Dernière visite : 13 Novembre 2024, 12:32 Nous sommes actuellement le 13 Novembre 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Les Alves
×13 Message Publié : 21 Novembre 2015, 15:52 
Hors-ligne Spectre

Message(s) : 870
Citer :
Tu prends 20 sciences (au lieu des 15 de base) et 40 technologies (au lieu des 30 de base)
A cela, tu ajoutes 25.000 habitants pour un total de 55.000 habitants, ce qui correspond à une croissance moyenne.
Au niveau de l'exploration terrestre, tu lances 7d100, tu gardes les 5 résultats qui t'intéressent le plus.
Si dans les 5 événements que tu gardes, tu as découverts deux nouveaux territoires, tu peux commencer le jeu avec 2 colonies supplémentaires et une trésorerie de 175UM. Si tu as découvert un seul territoire, une colonie et 200UM. Si tu ne colonises rien, tu commences avec 250UM
Bien sur, les pénalités de bonheur s'appliquent immédiatement aux nouvelles colonies.
3 unités militaires moyennes offertes (ou 5 unités faibles)

Plus bien sur 2 héros: celui du tour 15 et celui du tour 20.

Explorations :
Exploration 1: Morrigann lance 1d100 et obtient 90 (90)
Je ne connais aucun peuple. Inutile.

Exploration 2: Morrigann lance 1d100 et obtient 12 (12)
:boulot: Disons que l'éventualité de commencer avec un chevalier prométhéen forerunner à côté de ma capitale... On zape.

Exploration 3: Morrigann lance 1d100 et obtient 17 (17)
Pas vraiment mieux que «la théorie du lemming» de l'exploration 11, mais au moins il n'y a qu'un type qui saute (donc l'humiliation est moins grande) et ça rapporte une science... On garde.

Exploration 4: Morrigann lance 1d100 et obtient 2 (2)
Holy crap!! :shock: Je crois qu'on va s'éviter cette exploration...

Exploration 5: Morrigann lance 1d100 et obtient 100 (100)
Allez, je m'exécute :
Exploration 5.1: Morrigann lance 1d20+80 et obtient 97 (17)
Exploration 5.2: Morrigann lance 1d20+80 et obtient 94 (14)
Exploration 5.3: Morrigann lance 1d20+80 et obtient 90 (10)
À moins d'être juste en minerai, la 5.1 pour les technologies supplémentaires (à voir). :D

Exploration 6: Morrigann lance 1d100 et obtient 23 (23)
On dirait que je pourrai pas éviter celle-là... Servir de pâtée aux loups. :-|

Exploration 7: Morrigann lance 1d100 et obtient 51 (51)
On croise les doigts sur cette anomalie temporelle.
Exploration 7.1: Morrigann lance 1d50+50 et obtient 98 (48)
L'exploration qui rattrape les fails de toutes les autres. +2 Sciences :D

Héros :
Héro Tour 15: Morrigann lance 1d12 et obtient 8 (8)
Un ingénieur. Ce sera probablement pour une merveille.

Héro Tour 20: Morrigann lance 1d12 et obtient 5 (5)
J'ai toujours aimée la musique. Une science musicale?

Sujet du message : Re: [HRP] Les Alves
Message Publié : 22 Novembre 2015, 12:01 
Hors-ligne Spectre

Concernant la carte, comment cela fonctionne-t'il?

En commençant, j'ai deux villes :
--Nobashi (la capitale)
--Odashi (colonie #1)

J'ai également 3 cases colonisables. La case de la capitale ne nécessitant pas d'exploration (du moins, je suppose), on peut donc dire qu'une seule case fut colonisée et que deux cases sont actuellement libres.

Message Publié : 22 Novembre 2015, 12:03 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 13376
C'est bien ça. Ta capitale est colonisée directement, les explorations qui tout en réussissant ne disent pas "territoire exploré" se déroulent chez toi en général. Si tu colonises une case, il t'en reste 2 sur 3 libres et colonisables.

Après, tu peux avoir plusieurs villes dans un même hexagone, ou des dizaines de villages, ou rien du tout. C'est toi qui raconte. Ca ne change rien en terme de jeu.

Message Publié : 25 Novembre 2015, 08:40 
Hors-ligne Spectre

Première liste de Sciences (si vous avez des conseils à me donner, ne soyez pas silencieux, on adore les conseils par ici):
► Afficher spoiler
Sciences offertes:
--Maitrise du feu
--Connaissances des plantes
--Système éducatif: Tradition orale
--Système économique: Troc
--Système gouvernemental: Despotisme
--Croyances religieuses: proto-religion
--Rite funéraires: enterrement
--Métallurgie basique(travail du cuivre, avec assez de cuivre et charbon sur le territoire que pour avoir quelques outils et pointes de flèches, par exemple)

Sciences (20 + 2 + Aérodynamisme (exploration)) :
Racial :
--Magie innée (racial)??? --> à voir quel bonus??

--Rituels anciens (bonheur)
--Mysticisme (bonheur)
--Connaissance de l’éther (recherche)
--École de magie : Divination basique (niveau 1 à 3) (recherche) --> pour mes «prêtres»
--École de magie : Transmutation basique (niveau 1 à 3) (recherche) --> pour mes soldats
--Éducation (recherche)
--Éducation magique ??? (recherche) --> apprentissage de la magie, même si ce n'est que les bases, par tous les membres de mon peuple???
--Philosophie (recherche ou bonheur ???)
--Ascétisme spirituel (bonheur)
--Code de loi (économie ???)
--Système gouvernemental : Clans familiaux (bonheur ???)
--Herboristerie (population)
--Phytothérapie (population)
--Art martial (militaire ou bonheur)
--Écriture (recherche)
--Mathématiques basiques (recherche)
--Géométrie (recherche)
--Architecture (recherche)
--Urbanisme (recherche)
--Astronomie (exploration)
--Cartographie (exploration)
--Art culinaire (population ou bonheur)

--Aérodynamisme (recherche) --> récupéré lors d'une exploration quelque peu planante :sifflote:

**En Rouge, ce sont les Sciences dont je suis le moins certain; si il y a une meilleure option, je la prendrai fort probablement. Sinon, cela semble-t'il équilibré pour un début?

Message Publié : 27 Novembre 2015, 06:54 
Hors-ligne Spectre

Ressources, sciences et technologies en demande de validation (ou d'invalidation, c'est selon) :

Ressources :
► Afficher spoiler
Ressource raciale :
--Cerisier Sakura (militaire) --> Il s'agit d'une variété de cerisier bien particulière qui poussait providentiellement non loin de l'avant-poste Ancien de l'île Akihiko, tout près de Nobashi. En analysant cette espèce de cerisier, les Alves se sont rendus compte que le port d'un fragment de bois de ces arbres leur permettait de renforcer leurs pouvoirs; quelque chose en lien avec leur nature de demi-fée, un lien existant naturellement entre les créatures féeriques et ce type d'arbre. Ainsi, un bâton, une baguette ou un pendentif fait dans le bois de ce type de cerisier peut leur servir de focalisateur magique.

Proie de prédilection :
--Chèvre angora (pop) --> C’est mignon, ça grimpe partout, ça rapporte de la laine, de la viande, du lait, ça peut servir de monture pour créature de taille P; quoi demander de plus?

Ressources Nobashi :
--Algues (population)
--Anguilles (population)
--Bambou (population)
--Cerisier Sakura (bonheur)
--Cerisier Sakura (militaire)
--Épices (bonheur)
--Riz (population)
--Soie (bonheur)
--Soja (population)
--Thé vert (population)

Ressources Odashi :
--Riz (population)
--Soie (bonheur)
--Soie (militaire)
--Tabac (bonheur)
--Volcan (population)

Exploration (Odashi) :
--Fer --> Acier (militaire)
--Fer --> Acier (militaire)

Sciences :
► Afficher spoiler
Sciences offertes:
--Maitrise du feu
--Connaissances des plantes
--Système éducatif: Tradition orale
--Système économique: Troc
--Système gouvernemental: Despotisme
--Croyances religieuses: proto-religion
--Rite funéraires: enterrement
--Métallurgie basique(travail du cuivre, avec assez de cuivre et charbon sur le territoire que pour avoir quelques outils et pointes de flèches, par exemple)

Science raciale :
--Magie innée (racial) --> Il s’agit d’une manifestation de la magie résidant naturellement chez les Alves, génétiquement (par leur côté demi-fée). +1 bonheur, apprentissage des sorts Lumières dansantes et Son imaginaire

Sciences (20 + 2 + Aérodynamisme) :
--Rituels anciens (bonheur)
--Mysticisme (bonheur)
--Connaissance de l’éther (recherche) --> Apprentissage des sorts Détection de la magie et Lecture de la magie.
--Savoirs magiques basiques (recherche) --> Connaissance des bases de la magie, préalable à tous les sorts magiques de bas niveau.
--Art du combat magique (militaire) --> Art de combiner la magie au combat, préalable aux sorts améliorant les unités de combat (Armure de mage, Arme magique, etc.).
--Science de la Clairvoyance (exploration???) --> Science de la divination, préalable à tous les sorts associés à la divination. Associé à l'exploration puisque les explorateurs vont voir les Rêveurs avant de partir en exploration.
--Éducation (recherche)
--Philosophie (bonheur)
--Ascétisme spirituel (bonheur)
--Code de loi (économie)
--Système gouvernemental : Clans familiaux (???)
--Herboristerie (population)
--Phytothérapie (population)
--Écriture (recherche)
--Mathématiques basiques (recherche)
--Art martial (militaire ou bonheur)
--Géométrie (recherche)
--Architecture (recherche)
--Art culinaire (population)
--Astronomie (exploration)
--Cartographie (exploration)
--Calendrier (population) --> Pour la plantation et les moissons.

--Aérodynamisme (recherche) --> Résultat d’une exploration littéralement planante.

Technologies :
► Afficher spoiler
Tech offertes:
--Four
--Outillage basique (cuivre)
--Chasse d'une proie animale de prédilection : Élevage --> chèvre angora
--Filage
--Tissage
--Tente
--Contenant (sac en tissu)
--Milice: les soldats de base, armés de lances en bois ou gourdins.

Technologies (40) :
--Travail du bois
--Charpenterie
--Menuiserie
--Sculpture du bois
--Focalisateur magique (en bois de Sakura) (militaire ???)
--Lutherie
--Instrument à corde (redondant avec Lutherie??) (bonheur)
--Papier (à base de bambou)
--Murs en papier (style japonais)
--Extraction minière
--Fonte
--Forge
--Travail du fer
--Charbon de bois
--Soufflet
--Haut-fourneau
--Travail de l’acier
--Épée (militaire)
--Tachi (l’ancêtre du katana) (militaire) --> Le katana et le wakisashi sont également prévus mais pour plus tard.
--Couture
--Armure matelassée (militaire)
--Armure de soie (militaire)
--Agriculture (population)
--Irrigation (population)
--Riziculture (population)
--Sylviculture (population)
--Pêche (population)
--Filets (population)
--Navigation (économie)
--Embarcation basique (barques) (économie) --> Pour le moment, mes villes sont reliées par voie fluviale, Nobashi et Odashi se retrouvant sur les rives du même fleuve, donc économie. Plus tard, je ferai peut-être des explorations maritimes; alors je les changerai en technologies d’exploration.
--Conservation des aliments : séchage (population)
--Hygiène (population)
--Roue (économie)
--Rêve prémonitoire magique basique (sort de clairvoyance) (exploration) --> Comme dit plus haut, les explorateurs vont voir les Rêveurs avant de partir en exploration, afin d'avoir une idée de l'avenir et d'éviter de faire une sale erreur (genre coller deux fils et vitrifier une région entière).
--Arme magique (sort de combat) (militaire)
--Armure de mage (sort de combat) (militaire)
--Kenjutsu (militaire) --> Je prévois également le d’ajouter le kendo, mais pour les civils et en bonheur.
--Kiseru (bonheur)
--Grenier (économie)
--Poterie (économie)

Merveille et héros :
► Afficher spoiler
Merveille :
--Temple des Rêveurs (+2 bonheur) : Construit à Nobashi dans le plus pur style architectural des Alves, ce bâtiment d’une grande beauté et d’une grande simplicité accueille les Rêveurs, les prophètes qui par leurs rêves peuvent conseiller ceux qui viennent les consulter, dont les explorateurs. Cependant, ce n’est pas tant le bâtiment soi qui est remarquable que le parc qui l’entoure. Planté entièrement de cerisiers Sakura, il constitue une attraction en soi, et davantage lors de la floraison. D'ailleurs, nombreux sont les Alves de la cité qui vont y faire un tour.

Héros :
Deux héros non-utilisés en inventaire : un Ingénieur et un Artiste.

Je ne sais pas à quel bonus associer la moitié de mes technologies; un peu d'aide dans ce domaine ne serait pas de refus.

Je crois avoir fait une liste relativement équilibrée entre les différents bonus, mais des modifications pourraient effectivement s'avérer nécessaires. Des conseils?

Cependant, quelques questions me viennent. Les technologies du genre Travail du fer, Forge, Charpenterie, etc. donnent-elles un bonus à l'économie (il s'agit d'une transformation d'une matière brute vers une matière manufacturée)?

Un système politique est-il considéré comme une source de bonheur, par la stabilité qu'il procure?

Message Publié : 27 Novembre 2015, 09:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle

Message(s) : 2208
Je commence par la fin:
Charpenterie et ce genre de technologies ne débloquent pas de bonus, c'est juste un outil pour accéder à de meilleures technologies. Maintenant, si tu découvres le fer, tu peux avoir une technologie: forge civile, qui te donne soit un bonus en artisanat (économie) ou de meilleurs outils pour ton agriculture (population), par exemple.

Un système politique peut donner du bonheur, bien sur. Un parti démocratique augmente le bonheur (par exemple), tandis qu'un parti technocrate augmenterait la science, un parti capitaliste l'économie,...
Ceci dit, dans le cas d'une politique, les boni ne se cumulent pas en fonction du nombre de systèmes politiques connus (c'est soit l'un, soit l'autre).

Ressources: proie de prédilection, c'est une des 10 ressources de base, ce n'est pas une ressource supplémentaire. Elle représente juste la nourriture première de ton peuple, avant qu'il ne développe l'agriculture, la pêche,... Ca te donne aussi la technologie gratuite : pêche, chasse (ici en l'occurence), élevage,...
Tu as donc une ressource en trop.

Sciences:
Clans familiaux: économie si la gestion est laissée au main du chef? Ou bonheur. Comme tu veux.
Art martial : plutôt militaire effectivement.

Technologies:
--Travail du bois
--Charpenterie
--Menuiserie Ces trois-là ne donnent pas de bonus
--Sculpture du bois bonheur
--Focalisateur magique (en bois de Sakura) (militaire oui, je pense. Bonus en défense? Comme un talisman?)
--Lutherie (bonheur)
--Instrument à corde (Je dirais: tu découvres d'abord les instruments à corde primitifs, puis tu les améliores avec le luth. Ce n'est pas redondant, juste une amélioration d'un ancien instrument.) (bonheur)
--Papier (à base de bambou) Science
--Murs en papier (style japonais) Je sais pas trop, là
--Extraction minière
--Fonte
--Forge
--Travail du fer
--Charbon de bois (te donne une ressource charbon, ok)
--Soufflet
--Haut-fourneau
--Travail de l’acier (militaire, tu améliores tes armes de fer vers l'acier plus résistant)
--Épée (militaire)
--Tachi (l’ancêtre du katana) (militaire) --> Le katana et le wakisashi sont également prévus mais pour plus tard.
--Couture
--Armure matelassée (militaire)
--Armure de soie (militaire)
--Agriculture (population)
--Irrigation (population)
--Riziculture (population)
--Sylviculture (population)
--Pêche (population)
--Filets (population)
--Navigation (économie)
--Embarcation basique (barques) (économie) --> Pour le moment, mes villes sont reliées par voie fluviale, Nobashi et Odashi se retrouvant sur les rives du même fleuve, donc économie. Plus tard, je ferai peut-être des explorations maritimes; alors je les changerai en technologies d’exploration.
--Conservation des aliments : séchage (population)
--Hygiène (population)
--Roue (économie)
--Rêve prémonitoire magique basique (sort de clairvoyance) (exploration) --> Comme dit plus haut, les explorateurs vont voir les Rêveurs avant de partir en exploration, afin d'avoir une idée de l'avenir et d'éviter de faire une sale erreur (genre coller deux fils et vitrifier une région entière). Ok
--Arme magique (sort de combat) (militaire)
--Armure de mage (sort de combat) (militaire)
--Kenjutsu (militaire) --> Je prévois également le d’ajouter le kendo, mais pour les civils et en bonheur.
--Kiseru (bonheur) J'ai du wikipédier. Il te faudrait une ressource: tabac, opium ou autre pour fumer.
--Grenier (économie) ou population
--Poterie (économie) ou population

Ok. Quand tu dis militaire, n'oublies pas de spécifier si cela améliore la vitesse de tes soldats (initiative), l'armement (attaque) ou la défense (défense)

Message Publié : 28 Novembre 2015, 19:33 
Hors-ligne Spectre

Kazinn a écrit :
Ressources: proie de prédilection, c'est une des 10 ressources de base, ce n'est pas une ressource supplémentaire. Elle représente juste la nourriture première de ton peuple, avant qu'il ne développe l'agriculture, la pêche,... Ca te donne aussi la technologie gratuite : pêche, chasse (ici en l'occurence), élevage,...
Tu as donc une ressource en trop.
Ok. Donc, j'ai élevage?

Kazinn a écrit :
--Focalisateur magique (en bois de Sakura) (militaire oui, je pense. Bonus en défense? Comme un talisman?)
Va pour un bonus en défense.

Kazinn a écrit :
--Charbon de bois (te donne une ressource charbon, ok)
Une ressource de charbon est elle forcément nécessaire pour transformer 1 Fer en 1 Acier (1 Fer + 1 Charbon = 1 Acier), ou le fait de posséder cette ressource de charbon me permettait-elle de transformer mes 2 Fers en 2 Aciers sans être consommée?

Kazinn a écrit :
--Kiseru (bonheur) J'ai du wikipédier. Il te faudrait une ressource: tabac, opium ou autre pour fumer.
J'ai du tabac à Odashi. ;)

Kazinn a écrit :
--Grenier (économie) ou population
--Poterie (économie) ou population
Beaucoup de trucs en population mais pas grand chose en économie; j'essaie d'équilibrer.

Kazinn a écrit :
Ok. Quand tu dis militaire, n'oublies pas de spécifier si cela améliore la vitesse de tes soldats (initiative), l'armement (attaque) ou la défense (défense)
Compris.

Je ferai les modifications dans la journée et je calculerai mes indices (population, bonheur, etc.). Techniquement parlant, je devrais être correcte pour rédiger un Tour 20 au courant de la semaine, en attendant que les autres aient finis le leur.

Concernant la map, ça se passe comment?

Message Publié : 28 Novembre 2015, 19:52 

Pour l'économie, tu as tout ce qui tourne autour des marchés, de la monnaie, mais sans problème.
C'est vrai que la technologie charbon de bois permet d'ignorer la règle un fer+un charbon. Donc, tu as du charbon de bois en quantité infinie avec cette technologie.
Si on avait quantifié les ressources bois, ça se serait passé autrement, mais voilà. Charbon infini.

Pour la map, j'espère que Souricette va mordre à l'appat. Je lui ai laissé un gros morceau de fromage et si je l'attrape, je lui demande de mettre la carte à jour.

Message Publié : 28 Novembre 2015, 20:03 
Hors-ligne Spectre

Je prends note de ton conseil de développer la technologie Fromagerie afin qu'elle soit plus accommodante. ;)

Message Publié : 29 Novembre 2015, 05:41 
Hors-ligne Spectre

J'ai effectué mes corrections dans mon sujet RP, ICI.

×4 Message Publié : 01 Décembre 2015, 10:34 
Hors-ligne Spectre

Je posterai le RP de mon Tour 21 lundi. D'ici-là, je crois que rien ne m'empêche de le préparer en HRP et de tester les mécanismes de la partie. Je ne me suis pas encore décidée en ce qui concerne les technologies et la science du tour; à défaut, je lance les dés pour les indices. Pas de colonisation au Tour 21 (peut-être au Tour 22).

Tour 21 :
Bonheur : Morrigann lance 1d100+7 et obtient 39 (32) Ouff... Je crois que mes Alves sont en train de me dire qu'ils veulent du bonheur. :-?
Science : Morrigann lance 1d100+4 et obtient 65 (61)Science acquise, qu'importe ce que je choisi. :D
--???

Technologies :
--???
--???

Explorations :
--Terrestre 1 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 73 (71) (Au nord de Nobashi) 1 minéral. Possibilité de prendre un cristal pour éventuellement s'en servir dans de la technologie magique?
--Terrestre 2 : Morrigann lance 1d100+2 et obtient 97 (95) (Au sud de Nobashi) 2 technologies? :shock: Yeah. :D

Population : 55,000 x 1,17 = 64,350

Et on croise les doigts sur tous ces jets...

Message Publié : 02 Décembre 2015, 00:47 
Hors-ligne Spectre

Dans mon optique de créer des objets magiques, je vais commencer à développer un arbre de technologies/sciences dans ce but. J'ai accès à 4 technologies ce tour-ci (en comptant les deux obtenues via l'exploration #2). La ressource minérale découverte lors de l'exploration #1 est le Cristal.

Comme dit à Kazinn via MP :
► Afficher spoiler
Morrigann a écrit :
En fait, deux ressources seront importantes pour ma magie :
--Cerisiers Sakura : Pour le bois servant de focalisateur magique (bâton, baguettes, pendentifs, sceptres, etc.), permettant à la magie innée des Alves de se manifester sous une forme cohérente. C'est ce qui permet aux habitants alves d'utiliser la magie, et ça peut entrer dans la fabrication d'objets magiques nécessitant un pratiquant de la magie alves pour les utiliser.
--Cristaux : Afin de servir de condensateurs magiques, permettant de stocker des sorts. Utile dans l'artisanat magique (portails, etc.). Ils servent de constituant primaire dans la conception d'objets magiques ne nécessitant pas forcément un pratiquant de la magie pour les utiliser.

--Taille du cristal --> L'exploitation du cristal et les techniques de coupe de celui-ci.
--Polissage du cristal --> Les techniques de polissage du cristal afin de pouvoir s'en servir comme composante pour la fabrication d'objets magiques.

--Création d'objets magiques --> Les techniques de base associées à la création d'objets magiques (rassemblement des composantes, incantations, connaissance des effets de la magie sur les matériaux, etc.). Normalement, les sciences de base associées à la magie sont développées; cette technologie constitue simplement une application pratique de ces sciences sur les matériaux.
--Condensation d'énergie magique --> Les techniques associées à l'application d'un sort sur un cristal, à la concentration de l'énergie magique du sort dans une entité cristalline. À cet effet, voyez le cristal comme étant une sorte de condensateur ou de batterie avec une application; restera à savoir comment recharger le cristal ou si sa charge demeure continue et infinie.

Au tour suivant, je prendrai la technologie «Artisanat magique mineur» afin de pouvoir enfin commencer la création d'objets magiques de base (lampions à base de Lumières dansantes, etc.). Techniquement, au Tour 21, je ne suis pas encore capable de produire d'objets magiques (seulement des focalisateurs en bois de sakura).

Du coup, je vais probablement devoir développer une colonie pour exploiter ce cristal dès ce tour-ci. Pour la science du Tour 21, je ne me suis pas encore décidé. Néanmoins, j'aimerais savoir si ces technologies sont approuvées; MJs, ne soyez pas timides.

ÉDIT : La question demeure : considérera-t'on la magie imprégnant ces cristaux comme étant une énergie épuisable (à l'instar d'une batterie nécessitant tôt ou tard un rechargement) ou comme étant une source d'énergie magique infinie (une fois un sort appliqué, il continuera de faire effet éternellement)? Et au fond, qu'est-ce la magie, quelle est sa nature?

Message Publié : 02 Décembre 2015, 18:24 

A l'instar du métal qui ne s'oxyde pas, du bois des navires qui ne pourrit pas etc, les cristaux ne s'épuisent pas ou du moins, peuvent être remplacés au fil du temps sans surcout.
Ainsi, si tu as une ressource stratégiques cristaux, elle te permet de lever une armée par tour, mais les unités des tours précédents ne doivent pas réinvestir dans l'utilisation de ces cristaux.

Quant à la nature de la magie, je ne sais pas. Cela dépend de tout un chacun.

Message Publié : 07 Décembre 2015, 06:04 
Hors-ligne Spectre

Afin d'éviter une multiplication inutile des sujets, on travaillera sur l'événement du Tour 21 ici.

Kazinn a écrit :
Evènement de Morrigann.
Par un beau matin, un petit navire accoste près de ta capitale. Un groupe peu armé, avec à sa tête un affreux petit homme chauve s'avance. Il interpelle les soldats qui viennent à sa rencontre dans ta langue, parfaitement clair, bien que teintée d'un accent guttural.
« Bonjour bonjour Messieurs, je me présente, Radnor, commerçant itinérant... Ohhhh je crains de n'avoir pas grand chose à vous vendre aujourd'hui, tous mes biens ont été écoulés mais... Ouiii... oui... j'ai tout de même une chose de valeur à vous vendre... une information vitale, si je puis me permettre l'expression un peu grandiloquente... oui oui... une information bien utile pour un peuple si isolé... une information qui ne vous coutera que la modique somme de 25 lingots d'or (25UM) »

Les magelames Alves observent les nouveaux venus avec méfiance, ne les laissant pas s'approcher de la capitale. Il s'agit de la première fois depuis leur arrivée sur l'île Akihiko qu'ils croisent un autre peuple, et disons que leur histoire n'est pas très riche en coopérations fructueuses interraciales. Néanmoins, ils les observent :

--Semblent-ils manier la magie?
--À quoi ressemblent-ils?
--Quelles sont leurs armes?
--Quels sont leurs effectifs?
--Semblent-ils malades?
--Dans quel état est leur bateau?

Et au vu de la manière de parler du commerçant, des magelames vont chercher une rêveuse, Yazuha pour être plus précise; c'est un manipulatrice habile avec les mots, au contraire des magelames.

Message Publié : 07 Décembre 2015, 19:09 

-Rien ne montre un usage de la magie régulier et si certains portent des bijoux, aucun ne semble émettre une aura magique.
-Ce sont des humains relativement maigres et petits selon les standards de l'humanité (mais c'est aussi le premier contact que ton peuple a avec l'humanité, ces considérations ne valent donc pas grand chose)
-Les armes sont diverses (du couteau glissé dans une ceinture à la lourde hache négligemment posée aux bottes d'un autre marin) et semblent briller, comme si elles étaient régulièrement entretenues... en acier, à priori.
-10 hommes sont à terre. Dieu sait combien dans leur navire (c'est un navire moyen, de type caravelle)
-Ils semblent sain, malgré le teint un peu cireux du maitre-commercant. Maintenant, tu manques aussi de critères de comparaison avec d'autres humains.
-Leur navire est impeccablement entretenu. De la taille d'une caravelle du 15ième. Aucune arme visible.

Message Publié : 07 Décembre 2015, 19:56 
Hors-ligne Spectre

Yazuha arrive et rencontre le maître-commerçant; c'est elle qui mènera les négociations, les magelames restant à ses côtés. Après les présentations, elle arrive dans le vif du sujet.

« De quelle nature est cette information si vitale dont nous aurions besoin? Nous ne sommes pas si isolés, vous savez. »

Elle bluffe, elle le sait mais elle a besoin de connaître précisément la nature de cette information avant de l'acheter inconsidérément. De plus, elle souhaite négocier le prix, 25 UM étant plus qu'un brin trop élevé.

Message Publié : 09 Décembre 2015, 07:34 

Le petit être mielleux se frotte les mains:
« Mhhh... non, pas isolé... du tout... bien sur, bien sur ce n'est pas comme si vous... mmhh... peu importe. »
Il sourit, bien trop sur de lui.
« Disons que.. mmhh... je suis sur que vous savez bien des choses sur cette terre, mais mettons que... hé... nous ne sommes pas en manque de connaissances nous même. Disons que nous avons des gens qui sont en contact des gens qui pourraient vous mettre en relation avec d'autres royaumes... Mais rien n'est gratuit, n'est-ce pas? » continue-t-il en se frottant les mains.
« Contacter les bonnes personnes, assurer un voyage sans danger, graisser quelques pattes de groupes de brigands... plus notre petite commission, est-ce là un prix trop élevé pour un peuple si sage? Mmmhhh? Le prix de l'amitié est trop élevé pour vous? »

×1 Message Publié : 09 Décembre 2015, 09:08 
Hors-ligne Spectre

Yazuha sourit intérieurement.

« Je le craints. Le problème est que vous arrivez seconds, et avec un an de retard : des commerçants d'une autre terre sont passés l'année dernière, venus nous faire une offre similaire. Ils étaient moins exigeants que les vôtres. »

Elle laissa ces mots résonner dans l'esprit du commerçant pendant quelques secondes.

« Néanmoins... »

Elle choisis de jouer sur les émotions du commerçant, lui laisser un brin d'espoir. Juste un brin.

« Leurs exigences étaient encore trop élevées à nos yeux. Ils sont sensés revenir dans une lune; si vous nous faites une meilleure offre, peut-être pourrions-nous songer à changer de commerçants. Pour notre soie. »

► Afficher spoiler
J'essaie de faire descendre leurs exigences contre leur information. Mon offre : 7UM et la vente d'une unité de Soie pour un Tour.
Morrigann lance 1d100+18 et obtient 38 (20)

:oups: Et c'est là que j'ai de la malchance aux dés... Note que j'ai pris mon bonus de «15» de l'évent, plus 0,5 par technologies/sciences commerciales afin de négocier. Note également que les magelames ne sont pas loins... :twisted:

Message Publié : 09 Décembre 2015, 17:41 

« Cela est bien regrettable, vraiment vraiment... mhhh... »
Le petit chauve continue de se frotter les mains avant de hausser les épaules
« J'imagine que nous pouvons descendre à 20 caisses de lingot... mais nous ne pourrons garantir la sécurité des routes... oui oui oui... en évitant quelques sous-traitants, nous pourrions... oui oui oui.. mettons 20 caisses... Plus un petit cadeau offert gracieusement offert par votre serviteur. »

Les promesses d'une cargaison de soie ne semble pas vraiment l'intéresser, le marchand semblant préférer le brillant de l'or à la douceur du tissu.

Message Publié : 12 Décembre 2015, 12:08 
Hors-ligne Spectre

Yazuha accepte avec quelques réticences ce nouveau marché; certes, le prix demeure élevé mais au moins il a été diminué.

► Afficher spoiler
En bref, on accepte de payer les 20 UM. Je croise les doigts pour que ce ne soit pas pour une caisse de vieux harengs déséchés. En attente de complétion de l'événement.

[ 60 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]