Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 18:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 13 Août 2017, 21:56 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
le scalde a écrit :
La fin de la partie approchant, j'en viens, un peu en avance certes, au bilan. Je vous invite donc à déjà donner un commentaire sur cette partie : ce que vous avez aimé, ce que vous avez moins aimé, autant sur le fond, le système de règles ou encore l'univers et le style de la partie. L'épouvante a-t-elle réellement été au rendez-vous ? Trop, pas assez ? etc etc
Comment ça la fin de la partie approche ?!

le scalde a écrit :
Pour ma part, je pense que je n'aurais peut-être pas dû intégrer le monde secret dans cette partie. Le concept du pensionnat maudit avait un sacré potentiel et je pense que je l'ai trop peu exploité.
On s'est dit la même chose avec Viadocq, sur le moment ...

le scalde a écrit :
Après coup, je me dis que ça manquait de fouille nocturne et de réel mystère. Tout a été révélé vite et un peu trop facilement. Une découverte progressive aurait été bien mieux à mon sens.
oui ...
ou pas

le scalde a écrit :
L'autre point où j'ai beaucoup hésité a été Vladimir... Disons qu'au départ je n'étais pas encore certain de quel monstre conviendrait le mieux à la partie. Si ma mémoire est bonne, je pense même que le scénario était plus une histoire "classique" d'esprits et de fantômes. Allez savoir pourquoi j'ai finalement opté pour un vampire. Moi-même, je ne m'en souviens pas. :mrgreen: .
Pas grave, il était bien, Vladimir ...
Ce n'est pas lui qui dérange le +

le scalde a écrit :
Je dirais également que ça manquait d'énigme (à part le code avec le tableau de Mendeliev, il n'y a rien eu d'autre, si je ne m'abuse). Je crois que faire de la recette de l'élixir antivampirique une énigme aurait été plus sympathique pour vous. Mais bon, j'ai eu l'idée un peu trop tard.^^
Oui, tu aurais pu
Même si je ne cours pas spécialement après les énigmes.

le scalde a écrit :
J'en viens donc à la "fausse fin" du pensionnat avec Harold et Vladimir au bord de la falaise... Pour être franc, j'avais envie de tenter un truc original. Finir d'une façon trop classique me dérangeait, pas assez compliqué à mon goût. :biere: Après c'est vrai que là, c'était peut-être même un peu trop original pour le coup. Je trouvais que cette scène de "face à face" manquait de classe. Je l'ai donc en quelque sort postposée pour la rendre plus classe et nous voici... dans les marais avec des genres de zombies bizarres qui émergent de l'eau (on se croirait dans le seigneur des anneaux^^).
Le saut dans le miroir était très classe
Là, la traversée des marais avec des undeads dedans ... c'est beaucoup plus visqueux et donc moins classe ...
► Afficher spoiler
Seigneur des anneaux
Image

ou Harry potter
Image

le scalde a écrit :
Avant-dernier point : la cabane de la sorcière. A priori, je dirais que je me suis un peu trop lâché, j'attends de voir vos commentaires^^. Trop hard et pas assez subtile, je dirais. J'ai eu du mal à faire quelque chose de léger, sans doute parce que je cherchais en permanence une bonne excuse pour vous séparer et que je n'y arrivais pas. Pour ma défense j'avais tellement envie d'avancer dans la partie que je me suis sans doute un peu précipité (comme pour les révélations écrites de Van Helsing).
Tu parles de quoi ? la cabane où on a pas et/ou mal dormi ?
Le cadre était excellent ! Mais on aurait probablement pu approfondir le truc....
Et si tu trouves que tu nous en a trop dit ou trop facilement, moi je trouve qu'il nous manque encore beaucoup d'infos !
Je reste un peu sur ma faim sur ce coup-là.

le scalde a écrit :
Et enfin dernier point : le monde secret. Le concept est bien et original. Je crois que ça m'a donné une idée pour ma prochaine partie sur le forum. D'ailleurs si vous avez des suggestions pour améliorer l'univers, je suis preneur. :mrgreen: Malheureusement, je ne pense pas que Thomas et Annie apprendront pourquoi Kingsmouth ressemble étrangement à Londres, mais en moins évolué.
ZUT !!!
Mais si on pouvait au moins trouver le chemin du retour ...

le scalde a écrit :
J'en profite au passage pour préciser que j'ai commis un petit fail avec l'illustration du quartier de chez Jesp. Disons que les ruines en périphérie étaient censées à la base ressembler à un style d'architecture similaire à des ruines de l'antiquité grecque ou romaine. J'ai oublié de le préciser dans le RP et au lieu de me corriger en retard, je me suis dit qu'on allait finalement faire la version Londonienne en ruine.
C'est mieux ainsi !

le scalde a écrit :
Le plan de la partie à très long terme était de vous faire plus voyager dans l'univers, de vous montrer le contraste entre la région de Kinsgmouth et les régions plus riches. Cependant après mûres réflexions (et surtout en apprenant que j'aurais prochainement bien moins de temps devant moi), je me suis dit que ça deviendrait lourd de suivre la piste d'Harold indéfiniment. Je trouve ça plausible qu'il ne trouve pas la route, la faute au brouillard après votre entrée dans le monde secret. En revanche, qu'il évite comme par hasard tous les monstres, survivent pendant longtemps sans se faire manger/tuer avant d'être capturé, vendu comme esclave dans les cités riches avant de disparaitre à nouveau par je ne sais quel mystère, ça commence à faire lourd. Et tout ça, juste pour faire "visiter" le monde secret.
oui,c'est un risque

le scalde a écrit :
Non, je pense qu'au mieux, vous le retrouviez et là débutait la quête du passage pour retourner dans le monde réel (avec les voyages etc).
Ben oui ! C'est ce qu'on voudrait !

le scalde a écrit :
Ca faisait un sacré paquet de contenu à rajouter, surtout que si on veut rester cohérent vis-à-vis d'un monde très hostile où voyager seul revient quasiment au suicide, on ne voyage pas autant sans rencontrer de nombreux dangers. Déjà, quand on voit Darryl et Florence, ils sont censés faire partie des plus doués de Kingsmouth et ils sont désarmés la plupart du temps face à toutes ces créatures sorties de nul part dont on ne sait pas grand chose. Imaginer ce qu'il adviendrait dans une région encore plus dangereuse, sachant que ni l'un ni l'autre ne disposent d'un réel pouvoir (triskèle) pour se défendre. Bref, beaucoup de questions qui resteront sans réponses (du moins dans cette partie). Je ne sais pas pourquoi, j'imagine mal réutiliser Darryl et Florence dans une autre partie en mode "aventuriers du monde secret".
:riencompris: heu ? pas sure de tout comprendre, là ... :riencompris:
Tu peux écourter les voyages et nous amener tout de même à une vraie scène finale ...
avec retour au collège et tout et tout ...

le scalde a écrit :
Des avis ? :D

Oui, je t'ai tout détaillé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 13 Août 2017, 23:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Je viens de réaliser qu'en fait, j'imagine le monde secret tellement hostile (en extérieur, pas à l'intérieur des villes) que, pour moi, faire une ellipse afin de gagner du temps reviendrait à tricher. Je m'explique... :mrgreen:

Tel que je vois le jdr (z'allez direct comprendre le problème), on crée une base virtuelle, puis une fois qu'on la créée on s'en tient à la cohérence un maximum, quitte à rendre la vie trop dure pour les joueurs. C'est là que le bas blesse vous allez dire.^^

Donc mon erreur que je réalise maintenant, c'est que j'ai créé un environnement tellement hostile que ça devient presque incohérent de faire une ellipse. Je me sens obligé de créer une réelle menace à chaque post, je me sens tellement coupable. xd
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 14 Août 2017, 00:27 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
le scalde a écrit :
Donc mon erreur que je réalise maintenant, c'est que j'ai créé un environnement tellement hostile que ça devient presque incohérent de faire une ellipse. Je me sens obligé de créer une réelle menace à chaque post, je me sens tellement coupable. xd

Mais faut pas ...
C'est bien naturel ...
ton monde est dangereux, ok, on a compris

Je suis un peu deg' que Thomas ait trouvé le talent associé à son triskèle et pas Annie ni Pete mais ...
c'est parce que l'occase ne s'est pas présentée ou que tu ne nous l'as pas dis ou ... quelle qu’autre raison probablement justifiée ...

M'enfin c'est pas une raison pour couper l'aventure sans véritable résolution, épilogue propre et tutti quanti.
si ? :riencompris:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 14 Août 2017, 12:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Ah, mais je vais pas la couper, hein. ^^ Là vous êtes dans les marécages, puis une fois au mausolée, y a le grand final puis ellipse avec retour au pensionnat. là, l'ellipse, c'est parce que je serais bien moins dispo dans les mois à venir et que j'ai pas trop le choix

D'ailleurs, je me suis fait la réflexion hier, mais le retour dans le monde réel risque de se montrer difficile. Vous avez disparu le jour de la mort du directeur et juste après votre disparition, les meurtres se sont arrêtés. Techniquement, il se pourrait même qu'il y ait un avis de recherche pour vous 4. :mrgreen:

Pour les pouvoirs des triskèles, ça ne se déclenche qu'en cas d'extrême danger. Donc on en est pas loin, rassure-toi. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 14 Août 2017, 12:55 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Oui, à minima pour Pete, là il est à point !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 15 Août 2017, 10:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Avant tout : Bravo ! :applaudit:
L'ambiance horrifique était bien rendue, ainsi que le style so british de la fin du XIXième siècle. C'était ce que j'étais venu chercher, je ne suis pas déçu ! :mrgreen:

le scalde a écrit :
Pour ma part, je pense que je n'aurais peut-être pas dû intégrer le monde secret dans cette partie. Le concept du pensionnat maudit avait un sacré potentiel et je pense que je l'ai trop peu exploité. Après coup, je me dis que ça manquait de fouille nocturne et de réel mystère. Tout a été révélé vite et un peu trop facilement. Une découverte progressive aurait été bien mieux à mon sens.
Effectivement, le monde secret correspond pratiquement à un deuxième scénario. Stopper celui-ci lors de l’affrontement final contre Vlad était suffisant, selon moi.
Le tout est de savoir si on veut partir dans une « campagne » qui a plusieurs rebondissements, ou dans un « scénario » avec unité de temps, d’univers, d’objectifs... Pour ma part, je penchais plutôt sur le second cas. :-)
Le "monde secret" me parait moins intéressant point de vue jeu que l'ambiance victorienne que j'étais venu chercher dans le scénario. J'aime bien jouer dans la période XIXe-début XXe, et là, on n'y était plus. J'aime bien aller chercher dans des bouquins ou des docs wikipédia des infos sur la période afin d'enrichir mes posts, et à partir du moment où on est entré dans un univers "maison", c'était fini. :cry: De plus, on passait d'un scénario "enquête" à un scénario "découverte/action", qui se prête moins aux personnages que l'on a créé. Franco, des gamins de 15 ans dans un scénario de ce type ? :shock:
Sur la vitesse à laquelle les choses ont été révélées, je pense que le rythme était bon. J'aime aussi les parties qui ne durent pas plus d'un an IRL, quitte à en relancer d'autres. :-)

Citer :
L'autre point où j'ai beaucoup hésité a été Vladimir... Disons qu'au départ je n'étais pas encore certain de quel monstre conviendrait le mieux à la partie. Si ma mémoire est bonne, je pense même que le scénario était plus une histoire "classique" d'esprits et de fantômes. Allez savoir pourquoi j'ai finalement opté pour un vampire. Moi-même, je ne m'en souviens pas. :mrgreen:
Ce qui dérangeait le plus, pour moi, sont les multiples pouvoirs de l’adversaire. Le pouvoir de prendre la forme de n’importe qui est beaucoup trop puissant dans un monde où personne ne dispose de pouvoirs magiques. Il suffit de deux minutes d’inattention, et hop, il est quelqu’un d’autres. Si on s’adresse à quelqu’un, comment est-on sûr qu’il ne s’agisse pas de Vladimir ? Impossible de suivre. Il aurait fallu le contre-balancer par un « défaut » : Par exemple, l’absence de reflets dans un miroir, ou une imperfection qui se reproduit quel que soit la forme qu’il prend (une cicatrice sous le menton, par exemple), ou que sais-je.

Citer :
Je dirais également que ça manquait d'énigme (à part le code avec le tableau de Mendeliev, il n'y a rien eu d'autre, si je ne m'abuse). Je crois que faire de la recette de l'élixir antivampirique une énigme aurait été plus sympathique pour vous. Mais bon, j'ai eu l'idée un peu trop tard.^^
Ca aurait été fun, oui. Même si mon temps sur forum se réduit, et que se poser pour trouver la solution à une énigme peut être chronophage.

Citer :
J'en viens donc à la "fausse fin" du pensionnat avec Harold et Vladimir au bord de la falaise... Pour être franc, j'avais envie de tenter un truc original. Finir d'une façon trop classique me dérangeait, pas assez compliqué à mon goût. :biere: Après c'est vrai que là, c'était peut-être même un peu trop original pour le coup. Je trouvais que cette scène de "face à face" manquait de classe.
D’un autre côté, tout le scénario pousse à une fin de ce type : Un face à face final contre un meurtrier. Moi, je trouvais ça classe... 8-)

Citer :
Avant-dernier point : la cabane de la sorcière. A priori, je dirais que je me suis un peu trop lâché, j'attends de voir vos commentaires^^. Trop hard et pas assez subtile, je dirais. J'ai eu du mal à faire quelque chose de léger, sans doute parce que je cherchais en permanence une bonne excuse pour vous séparer et que je n'y arrivais pas. Pour ma défense j'avais tellement envie d'avancer dans la partie que je me suis sans doute un peu précipité (comme pour les révélations écrites de Van Helsing).
Rien compris à cette scène. :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 15 Août 2017, 16:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Merci pour vos remarques, ça me donne des idées tout en montrant ce que je pourrai corriger dans des scénarios similaires à l'avenir. ::1

Une des raisons de postposer l'affrontement, le principal argument en plus de mon envie d'ajouter le monde secret en fait, était l'ajout du pouvoir du triskèle à chacun d'entre-vous. Dans l'idée c'est censé rééquilibrer l'affrontement final. sauf qu'on arrive à la fin de la partie et qu'Annie et Pete attendent toujours, ce qui est dommage. L'autre point qui me gênait, c'était que ça faisait un peu trop simple à mon goût de "juste" balancer l'élixir antivampirique puis de cueillir la tête de Vladimir.

Bonne remarque pour l'absence de point faible chez Vladimir. La seule description écrite que vous avez eu de son espèce ne mentionnait que ses points forts et qu'il fallait la décapiter. J'aurais dû jouer plus sur la vulnérabilité à la lumière (les classes sombres, les sorties à l'extérieur seulement lorsqu'il fait très gris et peu lumineux). Ca et sur le côté manipulateur qui prend plaisir à jouer avec ses proies pendant plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Là, votre seul moyen a été de tester continuellement les personnages suspects avec des questions, ce qui, je l'avoue, n'est pas assez avec le recul.

Vous pouvez continuer avec de nouvelles remarques si ça vous tente. J'aime beaucoup discuter de la création de scénario, ça m'aide à m'améliorer et, surtout, ça me permet de voir d'autres façons d'aborder le jdr que la mienne. Je poste dans le RP. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 15 Août 2017, 21:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Est-ce que Annie prend une lésion en Physique pour relancer le jet (elle passerait alors à 20, ça paraît dur de faire 20 ou moins au jet) ou est-ce que tu préfères voir ce qu'il se passe suite à ce jet raté ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 15 Août 2017, 21:11 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
J'ai pas réussi sous 25, je ne vais pas risquer sous 20 ....
voyons ce qui se passe et comment y faire face ...
au pire elle a toujours une flasque d'eau bénite en main
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 15 Août 2017, 21:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
On ne sait jamais, hein.^^ Ca existe des joueurs légèrement suicidaire. Non ? Ok, je sors. :jesors:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 25 Août 2017, 13:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
J'essaye de poster pour cette aprèm. Au pire ce sera dans le courant de la soirée. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 25 Août 2017, 19:48 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
... si le serveur le veut bien ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 26 Août 2017, 08:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Ah, vous aussi vous avez ça ?!!

Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator, null@easy-hebergement.fr and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.


C'est assez gênant en effet. Vous craignez l'apocalypse hébergeur comme avec AideDD ? :terreur:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 26 Août 2017, 17:06 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Mouaip !

Sujet : Sauvegarde BDD et structure du forum

Sujet : ERREUR SERVEUR
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 27 Août 2017, 13:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
J'ai copié-collé le RP sur doc word. Je vous laisse vous charger de vos feuilles de perso, mais ça reste secondaire vu le peu de jet que je demande de manière générale. Quoique vu qu'on est au grand final, il y aura des jets à faire, c'est maintenant certain. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 27 Août 2017, 13:25 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Plan Z (qui ne vous plaira pas) : voici ci-dessous le site sur lequel j'irai si jamais le forum venait à crasher comme AideDD.

https://www.jdrvirtuel.com/


Comme ça, on est paré à toute éventualité. :terreur:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 27 Août 2017, 20:38 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin

NAN ! ça ne me plait pas du tout comme plan !

mais je garde l'adresse quand même ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 31 Août 2017, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
J'essaye de poster demain.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 01 Septembre 2017, 12:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Cette fin de partie !! :terreur:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 01 Septembre 2017, 16:54 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
:yes:
Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL