Dernière visite : 23 Novembre 2024, 06:29 Nous sommes actuellement le 23 Novembre 2024, 06:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 355 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 30 Avril 2016, 22:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Image

mardi 25 novembre 2070 ,
1er campement, quelque part dans le Grand Nord, 06:25



Dans la nuit polaire, les hurlements des loups se répercutent dans la vallée.
Le vent ne parvient pas à se faire entendre dans un tel vacarme.

C'est donc dans un silence mal quantifiable que l'appareil se dirige vers son terrain d’atterrissage :
le confluent des 2 rivières gelées,
l'emplacement du campement des runners.


Pendant que l'appareil se pose sur les restes du campement,
Hearthbreker part seul avec un traineau, un attelage, et quelques ballots soigneusement choisis.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 02 Mai 2016, 07:59 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

La jeune mage voyant que le Sergent se sacrifiait pour l'équipe, réagit immédiatement. Peut être que les militaires ont encore l'esprit de sacrifice qui leur permet de réussir là où d'autres ne l'envisagent pas, mais eux étaient des runners. Ils ne pratiquaient pas le sacrifice car chacun veut sa part du magot à la fin. Elle avait donc imaginer autre chose.

Pour que la chose passe mieux, elle s'efforça à lui présenter la chose de la façon la plus "militaire" possible, bien qu'il ne s'agisse pas vraiment de sa spécialité...

« Sauf votre respect Sergent, nous avions déjà anticipé durant votre repos forcé de quoi partir en catastrophe. C'est pourquoi nous avions préparé deux traineaux et le minimum nécessaire à la réalisation de notre mission au cas où nous aurions à subir un nouvel assaut des femmes-papillons ou des loups. Il nous sera rapide et facile de charger ces deux traineaux. Le troisième en revanche est un peu bancal car les chiens qui peuvent le tirer sont mal en point. Je laisserais Marvin confirmer si besoin. »

► Afficher spoiler
Le Listing se trouve ici

Les yeux de la mage se mirent à luire peu après, signe qu'elle s'approchait de l'astral et tout ce qui touchait au monde magique, sa spécialité cette fois. Elle essaya cette fois d'en parler de la façon la plus simple possible pour que tout le monde comprenne et n'employa pas de mots "techniques"

« Pour votre diversion, je pense que vous aurez de grosses difficultés à revenir vivant... Au vu des ressources engagées pour vous maintenir en vie ces derniers jours, il me semble dommage de vous avoir ramené pour cela.

Bref, il faut savoir que ces bêtes ont une composante "duale". Pour les non initiés à la magie, cela signifie qu'ils ont la capacité d'agir sur le monde physique et celui de la magie. Donc, si par exemple, on imagine un ou une magicienne qui se projette sur le monde magique, qui pour le coup se déplace très vite, bien plus vite qu'un traineau et surtout qu'un loup, il pourrait ensuite commencer à leur envoyer quelques "blasts" ou tirs de diversion droit dans leur face si vous préférez, reculer, recommencer etc... Jusqu'à ce que les animaux suivent ce fameux magicien jusqu'à... loin environ.

Vous allez me dire "ça change quoi à part qu'on sacrifie un mage à la place d'un militaire"? Et bien l'avantage énorme est que le magicien peut rejoindre son corps en un claquement de doigt, laissant les loups à une bonne distance.

Seules difficultés de ce plan :

- L'ennemi croira à une attaque et non un déplacement. Il devrait donc réagir en conséquence, donc il faut que le combat se déplace tout de suite le plus loin possible pour ne pas mettre le reste du groupe en danger.
- Le corps physique du magicien doit être protégé par le reste du groupe, sinon le magicien en question mourra, faisant capoter le plan.
 »


Elle marqua une pause, prit une inspiration et regarda le sergent puis les autres

« Oui, bon, bien sûr, le magicien en question ce sera moi...

Mais je pense avoir beaucoup plus de chances que vous de rester en vie Sergent.
 »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 02 Mai 2016, 11:06 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 9/9

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 773
Localisation : Strasbourg, France
Hearthbreaker sourit doucement aux propos de la mage. Il ne s'arrêta pas pour autant de se préparer au départ, ni de récupérer ce qui lui manquait pour son voyage.

« Mais je compte bien sur votre soutient X.Y... Notre ennemi nous a repéré alors que nous n'utilisions aucun appareil lors de notre départ. Il est quasiment certain qu'il remarquera votre départ de la zone... Je ne compte pas me sacrifier, loin de là, je compte en profiter... Vous l'avez dit vous même, ils penseront à une attaque, et vont réagir en conséquence en créant une ouverture. Les "éveillés" vont peut être vous suivre, mais pas les autres, ceux-là vont converger sur ce point... Je vais prendre avec moi les chiffons qu'Olya à fait, avec nos odeurs dessus. Les sentinelles penserons que le groupe s'est déplacé et partira à ma poursuite, vous aurez plus de champ libre pendant... 48h tout au plus. Ça vous permettra de débarquer sur un autre point sans que l'ennemi vous y attendent... Vous m’appuierez depuis votre transport, renforçant la diversion par vos assauts... Pour faire simple, le but est d'agiter un mouchoir à droite, pour mieux passer à gauche... Ha, j'oubliais !... J'ai pris un poste radio, prise de contact toute les quatre heures (sauf contre-ordre), mon indicatif : Echo 1, le vôtre : Charlie 2... Pour sécuriser la transmission on fait un complément à dix, exemple : Je dit 3, vous devez répondre 7... je dis 8, vous répondez 2... Compris ? Je coupe mon commlink, bonne chance les gars... »

Calant les grenades de Yuri sur sa bandoulière, le sergent s'échauffa les articulations, glissa son arme le long de son flanc, et grimpa sur le traîneau. Après un dernier check-up gps, il saisit les rênes et lança son attelage...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 02 Mai 2016, 12:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Image
Pendant ce temps-là, l'appareil achève sa descente.
Les loups ne cessent de hurler, mais leurs hurlements changent de tonalité ...
► Afficher spoiler
Jet de « perception » pour ceux qui veulent,
avec attribut MAG en bonus exceptionnel pour ceux qui en ont ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 02 Mai 2016, 14:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Pièce jointe :
Camping gelé (Extraction).png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 02 Mai 2016, 16:47 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
(Ashen Panther) Spécialiste des Armes

Compteur Étourdissant ; 11/11
Compteur Physique ; 10/10

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Comme lors de son séjour dans les forces spéciales, Ley appliqua les ordres à la lettre, sans poser de questions à la hiérarchie. Les seules fois où la compagnie n'était pas d'accord, la "hiérarchie" se faisait généralement descendre...

Elle fit donc le nécessaire pour prévoir le chargement de leur matériel déjà préparé. Après tout, lorsqu'on était "uppé" comme elle, transporter des caisses n'était pas la pire tâche qui était. Puis elle prépara armes et munitions. Elle n'envisageait même pas de partir sans. Enfin, elle se couvrirait comme il le fallait, ou si le temps se faisait trop pressant, elle les prendrait avec elle pour se changer dans l'avion en quatrième vitesse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 02 Mai 2016, 16:51 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

X.Y par contre était bien moins habituée à la rigueur et au raisonnements des militaires et ne pouvait faire preuve de la même façon de penser que Ley. Mais pourquoi il risque sa vie alors qu'on peut faire autrement? Et qu'est ce qu'il attend de nous car si on part à l'opposé, comment on le soutient avec nos assauts? J'y comprends rien...

Un peu machinalement, elle rassembla dans son sac tout ce qui l'importait, à savoir le maximum des foci magiques qui avaient été gentiment fournis par les militaires. Ca servirai plus tard.

Puis, elle se tint prête pour révoquer Aldes, leur esprit-radiateur dès le départ.

► Afficher spoiler
Souricette, si je connais la puissance et le nombre de focus, je n'ai aucune idée de leur volume physiquement parlant. A voir si je peux les mettre tous dans un sac à dos. Oui, le loot quoi, on peut pas le laisser^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
×1 Message Publié : 02 Mai 2016, 18:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
J'aurais bien aimé avoir une réaction d'Arkane avant que l'on aille aussi vite.

Marvin avait écouté Hearthbreaker faire différents commentaires sur le voisin.
Intérieurement, Marvin rigolait des propos du sergent.
Puis, il fallu tout préparer en urgence et heureusement que le départ avait été prévu.
Tout le monde fut efficace.

Hearthbreaker avait défini son plan et malgré un exposé d'XY, il décida de s'en tenir à son idée.
Ce plan n'était pas bon. Du moins c'était la conviction de Marvin, mais il ne l'exposa pas, car le sergent lui avait confié une information ultra confidentiel et c'était une marque de confiance.

Marvin commença à tout préparer pour le départ, lorsqu'il remarqua le changement de tonalité des hurlements.

perception: Turquenar lance 9d6 et obtient 23 (5, 1, 2, 1, 3, 3, 2, 2, 4), soit 1 succès.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 02 Mai 2016, 19:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
@Marvin: de ta connaissance récente avec les chiens, tu perçois la différence entre un aboiement agressif, pour faire peur, et un aboiement "appelant à la rescousse"
@ Turquenar : Arkane est repassé 2 fois sur ce forum aujourd'hui.
@XY: les fétiches et autres foci n'excèdent pas en taille celle d'un gros briquet, chacun >> Tu peux donc tout fourrer dans le sac à dos. Le plus conséquent en volume ce sont les pots de composants pour loges magiques, mais il est largement possible de fourrer les Packs M dans le coucou, assez vaste pour que vous ne laissiez derrière vous que ce qui est « trop loin » ou « pas encore démonté ».
Même les traineaux et les chiens rentrent tous.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 03 Mai 2016, 08:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
A peine l'avion posé, la porte latérale s'ouvre pour faire entrer les runners et leur matériel.
Ley, tout en efficacité, commença à balancer aux 2 individus situés à la porte pour aider au chargement.
Le pli est rapidement pris : Ley lance, l'un attrape, puis range pendant que l'autre attrape le colis suivant.
Les tentes ne sont pas encore démontées et les chiens sont très pressés de partir.

Les packs de Nicodémus, qu'il a semés dans la pente, lors de sa dégringolade, sont hors de portée immédiate.

Les appels des loups sont de plus en plus pressants.

Image


Hearthbreaker
ayant fini ses préparatifs, donné ses dernières consignes et recommandations,
il prend le départ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
×2 Message Publié : 03 Mai 2016, 16:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
► Afficher spoiler
jet de constitution (CON+CON) pour voir à quel point les poumons supportent le froid extérieur.
Constitution: Arkane lance 6d6 et obtient 26 (5, 6, 4, 4, 6, 1)
Perception: Arkane lance 6d6 et obtient 21 (1, 1, 6, 4, 4, 5)
Souricette a écrit :
@ Turquenar : Arkane est repassé 2 fois sur ce forum aujourd'hui.
@ Souricette : J'étais passé juste furtivement et comme je te l'ai dit ce n'est pas ma seule partie (je n'ai pas signé un accord d'exclusivité et il peut arriver que je passe sur ce forum poster sur une autre partie, si-si :mrgreen: ).

Avant son départ Nicodémus remis le sergent en place sur ses ronchonnements, après avoir réglé correctement ce satané système de réchauffement d'air de la combinaison qui ne semblait pas très au point.

« Tout d'abord on évite de traiter quelqu'un de couillon ou d'abruti quand ce type est sa seule planche de salut. Surtout quand le type en question a su se débrouiller seul, sans grande difficulté et dans plus grand confort là où un ex-militaire et sa bande ont failli mourir de froid, de faim, drogués ou dévorés.

Si je suis comme vous dites un abruti, alors si l'on suit votre échelle de grandeur vous devez avoir sans doute le Q.I. d'une huître.

Chose qui se confirme quand vous militaire demandez pourquoi j'ai fait atterrir cette avion sur votre campement, alors que vous auriez dû mieux que quiconque remarquer que c'est le seul endroit où un tel engin pouvait atterrir.

J'ai déjà pris soin d'occuper les loups avec de la nourriture de qualité, bien avant de vous rejoindre. Mais si vous préférer vous sacrifier inutilement, libre à vous. Rien ne m'obligeait à vous accueillir sereinement et vous porter secours. Mais surtout ne dites pas merci ! On voit bien que votre intelligence se situe sur chacun de vos bras. »


Puis il se repris avant de céder à la colère. Ce sentiment n'était pas digne de lui. Il remarqua que le reste de l'équipe semblait moins microcéphale, car ils chargeaient déjà leur matériel dans l'avion. « Ha ben voilà, il y en a qui comprennent ! » Tandis que le sergent partait en bougonnant, faute de contrepartie, Nicodémus aida les autres dans leur labeur. Il essaya d'évaluer ce qu'il avait perdu en chemin et s'il avait le temps d'aller le récupérer, si toutefois cela en valait la peine.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 03 Mai 2016, 18:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Nicodémus est arrivé avec les chiens de son attelage, le traineau, mais pas son contenu.
Ce contenu est éparpillé sur la pente.
tout le reste de son matos est resté au campement, là-haut.
► Afficher spoiler
  • Est-ce que vous avez le temps d'aller le récupérer ?
    • Regrimper la pente prend environs 3 h :sifflote:
    • Démonter le camp demande généralement 2 à 3 h à Nicodémus tout seul
  • Est-ce que ça vaut le coup de le récupérer ? il y en a pour plusieurs millions de ¥ !!! donc « à vous de voir » ... :sifflote: ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 04 Mai 2016, 08:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Les chiens et les traineaux sont chargés,
les packs emballés également
Il ne reste plus qu'à replier les 4 tentes (ou les abandonner là)
et charger les runners....



Image

mardi 25 novembre 2070 , 1er campement, quelque part dans le Grand Nord
06:40 : Décollage du transport des runners
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 04 Mai 2016, 11:03 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
(Ashen Panther) Spécialiste des Armes

Compteur Étourdissant ; 11/11
Compteur Physique ; 10/10

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Une fois le matériel chargé, Ley regarda si elle avait encore le temps de récupérer les tentes. Si ce n'était pas plié correctement, ce serait en catastrophe et elle ferait le tri dans l'appareil.

► Afficher spoiler
Sur ce point, je te laisse juger Souricette de la quantité récupéré. Normalement, il y a ce qu'il faut dans les affaires préparées, donc c'est que du bonus.

Malgré tout, l'esprit de la Panthère était occupé par Nicodémus. Pourquoi se présente-t-il systématiquement comme notre "sauveur" ou notre "seule planche de salut"?... Oui on a été mal, mais ça aurait pu être bien pire, on commençait à trouver un fond de roulement, un plan pour la suite... Bah, on verra, mais il attendra de nous avoir donné des explications avant d'avoir droit à son "merci"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
×4 Message Publié : 04 Mai 2016, 11:08 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

X.Y revérifiait si elle avait bien pris tous les focus fournis par les militaires dans son sac avant de plier boutique. Elle profita néanmoins d'un instant avant le rangement des tentes pour vérifier via l'astral s'il n'y avait pas un quelconque problème soit du fait de l'arrivée de l'avion, soit du départ d' Heartbreaker. La position des loups l'intéressait également...

► Afficher spoiler
Au cas où, un jet de Perception astrale

Shortless lance 6d6 et obtient 17 (3, 4, 1, 1, 5, 3)=> 1 Réussite

Et si c'est encore possible de le faire, celui de Perception avec le bonus de MAG pour les hurlements...

Perception: Shortless lance 6d6 et obtient 19 (1, 3, 5, 4, 4, 2) => 1 réussite

"bonus exceptionnel de MAG" Shortless lance 6d6 et obtient 30 (6, 4, 2, 6, 6, 6)=> 4 réussites et si c'est magique, relance je suppose Shortless lance 4d6 et obtient 13 (5, 1, 2, 5)=> soit 6 réussites.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 04 Mai 2016, 11:27 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Marvin avait aidé au chargement de l'avion.
Quoi qu'il s'interrogeait toujours sur les motivations de l'enquêteur Nicodémus.

Pendant le chargement, Marvin fit part de ses doutes à XY.
« Les hurlements ont changé. Ce n'est plus pour nous faire peur, mais pour appeler.
Je ne sais pas ce qu'ils peuvent appeler, mais comme ce sont des créatures duales, ils peuvent peut être faire cela avec des esprits.
Il faudra être méfiants, je ne suis pas sur d'être plus en sécurité avec un avion quelque soit son équipement. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 04 Mai 2016, 11:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Ley :
► Afficher spoiler
Tout le reste c'est du matos utilitaire, avec une très faible part de consomable.
Des tentes, vous n'en avez que 4. Celles qui sont montées.
Partir sans tente, c'est partir à poil, ou du moins sans possibilité de vous abriter facilement.
Vous savez construire des igloos pour remplacer ; mais c'est long, ça demande des efforts, et un terrain disposant de la glace ou neige appropriée.
Et vous n'avez plus Lucas pour vous couper les blocs rapidement ...
Sur place, vous avez 2 tentes, dont une semi-enterrée sous la super couche de neige verglacée issue de l'habile collaboration Marvin (couche de neige) XY (verglaçage), plus loin vous avez celle de l'ancien « enclos à bouffe » et celle de l'ancien « enclos à autre matos ».
Vous avez peut-être pensé que vous démontiez ces 2 dernières lors de vos préparatifs au départ, mais cela ne m'a pas été signalé, donc je les considère comme toujours montées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 04 Mai 2016, 11:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
@XY :
► Afficher spoiler
Les hurlement des loups ont changé. Ils appellent. Ils appellent à la rescousse.
Et ce sont les Grands Loups, les éveillés, qui appellent ainsi ... qui appellent via l'astral ...
Ils n'ont pas bougé de leurs positions. Même en galopant il leur faudra plusieurs dizaines de minutes pour être au contact.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 04 Mai 2016, 11:48 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015
► Afficher spoiler
OK pour Ley, ben on va plier de la tente alors^^

Pour X.Y: J'avais déjà demandé pour faire quelque chose sur leurs hurlements et de mémoire il faut juste que j'empêche la propagation du son... Et j'ai rien pour faire ça... Ca peut être un service qu'un esprit peut rendre? De neutraliser ces appels? Et y'a-t-il le temps de l'invoquer et de lui faire remplir ce service?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Chapitre 7] -B- Extraction
Message Publié : 04 Mai 2016, 11:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 33272
Localisation : Limousin
Oui, ça peut être un service d'esprit de l'AIR
Haut
 Profil  
 
 [ 355 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL