Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 17:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 147 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chapitre II : le monde secret
Message Publié : 23 Janvier 2017, 19:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Allongé sur ce qui devait être un sol boueux et humide, Pete ouvrit les yeux pour découvrir que la chose qui lui chatouillait la joue n'était autre qu'une branche morte. La nuit était des plus sombres dans la forêt tandis qu'Annie et Thomas, distants de quelques mètres, se réveillaient à leur tour.

Les environs, aussi sinistres que déserts, n'étaient pourtant pas des plus calmes, toute sorte de bruits plus étranges les uns que les autres se faisant entendre de part et d'autre du trio. Ce fut alors que, s'appuyant sur sa main droite pour se relever, Pete gémit de douleur et aperçut, encore fumante, une brûlure de triskèle sur le dos de celle-ci. Ses deux compagnons, eux aussi, notèrent non sans inquiétude la présence d'une brûlure similaire, et ce, exactement au même endroit.




► Afficher spoiler
Chacun de vous trois à donc ceci sur le dos de la main droite : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/df/9a/8d/df9a8da43a692085b10427a6cd7b31f7.jpg
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2017, 13:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Thomas failli lâcher son couteau en posant sa main gauche sur le dos douloureux de sa main droite. La brûlure en forme de triskelle dégageait une odeur nauséabonde.
« Où sommes-nous ? » demanda-t’il, sachant qu’aucun de ses compagnons ne pourraient lui répondre. Thomas se précipita vers Annie pour vérifier qu’elle n’avait rien. Rassuré sur son état, il tourna sur lui-même à la recherche du miroir, qui représentait la « sortie » dans son esprit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2017, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Le miroir, s'il avait jamais été présent en ces lieux, avait complètement disparu. Seule la pâle lueur de la lune perçait l'amas de feuillus séparant les trois adolescents de la clairière la plus proche, à une centaine de mètres de là.

« Vous pensez qu'il est dans les parages ? »

Pete semblait inquiet à l'idée que le vampire ne les surprenne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2017, 18:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin

« Je ne pense pas qu'il se soit attardé. » déclara Annie, plus pour rendre son vœu réel que par franche conviction « du moins je l'espère »

Se relevant, elle cherchait du regard « La Sortie », bien évidemment
mais aussi « Thomas », « Pete » et bien sûr « Gabe » ...

Ne trouvant que Pete et Thomas, elle s'enquit du contenu de ses poches, à la recherche de quelque chose de tranchant, pour marquer les arbres les entourant sans entamer la lame enduite de Thomas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2017, 12:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Un piège ! Il se pinça pour vérifier qu’il était bien éveillé. Mais s’il rêvait, il rêverait qu’il se pince, et cela ne changerait rien. Bref…
« Nous restons groupés. C’est le mieux… » commença-t’il, plus pour garder à proximité la présence rassurante de ses compagnons que parce qu’il pensait réellement que « c’était mieux ». « Allons vers cette clairière. »
De toute façon, ils n’avaient aucun repère dans cet endroit, aucun lieu où aller. Autant rejoindre cette trouée dans la forêt : La lune et les étoiles leur indiqueraient peut-être quelque chose.
« Vous avez un tissu, pour protéger la lame ? Je ne voudrais pas perdre la substance qui y est dessus… Mais il ne faut pas déchirer un vêtement : On ne sait pas ce que nous aurons à faire ici... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2017, 22:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Toujours autant aux aguets, petit Pete s'avança le plus silencieusement possible vers son camarade, tentant tant bien que mal d'atténuer le bruissement des feuilles sur lesquelles il marchait, et tendit un mouchoir en tissu à Thomas. De son côté, Annie marqua le tronc de plusieurs arbres proches à l'aide du bougeoir métallique qu'elle avait tiré de sa poche.

S'aventurant ensuite en direction de la clairière, le groupe de trois ne tarda pas à remarquer l'épaisse brume qui tapissait le paysage environnant. Malgré le manque de visibilité, ce dernier était marqué par une légère pente juste sur la droite des adolescents, d'autres formes de feuillus se profilant déjà dans les autres directions.

Les hautes herbes froides et humides jusqu'aux genoux, Pete décida soudain de s'avancer vers l'avant. S'arrêtant quelques mètres plus loin, tremblant, il leva lentement le doigt pour désigner à ses deux amis une nouvelle découverte : droit devant, l'herbe aplatie semblait comme former un chemin rectiligne qui filait droit vers les innombrables feuillus, exactement comme si quelqu'un était déjà passé par la clairière. Ce fut alors qu'une détonation retentit dans le ciel, faisant sursauter les adolescents qui, par réflexe, se retournèrent en direction du coup de feu, juste vers la droite et la légère pente...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2017, 06:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin

Annie se cramponna aussitôt au bras de son camarade le plus proche.
Une arme à feu !
Connaître l'existence de ce genre de chose ne signifie pas qu'on en apprécie la présence, encore moins tenue par un inconnu dont on ignore les intentions.

« Pitié ! ne tirez pas sur nous... » gémit-elle d'une petite voix apeurée
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2017, 12:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
De nouvelles détonations résonnèrent tel un écho dans la vallée. Celles-ci n'étaient finalement pas si proches et semblaient provenir d'en contrebas, à une trentaine de mètres, peut-être moins. Des cris bestiaux rocailleux, ainsi que le cri d'un homme, retentirent à leur tour. C'était désormais certain : un affrontement avait lieu non loin du groupe...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2017, 14:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Thomas failli faire tomber son couteau, autour duquel il était en train d’enrouler avec précaution le mouchoir de Pete, lorsque le premier coup de feu retentit.
S’arrêtant net, il prit la main d’Annie, paniquée.

Prenant le rôle du chef, il énonça les deux possibilités qu'il voyait : « Soit nous poursuivons Vladimir, car il est probable qu’il parte rejoindre Harold, soit nous allons secourir cet homme, et nous pourrons peut-être compter sur son aide. »
Secourir, avec quoi ? Trois adolescents ne faisaient pas le poids face à une arme à feu. Mais Thomas, ragaillardit par sa victoire relative contre le vampire avant de sauter dans le miroir, la belle Annie cramponnée à son bras, se sentait l’âme chevaleresque.
Et puis, il se pouvait que Vladimir soit à l’origine de l’affrontement en question.

« Vous êtes d’accord pour aller là ? » demanda-t’il, indiquant le contrebas. Comme personne ne répondait, il s’y précipita, entrainant ses compagnons vers l'origine des coups de feu.
Quelques minutes par-là, pour voir ce qu’il s’y passe, puis nous continuerons notre poursuite de Vladimir…
En s'approchant de ces bruits de lutte, il resterait à l'abri des arbres pour observer discrètement la scène avant de chercher à intervenir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2017, 15:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Courant avec Thomas, ralentissant à son pas dès qu'ils furent suffisamment rapprochés de l'affrontement en cours, elle n'attendit même pas que Pete ou Thomas lui suggèrent de se cacher à l'abri du couvert pour se blottir en cherchant à distinguer la scène qui se déroulait là et identifier autant que faire se pouvait les protagonistes...

Annie masquait autant que possible son inquiétude et tentait surtout de faire bonne figure dans cette situation passablement désespérée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2017, 00:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Se ruant en direction de l'origine du coup de feu, Thomas dévala la pente tout en veillant à ne pas perdre l'équilibre. Cependant, le sol humide et boueux demeurait des plus glissant. Manquant de se retrouver au sol, il s'aida d'un réflexe de la main droite pour se redresser et ralentit l'allure pour se faufiler vers le premier arbre qu'il repéra.

La pente se faisant moins raide, il observa les alentours tandis que ses camarades le rejoignaient. La brume, toujours aussi dense, les oppressait de toute part, limitant considérablement leur vision. C'était comme être piégé au beau milieu d'un labyrinthe, sauf que les résidents savaient qu'aucun mur ne leur barrerait la route. Seule la créature au cri rocailleux leur intimait de rester sur leurs gardes.

« Arrière, démon ! »

La voix de l'homme, paniquée, venait de tressaillir et semblait plus proche que jamais, ce qui était des plus déroutant puisque les adolescents ne percevaient toujours pas la moindre silhouette. S'avançant alors un peu plus pour se retrouver en plein milieu du néant brumeux, le groupe aperçut un homme. Vêtu d'une longue veste de cuir, celui-ci brandissait un fusil de chasse en direction d'une ombre incertaine et massive qui, tout en s'avançant, respirait d'une façon aussi saccadée qu'inquiétante.

Depuis leur position, les adolescents ne pouvaient pas distinguer les traits de la créature, mais n'osaient pas d'avantage d'avancer, de peur d'attirer l'attention de la chose. Ce fut alors que, d'un bond puissant, celle-ci se jeta sur l'inconnu. Surpris par la rapidité quasiment irréelle d'une telle masse, l'homme fut projeté au sol, son arme volant dans les airs pour atterrir quelques mètres plus loin. La bête était à présent assez proche que pour être visible des trois jeunes gens. Complètement imberbe, celle-ci avait la taille et la posture d'un ours, sa peau décharnée grisâtre reluisant d'un étrange fluide visqueux. La gueule hypertrophiée déjà béante, le monstre émit un rugissement rocailleux tout en levant sa tête vers le ciel. Si Thomas voulait agir, c'était le moment ou jamais, quelques secondes à peine séparant l'inconnu d'une triste fin.


► Afficher spoiler
Image


Vous êtes à 8m de la scène, le fusil de chasse au sol se trouve à 6m de Thomas.

Si Thomas (ou Annie) veut agir, il faut :

réussir un test de mental pour ne pas être pétrifié ou prendre peur
ET
faire un jet de physique pour le tir au fusil.

Je tiens à signaler que d'autres possibilités existent également et que le choix ne se limite pas à ramasser le fusil ou non.


**pour les jets, vous pouvez relancer en cas d'échec à l'infini et ce, au prix d'une lésion (malus de 5 cumulatif à votre score de mental ou physique, suivant le jet que vous relancez)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Février 2017, 15:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!! »

Strident, déchirant et terrorisé, le hurlement d'Annie déchira l'air en témoignant de son incroyable capacité pulmonaire.
Assurément de quoi distraire un instant le monstre de sa proie à terre.

Mais ce laps de temps serait-il mis à profit par l'homme ? par Thomas ? par Pete ? ou n'allait-il qu'empirer la situation ?
Annie n'était plus en état d'y réfléchir. Elle qui avait voulu crier pour permettre aux garçons de gagner une poignée de seconde, elle n'était plus qu'un long cri hurlant dans la brume.
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 11 Février 2017, 12:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
► Afficher spoiler
Mental: Viadoq lance 1d100 et obtient 32 (32)
Exploit physique: Viadoq lance 1d100 et obtient 91 (91)
Je relance => -5 en Physique
Exploit physique 2: Viadoq lance 1d100 et obtient 9 (9)
Est-ce que toutes les lectures fantastiques que Thomas avait ingurgitées dans sa courte vie pouvait réellement préparer l’adolescent à la vue de cette créature démoniaque ? Est-ce que, s’il avait écouté son cœur, il n’aurait pas fui, laissant-là compagnons et homme en danger ? Est-ce que, s’il avait écouté sa raison, il ne se serait pas caché derrière un arbre, pour attendre patiemment que la créature s’en aille ?

Mais de réfléchir, Thomas n’en eut ni le temps, ni le luxe, ni la chance. Agissant par pur réflexe, il courut vers l’arme avec une rapidité surprenante, prenant le cri d’Annie comme un encouragement à se dépêcher. Il ne reprit conscience qu’au son du pistolet, froid, étourdissant. Il se tenait debout, l’arme tenue à bout de bras dirigée vers la tête de la bête, le canon encore fumant.
Essoufflé, ce fut à cet instant qu’il comprit l’horreur de la scène. Son esprit devint blanc, sa main commença à trembler, son coeur bondissait dans sa poitrine. Thomas venait d'accomplir un exploit physique comme il n'en avait certainement jamais réalisé, sauvant de fait la vie de cet homme qu'il ne connaissait pas. Mais il ne s'en sortait pas indemne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2017, 12:08 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
La dépouille du monstre étendue sur le flanc, l'inconnu dégagea non sans mal ses jambes coincées sous la bête inerte. Se relevant ensuite, ce fut alors qu'il réalisa le jeune âge de ses sauveteurs. Littéralement bouche bée, il dévisagea le jeune Stevenson, qui tenait encore l'arme à feu.

« Ouah, quel tir ! Vous devez être sacrément entraîné. Parvenir à abattre une goule avec une seule balle n'est pas donné à tout le monde. Merci en tout cas. »

Malgré les remerciements qui lui étaient adressés, Thomas n'écouta qu'à peine l'inconnu, le triskèle sur sa main droite, redevenu brûlant, le faisant grimacer de douleur.

« Au fait, je m'appelle Jeffrey. Vous rendez-vous aussi à Kingsmouth ? Faut dire que ça paraît normal pour des chasseurs. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2017, 12:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Ne voulant pas laisser Thomas seul avec l'homme -à moins qu'elle ne refuse de rester seule elle-même- Annie se précipita vers son ami.
« Thomas ! C'était prodigieux ! Tu l'as eu ! » s'exclama-t-elle en lui prenant le bras pour l'attirer à elle et l'embrasser sur le bord de la mandibule, presque dans le cou.
Se retournant alors vers l'homme sauvé par l'adolescent, elle le salua simplement : « Bonjour Monsieur Jeffrey. Je m'appelle Annie. Annie Playden »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2017, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Toujours choqué, Thomas regarda Jeffrey, puis son arme, puis la goule. « Heu… Entrainé … »
Recevant avec bonheur les félicitations d’Annie et son embrassade, il souriait un peu bêtement. « Merci, Annie. J’ai juste couru et tiré. »
Avec des sentiments contradictoires aussi mêlés, il n’arrivait pas à réfléchir correctement. Thomas avait juste une furieuse envie de serrer la belle Annie dans ses bras. Pour s’y réfugier ?

Mais ce n’était pas ce qu’un écossais de bonne famille avait le droit de faire.
« Un chasseur… Kingsmouth ? » Thomas tentait de mettre bout à bout des mots incohérents. « Je m'appelle Thomas Lewis Stevenson. Nous cherchons un garçon qui s’appelle Harold, et nous poursuivons un vampire du nom de Vladimir. Vous sauriez où nous pourrions les trouver ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2017, 00:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
À la mention de vampire, le voyageur perdit aussitôt le sourire.

« Non, désolé. Vous êtes certain qu'il s'agit bien d'un vampire ? On n'en a pas vu depuis des décennies dans la région. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Février 2017, 00:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
« Nous n'en sommes pas certains, c'est juste ce qui nous a semblé « le moins improbable » ... » temporisa Annie pour tenter de rassurer leur interlocuteur
« Ce n'est pas non plus comme si nous avions envie qu'il soit un vampire, nous préférerions qu'il fasse semblant de l'être » ajouta-t-elle en se raccrochant au bras de Thomas pour lui murmurer « même si ça commence à devenir plus difficile à croire que l'inverse »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mars 2017, 18:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Thomas était tiraillé.
Ils arrivaient dans un nouveau monde, où les vampires n’étaient plus présents mais où les « goules » faisaient légion, où il était considéré comme un « chasseur », et obtenir plus d’informations sur ces lieux, ces coutumes, ces monstres, seraient profitable.
D’un autre côté, la piste de Vladimir était encore fraiche, et s’ils avaient une chance d’y mettre la main dessus avant qu’il ne fasse trop de dégâts, c’était en partant de suite à sa recherche.

« Où se trouve Kingsmouth ? Que savez-vous des vampires ? Qu’y a-t-il si on s’enfonce par là ? » demanda-t’il en pointant approximativement la direction prise par Vladimir. Le jeune homme, ragaillardi par la présence féminine d’Annie, préférait obtenir des réponses rapidement et partir à la recherche de Gabe... si des dangers aussi importants que cette goule ne risquaient pas de se mettre en travers de leur chemin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Mars 2017, 13:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Surpris que ces "chasseurs" ne connaissent pas la localisation de Kingsmouth, le voyageur se gratta le crâne perplexe avant de répondre :

« C'est à 8km au nord. La direction que vous m'indiquez est la même que celle de la route en contrebas, c'est celle pour Kingsmouth. Je vous déconseille vivement de vous enfoncer dans ces bois, à moins de ne pas être effrayé par de nouvelles goules...

En temps normal, la route est sûre, mais depuis quelques temps il arrive que certains monstres s'éloignent des forêts pour chasser. À votre place, je suivrais la route, ce serait bien plus raisonnable. Surtout que vous ne semblez pas armés.

Pour les vampires, comment dire... je sais qu'ils savent changer d'apparence et se nourrissent de sang et... c'est à peu près tout. Si ça peut vous aider je connais un chasseur à Kingsmouth. Il pourra probablement vous aider. Si vous m'escortez jusqu'à la ville, je me ferai une joie de vous le présenter. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 147 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL