Dernière visite : 25 Mai 2025, 05:03 Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025, 05:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 20 Février 2016, 02:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Afin d'augmenter la variété des explorations, il faudra (pour chacune d'entre elles) lancer 1d100 et 1d6. Seul le 1d100 sera affecté par le bonus à l'exploration, le 1d6 ajoutant une petite dose d'aléatoire. ;)

Avec un peu de chance, j'aurai fini ce soir (heure québécoise).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 20 Février 2016, 05:50 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Voici ce qui a été fait pour les explorations (il y en a d'autres, mais il y a encore des trous ci et là). Ce post sera édité au fur et à mesure. Si vous trouvez que certaines explorations sont déséquilibrées, n'ayez pas peur de dire lesquelles et de proposer des alternatives. ;)

Notes :
--La valeur du 1d6 se combine à celui de l'exploration (1d100).
--Le gain de ressources ou l'arrivée d'ennemis (exception faite ici pour l'exploration #1) se fait dans la case explorée lors de l'exploration.
--La perte de ressources se fait sur vos ressources totales, peu importe la case.
--Les bonus aux indices (bonheur, recherche, etc.), le gain/pertes d'UM, de sciences ou de techs, etc. ne dépendent pas de la case.

--Je ne saurais trop vous conseiller d'investir au moins 2 sciences ou techs en exploration, au vu de ce que donne l'exploration #1 (qui est volontairement déséquilibrée).


► Afficher spoiler
1 : Perte permanente de 4% de Bonheur. Perte de toutes vos équipes d’exploration et impossibilité d’en reconstruire d’autres au Tour suivant. Perte de 4 ressources végétales ou animales. Perte de 4% de votre population. Gain de la Science «Savoir interdit» (bonheur); un culte vénérant des monstres mythiques (ou monstres mécaniques, ou spectres, ou abominations, ou etc.) fait son apparition. Et oui, c'est un échec critique complet.
1d6 : 1 (perte de votre prochain héros), 2 (perte supplémentaire de 4% de bonheur (permanent)), 3 (perte supplémentaire de 4 ressources animales ou végétales), 4 (perte de 4% de votre population supplémentaire), 5 («1» automatique à votre prochain jet de science), 6 (5 unités d'élite ennemies débarquent dans votre capitale, et ils ont l'initiative)

2 : Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (+5 unités d'élite), 2 (+4 unités d'élite), 3 (+3 unités d'élite), 4 (+4 unités moyennes), 5 (+3 unités moyennes), 6 (+2 unités d'élite)

3 : Perte de 2 ressources (au choix). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (perte de 4 ressources supplémentaires au choix), 2 (perte de 3 ressources supplémentaires au choix), 3 (perte suplémentaire de 2 ressources au choix), 4 (perte supplémentaire de 1 ressource au choix), 5 à 6 (aucune perte supplémentaire)

4 : Boom. Boom. Vos labos (jets de science) explosent automatiquement lors des 2 prochains tours (jet de 1 automatique en science lors de ces 2 tours). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (effet cumulatif des explosions, -40 au jet de Science du troisième tour), 2 à 5 (effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour), 6 (une explosion en moins, -20 au jet de science du deuxième tour)

5 : Deux autres joueurs reçoivent 2 de vos Sciences ou Techs de leur choix. Perte de l'équipe d'exploration. Lancez 2 fois 1d6 (et non pas un seul 1d6 comme dans les autres explorations, relancez le(s) dé(s) concernés si votre nom sort).
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

6 : Perte permanente de 2% de bonheur. Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 à 2 (2% supplémentaires), 3 à 4 (1% supplémentaire), 5 à 6 (aucune perte supplémentaire)

7 : Perte de 1 ressource (au choix). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (perte de 3 ressources supplémentaires au choix), 2 (perte de 2 ressources supplémentaires au choix), 3 (perte suplémentaire de 1 ressource au choix), 4 à 6 (aucune perte supplémentaire)

8 : Bonheur désastreux ce tour-ci.
1d6 : 1 (Révolution («1») automatique), 2 (Troubles civils («2 à 10») automatique), 3 (Mécontentement («11 à 25») automatique), 4 (-25% au jet de bonheur ce tour-ci), 5 (-10% au jet de bonheur ce tour-ci), 6 (finalement, rien du tout)

9 : Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (+3 unités d'élite), 2 (+4 unités moyennes), 3 (+3 unités moyennes et +1 unité de base), 4 (+2 unités moyennes et +2 unités de base), 5 (+2 unités d'élite), 6 (+1 unité moyenne et +2 unités de base)

10 : Un autre joueur reçoit 2 de vos Sciences ou Techs de son choix (si c'est votre nom qui sort, relancez). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)






