Dans mon optique de créer des objets magiques, je vais commencer à développer un arbre de technologies/sciences dans ce but. J'ai accès à 4 technologies ce tour-ci (en comptant les deux obtenues via l'exploration #2). La ressource minérale découverte lors de l'exploration #1 est le Cristal.
Comme dit à Kazinn via MP :
► Afficher spoilerMorrigann a écrit :
En fait, deux ressources seront importantes pour ma magie :
--Cerisiers Sakura : Pour le bois servant de focalisateur magique (bâton, baguettes, pendentifs, sceptres, etc.), permettant à la magie innée des Alves de se manifester sous une forme cohérente. C'est ce qui permet aux habitants alves d'utiliser la magie, et ça peut entrer dans la fabrication d'objets magiques nécessitant un pratiquant de la magie alves pour les utiliser.
--Cristaux : Afin de servir de condensateurs magiques, permettant de stocker des sorts. Utile dans l'artisanat magique (portails, etc.). Ils servent de constituant primaire dans la conception d'objets magiques ne nécessitant pas forcément un pratiquant de la magie pour les utiliser.
--
Taille du cristal --> L'exploitation du cristal et les techniques de coupe de celui-ci.
--
Polissage du cristal --> Les techniques de polissage du cristal afin de pouvoir s'en servir comme composante pour la fabrication d'objets magiques.
--
Création d'objets magiques --> Les techniques de base associées à la création d'objets magiques (rassemblement des composantes, incantations, connaissance des effets de la magie sur les matériaux, etc.). Normalement, les sciences de base associées à la magie sont développées; cette technologie constitue simplement une application pratique de ces sciences sur les matériaux.
--
Condensation d'énergie magique --> Les techniques associées à l'application d'un sort sur un cristal, à la concentration de l'énergie magique du sort dans une entité cristalline. À cet effet, voyez le cristal comme étant une sorte de condensateur ou de batterie avec une application; restera à savoir comment recharger le cristal ou si sa charge demeure continue et infinie.
Au tour suivant, je prendrai la technologie «
Artisanat magique mineur» afin de pouvoir enfin commencer la création d'objets magiques de base (lampions à base de Lumières dansantes, etc.). Techniquement, au Tour 21, je ne suis pas encore capable de produire d'objets magiques (seulement des focalisateurs en bois de sakura).
Du coup, je vais probablement devoir développer une colonie pour exploiter ce cristal dès ce tour-ci. Pour la science du Tour 21, je ne me suis pas encore décidé. Néanmoins, j'aimerais savoir si ces technologies sont approuvées; MJs, ne soyez pas timides.
ÉDIT : La question demeure : considérera-t'on la magie imprégnant ces cristaux comme étant une énergie épuisable (à l'instar d'une batterie nécessitant tôt ou tard un rechargement) ou comme étant une source d'énergie magique infinie (une fois un sort appliqué, il continuera de faire effet éternellement)? Et au fond, qu'est-ce la magie, quelle est sa nature?