Hearthbreaker
A la question de Yuri, Vykers ricana grossièrement en regardant le nouveau. Sortant une petite flasque verdâtre de sa poche, il en profita pour en tirer une longue rasade avant de s'empresser de répondre.
« Ha ! On recherche mon foie, si tu le trouve, dis lui de rentrer.... »Déclenchant l'hilarité d'Anton, le vieil ours se joignit à son four rire tandis que Hearthbreaker essayait de s’empêcher de faire ressortir sa soupe par le nez...
« Humpfr... Couillon.... T'en fait pas Yuri, tu en saura plus bientôt, en attendant on va déjà en finir avec cette journée. Sinon l'Big boss va me faire la peau... J'espère que t'a fini de manger. Et vous les gars, pour cet accueil foireux, c'est à votre tour de débarrasser... »Il se leva tranquillement en mimant au jeune soldat de le suivre à nouveau. Marquant juste un temps d'arrêt devant l'entrée du réfectoire le temps de lui lancer un :
« Tu pilote ? » le sourire aux lèvres. Et sans même attendre sa réponse, il commença à marcher.
« N'en veut pas trop à Vykers, cette tête de mule est grossière, vulgaire, et assez moche, mais il m'a déjà sauvé le cul dans bien des emmerdes. Et c'est pas le pire du coin ! »Yuri constata que le chemin emprunté les ramenait à l'infirmerie, visiblement, son saignement de nez n'était peut être pas si anodin. Mais Hearthbreaker lui fit un signe rassurant de la tête.
« Juste un contrôle de routine... »Tambourinant contre la porte, il fit un signe au médecin, plongé dans ses papiers.
« Hey doc ! Yuri à eu une petite fuite, tu peux zieuter ? »« Quoi ?! Déjà ?! Fait voir... » Il s'approcha rapidement de la nouvelle recrue, et après lui avoir fait pencher la tête, il soupira doucement avant de se rassoir sur sa chaise.
« Pour l'instant c'est banal, le stress peut être, mais si ça se répète, tu viens me voir de suite. »« Yep ! Allez Yuri, direction tes quartiers, mieux vaut que tu sois à donf pour demain. »Une fois devant le dortoir, Hearthbreaker tendis son poing devant Yuri en signe de bonne nuit avant de le laisser se mettre à l'aise.
« Tu devrais pas trop tarder, les premières nuits sont les plus chiantes, le vent te pourri la nuit. On se voit demain, j'ai encore deux ou trois trucs à faire. les douches et les chiottes sont au bout du couloir, tu peux pas te planter. Mais abuse pas de l'eau chaude, ça risquerait de gueuler. Aller, à demain... »Prestement, Yuri se retrouva seul dans le dortoir pas encore rempli, les autres traînant encore à aller se coucher. Ce qui lui laissait bien le temps de s'installer...