’entrer dans une classe de prestige)
Niveau 5 : Le moine xèphe gagne le don
Poing Psionique Percutant à la place de l’aptitude de moine de Pureté Physique.
Niveau 6 : Le moine xèphe gagne le don
Maîtrise du Poing Psionique à la place du don supplémentaire (il doit déjà avoir le don Poing Psionique)
Niveau 7 : Le personnage gagne le don
Corps Psionique à la place de l’aptitude de moine de Plénitude Physique.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Aptitudes de moine |
1 | +0 | +2 | +2 | +2 | Combat à mains nues, Déluge de coups, Poing Psionique | +1 niveau |
2 | +1 | +3 | +3 | +3 | Course Verticale, Esquive totale | +1 niveau |
3 | +3 | +4 | +4 | +4 | Méditation psionique | +1 niveau |
5 | +4 | +4 | +4 | +4 | Poing Psionique Percutant | +1 niveau |
6 | +5 | +5 | +5 | +5 | Chute ralentie (9 m), Maîtrise du Poing Psionique | +1 niveau |
7 | +5 | +5 | +5 | +5 | Corps Psionique | +1 niveau |
Sohei xèpheCertains soheis gardent les temples de Zuoken (un dieu du grand Manuel des psioniques qui est pour des moines psioniques). Ils ne suivent pas la voie classique des soheis en lançant des sorts mais manifestent des facultés.
Conditions : xèphe, doit être au service de Zuoken.
Compétences : le sohei xèphe gagne Art psi, Autohypnose et Connaissances (psionique) comme compétences de classe.
Niveau 1 : Le sohei xèphe gagne le don
Arme Psionique à la place du don Arme de prédilection
Niveau 3 : Le sohei xèphe gagne le don
Maîtrise de l’Arme Psionique à la place du don Parade de projectiles, il doit pour cela déjà posséder le don arme psionique.
Niveau 4 : Facultés psioniques. Le sohei xèphe peut choisir de manifester des facultés psioniques à la place de lancer des sorts de sohei. Si le personnage choisit de manifester des facultés il en gagnera à tous les niveaux de sohei même s’il décide de ne plus prendre de niveau de substitution de sohei xèphe.
Il peut désormais manifester des facultés qu’il choisit dans la liste des facultés du guerrier psychique. Son niveau de manifestation est égal à son niveau de classe – 3 pour déterminer sa réserve quotidienne de points psi et le nombre de facultés connues. Les facultés sont basées sur le Charisme.
Niveau 5 : Le sohei xèphe gagne le don
Méditation psionique au lieu du don Dur à cuire.
Niveau 7 : Le sohei xèphe gagne le don
Arme Psionique Percutante à la place du don Frappe défensive.
Niveau | BBA | Ref | Vig | Vol | Spécial | Facultés psioniques |
1 | +0 | +2 | +0 | +2 | Déchaînement de ki 1/jour, Arme Psionique | - |
3 | +1 | +3 | +1 | +3 | Ardeur, Maîtrise de l’Arme Psionique, Réduction de dégât (1/-) | - |
4 | +4 | +4 | +1 | +4 | Déchaînement de ki (2/jour), Déchainement du ïaïjutsu (1/déchainement de ki) | +1 niveau effectif |
5 | +4 | +4 | +1 | +4 | Détermination, Frappe déchainée, Méditation psionique | +1 niveau effectif |
7 | +5 | +5 | +2 | +5 | Arme Psionique Percutante | +1 niveau effectif |
Retour au sommaire