CATÉGORIE | SOURCE | TOUR | INTITULÉ | APPLICATION ( BONUS / RESSOURCE (ou AUTRE) | NOTES |
SCIENCE | | | SCIENCES | | |
| | | Sciences offertes | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Maitrise du feu | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Connaissances des plantes | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Système éducatif : Tradition Orale | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Système économique : Troc | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Système gouvernemental : Despotisme | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Croyances religieuses : Proto-Religion | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Rite funéraires : Enterrement | | |
Science offerte : | | Tour 15 | Métallurgie basique : Travail du cuivre | | |
Science reçue Tour 15 (Héros) | Grand Explorateur | Tour 15 | Navigation (Orientation) : Repérage aux étoiles | Exploration ( Exploration ) | |
| | Tour 15 | Sciences développées : | | |
Science développée 01 | Désert des Pluies | Tour 15 | Étude des Sols : Fertilité ? Stabilité ? | Infrastructure ( Population ) | Une meilleure terre arable améliore la culture locale |
Science développée 02 | Terrilville | Tour 15 | Agriculture | Nourriture ( Population ) | |
Science développée 03 | Terrilville | Tour 15 | Élevage | Nourriture ( Population ) | |
Science développée 04 | Terrilville | Tour 15 | Écriture | Communication ( Science ) | |
Science développée 05 | Désert des Pluies | Tour 15 | Propriétés des Plantes : Usage des Simples en herboristerie de base | Santé ( Population ) | |
Science développée 06 | Terrilville | Tour 15 | Code des Lois | Législation ( Bonheur ) | Bonheur? Diminue les injustice. Economie? Interdit la corruption |
Science développée 07 | Terrilville | Tour 15 | Fabrication du verre | Équipement ( Ressource : Verre ) | Étape intermédiaire vers la construction de produits fins comme la lentille, les serres ou la cristallerie. Pas de bonus. |
Science développée 08 | Terrilville | Tour 15 | Métallurgie améliorée : Travail du Fer | Industrie ( Économie ) | Si tu investis dans du matos de meilleure qualité: industrie (économie) |
Science développée 09 | Désert des Pluies | Tour 15 | Sylviculture | Infrastructure ( Population ) | Sylviculture alimentaire? Pop. + Sylviculture pour en faire des logements? Etape intérmédiaire vers une architecture |
Science développée 10 | Désert des Pluies | Tour 15 | Architecture sylvestre | Infrastructure ( Population ) | Bonheur si les maisons sont confortable, pop si c'est pour caser plus de monde |
Science développée 11 | Désert des Pluies | Tour 15 | Poulies | Infrastructure ( Bonheur ) | Permet de travailler avec moins d'efforts |
Science développée 12 | Terrilville | Tour 15 | Architecture en pierre | Infrastructure ( Population ) | fait des maisons pour les gens de terrilville. Des individuelles + halle des marchands + hotel de ville + etc … |
Science développée 13 | Terrilville | Tour 15 | Conception de Bateaux | Transport maritime ( Exploration ) | |
Science développée 14 | Terrilville | Tour 15 | Navigation 1 : cabotage | Transport maritime ( Exploration ) | |
Science développée 15 | Terrilville | Tour 15 | Navigation 2 : haute mer | Transport maritime ( Exploration ) | |
Science développée 16 | Terrilville | Tour 16 | Modélisation Mathématique : Équations | Développement ( Science ) | |
Science obtenue | Ulmur | Tour 16 | Anatomie | Santé ( Population ) | |
Science obtenue | Ulmur | Tour 16 | Rituels anciens (début de la magie) | Magie ( Bonheur ) | |
Science développée 17 | Désert des Pluies | Tour 17 | Magie de l'ART | | |
Savoir Interdit : | | Tour 17 | Découverte des Grands Serpents | Connaissance ( Science ) | "C'est une race spécifique qui évolue de façon compliquée et finit par donner naissance aux dragons. Ce savoir interdit me permet la découverte de ce début de cycle, il y a ensuite la découverte de la nidification des Serpents, puis celle de l'éclosion des cocons, puis celle de la ponte des dragons, les propriétés du sable de mémoire, la nature du bois sorcier, et tant d'autres choses ... C'est tout un arbre spécifique qui s'ouvre et j'avais justement besoin de cet event pour pouvoir l'ouvrir !
Ensuite faudra voir quels bonus ces sciences et techs vont donner, on verra au cas par cas. Pour ce premier SAVOIR, je pense que donner un bonus de SCIENCE s'impose." |
Science obtenue | Calwdins | Tour 17 | Application Mathématique : Géométrie | Développement ( Science ) | |
Science obtenue | Calwdins | Tour 17 | à choisir | à choisir ( Science ) | |
Science développée 18 | Terrilville | Tour 18 | Economie de marché | Économie ( Économie ) | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 18 | à choisir | à choisir ( Bonheur ) | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 18 | à choisir | à choisir ( Bonheur ) | |
Science développée 19 | Désert des Pluies | Tour 19 | Mécaniques | Industrie ( Science ) | |
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Science obtenue | peuple ? | Tour 19 | à choisir | à choisir ( Science ) | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 19 | à choisir | à choisir ( Science ) | |
Science développée 20 | Terrilville | Tour 20 | Acier | Ressource ( Ressource : Acier ) | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 20 | à choisir | à choisir ( à choisir ) | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 20 | à choisir | à choisir ( à choisir ) | |
Science développée 21 | Désert des Pluies | Tour 21 | science étude du marché | Économie ( Économie ) | (tu étudies ce que veulent les autres peuples et agit en conséquence), |
Science obtenue | peuple ? | Tour 21 | à choisir | à choisir ( à choisir ) | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 21 | à choisir | à choisir ( à choisir ) | |
Science développée 22 | Désert des Pluies | Tour 22 | Ecole de guérison renforcée | Santé ( Population ) | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 22 | | | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 22 | | | |
Science développée 23 | Désert des Pluies | Tour 23 | Alchimie | Santé ( Population ) | |
Science obtenue | | Tour 23 | | | |
Science obtenue | | Tour 23 | | | |
Science développée 24 | Désert des Pluies | Tour 24 | | | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 24 | | | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 24 | | | |
Science développée 25 | Terrilville | Tour 25 | | | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 25 | | | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 25 | | | |
Science développée 26 | Désert des Pluies | Tour 26 | | | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 26 | | | |
Science obtenue | peuple ? | Tour 26 | | | |
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| | | TECHNOLOGIES | | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Technologies offertes : | | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Four | Multiples ! | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Habitations 1 : Brique | Infrastructure | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Habitations 2 : Torchis | Infrastructure | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Outillage basique : en cuivre | Équipement | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Contenant : Pot en Terre Cuite | Équipement | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Chasse d'une proie animale de prédilection : Panthère | Nourriture ( Population ) | |
Technologie offerte | | Tour 15 | Milice : Lancier | Armée | Nécessite Bois 1 2 |
| | Tour 15 | Technologies développées : | | |
Technologie développée 01 | Terrilville | Tour 15 | Art culinaire 1 : Plats en sauce assaisonnés | Nourriture ( Population ) | |
Technologie développée 02 | Terrilville | Tour 15 | Tissage | Industrie ( Économie ) | Voiles pour navires + vêtements pour les gens + drapeaux pour les corpos + … etc … |
Technologie développée 03 | Terrilville | Tour 15 | Tressage | Industrie ( Économie ) | cordes (navires + usage domestique+travaux de désenfouissage des trésors engloutis + puits + ….) + paniers + … etc ... |
Technologie développée 04 | Terrilville | Tour 15 | Tannage | Équipement ( Armée : Défense Unité ) | Équipement Pour des armures en cuir |
Technologie développée 05 | Terrilville | Tour 15 | Travail du Bois | Industrie ( Économie ) | pour charpenterie + architecture sylvestre + sculpture + confection de navires + … |
Technologie développée 06 | Terrilville | Tour 15 | Travail du Cuir | Équipement ( Armée : Défense Unité ) | Bonus défensif +0,2 pour les unités équipées |
Technologie développée 07 | Terrilville | Tour 15 | Taille de la pierre | Industrie ( Économie ) | Prérequis pour l'architecture en pierre |
Technologie développée 08 | Terrilville | Tour 15 | Outillage amélioré : en fer | Équipement ( Économie ) | Équipement Industrie? (bonus eco) |
Technologie développée 09 | Terrilville | Tour 15 | Maçonnerie | Infrastructure ( Armée : Défense ville ) | Permet d'ajuster les pierres pour faire des murs solides |
Technologie développée 10 | Terrilville | Tour 15 | Charpenterie | Industrie ( Économie ) | Pour étayages + architecture sylvestre + architecture en pierre + construction de navires + ... |
Technologie développée 11 | Terrilville | Tour 15 | Pavage | Infrastructure ( Économie ) | de meilleures routes? Améliore le commerce (eco)? Améliore la mobilité des troupes? (+0.2 initiative) |
Technologie développée 12 | Désert des Pluies | Tour 15 | Ponts suspendus | Infrastructure ( Économie ) | Routes dans les arbres |
Technologie développée 13 | Désert des Pluies | Tour 15 | Excavation | Infrastructure ( Ressource ) | Mines. Nouvelle ressource? CALCAIRE |
Technologie développée 14 | Désert des Pluies | Tour 15 | Étayage | Infrastructure ( Ressource ) | Murs & Plafonds des mines plus solides, permet de creuser + profond, 2e ressource plus profonde OBSIDIENNE |
Technologie développée 15 | Désert des Pluies | Tour 15 | Palans | Industrie ( Économie ) | Prérequis pour l'ascenseur + Permet de tirer les choses recueillies dans les profondeurs + facilite le chargement des navires |
Technologie développée 16 | Désert des Pluies | Tour 15 | Ascenseurs : manuel, sylvestre | Industrie ( Économie ) | Permet le déplacement des gens et des produits dans les villes sylvestres = ROUTE verticale dans les arbres |
Technologie développée 17 | Terrilville | Tour 15 | Verre soufflé : Verreries (verres et carafes) | Équipement ( Bonheur ) | |
Technologie développée 18 | Terrilville | Tour 15 | Verre tendu : Vitres | Équipement ( Bonheur ) | |
Technologie développée 19 | Terrilville | Tour 15 | Oisellerie : Oiseaux messagers | Communication ( Bonheur ) | |
Technologie développée 20 | Terrilville | Tour 15 | Contrats | Législation ( Économie ) | |
Technologie développée 21 | Terrilville | Tour 15 | Négoce | Législation ( Économie ) | |
Technologie développée 22 | Terrilville | Tour 15 | Quais | Infrastructure ( Économie ) | |
Technologie développée 23 | Terrilville | Tour 15 | Boussole | Exploration ( Exploration ) | |
Technologie développée 24 | Terrilville | Tour 15 | Cartographie | Exploration ( Exploration ) | |
Technologie développée 25 | Terrilville | Tour 15 | Bateau 1 : Barque | Transport maritime ( Exploration M ) | |
Technologie développée 26 | Terrilville | Tour 15 | Bateau 2 : Voilier | Transport maritime ( Exploration M ) | |
Technologie développée 27 | Terrilville | Tour 15 | Bateau 3 : Caravelle | Transport maritime ( Exploration M ) | |
Technologie développée 28 | Désert des Pluies | Tour 15 | Bateau 4 : Vivenef | Transport maritime ( Exploration M ) | Nécessite Bois-Sorcier |
Technologie développée 29 | Terrilville | Tour 15 | Armes en fer : épée en fer pour l'instant, bientôt pointes de fleche | Équipement ( Armée : Attaque Unité ) | Bonus offensif +0,2 pour les unités équipées |
Technologie développée 30 | Terrilville | Tour 15 | Pointes de lance : en obsidienne | Équipement ( Armée : Attaque Unité ) | Bonus offensif +0,2 pour les unités équipées |
Technologie développée 31 | Terrilville | Tour 16 | Lentilles concaves et convexes : en verre | Transport maritime ( Exploration ) | |
Technologie développée 32 | Désert des Pluies | Tour 16 | Archerie | Équipement ( Armée : Attaque Unité ) | Bonus offensif +0,2 pour les unités équipées |
Technologie développée 33 | Terrilville | Tour 17 | Soins mineurs | Santé ( Population ) | |
Technologie développée 34 | Désert des Pluies | Tour 17 | Guérison des maladies mineures, | Santé ( Population ) | |
Technologie développée 35 | Désert des Pluies | Tour 18 | Marché | Économie ( Économie ) | |
Technologie développée 36 | Terrilville | Tour 18 | Monnaie | Économie ( Économie ) | |
Technologie développée 37 | Terrilville | Tour 18 | Barques de sauvetage | | |
Technologie développée 38 | Terrilville | Tour 18 | Gouvernail | Économie ( Économie ) | |
Technologie développée 37 | Désert des Pluies | Tour 19 | Dispensaires | Santé ( Population ) | |
Technologie développée 38 | Terrilville | Tour 19 | Baliste emportée | Armée ( Armée : Attaque Unité ) | |
Technologie développée 39 | Terrilville | Tour 19 | Fumier | Agriculture ( Population ) | |
Technologie développée 40 | Terrilville | Tour 19 | Cultures alternées | Agriculture ( Population ) | |
Technologie développée 39 | Terrilville | Tour 20 | Hauts Fourneaux outils en acier | Industrie ( Population ) | |
Technologie développée 40 | Désert des Pluies | Tour 20 | Charbon de Bois | Ressource ( Ressource : Charbon ) | |
Technologie développée 41 | Terrilville | Tour 21 | Banque | Économie ( Économie ) | |
Technologie développée 42 | Terrilville | Tour 21 | Hôtel de la Monnaie | Économie ( Économie ) | |
Technologie développée 43 | Désert des Pluies | Tour 22 | Soin des blessures modérées | Santé ( Population ) | |
Technologie développée 44 | Terrilville | Tour 22 | soins des maladies moyennes | Santé ( Population ) | |
Technologie | Terrilville | Tour 23 | Potions de Soins | Santé ( Population ) | |
Technologie | Désert des Pluies | Tour 23 | Aphrodisiaque | Natalité ( Population ) | |
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