29 : Apparition d'unités de combat ennemies.
1d6 : 1 (2 unités moyennes), 2 (2 unités de base), 3 (1 unité moyenne), 4 (1 unité de base), 5 à 6 (rien n'arrive finalement)

30 : Un autre joueur reçoit 1 de vos Sciences ou Techs de votre choix (sans doublon avec les sciences/techs de ce joueur, et relancez si c'est votre nom qui sort). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

31 : Vous invitez un diplomate d'un joueur chez vous. Ce diplomate est en réalité un de ses espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. Ce joueur gagne +1 au jet d'espionnage contre vous au cours de ce tour-ci.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

32 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 4% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de population)

33 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 4% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de bonheur ce tour-ci)

34 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 10 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 5 UM)

35 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 4% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de recherche ce tour-ci)

36 : Rien à signaler.
1d6 :1 (perte de votre équipe d'exploration), 2 à 6 (rien)







45 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de votre équipe d'exploration), 2 à 5 (rien), 6 (sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci)

46 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 5 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 5 UM)

47 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de recherche ce tour-ci)

48 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de bonheur ce tour-ci)

49 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de population)









55 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de recherche ce tour-ci)

56 : Rien à signaler.
1d6 :1 (perte de 5 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 10 UM)

57 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de bonheur ce tour-ci)

58 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de population)

59 : Un joueur invite un de vos diplomates chez eux. Ce diplomate est en réalité un de vos espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. +1 au jet d'espionnage contre ce joueur au cours de ce tour-ci.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

60 : Rien à signaler.
1d6 : 1 à 5 (rien), 6 (sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci)

61 : Gain d'un bonus de science ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

62 : Gain d'une ressource animale.
1d6 : 1 (perte de la ressource animale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource animale)

63 : Gain de 5 UM.
1d6 : 1 (-10 UM), 2 (-5 UM), 3 (+0 UM), 4 (+5 UM), 5 (+10 UM), 6 (+15 UM)

64 : Gain d'une ressource végétale.
1d6 : 1 (perte de la ressource végétale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource végétale)

65 : Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur (relancez si c'est votre nom qui sort). Doublon possible avec les sciences de ce peuple, mais on s'en fout.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

66 : Gain d'une ressource minérale.
1d6 : 1 (perte de la ressource minérale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource minérale)

67 : Une tribu est trouvée et vous parvenez à y recruter une unité. Aucun coût en ressources pour cette unité.
1d6 : 1 à 2 (finalement c'est un pauvre paysan sans formation, vous le renvoyez), 3 (1 unité basique, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour), 4 (1 unité basique, tarif d'entretiens normal), 5 (1 unité moyenne, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour), 6 (1 unité moyenne, tarif normal d'entretiens).

68 : Gain d'une ressource minerai.
1d6 : 1 (perte de la ressource minerai), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource minerai)

69 : Gain d'une technologie gratuite. Vous partagez avec un autre joueur (relancez si c'est votre nom qui sort). Doublon possible avec les technologies de ce peuple, mais on s'en fout.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

70 : Gain d'un bonus de science de 5% ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

71 : Gain d'un bonus de 5% sur un jet au choix au prochain Tour.
1d6 : 1 (-5%), 2 à 5 (rien), 6 (+5%)

72 : Gain de 1 ressource animale.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource animale)

73 : Gain d'un trésor de 5 UM.
1d6 : 1 (+0 UM), 2 (+5 UM), 3 (+10 UM), 4 (+15 UM), 5 (+20 UM), 6 (+25 UM)

74 : Gain de 1 ressource végétale.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource végétale)

75 : Gain d'une science.
1d6 : 1 (perte de la science), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde science)

76 : Gain de 1 ressource minérale.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource minérale)

77 : Gain d'un bonus de bonheur de 5% ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

78 : Gain de 1 ressource minerai.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource minerai)

79 : Gain d'une technologie.
1d6 : 1 (perte de la technologie), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde technologie)

80 : Gain d'un bonus de science de 10% ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

81 : Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur de votre choix.
1d6 : 1 à 3 (ce joueur est égoïste et ne vous donne rien), 4 à 6 (ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix (entente possible entre les deux joueurs, mais non obligatoire))







99 : Gain d'un héros.
1d6 : 1 (un joueur (lancez 1d6, relancez si vous tombez sur vous-même) choisit votre héros (entente possible mais pas obligatoire)), 2 à 3 (vous lancez le dé de héros), 4 à 6 (vous choisissez votre héros)

100 : Gain d'un héros (au choix). Gain de 2 sciences ou technologies (au choix).
1d6 : 1 (gain d'un bonus de +10% à un jet au choix au tour suivant), 2 (+20% au jet de bonheur du prochain tour), 3 (+20% au jet de science du prochain tour), 4 (gain d'une science supplémentaire), 5 (gain d'une technologie supplémentaire), 6 (+4 en bonheur (permanent))

Edité : 20 Février 2016, 09:18 par Morrigann
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 20 Février 2016, 07:49 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Une manière de créer 600 explorations différentes à partir d'une liste de 100...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 20 Février 2016, 12:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je ne suis pas contre complexifier les explos, mais voulez-vous jeter 18 dés rien que pour elles?

Et avant d'améliorer les règles, Xera, Malodo, Souricette, vous en êtes toujours?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 20 Février 2016, 13:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Je suis toujours là
avec mon peuple spécialisé en marine marchande ....
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
×1 Message Publié : 20 Février 2016, 21:01 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Faisons un test :
Exploration1: Morrigann lance 1d100+1d6 et obtient 90 (86, 4)
Code :
[dice=Exploration1]1d100+1d6[/dice]

Donc exploration 86, le choix #4. Deux jets en un.

La raison pour laquelle j'ai insérée le 1d6 c'est afin de mettre une dose d'aléatoire dans les explorations, d'y ajouter un petit quelque chose qu'on ne peut contrôler par aucune science ou technologie, ni aucune autre valeur.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
×1 Message Publié : 20 Février 2016, 21:17 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Un autre test, mais avec des bonus en exploration :
Exploration2: Morrigann lance 1d100+1d6+7 et obtient 89 (79, 3)
Code :
[dice=Exploration2]1d100+1d6+7[/dice]

On comprendra donc que le 79 devra se faire additionné à 7, ce qui nous donnera l'exploration #86, choix #3.
Il s'agit toujours d'une méthode pour n'utiliser qu'un jet au lieu de deux. Bien sûr, rien n'empêche d'utiliser deux jets bien séparés.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
×2 Message Publié : 20 Février 2016, 22:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Morrigann a écrit :
Un autre test, mais avec des bonus en exploration :
Exploration2: Morrigann lance 1d100+1d6+7 et obtient 89 (79, 3)
Code :
[dice=Exploration2]1d100+1d6+7[/dice]

On comprendra donc que le 79 devra se faire additionné à 7, ce qui nous donnera l'exploration #86, choix #3.
Il s'agit toujours d'une méthode pour n'utiliser qu'un jet au lieu de deux. Bien sûr, rien n'empêche d'utiliser deux jets bien séparés.

Eh bien ...:perplexe: s'il s'agit de moduler les résultats du d100 par les 6 variantes du d6, lancer les 2 jets me semble la solution la plus adaptée :
Code :
Lancer explo telle case : [dice]1d100[/dice] modulation [dice]1d6[/dice]
Lancer explo telle case : Souricette lance 1d100 et obtient 25 (25) modulation Souricette lance 1d6 et obtient 2 (2)
c'est plus net ainsi !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 20 Février 2016, 22:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
En effet. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
×2 Message Publié : 21 Février 2016, 00:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
ajoutons le bonus de +7 ...
Code :
Lancer explo telle case : [dice]1d100+7[/dice] modulation [dice]1d6[/dice]
Lancer explo telle case : Souricette lance 1d100+7 et obtient 29 (22) modulation Souricette lance 1d6 et obtient 5 (5)
C'est beaucoup plus simple à lire ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 21 Février 2016, 02:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
Explo Bahamut.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 21 Février 2016, 12:06 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
:top:

+1 pour 1d100modulation1d6
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 21 Février 2016, 15:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
Morrigann a écrit :
Voici ce qui a été fait pour les explorations (il y en a d'autres, mais il y a encore des trous ci et là). Ce post sera édité au fur et à mesure. Si vous trouvez que certaines explorations sont déséquilibrées, n'ayez pas peur de dire lesquelles et de proposer des alternatives. ;)

Notes :
--La valeur du 1d6 se combine à celui de l'exploration (1d100).
--Le gain de ressources ou l'arrivée d'ennemis (exception faite ici pour l'exploration #1) se fait dans la case explorée lors de l'exploration.
--La perte de ressources se fait sur vos ressources totales, peu importe la case.
--Les bonus aux indices (bonheur, recherche, etc.), le gain/pertes d'UM, de sciences ou de techs, etc. ne dépendent pas de la case.

--Je ne saurais trop vous conseiller d'investir au moins 2 sciences ou techs en exploration, au vu de ce que donne l'exploration #1 (qui est volontairement déséquilibrée).


► Afficher spoiler
1 : Perte permanente de 4% de Bonheur. Perte de toutes vos équipes d’exploration et impossibilité d’en reconstruire d’autres au Tour suivant. Perte de 4 ressources végétales ou animales. Perte de 4% de votre population. Gain de la Science «Savoir interdit» (bonheur); un culte vénérant des monstres mythiques (ou monstres mécaniques, ou spectres, ou abominations, ou etc.) fait son apparition. Et oui, c'est un échec critique complet.
1d6 : 1 (perte de votre prochain héros), 2 (perte supplémentaire de 4% de bonheur (permanent)), 3 (perte supplémentaire de 4 ressources animales ou végétales), 4 (perte de 4% de votre population supplémentaire), 5 («1» automatique à votre prochain jet de science), 6 (5 unités d'élite ennemies débarquent dans votre capitale, et ils ont l'initiative)

2 : Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (+5 unités d'élite), 2 (+4 unités d'élite), 3 (+3 unités d'élite), 4 (+4 unités moyennes), 5 (+3 unités moyennes), 6 (+2 unités d'élite)

3 : Perte de 2 ressources (au choix). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (perte de 4 ressources supplémentaires au choix), 2 (perte de 3 ressources supplémentaires au choix), 3 (perte suplémentaire de 2 ressources au choix), 4 (perte supplémentaire de 1 ressource au choix), 5 à 6 (aucune perte supplémentaire)

4 : Boom. Boom. Vos labos (jets de science) explosent automatiquement lors des 2 prochains tours (jet de 1 automatique en science lors de ces 2 tours). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (effet cumulatif des explosions, -40 au jet de Science du troisième tour), 2 à 5 (effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour), 6 (une explosion en moins, -20 au jet de science du deuxième tour)

5 : Deux autres joueurs reçoivent 2 de vos Sciences ou Techs de leur choix. Perte de l'équipe d'exploration. Lancez 2 fois 1d6 (et non pas un seul 1d6 comme dans les autres explorations, relancez le(s) dé(s) concernés si votre nom sort).
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

6 : Perte permanente de 2% de bonheur. Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 à 2 (2% supplémentaires), 3 à 4 (1% supplémentaire), 5 à 6 (aucune perte supplémentaire)

7 : Perte de 1 ressource (au choix). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (perte de 3 ressources supplémentaires au choix), 2 (perte de 2 ressources supplémentaires au choix), 3 (perte suplémentaire de 1 ressource au choix), 4 à 6 (aucune perte supplémentaire)

8 : Bonheur désastreux ce tour-ci.
1d6 : 1 (Révolution («1») automatique), 2 (Troubles civils («2 à 10») automatique), 3 (Mécontentement («11 à 25») automatique), 4 (-25% au jet de bonheur ce tour-ci), 5 (-10% au jet de bonheur ce tour-ci), 6 (finalement, rien du tout)

9 : Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (+3 unités d'élite), 2 (+4 unités moyennes), 3 (+3 unités moyennes et +1 unité de base), 4 (+2 unités moyennes et +2 unités de base), 5 (+2 unités d'élite), 6 (+1 unité moyenne et +2 unités de base)

10 : Un autre joueur reçoit 2 de vos Sciences ou Techs de son choix (si c'est votre nom qui sort, relancez). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)






29 : Apparition d'unités de combat ennemies.
1d6 : 1 (2 unités moyennes), 2 (2 unités de base), 3 (1 unité moyenne), 4 (1 unité de base), 5 à 6 (rien n'arrive finalement)

30 : Un autre joueur reçoit 1 de vos Sciences ou Techs de votre choix (sans doublon avec les sciences/techs de ce joueur, et relancez si c'est votre nom qui sort). Perte de l'équipe d'exploration.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

31 : Vous invitez un diplomate d'un joueur chez vous. Ce diplomate est en réalité un de ses espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. Ce joueur gagne +1 au jet d'espionnage contre vous au cours de ce tour-ci.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

32 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 4% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de population)

33 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 4% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de bonheur ce tour-ci)

34 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 10 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 5 UM)

35 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 4% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de recherche ce tour-ci)

36 : Rien à signaler.
1d6 :1 (perte de votre équipe d'exploration), 2 à 6 (rien)







45 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de votre équipe d'exploration), 2 à 5 (rien), 6 (sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci)

46 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 5 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 5 UM)

47 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de recherche ce tour-ci)

48 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de bonheur ce tour-ci)

49 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 2% de population)









55 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de recherche ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de recherche ce tour-ci)

56 : Rien à signaler.
1d6 :1 (perte de 5 UM), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 10 UM)

57 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de bonheur ce tour-ci), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de bonheur ce tour-ci)

58 : Rien à signaler.
1d6 : 1 (perte de 2% de votre population), 2 à 5 (rien), 6 (gain de 4% de population)

59 : Un joueur invite un de vos diplomates chez eux. Ce diplomate est en réalité un de vos espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. +1 au jet d'espionnage contre ce joueur au cours de ce tour-ci.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

60 : Rien à signaler.
1d6 : 1 à 5 (rien), 6 (sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci)

61 : Gain d'un bonus de science ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

62 : Gain d'une ressource animale.
1d6 : 1 (perte de la ressource animale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource animale)

63 : Gain de 5 UM.
1d6 : 1 (-10 UM), 2 (-5 UM), 3 (+0 UM), 4 (+5 UM), 5 (+10 UM), 6 (+15 UM)

64 : Gain d'une ressource végétale.
1d6 : 1 (perte de la ressource végétale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource végétale)

65 : Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur (relancez si c'est votre nom qui sort). Doublon possible avec les sciences de ce peuple, mais on s'en fout.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

66 : Gain d'une ressource minérale.
1d6 : 1 (perte de la ressource minérale), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource minérale)

67 : Une tribu est trouvée et vous parvenez à y recruter une unité. Aucun coût en ressources pour cette unité.
1d6 : 1 à 2 (finalement c'est un pauvre paysan sans formation, vous le renvoyez), 3 (1 unité basique, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour), 4 (1 unité basique, tarif d'entretiens normal), 5 (1 unité moyenne, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour), 6 (1 unité moyenne, tarif normal d'entretiens).

68 : Gain d'une ressource minerai.
1d6 : 1 (perte de la ressource minerai), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde ressource minerai)

69 : Gain d'une technologie gratuite. Vous partagez avec un autre joueur (relancez si c'est votre nom qui sort). Doublon possible avec les technologies de ce peuple, mais on s'en fout.
1d6 : 1 (Bahamut), 2 (Kazinn), 3 (Malodo), 4 (Morrigann), 5 (Souricette), 6 (Xera)

70 : Gain d'un bonus de science de 5% ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

71 : Gain d'un bonus de 5% sur un jet au choix au prochain Tour.
1d6 : 1 (-5%), 2 à 5 (rien), 6 (+5%)

72 : Gain de 1 ressource animale.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource animale)

73 : Gain d'un trésor de 5 UM.
1d6 : 1 (+0 UM), 2 (+5 UM), 3 (+10 UM), 4 (+15 UM), 5 (+20 UM), 6 (+25 UM)

74 : Gain de 1 ressource végétale.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource végétale)

75 : Gain d'une science.
1d6 : 1 (perte de la science), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde science)

76 : Gain de 1 ressource minérale.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource minérale)

77 : Gain d'un bonus de bonheur de 5% ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

78 : Gain de 1 ressource minerai.
1d6 : 1 à 3 (rien), 4 à 6 (gain d'une deuxième ressource minerai)

79 : Gain d'une technologie.
1d6 : 1 (perte de la technologie), 2 à 5 (rien), 6 (gain d'une seconde technologie)

80 : Gain d'un bonus de science de 10% ce tour-ci.
1d6 : 1 (-10%), 2 (-5%), 3 (+0%), 4 (+5%), 5 (+10%), 6 (+15%)

81 : Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur de votre choix.
1d6 : 1 à 3 (ce joueur est égoïste et ne vous donne rien), 4 à 6 (ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix (entente possible entre les deux joueurs, mais non obligatoire))







99 : Gain d'un héros.
1d6 : 1 (un joueur (lancez 1d6, relancez si vous tombez sur vous-même) choisit votre héros (entente possible mais pas obligatoire)), 2 à 3 (vous lancez le dé de héros), 4 à 6 (vous choisissez votre héros)

100 : Gain d'un héros (au choix). Gain de 2 sciences ou technologies (au choix).
1d6 : 1 (gain d'un bonus de +10% à un jet au choix au tour suivant), 2 (+20% au jet de bonheur du prochain tour), 3 (+20% au jet de science du prochain tour), 4 (gain d'une science supplémentaire), 5 (gain d'une technologie supplémentaire), 6 (+4 en bonheur (permanent))


