Dernière visite : 25 Mai 2025, 06:08 Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025, 06:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 26 Février 2016, 17:48 
Hors-ligne Ombre

Message(s) : 710
Hello !

Pour ce qui est des questions : pas pour l'instant.

Niveau lecture : j'ai de quoi faire :o

Niveau concept de base : je pensais faire évolué un peuple vivant dans les grandes étendues arides et désertiques de ce monde. Dans l'idée de base, hein ^^

Message Publié : 26 Février 2016, 20:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Message(s) : 2902
Ca commence à faire du monde, c'est intéressant de varier les repas de mes abominations :batte:

Message Publié : 27 Février 2016, 07:52 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Message(s) : 870
Finalement, c'est une bonne chose que Souricette ait mis de plus petites cases sur la carte. :biere:

Du reste, voici un premier jet des règles de combat retravaillées (à la suite de l'onglet LE COMBAT dans le topic les règles). En rouge, ce que je suis moins sure et qui nécessiterait votre avis.

► Afficher spoiler
Règles de combat :

Posséder une armée, c'est bien beau, mais il faut aussi savoir s'en servir.

Lors d'un combat, vous annoncez combien d'unités vous comptez utiliser et vous additionnez leurs scores en attaque, défense et initiative. Vous lancez chacun 1D10+Initiative; celui qui possède l'initiative la plus haute attaque en premier. Il lance alors 1D10+Attaque. Si le score est plus important que le défenseur qui lance 1D10+Défense, la première attaque porte ses fruits et le défenseur perd autant de PV que la différence score d'attaque et score de défense obtenue. Chaque troupe possède (3*Score défense) PV. Le défenseur décide quelles sont ses unités perdues selon le nombre de PV perdus et lance ensuite l'attaque.

En cas de retraire immédiate ou en cours de combat, celui qui fuit se prend encore une attaque avant que le combat ne soit rompu.

Vous pouvez récupérer une armée tombée au tour prochain, en dépensant 10UM et 200 hommes, sans passer par le nombre de ressources stratégiques habituellement nécessaires.

Il est important de noter qu'une unité d'infanterie n'ayant pas la possibilité d'attaquer à distance (ou de voler/se téléporter/utiliser une extension de chaire de longue portée/utiliser de la télékinésie à distance/... n'importe qu'elle moyen lui permettant de frapper l'ennemi à distance (sans tirer) ou en lui sautant dessus) ne peuvent pas attaquer des unités navales ou aéronavales. De même, une unité navale ne peut attaquer une unité terrestre ou aéronavale sans ces même moyens. Cela a également cours pour les unité aéronavales contre les unités terrestres ou terrestres.

Règles de conquête :
Les règles de conquête se basent sur les Règles de combat. Lors d’une tentative d’invasion d’une case de territoire appartenant à un autre joueur, l’Attaquant (l’envahisseur, ici) décide quelles troupes il va mobiliser pour l’attaque; il est à noter que, qu’importe l’issue du combat (victoire, retraite, retour des troupes, etc.), ces unités déployées ne pourront pas revenir dans leur territoire avant la fin du Tour. Une fois les unités de l’Attaquant sélectionnées, celui-ci peut décider de la case à envahir. Néanmoins, aucune des cases de la «métropole» du Défenseur (aka : les 7 cases de départ») ne pourra être envahie.

Premier assaut :
Dès lors, le Défenseur à deux choix : abandonner la dite case à l’Attaquant (auquel cas, ses troupes peuvent retraiter en ordre et aucun combat ne se produit) ou accepter le combat (auquel cas, un combat tel que décrit dans les Règles de combat se produit). L’armée du Défenseur sera constituée des armées présentes sur la case attaquée, plus celles présentes dans les cases ayant une frontière commune avec la case attaquée (si le Défenseur souhaite engager ces troupes dans le combat); l’état-major de l’armée du Défenseur est prise au dépourvu lors de la première attaque de la première case, donc seules les troupes environnantes viennent sur le coup. Si le Défenseur n’a pas séparé ses troupes parmi ses cases au préalable, on divise ses troupes selon le type (élite, moyenne, basique, milice, improvisée) par le nombre de cases totales possédées. Il est à noter qu’il sera impossible d’ajouter de nouvelles unités, tant du côté de l’Attaquant que du Défenseur, une fois le combat engagé.

Exemple :
Attaquant : Bahamut
Défenseur : Souricette

Armée de l'Attaquant : 6 unités d'élite, 8 unité moyennes, 14 unités basiques

Armée des cases du défenseur :
--8 (attaquée) : 1 unité basique
--1 : rien (compte comme ayant 1 unité improvisé)
--5 : 2 unités d'élite, 6 unités moyennes
--6 : rien (compte comme ayant 1 unité improvisée)
--A : 2 unités d'élite, 4 unités moyennes, 3 unités basiques
Donc, le défenseur aurait une armée de 4 unités d'élite, 10 unités moyennes, 4 unités basiques, 2 unités improvisées.

Image

Retraite ou seconds assauts (voire assauts multiples) :
En cas de retraite par l’Attaquant, ses troupes survivantes reviennent sur son territoire à la fin du Tour. En cas de défaite (toutes les troupes sont mortes) ou de retraite de l’Attaquant, rien ne l’empêche de ré-attaquer la même case du Défenseur avec de nouvelles troupes au cours du même Tour. Cependant, dans le cas d’une seconde attaque par l’Attaquant (contre la même case ou contre une seconde case), le Défenseur a la possibilité de piger dans la moitié de son armée pour venir défendre la case attaquée; l’état-major de son armée n’est plus pris au dépourvu et il peut se préparer à toutes les nouvelles attaques contre n’importe quelle de ses cases, mais ses autres cases doivent également avoir la chance de se protéger contre d'autre attaques. Là encore, en cas d’attaque, les deux belligérants délimitent clairement leurs effectifs d’armée avant le combat proprement dit.

Contre-attaque du Défenseur :
On mettrait quoi ici????

Résultat de la Conquête et Occupation :
Si l’Attaquant a perdu (ou retraité) et qu’il ne ré-attaque pas, alors cela s’arrête là. Au Tour suivant, il sera toujours possible de ré-acheter les unités perdues en dépensant 10UM et 200 hommes (par unités perdues au combat), sans passer par le nombre de ressources stratégiques habituellement nécessaires.

Si l’Attaquant a conquis une (ou des) case(s) du Défenseur, alors celui-ci s'y approprie les bonus des ressources qui s'y trouve, ainsi que la population de la case (en cas de non séparation de la population du Défenseur par case, on prend la population Défenseur divisée par le nombre de cases possédées par celui-ci). Chaque case occupée demande un effort de guerre supplémentaire de 1UM pour veiller à garder un maintient de la population. Pour rendre définitive une occupation, il est nécessaire de signer un traité de paix et de négocier un nouveau découpage des frontières. Chaque territoire ainsi acquis infligera un malus définitif de bonheur de 5%. Un réaménagement coûtant 5 UM par zone permet de réduire le malheur de 2%. Installer un gouvernement ainsi que des unités de police font gagnés chacun 1%.

Militaire (autre) :

Alliances :
Lorsque deux peuples combattent côte-à-côte sur le champ de bataille, leurs unités respectives sont comptabilisées dans le même camp, soit Défenseur ou Attaquant. Celui qui a la plus grande puissance de feu sur le champ de bataille (aka : le général) lance les dés et prend les décisions (qui meurs, qui survit, retraite ou pas, etc.), bien qu’une communication hors-combat soit tout à fait possible entre les joueurs de l’alliance.

Il est possible de stationner des troupes chez un allié, auquel cas les dites troupes y restent pour au moins 2 Tours. Ce stationnement de troupes peut être gratuit ou rémunéré/sous condition (voir Mercenariat).

Mercenariat :
Il est possible de louer ses unités à des joueurs (sans être forcément allié), moyennant un tarif (UMs/Tour, accès à des ressources, etc.) devant être déterminé entre les joueurs concernés. Les conditions de cette location (ex : repayer les unités éventuellement détruites, impossibilité d'attaquer le peuple locateur avec ses propres mercenaires (auquel cas, les mercenaires reviennent chez eux au cours du Tour), etc.) doivent être déterminées lors de la location. À charge des joueurs d’être assez mâtures pour respecter les termes dudit contrat, sachant que les autres joueurs pourront voir qui tient ses promesses et qui ne les tient pas (ce qui peut avoir une incidence sur d'autres éventuels contrats). Un peuple neutre ou estimant ne prendre aucun risque en se libérant de ses troupes peut ainsi se faire du blé sur le dos des peuples en guerre, en outre. Une unité louée le reste pour au moins 2 Tours.

Edité : 27 Février 2016, 08:40 par Morrigann

Message Publié : 27 Février 2016, 08:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Oui, double-post, mais pour un autre sujet.

Concernant la localisation des deux nouveaux (et dans un soucis d'éviter de trop coller les différents peuples), j'ai délimité des zones possibles en me fiant à ce que vous avez dits de vos peuples. Chekbadi a parlé d'Amazones, donc j'en ai conclu qu'il voudrait s'installer dans une forêt ou près d'une plaine forestière. Commotion a été plus spécifique en parlant d'un désert.

Deux zones possibles de départ, à ce que je peux en voir :
--Commotion : A ou B
--Chekbadi : 1 ou 2

Votre choix?
Svp, évitez de prendre l'un B et l'autre 2, sinon ça fera vraiment collé dans l'Est du continent, et les possibilités d'extension du territoire seront plus limités. Néanmoins, votre choix final est laissé à votre appréciation à tous les deux.

► Afficher spoiler
Image

ÉDIT : Pour une idée des voisins possibles, voici la légende :
--Noir : Bahamut (et ses Arcans, aka «les mages noirs et abominations», double-aka «militaire»)
--Bleu pâle : Malodo (aka «le peuple du désert, les anarchistes»)
--Orange : Kazinn (et ses Ferendas, aka «les guerriers en Guerre Sainte contre la magie», double-aka «militaire»)
--Mauve : Souricette (et ses Terrevilliens, aka «le centre économique et diplomatique mondial», double-aka «la Suisse»)
--Vert pâle : Xera (sans détail)
--Rouge : Morrigann (et ses Yokaïs, aka «les mages blancs vénérant des esprits», double-aka «militaire»)

Message Publié : 27 Février 2016, 08:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Message(s) : 33358
pour un autre sujet, c'est toujours + compréhensible d'avoir un autre post

Message Publié : 27 Février 2016, 08:42 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Tu n'as pas tort.

D'ailleurs, autre sujet, je devrais avoir fini le tableau des Explorations sur le système d100/d6 pour dimanche soir, si tout va bien.

Message Publié : 27 Février 2016, 08:42 
USER_AVATAR

:riencompris: je ne comprends pas bien ce passage :
Citer :
Il est important de noter qu'une unité d'infanterie n'ayant pas la possibilité d'attaquer à distance (ou de voler/se téléporter/utiliser une extension de chaire de longue portée/utiliser de la télékinésie à distance/... n'importe qu'elle moyen lui permettant de frapper l'ennemi à distance (sans tirer) ou en lui sautant dessus) ne peuvent pas attaquer des unités navales ou aéronavales. De même, une unité navale ne peut attaquer une unité terrestre ou aéronavale sans ces même moyens. Cela a également cours pour les unité aéronavales contre les unités terrestres ou terrestres.

infanterie, ça signifie « à pied »
il peut y avoir du « à pied au CaC » ou du « à pied à distance » (archer / frondeur / lancier / franc tireur / artilleur ... la liste n'est pas courte !)
Même dans les « à pied au CaC », on peut imaginer des commando rampants, des acrobates qui tombent des arbres sur le dos de leurs ennemis ... et plein d'autre formes d'embuscades surprise ...

De même, je ne comprends pas pourquoi les unités aéronavales ne pourraient pas bombarder les troupes au sol, c'est presque leur seul mode de combat ...

:perplexe:

Message Publié : 27 Février 2016, 08:52 
USER_AVATAR

Check, Commotion, merci de choisir les emplacements de vos peuples respectifs :
Pièce jointe :
nouveaux arrivants.png

Il me manque encore plein d'icônes pour beaucoup de peuples !
Morrigan :
► Afficher spoiler
Manque « explo maritime »
Pièce jointe :
Explo Morrigan.png
Pièce jointe :
Peuple Morrigan.png
Pièce jointe :
Capitale Morrigan.png

Bahamut :
► Afficher spoiler
J'ai l'impression d'avoir toutes les icônes nécessaires. Ne me manque plus que l'emplacement de ta capitale et de ton territoire de départ : « 7 cases dont 1 pour la capitale » disposées comme tu veux du moment qu'elles sont au contact les unes des autres (pas de case isolée sans contact avec au moins une autre)
Pièce jointe :
Troupe BASE Bahamut.png
Pièce jointe :
Troupe ELITE Bahamut.png
Pièce jointe :
Troupe AVANT GARDE Bahamut.png
Pièce jointe :
Navire Bahamut.png
Pièce jointe :
Capitale Bahamut.png
Pièce jointe :
Explo Bahamut.png

Malodo, Kazinn, Xera :
► Afficher spoiler
Il me manque TOUT, je n'ai RIEN !!!

Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Message Publié : 27 Février 2016, 09:02 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Exemples :
--De l'infanterie utilisant de la magie comme le sort Vol (ou Bond dimensionnel) pour atteindre une unité volante (ou navale) et l'attaquer à l'épée.
--Des abominations utilisant des tentacules à très longue portée (ex: les gaunas dans le manga Sidonia no kishi (les Chevaliers de Sidonia))
► Afficher spoiler
Image
--De l'infanterie utilisant un moyen mécanique pour bondir à distance (ex: les soldats dans le manga Shingeki no kyojin (l'Attaque des Titans))
--Autres?

ÉDIT : Je dois avouer que ce point est assez ambiguë, en effet.

Si les unités aéronavales «bombardent», c'est qu'elles ont un moyen d'attaquer à distance. J'imagine mal un avion de chasse percutant une ligne de piquiers juste pour le plaisir, non (ok, ça serait épique, mais pas très réaliste)? ;)

Du reste, des galères volant dans le ciel pourraient très bien avoir un éperon et chercher à percuter un autre navire volant, donc combat au corps-à-corps (la même chose s'applique aux navires des mers).

Message Publié : 27 Février 2016, 09:10 
USER_AVATAR

Attention, message édité.

Message Publié : 27 Février 2016, 10:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Comment fait-on les icônes (je veux dire, de cette manière)?

Du reste, j'adore les icônes que tu as fait pour mon peuple. :D

Message Publié : 27 Février 2016, 10:19 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Message(s) : 2208
Je voulais simplement dire que des avions sans technologies d'attaque (avion vs avion) ou de bombardement (avion vs troupes au sol), ou des navires sans technologies d'attaque (que se soit simplement avec un bélier ou un canon gauss) (navire vs navire) ou de bombardement des côtes (navire vs troupes au sol) ne servaient à rien. Il faut développer au moins une technologie offensive à monter sur ces véhicules pour qu'un combat puisse débuter.

Je me mets aux icônes ce week-end.

Message Publié : 27 Février 2016, 10:40 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 4888
Donc si je comprend bien. Notre peuple ne pas voler avant d'avoir fait sa recherche. Ca paraît logique, mais ça conviens pas trop à mon idée.

Sinon je veux bien le carré orange. Cela conviens bien à mon idée de monde inexploré et difficile d'accés.

Pour le représentent du peuple, je pensai à :

► Afficher spoiler
Image

Les unités de bases (chair à canon) :

► Afficher spoiler
Image

Les unités d'élites :

► Afficher spoiler
Image

L'exploratrice terrestre :

► Afficher spoiler
Image

La ville :

► Afficher spoiler
Image

Les images peuvent être retravailler mais voila un peu le principe. Société matriarcale d'ange humanoïde vivant isolé du monde. Société basé sur la religion et la magie.

Message Publié : 27 Février 2016, 10:42 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

La raison pour laquelle le combat au corps-à-corps est impossible entre les troupes d'infanterie/navales/aéronavales.

Naval VS Infanterie :
--Le navire s'échoue sur la côte en chargeant une ligne de piquiers afin de les éperonner. Échec critique en navigation.
--Des piquiers normaux, ça nage?

Aéronaval VS Infanterie :
--L'avion de chasse qui percute la ligne de piquiers ennemis, ça a l'air badass mais c'est pas très efficace.
--Des piques d'infanterie longues de 300m... vous croyez que ça existe?

Aéronaval VS Naval :
--Des chasseurs percutent des navires, aka «les kamikazes japonais de la Seconde guerre mondiale». Ok, celui-là est réaliste.
--Des bateaux qui volent pour percuter des avions, vous croyez que ça existe... m'ok, oubliez ce que j'ai dit : je vient de me rappeler que j'en ai. :mur:

Ces raisons font en sorte que l'attaque entre les troupes Aéronaval/Naval/Infanterie (et pas Infanterie VS Infanterie, Naval VS Naval, Aéronaval VS Aéronaval) doit passer généralement par des armes à distance (arc, baliste, bombe, canon, trébuchet, pistolet laser, sort Projectile magique, etc.). Le truc que je souhaitais donc spécifier était de savoir si on entrait dans ces «armes à distance» les unités d'infanterie utilisant une autre approche pour attaquer de loin (ex : tentacules à très longues portées) ou pour «arriver» directement sur leur cible (ex: sort Vol, sort Téléportation, l'équipement des soldats dans l'Attaque des Titans, des ailes, etc.). Votre avis?

Ninjaté : Le carré orange, c'est Kazinn. Il faudrait que tu choisisse entre «1» ou «2».

Message Publié : 27 Février 2016, 10:46 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 4888
Donc 2. Par contre, c'est quoi le B ?

Message Publié : 27 Février 2016, 10:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

A et B étaient les choix possible pour Commotion. Du coup, je lui conseillerais de prendre A, si cela ne le dérange pas (afin d'éviter d'être trop nombreux sur le même endroit).

Du coup, Chekbadi, je crois que ton peuple et le miens ferons de très bon alliés, à en voir la description que tu as fait de ton peuple. ;)

Pour les ailes, on a droit à une science/technologie raciale (ne pouvant donc pas être prise par un autre peuple), comptant comme deux technologies/sciences pour les bonus. Dans ton cas, on pourrait parler d'«Ailes» justement. Pour le bonus que ça donnerait :
--Si militaire : +0,4 à l'Initiative de l'infanterie ailée
--Si bonheur (c'est plaisant de voler) : +1 en Bonheur
--Si mixte : +0,2 Initiative de l'infanterie ailée, +0,5 en Bonheur
À voir, mais ce sont ceux qui me semble les plus plausibles. Ha, et ton peuple vole du coup, elle est pas belle la vie. :D

À titre de comparaison, j'ai pris Communication avec les mononokes (des esprits) comme science raciale, pour un bonus de +0,5 en Bonheur et +0,5 en Exploration (les esprits guident mon peuple, tant dans la vie de tous les jours que lors des explorations).

Edité : 27 Février 2016, 10:58 par Morrigann

Message Publié : 27 Février 2016, 10:57 
USER_AVATAR

Morrigann a écrit :
Comment fait-on les icônes (je veux dire, de cette manière)?

Du reste, j'adore les icônes que tu as fait pour mon peuple. :D

Editeur de Token du site ami « Planète Rôliste » de notre cher Butch2k

Message Publié : 27 Février 2016, 11:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

quand je clique sur ton lien, ça écrit : The page you requested cannot be found.

Message Publié : 27 Février 2016, 11:11 
USER_AVATAR

Je t'ai posé au mieux pour le choix « 2 » mais Morrigan t'avait proposé des secteurs forestiers à cause de ton annonce de peuple d'« amazones ».
Terra Incognita (v3)

Checkbadi, pour ton peuple, c'est vraiment de forêt dont tu as besoin ? ou tu préfère de la montagne ? ou autre ?
regarde ... et dit-nous ...

Message Publié : 27 Février 2016, 11:17 
USER_AVATAR

Morrigann a écrit :
quand je clique sur ton lien, ça écrit : The page you requested cannot be found.
Le lien que je t'ai donné tenait compte de ma connexion, pardon.

http://www.planeteroliste.com/SMF/index.php ou http://www.planeteroliste.com tout court
ouvre n'importe quel forum et cherche l’Éditeur de Token dans le bandeau de gauche.

[ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]