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Message Publié : 25 Octobre 2015, 18:36 
Hors-ligne Nécromancien
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Y a deja un topo dans le message secret! Concernant Peldaror et l'autre spot. Apres, point de vue RP y a d'autres villes de moindre importance ou village, avec ou sans temple, mais je ne trouve pas ça utile de les noter sur la carte: si tu veux a peu pres les proportions, sur 30.000 ames, ça serais 12.000 sur peldaror, 8.000 autour de l'arbre de vie (d'un rayon raisonnable) et le reste partagé entre une demi-douzaine de villes de moindre importance (compte entre 800 et 1000 habitants avec généralement un temple...) et une vingtaine de villages (moins de 200 habitants, généralement la ou il y a des culture...)
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Message Publié : 25 Octobre 2015, 18:59 
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C'est noté sur la carte ....
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Message Publié : 25 Octobre 2015, 19:39 
Hors-ligne Nécromancien
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Euh... quelle carte?
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Message Publié : 25 Octobre 2015, 21:06 
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la générale ! Terrae Incognitae (Général)
bien sûr, tu n'en vois pas le contenu tant que les infos de carto ne sont pas partagées entre les joueurs, mais les infos sont dessus et c'est ainsi que je vous fais vos captures d'écran ;)
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×7 Message Publié : 26 Octobre 2015, 02:01 
Hors-ligne Nécromancien
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Tour 16
Bon bah je pense que je dois être à peu près dans les temps! Prem's! xD

Population: 30.000 => 34.050

Tresor: 50 (tour précédent) + 34 (population) + 7 (bonheur) + 18 UM (ressources et technosciences) = 109 UM

bonheur: xera lance 1d100+7 et obtient 76 (69)
► Afficher spoiler
Rien de spécial. Le peuple est derrière moi.

recherche: xera lance 1d100+3 et obtient 32 (29)
► Afficher spoiler
Demi-réussite: mes chercheurs n'ont pas fait de découverte ce tour-ci mais ils sont sur une piste, la dite Science prend 2 tours pour être développée au lieu d'un seul (pas de jet de Science à faire au tour suivant)

explo1: xera lance 1d100+1 et obtient 47 (46) => Vers le Sud-Ouest
► Afficher spoiler
RP : Mon équipe a trouvé quelques huttes abandonnées depuis des années. Il n'y a aucune trace de leurs anciens occupants.
Effet : « Territoire exploré. »

explo2: xera lance 1d100+1 et obtient 100 (99) => Vers le Nord-Est
► Afficher spoiler
RP : Votre explorateur a la faveur des dieux.
Effet : « Faites 3 jets de 1d20+80 et prenez celui vers lequel votre coeur balance; vous venez de déclencher cet Évent. »
  • possibilite1: xera lance 1d20+80 et obtient 83 (3)
  • possibilite1: xera lance 1d20+80 et obtient 85 (5)
  • possibilite1: xera lance 1d20+80 et obtient 88 (8)
Et je vais prendre le 83 je pense!
RP : Un de mes explorateurs a découvert une ruine des Anciens. Cela pourrait permettre à mon peuple d'étudier un peu mieux ses ancêtres... ou juste d'obtenir une ville sans trop s'investir.»
Effet: Colonisation de la zone immédiate OU bonus de +2% en science, permanent.
Petite question par contre: dans le cas de la colonisation immédiate, est-ce-que je dois m'acquitter de la dépenses et avoir le malus en bonheur?Et si oui, où est l'avantage de cette explo alors? (la colonisation ne se fait pas immédiatement c'est ça?)

Technosciences :
  • Science à développer au prochain tour: Sciences Physiques (rech)
  • Technologie: Barque (explo)
  • Technologie: Marchés (eco)

Population finale :

Trésor final :

Edité : 27 Octobre 2015, 15:16 par xera (6×)
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Message Publié : 26 Octobre 2015, 02:22 
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xera a écrit :

Petite question: pour le/les territoire(s) à explorer,on choisit une direction?


OUI !
On choisi une direction comme indiqué ici : viewtopic.php?p=145154#p145154
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Message Publié : 26 Octobre 2015, 02:24 
Hors-ligne Nécromancien
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Oki je vais éditer!
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Message Publié : 26 Octobre 2015, 02:26 
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pour la question Colo, faudra voir avec Kazinn, je n'ai pas encore bien compris le principe
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Message Publié : 26 Octobre 2015, 04:14 
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Kazinn, je te laisse corriger les emplacements des items.
Message secret pour Kazinn, Xera.


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Message Publié : 26 Octobre 2015, 07:15 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Tu ne paies pas le prix de ta colonie, tout simplement. (oui la description n'est peut-être pas clair, et ce n'est surement pas la seule)
La seconde colonie sera donc au prix de la première, etc. C'est clair que gagner cet évent au tout début quand les colonies ne coutent pas cher, c'est un peu donner de la confiture aux cochons, mais voilà.
Par contre, le malus bonheur s'applique.

Tu commences bien, dis donc.
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Message Publié : 26 Octobre 2015, 10:55 
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Kazinn, je te laisse vérifier les emplacements
Message secret pour Kazinn, Xera.


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Message Publié : 26 Octobre 2015, 12:45 
Hors-ligne Nécromancien
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Voui je commence plutot pas mal! Oki pour la colo, je pense pas que je vais faire de colo pour l instant... Je me laisse le temps pour réfléchir!

Par contre Souricette, tu pourrais laisser la carte que sur le fil HRP, je voudrais me laisser que le codex sur le fil RP! Merci! ^^
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 19:36 
Hors-ligne Nécromancien
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J'ai une petite question... xD Je compte faire des recrutements pour ce tour, donc utiliser des ressources. Ma question est: est-ce-qu'il faut que je refasse maintenant tous les calculs de population et trésor (les ressources que j'utilise servent en pop et luxe...) ou est-ce-que je laisse ça comme ça et je les compte comme utilisés pour le tour suivant et donc ça se répercutera seulement au tour suivant sur la population et le trésor?

Autrement formulé: est-ce-que les ressources utilisé pour les calculs de population et trésor sont ceux qu'on considère comme produite et non utilisé (donc disponible) au tour précédents, ou celle du tour en cours?
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu
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C'est au tour en cours que tu choisis de les utiliser. Donc si au tour 17 tu utilises une ressource que tu attribues normalement à la population, ta population du tour 16 vers le 17 n'aura pas le gain de cette ressource.
Pareil pour l'économie et le bonheur.
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 19:48 
Hors-ligne Nécromancien
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Oki, donc si je recrute faut que je refasse mes calcule donc! ^^ Merci!

EDIT: dans le même style, si je recrute tour 16, je commence à payer l'entretiens dès le tour 16 ou on commence tour 17?
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 19:52 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Oui, tu as au début de tour les nouveaux arrivants, tu retires de cette somme les pertes humaines dues aux catastrophes, les recrutements d'explorateurs et de marins,... puis tu obtiens ta population finale, celle qui paie ses impôts.
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 20:03 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Nov 2013
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Et tu payes ton entretien dès le tour de recrutement, oui. :)
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 20:38 
Hors-ligne Nécromancien
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Ouais bon de toute façons j'ai un peu abandonné l'idée de faire des recrutements pour l'instant... Ça rendait bien en RP, mais j'avais pas vu que c'était 200 hommes par unités (j'avais vu 100...) et du coup là ça va me faire un trou trop énorme avec la colonisation en plus... (Déjà que j'ai pas une croissance énorme...

Bon allez un petit récapitulatif du coup histoire de voir si c'est oki ou s'il faut que je change mon RP (que j'ai basé sur ce que j'avais...):

Population : 30.000 x 1.135 = 34.050

Tresor : 50 (tour précédent) + 34 (population) + 7 (bonheur) + 18 (ressources et technosciences) = 109 UM

Bonheur : Rien A Signaler

Technosciences :
  • Sciences Physique (à développer au tour suivant)
  • Route commerciale (eco)
  • Barques (explo)

Exploration :
  • Un territoire au Sud-Ouest exploré : Huttes Abandonnées
  • Un territoire au Nord-Est exploré et colonisé: Ruine des Anciens (-2% bonheur au prochain tour)

Ressources Colonie :
  • Daim (pop)
  • Lapin (pop)
  • Coton (pop???)
  • Faucon (pop ???)
  • Gemme (bon)

S'il manque qqch ou s'il y a des remarques je suis toutouille!
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 20:55 
Hors-ligne Faiseur de miracle
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Inscription : Oct 2013
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Coton, tu n'as pas de quoi le filer et le tisser, donc... je ne sais pas. Doublure pour tes armures (+0.2 en défense)? Vêtements chauds pour les explorateurs? (+0.5 explo?)
Faucon, pop si tu les manges. Ce n'est peut-être pas le volatile le plus facile à abattre mais tes archers s'entraineront bien.
Ok pour moi.
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Message Publié : 27 Octobre 2015, 22:18 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Fév 2014
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Kazinn a écrit :
Coton, tu n'as pas de quoi le filer et le tisser, donc... je ne sais pas. Doublure pour tes armures (+0.2 en défense)? Vêtements chauds pour les explorateurs? (+0.5 explo?)

Bah justement, pour l'instant je sais pas quoi en faire, mais je prévois au prochain tour de développer le filage et le tissage... D'un point de vu RP, je trouve que c'est plus logique de trouver une ressource avant de trouver les techniques pour l'exploiter! Mais sinon en attendant je peux ne pas mettre de bonus aussi....

Kazinn a écrit :
Faucon, pop si tu les manges. Ce n'est peut-être pas le volatile le plus facile à abattre mais tes archers s'entraineront bien.
Ok pour moi.

Pareil, là c'est de l'anticipation, mais je comptais faire des oiseaux messagers (2 technos: dressage, puis oiseaux messagers) mais en attendant je peux toujours les manger oui! (et j'ai pas recruté finalement,donc je risque pas d'entrainer des archers... sauf les chasseurs peut-être! ;) )
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