Je n'ai rien changé au CONTENU de la proposition de Morrigan.
Juste la présentation :
► Afficher spoiler
1d100 + Bonus Description 1 2 3 4 5 6
1 " Perte permanente de 4% de Bonheur. Perte de toutes vos équipes d’exploration et impossibilité d’en reconstruire d’autres au Tour suivant.
Perte de 4 ressources végétales ou animales.
Perte de 4% de votre population.
Gain de la Science «Savoir interdit» bonheur; un culte vénérant des monstres mythiques ou monstres mécaniques, ou spectres, ou abominations, ou etc. fait son apparition. Et oui, c'est un échec critique complet.
"
1 : perte de votre prochain héros 2 : perte supplémentaire de 4% de bonheur permanent 3 : perte supplémentaire de 4 ressources animales ou végétales 4 : perte de 4% de votre population supplémentaire 5 : «1» automatique à votre prochain jet de science 6 : 5 unités d'élite ennemies débarquent dans votre capitale, et ils ont l'initiative
2 Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : +5 unités d'élite 2 : +4 unités d'élite 3 : +3 unités d'élite 4 : +4 unités moyennes 5 : +3 unités moyennes 6 : +2 unités d'élite
3 Perte de 2 ressources au choix. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : perte de 4 ressources supplémentaires au choix 2 : perte de 3 ressources supplémentaires au choix 3 : perte suplémentaire de 2 ressources au choix 4 : perte supplémentaire de 1 ressource au choix 5 : aucune perte supplémentaire 6 : aucune perte supplémentaire
4 Boom. Boom. Vos labos jets de science explosent automatiquement lors des 2 prochains tours jet de 1 automatique en science lors de ces 2 tours. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : effet cumulatif des explosions, -40 au jet de Science du troisième tour 2 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour 3 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour 4 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour 5 : effet non cumulatif des explosions, -20 au troisième tour 6 : une explosion en moins, -20 au jet de science du deuxième tour
5 Deux autres joueurs reçoivent 2 de vos Sciences ou Techs de leur choix. Perte de l'équipe d'exploration. Lancez 2 fois 1d6 et non pas un seul 1d6 comme dans les autres explorations, relancez les dés concernés si votre nom sort. 1 : Bahamut 2 : Kazinn 3 : Malodo 4 : Morrigann 5 : Souricette 6 : Xera
6 Perte permanente de 2% de bonheur. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : 2% supplémentaires 2 : 2% supplémentaires 3 : 1% supplémentaire 4 : 1% supplémentaire 5 : aucune perte supplémentaire 6 : aucune perte supplémentaire
7 Perte de 1 ressource au choix. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : perte de 3 ressources supplémentaires au choix 2 : 3 : perte suplémentaire de 1 ressource au choix 4 : aucune perte supplémentaire 5 : aucune perte supplémentaire 6 : aucune perte supplémentaire
8 Bonheur désastreux ce tour-ci. 1 : Révolution «1» automatique 2 : Troubles civils «2 à 10» automatique 3 : Mécontentement «11 à 25» automatique 4 : -25% au jet de bonheur ce tour-ci 5 : -10% au jet de bonheur ce tour-ci 6 : finalement, rien du tout
9 Apparition d'unités de combat ennemies. 1 unité d'élite. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : +3 unités d'élite 2 : +4 unités moyennes 3 : +3 unités moyennes et +1 unité de base 4 : +2 unités moyennes et +2 unités de base 5 : +2 unités d'élite 6 : +1 unité moyenne et +2 unités de base
10 Un autre joueur reçoit 2 de vos Sciences ou Techs de son choix si c'est votre nom qui sort, relancez. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : Bahamut 2 : Kazinn 3 : Malodo 4 : Morrigann 5 : Souricette 6 : Xera
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 Apparition d'unités de combat ennemies. 1 : 2 unités moyennes 2 : 2 unités de base 3 : 1 unité moyenne 4 : 1 unité de base 5 : rien n'arrive finalement 6 : rien n'arrive finalement
30 Un autre joueur reçoit 1 de vos Sciences ou Techs de votre choix sans doublon avec les sciences/techs de ce joueur, et relancez si c'est votre nom qui sort. Perte de l'équipe d'exploration. 1 : Bahamut 2 : Kazinn 3 : Malodo 4 : Morrigann 5 : Souricette 6 : Xera
31 Vous invitez un diplomate d'un joueur chez vous. Ce diplomate est en réalité un de ses espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. Ce joueur gagne +1 au jet d'espionnage contre vous au cours de ce tour-ci. 1 : Bahamut 2 : Kazinn 3 : Malodo 4 : Morrigann 5 : Souricette 6 : Xera
32 Rien à signaler. 1 : perte de 4% de votre population 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 2% de population
33 Rien à signaler. 1 : perte de 4% de bonheur ce tour-ci 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 2% de bonheur ce tour-ci
34 Rien à signaler. 1 : perte de 10 UM 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 5 UM
35 Rien à signaler. 1 : perte de 4% de recherche ce tour-ci 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 2% de recherche ce tour-ci
36 Rien à signaler.
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Rien à signaler. 1 : perte de votre équipe d'exploration 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci
46 Rien à signaler. 1 : perte de 5 UM 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 5 UM
47 Rien à signaler. 1 : perte de 2% de recherche ce tour-ci 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 2% de recherche ce tour-ci
48 Rien à signaler. 1 : perte de 2% de bonheur ce tour-ci 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 2% de bonheur ce tour-ci
49 Rien à signaler. 1 : perte de 2% de votre population 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 2% de population
50
51
52
53
54
55 Rien à signaler. 1 : perte de 2% de recherche ce tour-ci 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 4% de recherche ce tour-ci
56 Rien à signaler. 1 : perte de 5 UM 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 10 UM
57 Rien à signaler. 1 : perte de 2% de bonheur ce tour-ci 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 4% de bonheur ce tour-ci
58 Rien à signaler. 1 : perte de 2% de votre population 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain de 4% de population
59 Un joueur invite un de vos diplomates chez eux. Ce diplomate est en réalité un de vos espions, qui en profite pour fouiller un peu partout. +1 au jet d'espionnage contre ce joueur au cours de ce tour-ci. 1 : Bahamut 2 : Kazinn 3 : Malodo 4 : Morrigann 5 : Souricette 6 : Xera
60 Rien à signaler. 1 : rien 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : sauvetage d'une de vos équipes d'exploration ce tour-ci
61 Gain d'un bonus de science ce tour-ci. 1 : -10% 2 : -5% 3 : 0% 4 : 5% 5 : 10% 6 : 15%
62 Gain d'une ressource animale. 1 : perte de la ressource animale 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain d'une seconde ressource animale
63 Gain de 5 UM. 1 : -10 UM 2 : -5 UM 3 : +0 UM 4 : +5 UM 5 : +10 UM 6 : +15 UM
64 Gain d'une ressource végétale. 1 : perte de la ressource végétale 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain d'une seconde ressource végétale
65 Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur relancez si c'est votre nom qui sort. Doublon possible avec les sciences de ce peuple, mais on s'en fout. 1 : Bahamut 2 : Kazinn 3 : Malodo 4 : Morrigann 5 : Souricette 6 : Xera
66 Gain d'une ressource minérale. 1 : perte de la ressource minérale 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain d'une seconde ressource minérale
67 Une tribu est trouvée et vous parvenez à y recruter une unité. Aucun coût en ressources pour cette unité. 1 : finalement c'est un pauvre paysan sans formation, vous le renvoyez 2 : finalement c'est un pauvre paysan sans formation, vous le renvoyez 3 : 1 unité basique, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour 4 : 1 unité basique, tarif d'entretiens normal 5 : 1 unité moyenne, coûte 3 UM d'entretiens ce tour-ci, puis retombe à 1 UM/tour 6 : 1 unité moyenne, tarif normal d'entretiens.
68 Gain d'une ressource minerai. 1 : perte de la ressource minerai 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain d'une seconde ressource minerai
69 Gain d'une technologie gratuite. Vous partagez avec un autre joueur relancez si c'est votre nom qui sort. Doublon possible avec les technologies de ce peuple, mais on s'en fout. 1 : Bahamut 2 : Kazinn 3 : Malodo 4 : Morrigann 5 : Souricette 6 : Xera
70 Gain d'un bonus de science de 5% ce tour-ci. 1 : -10% 2 : -5% 3 : 0% 4 : 5% 5 : 10% 6 : 15%
71 Gain d'un bonus de 5% sur un jet au choix au prochain Tour. 1 : -5% 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : 5%
72 Gain de 1 ressource animale. 1 : rien 2 : rien 3 : rien 4 : gain d'une deuxième ressource animale 5 : gain d'une deuxième ressource animale 6 : gain d'une deuxième ressource animale
73 Gain d'un trésor de 5 UM. 1 : +0 UM 2 : +5 UM 3 : +10 UM 4 : +15 UM 5 : +20 UM 6 : +25 UM
74 Gain de 1 ressource végétale. 1 : rien 2 : rien 3 : rien 4 : gain d'une deuxième ressource végétale 5 : gain d'une deuxième ressource végétale 6 : gain d'une deuxième ressource végétale
75 Gain d'une science. 1 : perte de la science 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain d'une seconde science
76 Gain de 1 ressource minérale. 1 : rien 2 : rien 3 : rien 4 : gain d'une deuxième ressource minérale 5 : gain d'une deuxième ressource minérale 6 : gain d'une deuxième ressource minérale
77 Gain d'un bonus de bonheur de 5% ce tour-ci. 1 : -10% 2 : -5% 3 : 0% 4 : 5% 5 : 10% 6 : 15%
78 Gain de 1 ressource minerai. 1 : rien 2 : rien 3 : rien 4 : gain d'une deuxième ressource minerai 5 : gain d'une deuxième ressource minerai 6 : gain d'une deuxième ressource minerai
79 Gain d'une technologie. 1 : perte de la technologie 2 : rien 3 : rien 4 : rien 5 : rien 6 : gain d'une seconde technologie
80 Gain d'un bonus de science de 10% ce tour-ci. 1 : -10% 2 : -5% 3 : 0% 4 : 5% 5 : 10% 6 : 15%
81 Gain d'une science gratuite. Vous partagez avec un autre joueur de votre choix. 1 : ce joueur est égoïste et ne vous donne rien 2 : ce joueur est égoïste et ne vous donne rien 3 : ce joueur est égoïste et ne vous donne rien 4 : ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix 5 : ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix 6 : ce joueur vous apprécie également et vous donne une science de son choix entente possible entre les deux joueurs, mais non obligatoire
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99 Gain d'un héros. 1 : un joueur choisit votre héros lancez 1d6, relancez si vous tombez sur vous-même 2 : vous lancez le dé de héros 3 : vous lancez le dé de héros 4 : vous choisissez votre héros 5 : vous choisissez votre héros 6 : vous choisissez votre héros
100 Gain d'un héros au choix. Gain de 2 sciences ou technologies au choix. 1 : gain d'un bonus de +10% à un jet au choix au tour suivant 2 : +20% au jet de bonheur du prochain tour 3 : +20% au jet de science du prochain tour 4 : gain d'une science supplémentaire 5 : gain d'une technologie supplémentaire 6 : +4 en bonheur permanent
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 21 Février 2016, 17:32 
Hors-ligne Faiseur de miracle
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Je suis depuis plusieurs jours coincé dans un problème irl avec un certains corps de métier, et du coup, fort peu dispo. Continuez à faire avancer le jeu, je pense que vous n'avez pas besoin de moi pour valider les changements, tant que la majorité y est favorable.

Bonne fin de week-end ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 21 Février 2016, 18:08 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
bon courage !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 07:32 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Au rythme où vont les choses, on ne risque pas de commencer la partie de sitôt. Alors, faisons-nous un petit plan à suivre, et voici ma proposition :

Du mardi 23 février au jeudi 3 mars :
--On s'arrange pour boucler le gros de ce qui a rapport aux règles. Ça inclut la carte, les règles de combat, etc. Pour ma part, je finirai la liste des explorations sur le système d100/d6 (que Souricette pourra mettre en page).

Du vendredi 4 mars au dimanche 13 mars :
--On s'arrange pour compléter nos peuples. Principalement : les listes de technologies, de sciences, de ressources, la localisation sur la carte, les relations entre nos peuples et au moins un minimum de BG pour décrire nos peuples.

Du lundi 14 mars au dimanche 20 mars :
--On joue le Tour 25.

Du lundi 21 mars au dimanche 27 mars :
--On joue le Tour 26.

...

Cela vous agréé-t'il?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 07:42 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Pour la mise-en-page des sujets de la partie, je vous proposerais plutôt ce système (basé sur la version précédente de la partie) :

En Annonce :
--On en discute
--Règles

En Note :
--Les sujet RP des peuples (afin qu'ils demeurent en haut)

En Normal :
--Les sujets HRP des peuples
--Les sujets diplomatiques entre peuples


Les sujets qui devrons être déplacés dans le dossier Archive V1 lorsque les règles auront finalement été complètement définies :
--[La carte]
--[Les explorations]
--déplacé [Les règles]

Là encore, votre avis?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 13:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Ok pour l'emploi du temps et le plan de la partie

Moi je suis presque prêt pour commencer les modifications RP de mon peuples à faire peuvent être faite n'importe quand et le HRP est prêt au brouillon, j'attends juste de voir ce que vous faites de votre côté pour ne pas faire n'importe quoi et voir ceux qui ont de l'expérience.

Si j'ai bien compris la souricette sera une grande nation commerçante (neutre ?) parcourant le monde sous le drapeau du profit et du libre-échange?
Dans ce cas elle pourrait nous servir (oui je me sers d'une femme sans le moindre scrupule) pour une plate-forme diplomatique à la "ONU".
Peut-ont ouvrir des comptoirs commerciaux chez toi souricette ?

Dans ce cas, pour tous les joueurs, les arcans peuvent effectivement rencontrer d'autre via souricette. Cependant, les arcans peuvent aussi envoyer une invitation ou venir pour du blabla diplomatique donnant du
"Auriez-vous un instant pour parler de notre seigneur Bahamut ?
Que pensez-vous de la vivisection d'enfants ?
Serait-il possible que nous récupérions vos prisonniers pour en faire des cobayes d'expériences ?"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 15:28 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2015
Message(s) : 870
Et accessoirement, Sourciette est également au centre de la map : en cas de conflit armé, nos troupes devront forcément passer par chez elle donc autant développer de bons liens avec son peuple, non? :sifflote:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Discutons-en]
Message Publié : 23 Février 2016, 18:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33358
Localisation : Limousin
quelle bonne idée !
Je suis la Suisse ! Mon peuple n'est pas belliqueux pour un sou !
Haut
 Profil  
 
 [ 376 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL