Dernière visite : 02 Mai 2024, 10:41 Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024, 10:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 20 Décembre 2017, 01:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Il était temps pour Elric ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2017, 09:05 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

Inscription : Déc 2017
Message(s) : 80
Localisation : Montréal, Québec
Image





Brouillard... bruine... brume...

...

Solitude...

Une existence de solitude éternelle.
C'était ce à quoi en était réduit cet être. Ou du moins, ce qu'il en reste.
Errer indéfiniement entre deux dimensions. Aucune lumière. Aucune vie. Aucun espoir. Là où l'espace et le temps se confondent. Il n'y avait que brume dans toutes les directions. Une brume si épaisse, on pouvait lancer une pierre et la voir disparaître avant qu'elle tombe au sol.

Il marchait. Il n'y avait que ça à faire. Marcher.
Pour aller où?
"J'ai oublié..."
Depuis quand?
"Des jours...ou des mois...ou des années... j'ai oublié..."
C'est donc ça le monde des morts?
"Peutêtre. Arrête de poser des questions."

Il n'avait avec lui qu'une paire de bottes, une tunique sale et un petit sac brun.
Il traînait sa carcasse et son sac brun à l'aveuglette à travers un désert sans fin. Seuls des mirages flous et des sons illusoires venaient occasionellement distraire la monotonie de ce morne tableau.

Un arbre...

Un bruit de corbeau...

Le même arbre...

Un épouvantail...

Encore le même arbre...

Un bossu...

...un bossu!?

Il pouvait vaguement percevoir, au loin, un petit homme bossu qui tenait une lanterne. Il marchait dans une direction oppossée. C'était la première fois en une éternité qu'il était tombé sur une autre personne. Il tenta de héler le bossu, mais aucun son ne sortait de sa gorge. Il pressa le pas vers le petit homme, mais ce dernier paniqua et souffla sur sa lanterne. La lueur disparut, et le bossu avec.

"Ça, c'était l'année dernière. Ou l'autre d'avant...je sais plus."

Mais comment en était-il arrivé là? Était-il dans un coma? Dans un rêve? Dans l'eau delà? Était-il simplement devenu fou?
Était-il prisonnier entre deux plans d'existence? Ça ne semblait être ni le plan éthéré, ni le plan de Gisombre...

"Quels sont mes derniers souvenirs?"
Une douleur atroce.
"Où ça?"
Dans ton coeur, peutêtre?
"Oui, dans mon coeur... Cobalt... j'étais à la recherche de Cobalt.."
Malgré les avertissements..
"Je suis foncé tête première dans la tempête."
Les larmes te gelaient au visage, Elric.
"Je devait le retrouver à tout prix... mettre fin à ses souffrances."
Cobalt n'est plus, Elric. Il est temps de passer à autre chose.
"Je passerai à autre chose une fois que son âme sera en paix."
Et ton âme à toi, est-elle en paix?
"Tais-toi."

L'arbre était réapparu. La même silhouette sinistre et tordue que toutes les fois précédentes. De sa présence mensongère, il se moquait du vagabond. Lorsqu'Elric s'en approchait, l'arbre disparaissait.

Le pauvre homme s'assis par terre, épuisé et découragé.
"Je dois foutre le camp d'ici."
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2017, 02:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Est-ce un effet de son imagination ?
les conséquences de la fatigue ?
une réponse aux prières de son cœur ?

Mais un arbre nouveau émerge doucement de la brume

Image
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2017, 06:29 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

Inscription : Déc 2017
Message(s) : 80
Localisation : Montréal, Québec
Elric sursauta. Son sommeil fut interrompu par une grosse langue chaude et humide qui lui léchait le visage.

"Aaa-aaah!," cria-t-il en se levant d'un bond dans la confusion la plus totale.
"Mais que... d'où il sort ce chien?"

Image

Un magnifique animal au pelage blanc pur était assis devant Elric. Le chien l'examinait d'un oeil curieu et amusé.
Au cours de son aventure au pays des brumes, Elric avait entendu quelques bruits éloignés qui auraient pu vaguement être associés à un animal, mais jamais n'était-il tombé sur un vrai chien en chair et en os.

- Wouf!, aboya-t-il gentilment.
- Bonjour...
Le chien haleta. Il avait l'air si réel... il n'en croyait pas ses yeux.
- Je m'apelle Elric, et toi?
- Wouf!
- Enchanté. J'ai dormi combien de temps?
Aucune réaction. Il continua à haleter.
- Tu ne saurais pas comment sortir d'ici par hasard?

Mais il ne l'écoutait pas. Le chien s'approcha pour sentir sa nouvelle rencontre. Il flaira ses bottes, son aine, sa main, son sac brun. Elric glissa délicatement ses doigts dans le pelage immaculé de l'animal. Il était doux et chaleureux au toucher. Il n'avait rien touché de doux et chaleureux depuis des lustres. Voire même quoi que ce soit de tanbible. La situation semblait presque surréelle.

L'attention de son nouvel ami était dirigée sur le sac brun qu'Elric transportait à sa ceinture. Après l'avoir senti amplement, le chien recula d'un pas et s'assit sagement. D'un air friand, il regardait le sac et Elric en alternance.

- Ah, tu as faim, dit-il en ouvrant son sac.
Le chien se leva d'un air excité et se balançait la queue.

L'homme sortit un morceau de viande séchée de son sac et le tendit à son nouvel ami, lequel dévora son cadeau joyeusement. Cette expérience, autrefois si banale, émervellait présentement le vagabond. Elric ne pouvait s'empêcher de sourire. Il lui donna un autre morceau. L'expression de gratitude que le chien avait en se léchant les lèvres remplit de ravissement le coeur de l'homme. Il ne s'était pas senti aussi bien depuis ce qui semblait avoir été des siècles.

Le chien fourra son museau dans le sac de nourriture. Elric éclata de rire:
- Gros gourmand! Faut pas tout manger d'un coup!

Le canin retira sa tête du sac et en sortit grosse une amulette en or jaune éclatant. Le coeur d'Elric bondit dans sa poitrine.

- Oh non-non-non, ne touches pas à ça, c'est pas pour manger.
Il tenta de ratrapper son amulette mais le chien esquiva, puis s'éloigna de quelques pas avec l'amulette dans la gueule. L'homme sentit une vague de panique monter en lui.
- Donne... c'est pas à toi ça. Donne!

L'animal semblait vouloir jouer avec lui. Il se mit en position, prêt à déguerpir, comme pour taquiner Elric. Son coeur se serra d'angoisse à l'idée de perdre son Talisman.

- Je te jure si tu...
- Rouff!, aboya la bête blanche avant de détaler à toute vitesse.

L'homme le prit en chasse. Il courait le plus vite qu'il pouvait mais le quadripède était beaucoup plus rapide et le distancait aisément. C'est à ce moment qu'Elric remarqua un détail insolite: un arbre était apparu à l'horizon. Un arbre différent de celui qu'il était habitué de voir. Le chien se dirigeait vers cet arbre.

À bout de souffle, l'homme se rendit à l'arbre, lequel demeura visible à son approche. Il s'appuya un moment contre le tronc pour reprendre son souffle. Une petite rivière passait près du pied de l'arbre Le chien se trouvait assis près du cours d'eau, le narguant de son amulette.

Depuis son réveil, le monde autour d'Elric semblait se meubler graduellement d'objets tangibles : un chien, un arbre, une rivière...

Il s'approcha doucement du cabot en tentant de contenir sa hargne.

- Cette chose que tu tiens dans ta bouche... a une grande valeur pour moi. J'en ai besoin pour guider mon âme vers le chemin de la Lumière. Ne m'oblige pas à te l'enlever de force.

La bête blanche restait immobile et le fixait droit dans les yeux. Elric avait un étrange sentiment que l'animal pouvait le comprendre. Il s'en approcha doucement, et lorsqu'il était assez près pour tendre son bras et le toucher, le chien sauta dans l'eau.

Dans un élan de rage désespérée, l'homme se jeta à l'eau pour tenter d'attraper la bête.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Décembre 2017, 10:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Il ne fallut guère de temps pour qu'Elric ne rattrape enfin le chien joueur qui courait gaiement dans ce ruisseau en répandant plus d'éclaboussures que deux fois son propre volume.
Juste assez de temps pour être trempé de la pointe des cheveux jusqu'aux ongles des orteils, et se sentir saisi par le froid, vivifié ...

Le chien s'échappa de l'étreinte d'Elric en jetant l'amulette sur la rive d'un vif mouvement de tête.
l'homme se précipita sur son amulette, le chien le rejoignit pour s'ébrouer à toute force, rajoutant une douche involontaire à toutes les éclaboussures précédentes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Décembre 2017, 21:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Image

Le jeune homme sur la rive
vit pour la première fois depuis fort longtemps
le soleil tendre ses rayons
à travers les trouées des brumes matinales.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 08:22 
Hors-ligne Gnome
USER_AVATAR
Porteur d'Aube

Inscription : Déc 2017
Message(s) : 80
Localisation : Montréal, Québec
Elric gronda en essuyant la bave qui dégoulinait de l'amulette. Le bijou d'or massif, était d'une taille impressionnante et qui devait valoir beaucoup de pièces. Mais la valeur marchande de ce joyau n'était rien comparé à l'attachement émotionnelle et spirituelle qu'il lui portait. Le talisman était en forme de soleil d'or éclatant, symbole de nul autre que le Dieu Amaunator. Il lui avait été donné lors de la cérémonie dans laquelle il avait prononcé ses voeux de loyauté et dévouement pour le Dieu Soleil, sa cause, ses idéaux et son clergé.

Depuis son séjour à travers les brumes désincarnées de l'abysse dans laquelle il s'était perdu, la connection avec son patron divin s'était érodée petit à petit. L'absence de soleil à très long terme a presque eu raison de sa foi et de son espoir de revoir la lueur de l'aube. Elric tentait de se rappeler la dernière fois qu'il a vu son talisman refléter les rayons du soleil, quand soudain, une légère brise balaya ses cheveux, laquelle s'accompagnait bien avec le clapotis du cours d'eau.

Le sentiment de fraîcheur et de renouveau l'envahit. Il put apercevoir les premiers rayons de soleil se lever au loin à travers les brumes. Elric se leva de toute sa hauteur pour mieux apprécier le miracle qui se produisait autour de lui. Les brumes se dissipèrent comme un voil éthéré qui se levait pour laisser découvrir derrière elles, une forêt âpre et verte au arômes d'épinette et d'herbes sauvages.

Une bouffée de vie remplit les poumons de l'homme. Ce dernier retrouva une énergie vitale qui lui avait été dérobée durant de longues années. Les brumes l'avaient isolé de tout. Lumière. Joie de vivre. Espoir. Raison d'être... Au cours de ces instants magiques, Elric retrouva sa raison d'être, ainsi que tout le reste. Son talisma reflétait l'or de l'aube dans toutes les directions autour de lui, et son coeur reflétait tout autant à l'intérieur de lui.

Elric tomba assis dans l'herbe, ému. Le chien blanc vint s'asseoir à côté de lui pour lui tenir compagnie.
- C'est toi qui est venu me secourir, dit-il doucement en passant sa main dans le poil de la bête. Je ne sais pas d'où tu viens, mais tu es un miracle envoyé des cieux. Sans toi, brave bête, je n'aurais su retrouver mon chemin vers la lumière...

Son compagnon haleta gentiment.

- Seigneur de l'Aube soit loué. Il m'a envoyé un signe pour me ramener dans le monde auquel j'appartiens. Le monde dans lequel j'ai une raison d'être. Le monde dans lequel j'ai une mission à accomplir.

L'homme se leva et mit l'amulette solaire autour de son cou. Le corps et l'esprit baignés dans une lumière matinale qui le revigorait, il leva ses mains vers les cieux et remercia Amaunator de lui donner une seconde chance. Il passa l'heure qui suivit à se laver dans la rivière et à manger son premier repas depuis sa vie antérieure.

Il vida son petit sac brun sur le sol et en sortit tout son contenu: Une étincelante cotte de mailles dont chaque anneau fut individuellement béni par un prêtre miséricordieux de l'église du Dieu Soleil, une masse d'armes engravée de prières élogieuses, une petite dague bien affutée dans son étui, un bouclier en acier qui présente un soleil dont chaque pointe porte le nom d'un héro qui s'est battu au nom d'Amaunator, une torche éternelle qui ne produit aucune chaleur, un sac à dos contenant tous les nécessaires de voyage, et un livre épais contenant les rites, les règles et les récits de l'ordre religieuse dont il fait parti.

D'une façon lente et ritualistique, le prêtre enfila son armure. Il attacha ses sangles, sa ceinture, son fourreau. Il enfila son manteau de voyage par dessus. Il s'assura que tout était serré et prêt au prochain voyage qui l'attendait dans ce nouveau chapitre de sa vie. Chapitre inespéré et inattendu, mais il était déterminé à prouver à son Dieu qu'il était à la hauteur de la deuxième chance qui lui avait été accordé.

Le chien blanc se balançait la queue, excité à l'idée de partir pour une aventure. Il aboya gaiement avant de se lancer à toute vitesse vers la lueur d'espoir rouge et or qui s'élevait au dessus de l'horizon.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2017, 20:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
MJ

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32928
Localisation : Limousin
Bientôt, Elric trouva une route dont les profondes ornières indiquaient le passage régulier de chariots lourdement chargés.
En la suivant sur sa gauche, il vit se dessiner dans la brume matinale un haut promontoire.

Suite : [Chapitre 1] Vers ... et au-delà !
Haut
 Profil  
 
 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL