Dernière visite : 22 Mai 2025, 03:46 Nous sommes actuellement le 22 Mai 2025, 03:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 09 Avril 2015, 15:47 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2631
« Je comprend parfaitement, je tâcherai de faire attention à mes déplacements à l'avenir, surtout dehors. »
Yuri pris cinq minutes le temps d'inspecter brièvement sa couche. Une fois fait, il plaça le coussin en tête de lit et son paquetage au centre.
« Eh bien allons à la cantine. »

► Afficher spoiler
Jet de Mémoire: Vodahim lance 4d6 et obtient 10 (1, 5, 1, 3)

Message Publié : 09 Avril 2015, 15:53 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33358
Bravo !
T'as trouvé les douches !
Mais pas la cantoche !

Hearthbreaker est mort de rire ...

×1 Message Publié : 09 Avril 2015, 15:58 
Hors-ligne Paladin

Plus le temps passe et plus Yuri semble énervé. Il ne se permettrai pas d'être vexé par le rire de Heartbreaker, qui rigole d'ailleurs à juste titre, mais ne pas être capable de s'orienter dans un si petit espace commence à lui chauffer le sang.
Sans dire un mot, il pris une autre direction.

► Afficher spoiler
« 4d6 - 2d d'énervement »
Vodahim lance 2d6 et obtient 9 (3, 6)

Message Publié : 09 Avril 2015, 16:43 

Finalement, il semble que l'odorat de Yuri fonctionne encore assez pour retrouver la cantine à l'odeur de bouffe qui commence à flotter dans l'air.
Dommage qu'une petite goutte lui chatouille le nez ...

Message Publié : 09 Avril 2015, 16:56 
Hors-ligne Paladin

« Finalement... » Il laissa sa phrase en suspens.
Yuri pris un moment pour regarder comment évoluer les gens sur place.
« On va faire la queue où il y a un détail que je ne connais pas ? »

Message Publié : 09 Avril 2015, 17:04 

Image
Hearthbreaker

« Ça fonctionne par groupes : les premiers du groupe prennent les plats, 1 pour 6, et commence à squatter leur table. Les suivants se chargeront de débarrasser, les derniers se tapent la plonge.
J'hésite à te coller avec les bleus ou à te prendre avec mon groupe, il nous reste une place, ils en ont encore 3...
C'est comme tu préfères.
Avec les bleus, tu feras connaissance avec ceux qui partagent ta piaule et qui s'entraîneront avec toi.
Avec moi ... tu verras des vétérans de la base, ça fait un bail qu'on est ici, on connait plus de choses sur ce coin de désert gelé ... »

Message Publié : 09 Avril 2015, 17:14 
Hors-ligne Paladin

« Tout dépend avec qui je vais passer les prochains jours et surtout avec qui je vais devoir partir en mission par la suite.
Dans tous les cas j'apprécierai de recevoir les conseils de vétéran. Notamment sur comment me repérer à l'extérieur. »

Premier signe d'humour et de relâchement de la part de Yuri. Comme il aurait du le savoir, ça ne le mit pas vraiment à l'aise, et le fait que ce soit de l'autodérision n'aidait pas non plus.
« Mon choix sera définitif ? »

Message Publié : 09 Avril 2015, 17:30 

Image
Hearthbreaker

« Nan, c'est pas définitif ... pour l'instant t'as pas vraiment d'affectation,
après tu seras avec ton groupe ... »

Message Publié : 09 Avril 2015, 17:57 
Hors-ligne Paladin

« Dans ce cas j'irai bien m'installer avec les vétérans, apprendre à les connaitre et ce qu'ils savent aussi. »
Yuri fit signe à Heartbreaker de le précéder.

Message Publié : 09 Avril 2015, 18:10 

Image
Hearthbreaker

« Ok !
Waow ! Coup d'bol on est preum's ... Vient ! »

Hearthbreaker te mène donc à la zone de service où sont préparées des gamelles de ragout, prêtes à emporter, gardées par l’œil attentif du cuistot salué tout à l'heure :
« C'est maintenant que vous arrivez pour la soupe en rab ?! »
« Te fâche pas Cook ! Elle est bienvenue ta soupe, tu peux même m'en mettre 6 bols !
Je prend le nouveau à ma table jusqu'à ce qu'il ait un groupe à lui ... »

« M'étonne pas de toi, ça ...J'le sentais v'nir » balance, « Cook », ravi, en vous désignant donc 1 gamelle et 2 plateaux : l'un avec 6 bols de soupe et des couverts pour 6 ; l'autre, vide.
« Prend les soupes. » t'ordonne Hearthbreaker en attrapant le plateau vide sous le bras avant d'empoigner les poignées de la gamelle de ragout puis il se dirige vers ce qu'il désigne comme « sa » table.

Message Publié : 09 Avril 2015, 18:16 
Hors-ligne Paladin

Yuri ramassa le plateau qui contenait les soupes tout en saluant le cuistot de la tête.
« Merci pour le repas. »

Il se dirigea après ça à la suite de Heartbreaker à la table qu'il avait désigné.

Message Publié : 09 Avril 2015, 18:26 

Image
Hearthbreaker

Les autres ne tardent pas à vous rejoindre, et font la tronche en se voyant « doublés » par Hearthbreaker qui se marre en les narguant ...
« Voilà les mecs ! C'est à ça qu'on reconnait un vrai pro !
non seulement j'ai joué la nounou, mais en plus, même en se paumant dans la base on a réussi à arriver avant vous ! »

« Quel pro !
Nan mais sans rire !
Ton poussin saigne du pif et tu l'amènes à table comme ça ... »

« Merde ! dis-donc Youri ! Depuis combien de temps tu saigne du nez ? » te demande Hearthbreaker

Message Publié : 09 Avril 2015, 19:28 
Hors-ligne Paladin

Le soldat porta ses doigts au visage.
« Merde, c'est quoi le problème !? Va falloir que je retourne voir le doc avant de manger on dirait. »

Message Publié : 09 Avril 2015, 19:37 

Image
Hearthbreaker

« Tu ramollis déjà du ciboulot ?
T'as ça depuis combien de temps ?! »
demande Hearthbreaker tendu ...
« en attendant éponge, qu'on voit combien c'est grave .... » dit-il en te tendant une serviette en papier

Message Publié : 09 Avril 2015, 20:18 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 9/9

Message(s) : 773
Image
Hearthbreaker
En voyant la mine peut réjouie de Yuri devant son saignement de nez, Hearthbreaker lui flanqua une claque amicale dans le dos. Amusé de la situation du nouveau.
« Ben tu perd pas de temps toi, à peine t'est là que tu pisse déjà le sang ! Par contre, évite d'en mettre dans la soupe... »
Décalant légèrement le bol de soupe du sang qui coulait sur la table, il y lança une des serviettes de papier avant de commencer à entamer son repas.
« Mange tant qu'c'est chaud. J'laisse le soins à ces comiques de se présenter, je vais pas leur mâcher le travail non plus. »

Un par un, ceux-ci se présentèrent, en commençant par un vieil ours mal léché...
« Vykers, ch'ui l'expert explo et démolition... 'Chanté... ».
Puis vint le tour d'un petit mec resté silencieux depuis le début.
« Jackson, tireur de précision... »
Et celui d'un grand type souriant, bien que visiblement jeune en service.
« Hey, moi ch'ui Anton, radio de service, et fouteur de merde pro ! »

Les présentation faites, Hearthbreaker pris de nouveau la parole, tout en continuant de manger.
« Humm, au fait, y'a quelque truc à savoir sur ce "charmant" nid... A vrai dire, ch'ais pas trop ce qu'on a bien pu te dire, mais dans le doute... Bref, on va la jouer à l'ancienne. » Engloutissant un morceau de pain, il prit un instant pour finir sa bouche avant de reprendre. « L’installation est plutôt réduite, même si tu t'y perd relativement bien » ajouta-t-il avec un clin d’œil. « Mis à part les quelques blocs que tu a pu voir, c'est a peu près tout avec quelques annexes de plus. On nous a pas mis là pour le long terme, on fait notre boulot et tchao. Donc t’installe pas trop, entre les entraînement et autre préparations de mission tu seras plus occupé que tu ne le crois... oh, j'allais oublier, félicitation ! Officiellement, t'existes plus... Sympa hein ? Oh, Vykers, file moi le sel st'eup... »
Salant son plat avec insistance, il laissa un petit moment au nouveau pour assimiler les quelques info balancées à la va-vite avec un air amusé,avant de reprendre de plus belle...
« Ouaip mon gars, officiellement on est pas là, tu n'est pas là, et ici il n'y a rien... Tu te fais chopper, t'est mort, ou seul, selon la situation... Alors, question ? »

Message Publié : 10 Avril 2015, 00:14 
Hors-ligne Paladin

« Si t'as des informations concernant le "boulot" je suis preneur.
Sinon en dehors de tout ce qui peut m'aider à survivre à l'extérieur pas vraiment. Et par "survivre", j'entends si quelque chose de pas prévu devait arriver. Une chute au mauvais moment, la glace qui se rompt, ce genre de chose. »

Yuri parlait en même temps qu'il essayait de bloquer l'écoulement du sang. L'air de Heartbreaker et des hommes à la table laissait présager qu'il n'y avait rien de grave, aussi il commença à manger immédiatement après.

« Sinon, moi c'est Yuri, nouvel arrivant sur la base donc. Ravi de faire votre connaissance. »

Message Publié : 10 Avril 2015, 17:06 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étourdissant : 9/9 ; Physique 9/9

Message(s) : 773
Image
Hearthbreaker
A la question de Yuri, Vykers ricana grossièrement en regardant le nouveau. Sortant une petite flasque verdâtre de sa poche, il en profita pour en tirer une longue rasade avant de s'empresser de répondre.
« Ha ! On recherche mon foie, si tu le trouve, dis lui de rentrer.... »
Déclenchant l'hilarité d'Anton, le vieil ours se joignit à son four rire tandis que Hearthbreaker essayait de s’empêcher de faire ressortir sa soupe par le nez...
« Humpfr... Couillon.... T'en fait pas Yuri, tu en saura plus bientôt, en attendant on va déjà en finir avec cette journée. Sinon l'Big boss va me faire la peau... J'espère que t'a fini de manger. Et vous les gars, pour cet accueil foireux, c'est à votre tour de débarrasser... »
Il se leva tranquillement en mimant au jeune soldat de le suivre à nouveau. Marquant juste un temps d'arrêt devant l'entrée du réfectoire le temps de lui lancer un : « Tu pilote ? » le sourire aux lèvres. Et sans même attendre sa réponse, il commença à marcher.
« N'en veut pas trop à Vykers, cette tête de mule est grossière, vulgaire, et assez moche, mais il m'a déjà sauvé le cul dans bien des emmerdes. Et c'est pas le pire du coin ! »

Yuri constata que le chemin emprunté les ramenait à l'infirmerie, visiblement, son saignement de nez n'était peut être pas si anodin. Mais Hearthbreaker lui fit un signe rassurant de la tête.
« Juste un contrôle de routine... »
Tambourinant contre la porte, il fit un signe au médecin, plongé dans ses papiers.
« Hey doc ! Yuri à eu une petite fuite, tu peux zieuter ? »
« Quoi ?! Déjà ?! Fait voir... » Il s'approcha rapidement de la nouvelle recrue, et après lui avoir fait pencher la tête, il soupira doucement avant de se rassoir sur sa chaise. « Pour l'instant c'est banal, le stress peut être, mais si ça se répète, tu viens me voir de suite. »
« Yep ! Allez Yuri, direction tes quartiers, mieux vaut que tu sois à donf pour demain. »

Une fois devant le dortoir, Hearthbreaker tendis son poing devant Yuri en signe de bonne nuit avant de le laisser se mettre à l'aise.
« Tu devrais pas trop tarder, les premières nuits sont les plus chiantes, le vent te pourri la nuit. On se voit demain, j'ai encore deux ou trois trucs à faire. les douches et les chiottes sont au bout du couloir, tu peux pas te planter. Mais abuse pas de l'eau chaude, ça risquerait de gueuler. Aller, à demain... »

Prestement, Yuri se retrouva seul dans le dortoir pas encore rempli, les autres traînant encore à aller se coucher. Ce qui lui laissait bien le temps de s'installer...

Message Publié : 10 Avril 2015, 17:54 
Hors-ligne Paladin

Les gars d'ici sont pas communs. Au moins ça adoucit le fait d'être coincé au milieu d'un glacier.
Yuri commença à déballer le paquetage qu'on lui avait donner quelques minutes plus tôt, constata que tout était en place et posa le tout au pied du lit.

Même si c'est rien, la tête me tourne légèrement. Je vais aller me piauter et attendre demain. Avec de la chance ça sera passé.
Sur ces mots, il retira ses vêtements, ne gardant qu'un caleçon et son T-shirt, et se jeta sous la couverture épaisse. Posant sa tête sur l'oreiller, il se rappela avec plaisir que celui ci était chauffant.

Message Publié : 10 Avril 2015, 18:08 

1 jet de « Volonté » (VOLx2) + 1 jet d'« Endurance » (CON x 2), pour commencer ...

×2 Message Publié : 10 Avril 2015, 18:20 
Hors-ligne Paladin

► Afficher spoiler
Jet de Volonté: Vodahim lance 6d6 et obtient 20 (4, 2, 2, 4, 4, 4)
Jet Endurance: Vodahim lance 6d6 et obtient 16 (1, 2, 2, 6, 2, 3)

[ 123 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]