► Afficher spoilerBon ben, on va dire que j'étais en P17 depuis le début. Ça me va. 
Ven commença à se laisser aller et à se détendre. La perspective d'un copieux repas, d'un bain chaud et d'un toit chaleureux y était sûrement pour quelque chose. Cette période d'accalmie n'allait certainement pas durer, et il allait en profiter du mieux qu'il pourrait.
Tout en écoutant Broron qui venait de se joindre à la troupe, il s'empara d'une miche de pain qu'il découpa en tranches à l'aide de sa dague. Il étala ensuite une tranche de jambon fumé sur l'une de ses tranches et y mordit à pleines dents, en laissant échapper un petit grognement satisfait.
Il lança ensuite un coup d’œil à Loradan et à l'autre elfe du groupe.
« Voyons, vous avez entendu messire Broron. Mettez-vous à l'aise, mes amis, restaurez-vous et enlevez donc ce fichu collier d'esclave. M'est avis qu'il s'agit là d'un des seuls endroits de la ville où l'on pourrait faire ça en tant que non sembien ou non humain. »Il engloutit le reste de sa tartine en l'espace de trois bouchées supplémentaires et fit passer le tout avec trois autres gorgées de sa chope de cidre.
Il tourna ensuite sa tête vers le semi-homme à la redingote rouge et lui sourit en plissant ses lèvres d'une manière exagérée.
« Et nous vous devons cet instant, messire Broron. »Le barde posa sa chope en face de lui et commença à tapoter la table en rythme, du bout de ses doigts.
« D'ailleurs, à ce propos. Attendez-vous quelque chose de nous, en retour ? Un service à rendre ? Une ballade à composer avec vos amis musiciens ? Ou autre chose d'un tout autre acabit ? »Ven attendait patiemment la réponse du guide, d'un air visiblement intéressé.
► Afficher spoilerObservation de la réaction de Broron (inquiétude, soulagement, rien du tout ? etc.)
Perception Ceomir lance 1d20+7 et obtient 9 (2)
Intuition Ceomir lance 1d20+7 et obtient 27 (20)