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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 10 Mars 2016, 19:05 
Hors-ligne Paladin
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Message(s) : 2902
@MJs, la date de début approchant, il faut se mettre ok sur les règles. Tout le blabla sur le militaire peut attendre encore un peu, vu qu'on ne va pas se mettre des coups sur la tronche tout de suite dès l'ouverture. En revanche, la colonisation oui ! Donc je fais un "up" des règles revus pour qu'on valide ou non avant de commencer.

[quote=]
Colonisation/Annexion
Tout territoire exploré peut être colonisé ou annexé par votre peuple. Outre l'aspect stratégique certain, vous pouvez obtenir de nouvelles ressources ou simplement satisfaire votre ego en réalisant que vous avez bel et bien la plus grande... part du territoire sous votre contrôle.
La colonisation et l'annexion doivent toujours suivre une exploration de territoire réussie (et accessoirement pacifiée de ses tribus locales).
L'établissement d'une nouvelle colonie ou d'un nouveau territoire annexé pèse sur votre budget, et chaque nouvelle colonie ou territoire annexé coûte de plus en plus cher à votre gouvernement.
De même, l'éloignement crée du mécontentement (séparation des familles, éloignement du domicile ancestrale et toutes ces choses horribles).
Ce mécontent augmente au fur et à mesure que de nouveaux territoires sont colonisés ou annexés.

Territoire annexé :
  • Il s'agit d'un territoire de campagne ou terres annexes sans grande ville.
  • Un territoire annexé coûte 10 UM ? 5 UM ? 0 UM ?, et produit une perte de -1 de Bonheur.
  • Un territoire annexé fournit automatiquement la ou les ressources offertes par le jet d'exploration.
    Les deux 2 ressources gratuites me paraissent trop
  • Il est impossible de construire un Fort ou un Bastion (voir Règles militaires) sur un territoire annexé. Néanmoins, rien n'empêche d'y entasser un maximum de troupes.

Colonies :
  • Il s'agit d'un territoire essentiellement urbain, avec une proche campagne.
  • Une colonie coûte 10 UM en fonction de se qu'on mettra pour l'annexion, donc 10 si annex 0 ou 5 si annex 5UM, produit une perte de -2 de Bonheur et doit se faire sur un territoire annexé.
  • Une colonie fournit automatiquement 2 Ressources gratuites, en plus d'un bonus de croissance de la population de 0,5%.
  • Il est possible de construire un Fort ou un Bastion(voir Règles militaires) sur cette case.
  • Une case colonisée est représenté avec le token numéroté de la ville du joueur numéroté.


Il existe deux moyens de neutraliser ce malheur :
  • Placer 1 unité de police dans la colonie/territoire annexé.
  • Établir un gouvernement local dans la colonie/territoire annexé.

Police :
Les forces de police (ou gendarmerie, garde impériale, force d'inquisition ou quel que soit le nom que vous leur donnez) :
Construction d'1 Unité de Police : consomme 2 ressources raffinées
Entretien : trésor -1 UM à chaque tour
Attributs : faible force militaire de base (1/1/1)
Bonheur : +1 pt de % par Unité de Police
Limites : 1 seule Unité de Police par colonie, +1 pour la Capitale.

Gouvernement local :
Installation du Gouvernement local : coûte une technologie spécifique « Gouvernement local de tel emplacement »
Entretien : trésor -1 UM à chaque tour
Attributs : Administre la colonie/territoire annexé dans le respect des lois et directives de la Nation-Mère
Bonheur : +1 pt de %
Limites : 1 seul Gouvernement local par colonie/territoire annexé.


Votre avis?[/quote]

Pour la création de ressource, ça m'est égale.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 11 Mars 2016, 09:43 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Nouveau Sommaire du sujet « règles »
1 seul sujet par page pour plus de clarté et surtout pour une meilleure accessibilité
Certains sujets restent à écrire ou à compléter modifier, mais leur place est prévue.
Vous pouvez reprendre cette liste pour signaler les points sur lesquels vous voulez proposer des modifications ...
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 02:19 
Hors-ligne Spectre
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Message(s) : 870
On se donne pour objectif de commencer le Tour 25 le lundi 28 mars?

Individuellement, ça signifie :
--Avoir fini nos listes de Techs/Sciences/Ressources
--Avoir fini une bonne part du RP de notre peuple (dont l'ampleur dépend de chacun, au moins une petite histoire du passé)
--Avoir choisi nos troupes, nos merveilles, nos héros des tours passés, etc.
--Avoir compilés nos indicateurs (population, bonheur, économie, etc.)

Pour les règles :
--Les avoir fini pour l'essentiel

Est-ce que cela vous va?
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 09:36 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Message(s) : 2208
Que reste-t-il niveau règles à définir?
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 10:52 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Ce que j'en sais :
--Les règles de combat à finaliser
--Le tableau des Explorations (mon boulot) à compléter
--Souricette voulait développer les domaines des Art, du Rayonnement culturel, des Systèmes politiques et des Religions
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 16:26 
Hors-ligne Administrateur
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Inscription : Oct 2013
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Localisation : Limousin
Sommaire du sujet Index du forum » Parties en ligne » Partie 100 » [Règles]

Chapitre Contenu État d'Avancement
Prélude Background de base de la Partie OK - Terminé !
Peuple / Nation
Les éléments de définition À ÉCRIRE !
Pack de départ au Tour 25 OK - Terminé !
Population Règles de Croissance de population à clarifier
Sciences & Technologies
Règles et Jet de science à clarifier
Arbres Technologiques/Scientifiques de base à faire
Ressources Règles à clarifier
Bonheur Règles OK - Terminé !
Finances et Échanges
Règles à clarifier
Avants-postes commerciaux (ports, etc.) À ÉCRIRE !
Échanges entre les peuples (Ressources / Sciences / Technologies) à reprendre
Armées
Types d'armées et production d'unités (règles de base) à clarifier
Règles de combat à clarifier
Règles de conquête à clarifier
Mercenariat, Alliances et autres règles à clarifier
Spécial: Les unités légendaires (Explorations, Évents spéciaux) à clarifier
Espionnage Règles à clarifier
Explorations
Règles à clarifier
Tableau des Explorations à faire
Colonisation à clarifier
Merveilles à clarifier
Héros à clarifier
Déroulement d'un Tour À ÉCRIRE !

Légende des États d'Avancement

OK - Terminé ! C'est tout bon, on ne touche plus à rien
à clarifier L'essentiel est là, mais il reste des efforts de présentation à faire. Surtout de la mise en page.
à faire Tableau à écrire
À ÉCRIRE ! Rédactionnel à rédiger.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 19:43 
Hors-ligne Paladin
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Terminer les relectures pourrait être utile également !
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 19:54 
Hors-ligne Spectre
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Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Pour les Avant-postes, ce qui avait été adopté à la page 12 de ce topic :
► Afficher spoiler
Ports :
Afin d'installer un Port (ou un avant-poste commercial/port aérien/aéroport/réseau de portails/etc.) sur une case, le constructeur devra utiliser une de ces technologies + 2 UMs pour le construire. Il sera nécessaire d'avoir accès aux technologies/sciences permettant sont utilisation. Ex:
--Port maritime : accès à des technologies de navigation maritime
--Port aérien : accès à des technologies permettant de voler à l'aide véhicules volants
--Réseau de portails : accès à une magie de Téléportation
De fait, le Port aérien comptera comme étant une technologie/science quant aux bonus, à l'exception de ce qui suit :

Pour le constructeur :
Construction chez lui-même :
  • Rapporte 3 UM/Tour (pareil qu'une technologie économique standard).
  • Il est nécessaire d'en avoir un chez soi avant de commencer à en construire ailleurs (sinon, où iront les marchandises?)


Construction chez un autre joueur (client) :
  • Le constructeur reçoit 3 UM/Tour (pareil qu'une technologie économique standard) + un doublon d'une ressource du peuple client.
  • Celui qui accueille le Port (peuple client) reçoit 2 UM/Tour.
  • La construction du Port chez un autre joueur nécessite de bonnes relations (bonnes ou neutres) avec celui-ci.
  • Si les relations se détériorent entre le peuple constructeur et le peuple client, ce dernier peut «piller» le Port (auquel cas, le peuple client reçoit les 3 UM du Tour devant revenir au peuple constructeur en plus des 2 UM devant lui revenir normalement, et le Port est détruit (le Port redevient disponible au Tour suivant pour une construction chez un autre joueur ou chez le peuple constructeur lui-même, sans coûter de technologie)). Du même coup, le peuple constructeur perd l'accès au doublon de la ressource du peuple client.

Enfin, la construction d'un Port sera limité à un dans la capitale de chaque peuple PJ (impossibilité d'en construire plusieurs chez un même peuple, ou d'en construire chez des tribu mineures (peuples PNJ)).


Merveilles portuaires :
  • Nécessite la présence d'un Port chez soi (la Merveille portuaire correspond à une amélioration de ce Port).
  • 10 UM/tour et fait profiter de deux ressources de chaque ville d'un autre joueur où ce trouve un port actif.
  • À construire uniquement dans sa ville, sans limitation.
  • Développement d'un énorme complexe portuaire améliorant le commerce et la circulation de marchandise.

Pour l'Espionnage, voici la version de Bahamut (qui avait été adoptée à la page 12 de ce topic, mais avec les changements proposés au héro) :
► Afficher spoiler
Plusieurs sorte d'espionnage, tous répondant à ce schéma :

Un lancer d'1D10 lors d'une action d'espionnage auquel vous ajouter +1 par technologie d'espionnage en votre possession et -1 par technologie de contre-espionnage en possession de votre cible :
1-l'agent est démasqué et sous la torture, se met à parler, 2 action négatives. (risque d'incident diplomatique)
2-Action échoue et l'espion est identifié (risque d'incident diplomatique)
3 à 4- Action échoue mais l'espion n'est pas attrapé.
5 à 9-Action réussi.
10-Deux pour le prix d'un,2 actions.

NOTE: le nombre d'actions d'espionnage par tour est de 1 par tranche de 4 technologies d'espionnage connues.

Le type d’espionnage peut être :
- Industriel : remplace "Action" par technologie ou science
- Militaire : - 2 de bonus défensif pour un fort ou un bastion en particulier la faille est révélée, la brèche peut être exploitée ! Possibilité de malus supérieur au bonus de base pour un bastion.
-Assassina : Gouvernement d'une ville "supprimé" Un poignard dans le dos du leader...causant un malus temporaire de -5 % bonheur (en plus du 1% définitif)
- Politique : -10% temporaire de bonheur
- Monétaire : Vol de 10 UM.
- Détournement : Vol de 5 UM ainsi qu'un transfert des bonus d'une ressource pour deux tours.

Héros Maître espion :
Au choix : Gain de 4 "Actions" applicables contre un (effets cumulatifs possibles des Actions) ou plusieurs joueurs (dans ce dernier cas, on découpe), OU voleur: vol 50+1d50 UM d'un autre peuple OU assassine un héro chez un autre joueur (et l'empêcher son action).

La partie Colonisation et Militaire demeurent encore en question.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 20:48 
Hors-ligne Paladin
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Annonce !

Je vais éditer mon RP (avec des détails comme leur langues, un historique etc). L'un d'entre-vous accepterait-il que j'utilise la voix de l'un de ses habitants ? (Que je fasse des citations en faisant mine qu'il s'agit d'une personne d'un autre peuple) je ne sais pas si je vais le faire et si oui si je vais employer souvent cette technique, mais je préfère demander l'autorisation.
Si vous désirez qu'une citation de vos leaders y figures, faites les moi parvenir. (Les arcans pratiquent cependant la censure alors je ne promets rien...)
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 12 Mars 2016, 21:01 
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Tu as mon autorisation, tant que tu utilises un navigateur terrilvillien ou un marchand terrilvillien.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 13 Mars 2016, 11:15 
Hors-ligne Paladin
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Merci !

Une ch'tite question m'ssieurs dame. Quand il est écrit qu'une Merveille est un bâtiment unique, faut-il le lire dans le sens unique en RP ou en jeu ? (1 seul grand hôpital, 1 seule je-ne-vois-pas-d-exemple = 2 merveilles pop ?)

@Souricette, J'ai pensé à toi petite sourie et je me suis dit qu'il aurait pu être crédible que nous adoptions, officieusement dans un premier temps, le Terrivillien comme espéranto et simulacre de langue commune. Comme tu es partout et que tu gères en matière de commerce, nous devons forcément y passer.
En jeu ça pourrait se traduire par un bonus éco important (traduisant les bénéfice d'une merveille éco ou portuaire) ou par un rayonnement culturel si on y trouve un jour un moyen de concrétiser l'impact possible...
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 13 Mars 2016, 11:53 
Hors-ligne Spectre
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Bahamut a écrit :
Une ch'tite question m'ssieurs dame. Quand il est écrit qu'une Merveille est un bâtiment unique, faut-il le lire dans le sens unique en RP ou en jeu ? (1 seul grand hôpital, 1 seule je-ne-vois-pas-d-exemple = 2 merveilles pop ?).
Les pyramides de Gizeh. La Tour Eiffel. Cap Canaveral. Un monument à la gloire de «X». Une symphonie [de Beethoven]. Un sanctuaire. LA ruche pondeuse de 90% de tes abominations. En bref, un truc «brillant» et «grandiose» associé à ton peuple, un truc qui restera gravé dans les mémoires.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 13 Mars 2016, 12:34 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Ca peut être aussi un "concept": la croix rouge, les droits des hommes (des drones dans ton cas); un "produit commercial": nuka-cola, les lampes magiques qui ne s'éteignent jamais, la chocolaterie de Willy Wonka, les dragées surprises de la mère machin...

Pour ton hôpital, tu peux très bien avoir:
Sciences: médecine, chirurgie, obstétrique,...
Technologies: hospices, centres de soins gratuits pour indigents, hôpitaux universitaires, polycliniques, policliniques,...
Merveilles: le Grand Hôpital de Pétaouchnok, sécurité sociale,...
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 13 Mars 2016, 13:00 
Hors-ligne Paladin
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Ma question était plutôt si on peut cumuler plusieurs merveilles du même type, mais je l'ai mal posé...
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 13 Mars 2016, 13:20 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Bien sur.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 14 Mars 2016, 04:41 
Hors-ligne Spectre
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Pour l'exemple, j'ai deux merveilles de bonheur (Sanctuaire d'Inari, Mémorial de la Maladie de l'Essentia) et une merveille de recherche (Académie de la magie), pour un total de +6 Bonheur et +3 Recherche.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 14 Mars 2016, 09:29 
Hors-ligne Administrateur
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Sommaire du sujet Index du forum » Parties en ligne » Partie 100 » [Règles]

Chapitre Contenu État d'Avancement Qui s'y colle ?
Prélude Background de base de la Partie OK - Terminé !
Peuple / Nation
Les éléments de définition À ÉCRIRE ! Qui s'y colle ?
Pack de départ au Tour 25 OK - Terminé !
Population Règles de Croissance de population à clarifier Qui s'y colle ?
Sciences & Technologies
Règles et Jet de science à clarifier Qui s'y colle ?
Arbres Technologiques/Scientifiques de base à faire Qui s'y colle ?
Ressources Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Bonheur Règles OK - Terminé !
Finances et Échanges
Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Avants-postes commerciaux (ports, etc.) À ÉCRIRE ! Qui s'y colle ?
Échanges entre les peuples (Ressources / Sciences / Technologies) à reprendre Qui s'y colle ?
Armées
Types d'armées et production d'unités (règles de base) à clarifier Qui s'y colle ?
Règles de combat à clarifier Qui s'y colle ?
Règles de conquête à clarifier Qui s'y colle ?
Mercenariat, Alliances et autres règles à clarifier Qui s'y colle ?
Spécial: Les unités légendaires (Explorations, Évents spéciaux) à clarifier Qui s'y colle ?
Espionnage Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Explorations
Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Tableau des Explorations à faire Qui s'y colle ?
Colonisation à clarifier Qui s'y colle ?
Merveilles à clarifier Qui s'y colle ?
Héros à clarifier Qui s'y colle ?
Déroulement d'un Tour À ÉCRIRE ! Qui s'y colle ?

Légende des États d'Avancement

OK - Terminé ! C'est tout bon, on ne touche plus à rien
à clarifier L'essentiel est là, mais il reste des efforts de présentation à faire. Surtout de la mise en page.
à faire Tableau à écrire
À ÉCRIRE ! Rédactionnel à rédiger.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 14 Mars 2016, 09:45 
Hors-ligne Spectre
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Ne le prends pas mal mais je n'ai pas trop le temps de m'y coller de manière générale, pour cause de fin de session qui approche. Par contre, je m'occupe toujours du tableau des Explorations, même si ça prendra du temps.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 14 Mars 2016, 13:35 
Hors-ligne Administrateur
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Localisation : Limousin
Souricette a écrit :
Sommaire du sujet Index du forum » Parties en ligne » Partie 100 » [Règles]

Chapitre Contenu État d'Avancement Qui s'y colle ?
Prélude Background de base de la Partie OK - Terminé !
Peuple / Nation
Les éléments de définition À ÉCRIRE ! Qui s'y colle ?
Pack de départ au Tour 25 OK - Terminé !
Population Règles de Croissance de population à clarifier Qui s'y colle ?
Sciences & Technologies
Règles et Jet de science à clarifier Qui s'y colle ?
Arbres Technologiques/Scientifiques de base à faire Qui s'y colle ?
Ressources Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Bonheur Règles OK - Terminé !
Finances et Échanges
Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Avants-postes commerciaux (ports, etc.) À ÉCRIRE ! Qui s'y colle ?
Échanges entre les peuples (Ressources / Sciences / Technologies) à reprendre Qui s'y colle ?
Armées
Types d'armées et production d'unités (règles de base) à clarifier Qui s'y colle ?
Règles de combat à clarifier Qui s'y colle ?
Règles de conquête à clarifier Qui s'y colle ?
Mercenariat, Alliances et autres règles à clarifier Qui s'y colle ?
Spécial: Les unités légendaires (Explorations, Évents spéciaux) à clarifier Qui s'y colle ?
Espionnage Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Explorations
Règles à clarifier Qui s'y colle ?
Tableau des Explorations à faire « Morrigann »
Colonisation à clarifier Qui s'y colle ?
Merveilles à clarifier Qui s'y colle ?
Héros à clarifier Qui s'y colle ?
Déroulement d'un Tour À ÉCRIRE ! Qui s'y colle ?

Légende des États d'Avancement

OK - Terminé ! C'est tout bon, on ne touche plus à rien
à clarifier L'essentiel est là, mais il reste des efforts de présentation à faire. Surtout de la mise en page.
à faire Tableau à écrire
À ÉCRIRE ! Rédactionnel à rédiger.
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 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 15 Mars 2016, 12:37 
Hors-ligne Paladin
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Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Qui s'y colle, ça veut dire qui fait de la mise en page ?
Ça ne va pas durer trop de temps... je ferais un peu de mise en page ce soir si tu le veux "à la souricette" avec plein de couleur, du violet, du rouge etc...
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 [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 19  Suivant

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