H'elix fouille précipitamment dans sa besace et en sort une petite effigie aux traits indiscernables sous les faibles rayons de lune filtrés par les ramures.
Tant pis, il nous faut leur imposer une pression numérique plus intense, quitte à accentuer notre confusion, se dit le halfelin, à cours de prouesses martiales.
« J'ai pu appeler du renfort, compagnons! » clame-t-il soudainement en haussant la voix.
► Afficher spoiler Objet | Description | Ref
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Soldat fantôme | Cette petite figurine a la forme d'un guerrier et peut être utilisée pour convoquer une illusion grandeur nature du combattant sculpté afin de détourner l'attention de vos ennemis. pouvoir (quotidien 4- illusion): action mineure. Vous devez tenir la figurine en main pour utiliser ce pouvoir. Un soldat illusoire apparaît dans un espace inoccupé qui vous est adjacent ou adjacent à un ennemi situé dans un rayon de 5 cases. Le soldat est considéré comme un de vos alliés et peut être utilisé pour prendre un ennemi en tenaille, mais Il n'effectue pas d'attaques. Le soldat illusoire a les mêmes défenses que vous et dispose de 1 point de vie. Une attaque ratée ne le blesse jamais. Une fois par round, vous pouvez utiliser une action mineure pour le déplacer jusqu'à votre VD. Le soldat illusoire reste jusqu'à la fin de la rencontre ou pendant 5 minutes" | |
Derrière l'un des assaillants apparait soudainement un sombre chevalier, tout d'armure vêtu, brandissant son immense épée à deux mains. (CC44) D'une stature incroyablement imposante, l'entité est tournée vers l'un des agresseurs. Il semble sortir soudainement d'un fourré. On aurait même dit qu'il avait toujours été là, seulement trop bien caché pour tous les danseurs de cette valse mortelle.
H'elix profite de la matérialisation de ce nouveau venu pour sauter de sa monture, qu'il laisse libre de réagir à sa guise. Il contourne prudemment le second brigand puis pénètre soudainement dans son espace vital, (déplacement en courbe jusqu'à cg44) bien résolu à peser dans la balance.
► Afficher spoilerFrappe engourdissante, encore et toujours
DEXvsCA: Ilpalazzo lance 1d20+11 et obtient 28 (17)
blessures: épée courte du surineur: Ilpalazzo lance 1d6+4+2d8 et obtient 14 (6, 2, 2)
et la cible est hébétée jusqu'à la fin de tour de jeu suivant.