Sur la route Korgrim ne parla guère une bonne partie du trajet, il essayait de se remémorer tout ce qu'il savait sur cette histoire. Le temps lui avait paru passer rapidement depuis qu'il avait laissé ses compagnons. Les jours n'avaient pas toujours été roses, mais rien de dramatique ne lui était non plus arrivé. Depuis quelques mois il avait sentit le besoin de reprendre les choses là où elles étaient, de reprendre sa grande hache, son sac et le chemin. La vie de marin ne lui déplaisait pas, c'est vrai, mais maintenant qu'il en avait vu suffisamment il avait peur de s'enfoncer dans une sorte de routine. Il sourit en repensant à l'expression de Wilmur lorsqu'il lui avait annoncé son départ. Le capitaine l'avait dévisagé puis lui avait fait remarquer que ses compagnons devraient maintenant être loin.
« Oui, je le sais, mais leur tache, si elle est essentielle ne leur permet pas de savoir qui est derrière tout ça. Ils contrent les attaques de l'ennemi, réorganise les forces du bien, mais ce sont nos ennemis qui ont l'initiative. Il est temps de la reprendre. »
Il s'arrêta un instant et se tourna vers Kratz, celle ci semblait silencieuse aussi, il lui demanda.
Ma chère vos pensées semblent vous emmenez bien loin... J'espère qu'elles vous sont agréables !
Korgrim rougit un petit peu puis haussa les épaules.
« Excusez mon indiscrétion, vous pouvez ne pas répondre... c'est que je suis un nain, et même pour les miens je suis réputé être curieux. »
|