Musique d'Ambiance
"Tu crois que c'est un hasard si tu te trouves ici, Elric?" demanda la voix désincarnée au fonds de son inconscient.
"Après tout ce que tu as vécu à Padhiver, tu te retrouves encore une fois dans une terre en voie de corruption. Rends-toi à l'évidence, Amaunator ne t'avais pas oublié. Mais plutôt il t'a gardé en réserve jusqu'à ce qu'il ait une fois de plus besoin d'un champion de la lumière. Les limbes de l'espace-temps n'étaient pas pour toi une malédiction. Encore moins une punition. C'était un test."Elric était perdu dans ses pensées, lesquelles étaient représentées par lui-même se tenant dans une plaine infinie, couverte d'une brume épaisse et opaque. La voix désincarnée venait de toutes les directions. Il ne la reconnaissait pas, même si elle évoquait chez lui, un sentiment de confort et de familiarité.
Les implications de ces mots étaient étourdissantes.
Pourquoi moi? pensait-il.
Il y a d'innombrables autres prêtres, plus sages et plus expérimentés que moi. C'est à eux que reviens l'honneur d'accomplir Sa mission Divine..."Ne sois pas stupide, Elric. Abbé Sauras, évêque Viktor, révérend Hubert, et même Saint-Jovan... c'est de eux que tu parles? Des hommes très respectables certes, mais en quoi sont-ils pauvres ce que toi tu es riche?"Cicatrices de l'âme.Une décharge électrique le long de sa colonne vertébrale ramena le prêtre à la réalité. Il se trouvait à l'abri, sous un arbre, au sein du groupe qu'il avait rencontré quelques instant plutôt. Deux chevaux, un voyageur aux traits elfiques, un semi-orc coiffé d'un grand chapeau, un semi-homme étendu contre une souche, un vieillard en lambeaux, et le chien blanc qui se montrait amical et affectueux.
Elric avait entendu la conversation mais n'y avait porté qu'une oreille distraite durant ses réalisations importantes. Il était tout de même en mesure de se situer dans la conversation:
« Pardonnez mon silence, » s’adressa-t-il à Lucan.
« Ce n'est pas dans mon habitude. Mon esprit était occupé avec des réalisations bouleversantes... Je me nomme, Elric Thorne, prêtre assermenté de l'église d'Amaunator à Eauprofonde, Porteur d'Aube de Saint-Lathandre. Vous me voyez être un principal intéressé sur l'identité du propriétaire de ces chevaux... »