@MJs, la date de début approchant, il faut se mettre ok sur les règles. Tout le blabla sur le militaire peut attendre encore un peu, vu qu'on ne va pas se mettre des coups sur la tronche tout de suite dès l'ouverture. En revanche, la colonisation oui ! Donc je fais un "up" des règles revus pour qu'on valide ou non avant de commencer.
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Colonisation/AnnexionTout territoire exploré peut être colonisé ou annexé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation et l'annexion doivent toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie ou d'un nouveau territoire annexé pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie ou territoire annexé coûte de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement crée du mécontentement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles).
Ce mécontent augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés ou annexés.
Territoire annexé :
- Il s'agit d'un territoire de campagne ou terres annexes sans grande ville.
- Un territoire annexé coûte 10 UM ? 5 UM ? 0 UM ?, et produit une perte de -1 de Bonheur.
- Un territoire annexé fournit automatiquement la ou les ressources offertes par le jet d'exploration.
Les deux 2 ressources gratuites me paraissent trop - Il est impossible de construire un Fort ou un Bastion (voir Règles militaires) sur un territoire annexé. Néanmoins, rien n'empêche d'y entasser un maximum de troupes.
Colonies :
- Il s'agit d'un territoire essentiellement urbain, avec une proche campagne.
- Une colonie coûte 10 UM en fonction de se qu'on mettra pour l'annexion, donc 10 si annex 0 ou 5 si annex 5UM, produit une perte de -2 de Bonheur et doit se faire sur un territoire annexé.
- Une colonie fournit automatiquement 2 Ressources gratuites, en plus d'un bonus de croissance de la population de 0,5%.
- Il est possible de construire un Fort ou un Bastion(voir Règles militaires) sur cette case.
- Une case colonisée est représenté avec le token numéroté de la ville du joueur numéroté.
Il existe deux moyens de neutraliser ce malheur :
- Placer 1 unité de police dans la colonie/territoire annexé.
- Établir un gouvernement local dans la colonie/territoire annexé.
Police : Les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) :
Construction d'1 Unité de Police : | consomme 2 ressources raffinées |
Entretien : | trésor -1 UM à chaque tour |
Attributs : | faible force militaire de base (1/1/1) |
Bonheur : | +1 pt de % par Unité de Police |
Limites : | 1 seule Unité de Police par colonie, +1 pour la Capitale. |
Gouvernement local : Installation du Gouvernement local : | coûte une technologie spécifique « Gouvernement local de tel emplacement » |
Entretien : | trésor -1 UM à chaque tour |
Attributs : | Administre la colonie/territoire annexé dans le respect des lois et directives de la Nation-Mère |
Bonheur : | +1 pt de % |
Limites : | 1 seul Gouvernement local par colonie/territoire annexé. |
Votre avis?[/quote]
Pour la création de ressource, ça m'est égale.