Dernière visite : 05 Mai 2024, 17:49 Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024, 17:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Janvier 2016, 11:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
Suite de ... [Chapitre 6] -A- « Poudre aux yeux »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2016, 15:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
Olya se redresse et va foutre une grande claque à Lucas. Quand celui-ci commence à s'énerver et à l'engueuler, elle sourit, satisfaite et lui répond sur le même ton.
« Et alors gros tu vas rester le cul dans la neige à te plaindre ? Tu vas laisser des connards emplumés te bloquer ? Mais t'es pas croyable. J'croyais qu'on avait un street-sam crédible, pas une gamine effrayée. On sait que t'en es capable, on a été assez ensemble par l'passé. Mais va falloir l'montrer, que t'es pas devenu un gros nullard d'puis la dernière fois. On sait où aller et on sait qui on doit défoncer. Alors dès qu'on s'est décidés sur comment on y va, tu vas avoir de quoi faire. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2016, 18:12 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
(Ashen Panther) Spécialiste des Armes

Compteur Étourdissant ; 11/11
Compteur Physique ; 10/10

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

X.Y resta bouche bée devant la réaction d'Olya. Elle voulut intervenir mais ni son esprit ni son corps ne bougèrent. Elle aussi était bien plus apathique que d'habitude, éreintée par la nuit éprouvante qu'elle venait de vivre. Maintenant, le mal était passé et elle espérait bien que le guerrier reviendrait à la réalité. Elle aussi d'ailleurs. Elle dit quelques mots pour se donner une contenance devant Olya, de peur que son amie ne lui en mettes une également.

« Lead Ballons? Dommage, c'est quand même du bon son. C'est ce que je ferai en rentrant; je repasserai l'album "Born to be cabled" tranquillou dans un bon bain... »

De son côté, Ley ne s'en sortait pas bien mieux. Pendant une grosse vingtaine de minutes, elle s'acharna en vain pour creuser un trou dans la glace sans succès. C'est comme si elle attaquait le blindage d'un tank avec des bâtons en mousse. Elle ragea, jeta son matériel et son dévolu sur la préparation des lignes pour la pêche. Elle se disait que ça lui redonnerait confiance. Si elle parvint à démarrer correctement l'assemblage, elle luttait corps et âme contre la fatigue engendrée par la petite nuit cauchemardesque. Elle s'endormit plusieurs fois : par deux fois, c'est en se plantant par hasard l'hameçon dans le doigt qu'elle revint à elle. Une autre fois parce qu'elle avait basculé dans la neige. Elle n'avait pas suffisamment avancé et ça faisait déjà une heure qu'elle galérait. Elle ragea d'autant plus et une nouvelle fois balança le matériel loin d'elle pour bouder un peu. Elle maugréait contre sa malchance avec les appareils électroniques et maintenant, même les choses simples comme creuser un trou dans la glace ou accrocher un hameçon à un fil. Elle prit en main l'une des armes qu'elle avait prise avec elle et enclencha la sécurité. On ne sait jamais. Puis elle commença à buller en admirant la facture de l'arme...Son cerveau, trop fatigué, prit une pause bien méritée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2016, 19:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
:applaudit:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Février 2016, 12:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
Malheureusement, Lucas semble définitivement « éteint » sans aucune réaction, l’œil vague et morne fixant le vide, ...
Olya a l'impression de secouer un sac de sable, inerte.
XY, constate amèrement les dégâts. Une lecture astrale serait peut-être utile, mais à quoi bon ? Elle n'en a guère la force et se doute bien de ce qu'elle risque de trouver : plus personne ! Elle le redoute tant ... Lucas semble absent ...
Et si c'est là un effet secondaire de la poudre rose, des mesures de prévention et de précautions s'imposent ... mais cela demanderait de l'énergie ...
Les seuls qui disposent encore de quelques ressources sont Olya et Marvin. Il faudrait qu'ils fassent le nécessaire.
Il faudrait ... il faudrait au moins le leur dire ... il faudrait qu'ils le fassent ...
Le feront-ils avant que tout le groupe ne soit anéanti, les uns après les autres tués par cette nature hostile et les dangers surnaturels qui la peuplent ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2016, 12:28 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
(Ashen Panther) Spécialiste des Armes

Compteur Étourdissant ; 11/11
Compteur Physique ; 10/10

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Au bout d'un certain temps, un temps trop long, Ley décida qu'il était l'heure de se bouger! Mais elle était bien consciente de ne pas être au mieux et ça la débectait de devoir se retaper l'ouverture de la glace toute seule et d'arriver à...rien. Alors qu'elle marmonnait des insultes à l'encontre du matériel, de la glace, du climat, des politiques et bien d'autres sujets, elle récupérait ce qu'elle avait jeté plus loin et le rassembla à l'endroit où elle avait commencé à attaquer le glacier.

Puis elle chercha du regard Marvin. De la glace tout autour. Elle jura et se retint de cracher par terre. Puis elle vit le runner. Elle avançait ensuite d'un pas décidé vers lui. Arrivée à portée de voix, elle lui fit signe de venir se mettre suffisamment à l'abri pour parler sans prendre de précautions par rapport à la température.

« Bon, je suis complètement saoulée. J'arrive à queue dalle, les choses me tombent des mains, j'ai plus de force....Bref, je suis KO debout. Et tu peux pas imaginer à quel point ça m'énerve d'être à la ramasse comme ça...

Re Bref, toujours est il qu'on a besoin de se nourrir, et pareil pour les chiens.
 »
. En disant cela, l'idée de dévorer l'un des animaux canins lui traversa l'esprit. Elle chassa cette pensée en se disant que ça devait surement avoir un goût encore plus infect que le poisson. Surtout avec rien pour assaisonner un ragout de cuisse de chien de traineau. Elle secoua un peu la tête pour reprendre ses esprits puis reprit.

« Donc oui, viens m'aider à pêcher. Toute seule, je galère trop et on n'aura rien à grailler sinon. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Février 2016, 22:31 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 880
Malgré son régulateur de sommeil, Marvin ressentait une certaine fatigue, bien plus morale que physique d'ailleurs.
Contrairement à ses compagnons, lui allait bien.
Il ne trouvait pas les mots pour aider ses amis dans cette épreuve bien difficile. Il fallait certes des mots positifs, mais il se rendait compte finalement qu'ils ne les connaissait pas suffisamment pour les amener sur les bons centres d'intérêts.

Finalement c'est presque avec un certain soulagement qu'il avait aperçu Ley lui faire un signe pour parler.
« Bien sur que je vais t'aider. A deux nous ferons plus de poissons et un bon repas nous donnera plus de force. »

Marvin se mit rapidement au travail pour pêcher le maximum de poisson.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2016, 22:41 
Hors-ligne Dramaturge
Avatar de l’utilisateur
(Ashen Panther) Spécialiste des Armes

Compteur Étourdissant ; 11/11
Compteur Physique ; 10/10

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Ley ne fit ni une ni deux. Elle prit Marvin avec elle, l'amena vers la zone où elle avait "rangé" le matériel. Elle lui montra les endroits où elle avait commencé à attaquer la glace ainsi que les cannes qu'elle avait commencé à assembler. Elle sentait qu'un grand poids venait de tomber depuis ses épaules. L'union faisait la force. Sa bouche était pâteuse. Elle parlait au travers de sa cagoule et sans remplir ses poumons en totalité pour ne pas givrer de l'intérieur.

« Tu as le futur trou ici, les cannes à pêche là. J'avais un peu tout commencé mais rien réussi à finir. Et d'ailleurs, rien que de voir tout ça me donne la gerbe. Je vais aller chercher un peu d'eau et de quoi patienter sereinement. J'en ai pour deux minutes, pas plus. Ca va me laisser le temps d'oublier un peu la pêche. Puis je reviens avec l'esprit clair.

Je te prends quoi?
 »


Si Marvin n'ajoutait rien de significatif, elle irait voir jusqu'aux tentes pour y trouver des sièges de fortune, un peu d'eau non gelée et autres nourritures. Plus pour le bon gout que pour la satiété en fait. D'ailleurs, si elle le pouvait, elle prendrait une bonne petite cuite...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2016, 22:55 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Toujours secouée par les dures paroles d'Olya, X.Y vivait la scène en entendant son pouls tapait dans ses tempes. Au bout de plusieurs longues secondes, elle constata un détail suspect. La fourrure devant le nez et la bouche de Lucas n'ondulait pas depuis trop longtemps. Elle attendit encore quelques secondes en se focalisant sur ce point précis. Toujours rien.

De morbides pensées lui traversaient l'esprit et ce qu'elle voyait en face d'elle n'allait pas pour la rassurer.

Elle avança la main pour toucher l'avant bras d'Olya. Elle le secoua doucement. Elle ne lâcha que ces quelques mots :

« Je crois que ça ne sert plus à rien. Il ne respire plus. Je vais faire un tour. »

Elle prit son temps pour laisser Lucas inerte et froid comme la neige. Elle rejoint Heartbreaker qui n'avait pas non plus bougé depuis un bout de temps. Elle était prête à l'enterrer mais poussa un "ouf" de soulagement lorsqu'elle vit qu'il était bien emmitouflé, correctement installé et il ne semblait pas faire de cauchemars. Elle vérifia rapidement qu'il ne manque de rien à son réveil puis resta une poignée de minutes à veiller sur lui.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2016, 10:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
Par chance quelqu'un avait eu l'intelligence de brancher sur Hearthbreaker les pastilles d'un biomoniteur et une poche de perf nutritive maintenue au chaud directement sur son torse sous ses vêtements.
Une idée brillante ! Mais XY s'avisa qu'il faudrait bientôt penser à renouveler cette poche qui n'était plus qu'au tiers pleine.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2016, 11:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
...
Olya resta à observer Lucas, après que sa pote soit partie s'assurer de l'état d'Heartbreaker.
Alors c'est ça ? Lui aussi ? On se laisse aller et on est mort. ... P-tain. P-tain. P-tain.
« P-tain. »

L'elfe rejoignit la mage en tapant des pieds. Enfin, du mieux qu'elle pouvait avec la neige. La suite de P-mots se poursuivait.
Elle essaya de se calmer et demanda d'une voix plus douce, même si pas vraiment calme.
« Alors, lui'aussi l'est crevé ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2016, 13:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
C'est exactement cela !
On se laisse aller ... on meurt ...

Il faut se souvenir des différents conseils du Doc à la Base ...
viewtopic.php?p=122223#p122223
viewtopic.php?f=249&t=2606
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2016, 10:53 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

Tristement et avec une mine lasse et fatiguée, X.Y se retourna vers Olya. Bien que tout son visage et son corps laissait transparaître une situation catastrophique, la femme singe put voir briller ans les yeux de la mage une flamme d'espoir. Et dans les conditions où elles se trouvaient, tout point positif était bon à prendre!

« Par chance non... Mais il ne faudrait pas grand chose pour qu'il rejoigne ses ancêtres. Tu sais où se trouve où se trouve le matériel à remplacer pour être sûre que sa perfusion ne tombe pas en rade? Et plus important, tu saurais le remettre en place pour pas que notre brave sergent passe l'arme à gauche? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2016, 15:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
L'accalmie relative qui englobe les « engagés-mal-barrés » en cette après-midi terrible est un temps idéal pour refaire le tour des paquetages et passer du temps à des activités peu dépensières en énergie mais pleines de bonne humeur ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2016, 18:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
M0o|\|k3Ys ; Blakkat ; Adepte physique
-1d à toutes les actions
Étourdissant : 9/9 ; Physique 10/10

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13349
« Pas du tout. Tu sais que c'est pas moi qui m'occupe de la logistique d'habitude.
Enfin, on peut jeter un oeil à l'inventaire et essayer de lui planter des trucs au hasard, si on a pas de médipack. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Février 2016, 13:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
Quelle bonne idée ....
:ange: refaire le tour de l'inventaire disponible ...
pourquoi ne pas vous y mettre .... :ange:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2016, 22:44 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

X.Y, toujours plus apathique qu'à l'accoutumée, prit bonne note des remarques d'Olya. Elle se souvint qu'elle avait vu dans les packs médicaux un outil, une notice pour ce qui touchait au médical.

« Et si on prenait les... comment ça s'appelle déjà?... Le biomoniteur et le médikit? Y'en a pas un qui nous explique quoi faire et l'autre qui fournit le matos? Faudrait que je récupère la notice.

Si on a bien les bonnes infos, ça évitera de finir Heartbreaker à coup d'antibiotiques...
 »


Elle se leva, doucement, puis jeta un oeil vers Marvin et Ley pour savoir comment ils s'en sortaient. Pour l'instant, ils discutaient entre eux pour se préparer à pêcher... Du moins il lui semblait. Déjà, Ley n'avait pas commencé à pêcher au lance roquettes, ce qui était très bien.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Février 2016, 22:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Vous disposez de pleins de médikits dans les « 4 packs S »
Chaque « Pack S » contient
3 médikits ordinaires niveau 6
+
5 médikits polaires niveau 6
Chaque Médikit contient

  • 1 BIOMONITEUR
    +
  • 1 LOGICIEL EXPERT de soins
    +
  • 5 patchs de chaque type (STIM (pour réveiller) ; CALM (pour assommer) ; Dernière Chance (concentré d'adrénaline et autres drogues de combat - dangereux pour les éveillés)
    +
  • 10 poches de solution nutritive
    +
  • 10 poches de solution physiologique (neutre)

Les médikits polaires contiennent en plus 10 poches de solution ULTRA-NUTRITIVE à inoculer en perf pour tenir 24h chaque.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2016, 15:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32933
Localisation : Limousin
Il est 18h ...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Février 2016, 23:46 
Hors-ligne Dramaturge
USER_AVATAR
Fragilité respiratoire
Étourdissant : 5/10 ; Physique 10/10
Malus 1d6

Inscription : Mai 2015
Message(s) : 8015

X.Y toujours dans le coltard se traina jusqu'à la tente dans laquelle était entreposée le reste du matériel médical. Elle y récupéra les 2 médikits, le polaire et le classique, puis y lut les instructions pour pouvoir procéder au changement de poche pour Heartbreaker. Une fois qu'elle eut bien compris comment faire et de quoi elle avait besoin, elle retourna auprès du sergent pour faire le changement.

Sur le chemin, elle jetait un oeil à Marvin et Ley. Ils semblaient progresser dans leur pêche.

Elle arriva auprès du militaire et prit une pause.Ça tournait autour d'elle, elle était prise de légers vertiges. Quand ce moment de flottement pris fin, elle relu une nouvelle fois les instructions afin d'être certaine de ne pas se tromper et commença a manœuvre.
Haut
 Profil  
 
 [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL