Nous sommes actuellement le 27 Avril 2024, 16:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : HRP - Au réfectoire
Message Publié : 29 Juin 2016, 20:41 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Bienvenue à tous dans cette partie.

Ca y est vous avez signé et c'est désormais trop tard, vous résidez officiellement dans le pensionnat Bolsover et il n'est plus question d'en sortir ou ni même d'envoyer une lettre à vos parents. Et oui, les règles sont strictes et vous comprendrez bien assez tôt qu'il ne vaut mieux pas les outrepasser.

Prenez le petit Howard, par exemple. Il a été retrouvé dans les couloirs en pleine nuit par le concierge. Inutile de dire qu'il a passé toute la matinée de lundi dernier chez le professeur Dyer. Vous savez, cet homme frêle aux allures inquiétantes. Les rumeurs vont de bon train sur cette étrange personnage. On raconte que le professeur d'histoire a un talent particulier pour les punitions, car oui, s'il y a bien un cours où il faut se tenir à carreau, c'est bien celui d'histoire.


► Afficher spoiler
Image

Bien d'autres professeurs vous seront présentés, mais avant tout, prenez place et mettez-vous à l'aise, car l'année scolaire ne fait que commencer et sera bien longue...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 29 Juin 2016, 20:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Bonjour à tous, et heureux de commencer cette partie. :biere:
Je préfère le dire maintenant, que plus tard, ça risque d'être plus difficile. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 29 Juin 2016, 20:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Alors, voici une liste de choses à déterminer afin de faciliter votre BG ou à le compléter, l'étoffer, le peaufiner, bref le rendre plus saignant. va falloir que je place + d'expressions comme celle-là^^

► Afficher spoiler
- la profession des parents

- deux ou trois traits de caractère

- quel genre d'élèves vous fréquentiez en début d'année et quels sont les élèves que vous fréquentez maintenant (vous pouvez être avec le même groupe depuis le début) ?

- quel genre d'élèves vous appréciez ?

- quel genre d'élèves vous n'appréciez pas, voire détestez ?

- avez-vous une phobie (facultatif, mais procure une spécialité supplémentaire) ?

- quels sont vos défauts / qualités ?

- pour quels raisons avez-vous été envoyé dans cet établissement ?

- quel impact a eu la mort du professeur Van Helsing sur votre personne ?

- avez-vous déjà vu (ou cru voir) une phénomène surnaturel, ou à défaut une situation bizarre ?


Tout ces éléments ne doivent pas obligatoirement être compris dans votre BG, mais il est important pour le jeu que vous ayez une idée précise de réponse à chacune de ces questions.


EDIT : jetez déjà un coup d'oeil aux règles (très courtes) et aux spécialités. Libre à vous de faire en sorte de vous répartir les spécialités pour couvrir un plus vaste répertoire, ou au contraire, de chacun faire un personnage discret qui fouille bien. Tout est jouable et l'échec ne vous sera préjudiciable que lors de vos escapades nocturnes...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 30 Juin 2016, 09:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Bon, Xera, Soussou, on fait comment pour la répartition des spécialités ?

Si je comprends bien le système, nous avons :

Le social : Bluff / diplomatie / Psychologie => Plutôt mental
Le débrouillard : Acrobatie / Crochetage / Déplacement silencieux / Escamotage => Plutôt physique
Celui qui sait et remarque : Détection / Perception auditive / fouille / Connaissance (légendes) => Plutôt mental.

Je propose que chacun prenne l'une de ces séries, plutôt que nous soyons tous experts en crochetage et que personne ne sache bluffer le surveillant quand il verra nos chaussures trempées au pied du lit alors que nous faisons semblant de dormir.
Je veux bien prendre le rôle de celui qui sait et remarque, ou du débrouillard. Vous voudriez quoi ?

Ou on peut faire différemment... :perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 30 Juin 2016, 12:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Je ne sais pas si je l'ai précisé, mais pour vos jets, il y aura bien évidemment des modificateurs selon les circonstances. Sans oublier que dans certains cas, le professeur ou le concierge ne voudra rien entendre de votre part (si vous vous faites prendre en pleine nuit dans les couloirs par exemple*).


*D'où l'intérêt tactique de tenter des escapades nocturnes en solo. Parce que se faire prendre à trois, ça signifie punition pour tout le groupe et une quasi impossibilité de fouiner pendant une certaine période.


Et oui, faudra la jouer finement, niark niark. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 30 Juin 2016, 18:27 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Abraham Elliot Bennet

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Salut a tous! Bien content d'être là également! :biere:

Viadoq a écrit :
Si je comprends bien le système, nous avons :

Le social : Bluff / diplomatie / Psychologie => Plutôt mental
Le débrouillard : Acrobatie / Crochetage / Déplacement silencieux / Escamotage => Plutôt physique
Celui qui sait et remarque : Détection / Perception auditive / fouille / Connaissance (légendes) => Plutôt mental.

Je propose que chacun prenne l'une de ces séries, plutôt que nous soyons tous experts en crochetage et que personne ne sache bluffer le surveillant quand il verra nos chaussures trempées au pied du lit alors que nous faisons semblant de dormir.

Je suis d'accord, vaut mieux pas tous prendre tous les même spécialités, ça serait plus raisonnable. Par contre, je vais faire mon chieur, comme d'hab, le concept que j'ai en tête (et qui n'est encore qu'à l'état de concept, je bosserai sur ça ce week end...) ne rentre pas vraiment dans tes catégories... Pour moi ça partira plutôt sur un duo Bluff / Connaissances des légendes, avec une majeur en mental... Éventuellement une troisième spé détection ou perception auditive (plutôt l'auditive) si je trouve une phobie sympa!

Mais bon, je pense que le principal c'est qu'on arrive à se débrouiller pour tomber sur des persos, a la fois qui nous plaise, et qui couvrent suffisamment de spécialité pour pas qu'on en meurt.... =P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 30 Juin 2016, 19:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
OK. D'accord sur le principe. Soussou, tu choisirais quoi, toi ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 30 Juin 2016, 21:12 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Abraham Elliot Bennet

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Après comme j'ai dit, c'est qu'un concept pour l'instant pour moi... Si ça arrange quelqu'un, je m'arrange pour trouver autre chose!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 01 Juillet 2016, 10:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
J'ai un BG d'un ado standard, sans éclats ni spécialité particulière à priori. C'est pas le petit binoclard perdu dans ses bouquins de cours, ni le sportif qui tombe les filles, ni le gars illuminé persuadé qu'il va découvrir l'invention du siècle. Bref, je peux choisir ce que je veux avec le même concept. Cependant, je préférerais ne pas trop avoir à jouer le rôle social. Mais si tu prends Bluff et autre chose, et que Soussou prend Diplo et autre chose, vous couvrez le domaine, et je complèterai.

A la réflexion, la discrétion/crochetage pour les explorations nocturnes peut m'intéresser. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 01 Juillet 2016, 19:17 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Abraham Elliot Bennet

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Bon bah je pense être arrivé à un BG potable avec un peu d'avance! J'enlèverai le hide si validé par le Meujeu! ;)

Message secret pour le sclade.Chère lectrice, cher lecteur,

Si tu lis cela, c’est que je suis probablement mort… Ça recommence ! C’est après moi qu’ils en ont, ils ne s’arrêteront pas avant de m’avoir éliminé ! Et le pire, c’est que je ne sais pas ce que c’est !!!

Mais commençons par le début. Si tu ne me connais pas, je suis Abraham Elliot Bennet, fils d’Oscar Bennet et de son épouse Chastity Bennet, née Elliot. J’ai 17 ans au moment où j’écris ces quelques mots, et je suis actuellement au pensionnat Bolsover dans lequel j’ai été envoyé après la mort de Tante Constance, soi-disant pour m’éloigner de tout ce qui pourrait me rappeler mon traumatisme.

Comprends-moi bien, j’étais très proche de ma tante. Elle vivait avec nous car très malade et il revenait donc à Mère de s’en occuper. Mais Père et Mère était souvent absent ou occupé, j’ai donc passé beaucoup de temps avec Tante Constance, et elle avait même commencé à initier à certains rites vaudou qu’elle avait elle-même appris lors de ses voyages en Afrique avec feu mon oncle.

Ce que je vais dire maintenant va te paraitre insensé, mais je jure que c’est vrai ! Tous les médecins que j’ai consulté après la mort de Tante Constance ont d’ailleurs décrit cela comme un « épisode psychotique », mais je l’ai vu de mes propres yeux ! Tante Constance n’est pas morte de sa maladie… C’est de ma faute si elle est morte : j’ai voulu essayé un des rites qu’elle m’a montrés, pour me débarrasser de mon anormalité… Mais je me suis trompé de chemin, et c’est Tante Constance qui en a payé les conséquences…

Du moins en partie… Parce que, quoi que ce soit qui ai emporté Tante Constance, il est revenu pour moi ! Il y a quelques jours, un professeur a été retrouvé mort… L’enquête a conclu qu’il s’agissait d’une attaque de loup, mais c’est eux ! Comment je le sais ? Il a dit, je cite « Et si je vous disais que ces choses dont vous craignez tant l'existence n'étaient pas imaginaires ? Et si je vous disais qu'en ce moment-même, tapie à l'extérieur derrière une de ces fenêtres dont le rideau est tiré, l'une d'entre elles est en train d'attendre... » Ça recommence, ils sont de retour ! Ils en ont après moi, et ce professeur savait quelque chose ! Peut-être qu’il aurait pu m’aider, c’est pour cela qu’ils l’ont éliminé…

Maintenant que tu es prévenu, je n’ai plus qu’une chose à dire : Pars ! Quitte cet enfer avant qu’il ne soit trop tard…. Pour moi c’est déjà trop tard !

Bonne chance !
Abe

Juste pour info, je pense prendre la phobie "haptophobie", c'est la peur des contacts, mais à un niveau pas trop poussé... Disons que j'aime pas trop les contact et que j'essaye de les éviter, avec crise d'angoisse potentielle si contact prolongé! (autant dire que les foules.... xD) Ca te vas ou tu veux une vraie phobie avec crise d'angoisse au moindre contact involontaire?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 01 Juillet 2016, 19:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Message secret pour xera.Tu dirais que ça se passerait comment, lors d'une punition corporelle à l'ancienne (coups de latte sur les doigts, etc) ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 01 Juillet 2016, 20:36 
Hors-ligne Nécromancien
USER_AVATAR
Abraham Elliot Bennet

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1030
Message secret pour le scalde.Mal assurément... Mais bon en même temps les punitions sont pas faites pour être agréable.... Encore le coup de latte sur les doigt c'est pas vraiment un contact... C'est des coups, le contact reste éphémère, et il y a pas vraiment contact entre les personnes... Idem pour les coups de ceinturon, de bâton, même les gifles je pense que c'est plus la douleur que le traumatisme qui m'affecterait...

Bon après par contre, c'est sur que l'idée de la punition aura une signification bien pire à travers le point de vue de la phobie, donc ça pourrait rebuter à l'idée de certaines action... Ca peut donner des dilemmes moral intéressant je trouve! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 03 Juillet 2016, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Souricette, pas de nouvelles ? :(
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 04 Juillet 2016, 00:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Je la vois souvent connectée. Peut-être qu'elle a oublié qu'elle était dans la 65. :ange:


@Souricette : une idée de concept/ BG pour ton perso ? Pour le BG, une dizaine de lignes suffisent amplement. C'est plus le contenu que le style qui m'intéresse pour le moment.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 04 Juillet 2016, 00:48 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Sans vouloir taper dans l'Hermione de base ....
Viadoq m'a collé le bourdon avec ses références trop classes ! Stevenson ! Non mais mais comment lutter ?!
De plus, une jeune fille intelligente, pas suffragette mais presque, proche de mon tempérament ... je cherche ...
piocher dans les figures célèbres ? au féminin c'est super difficile vu l'époque !
....
bref ...
j'ai bien idée de mon personnage (personnalité, tempérament, compétences ...) , c'est pour lui donner un nom, une famille, un BG que je pêche ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 04 Juillet 2016, 01:06 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Viadoq a écrit :
OK. D'accord sur le principe. Soussou, tu choisirais quoi, toi ?


L'enfance du perso qui a inspiré la création de Charlotte !

Du bagout, du mental, de la volonté, de la tchatche, et des compétences en étiquette qui couvrent tout l'éventail social du livreur de charbon à la noblesse ....
C'est l’idée de base
diplo, bluff et psycho en preum's, donc.
déguisement en rab
et tout plein de connaissances livresques en prime !

C'est l'idée d'ensemble, après je verrais en fonction des règles.
comme d'hab, dans tout bon jdr, entre ce que l'on veut être et ce que le système autorise, il faut retailler un peu les prétentions pour déterminer dans quelle direction porter ses px :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 04 Juillet 2016, 08:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
C'est que je triche. :ange:
En fait, quand je dois chercher une idée de perso d'une époque donnée qui a réellement existé, je lance Wikipédia, et je cherche des bios. En passant de l'une à l'autre, je finis par trouver mon bonheur, ou à faire des mix de biographies de personnes ayant existé. Au final, ça donne forcément un perso cohérent avec l'univers, puisque des personnes réelles ont eu ce "BG" !
Egalement, si mon personnage a eu la chance de rencontrer des personnes célèbres, ça n'en est que mieux. :mrgreen:
Autre exemple, avec Antoine Amable de Rome de Fons, pour une partie précédente.

Tu veux faire une suffragette ?
Ton perso peut être la nièce de Milicent Fawcett, la fille de sa soeur Elizabeth Garett, par exemple. Ou d'Emmeline Pankhurst. Voire caremment jouer Christabel Pankhurst ! Par contre, Annie Kenney, qui vient d'une famille pauvre, n'aura pas sa place au Bolsover Castle.
En passant 1/4h à chercher, tu trouveras d'autres bios sympa, que tu n'auras qu'à adapter. :mrgreen:

Ou tu fais plus simple : Le MJ demande juste 10 lignes (et à 15 ans, ton perso n'a pas pu faire 3 fois le tour du monde non plus !).


Bon, je prends donc le rôle de l'athlétique discret débrouillard. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 04 Juillet 2016, 15:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9597
Localisation : Isère
Le Scalde, la caractéristique utilisée pour Détection, Perception auditive et Fouille est bien la caractéristique mentale ?
Si c'est le cas, voici la répartition que je prévois, mais, Xéra, Soussou, on peut en discuter :

Répartition : Mental 55, Physique 45.
Spécialités : Crochetage (pas fils d’ingénieur pour rien !), Déplacement silencieux (utile pour le sport), Acrobatie (utile pour le sport).
Phobie : Ablutophobie (peur de se noyer, et par extension, peur de se baigner). (Si validé par le MJ ...).

Si ce n'est pas le cas, je monterai plus la partie Physique. ;)


Message secret pour MJ.Sinon, voici la réponse aux questions :

- la profession des parents
Père Ingénieur, mère sans profession.

- deux ou trois traits de caractère
Rigoureux, débrouillard, rebelle modéré, honnête.

- quel genre d'élèves vous fréquentiez en début d'année et quels sont les élèves que vous fréquentez maintenant (vous pouvez être avec le même groupe depuis le début) ?
Un groupe de 4 garçons et 3 filles qui se voient entre les cours, mangent ensemble au réfectoire, etc, et son équipe de hockey sur gazon, sport dans lequel il fait bonne figure.

- quel genre d'élèves vous appréciez ?
Rigoureux, sociable, rebelle modéré, honnête.

- quel genre d'élèves vous n'appréciez pas, voire détestez ?
Trop solaire, arrogants, calculateurs

- avez-vous une phobie (facultatif, mais procure une spécialité supplémentaire) ?
Peur de l’avion, je peux ?
Pour être sérieux, on va dire Ablutophobie (peur de se baigner, peur de se noyer, ce qui est différent de la peur de l’eau).

- quels sont vos défauts / qualités ?


- pour quels raisons avez-vous été envoyé dans cet établissement ?
Parce que c’est une bonne école, et que là, on va m’apprendre la vie, et ainsi j’arrêterai de faire des poèmes ridicules et de courir partout.

- quel impact a eu la mort du professeur Van Helsing sur votre personne ?
Choqué, comme tout le monde.

- avez-vous déjà vu (ou cru voir) un phénomène surnaturel, ou à défaut une situation bizarre ?
Non.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 04 Juillet 2016, 15:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
J'aime bien tes spé !
phobie intéressante
Ta répartition est super équilibrée !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: HRP - Au réfectoire
Message Publié : 04 Juillet 2016, 16:31 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32925
Localisation : Limousin
Image
Image
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL